Le Thread du Paris Saint Germain

Alex + menez 2 “gros salaire” en moins. j’attends de voir la suite du recrutement j’espère vraiment hazard mais si ca va etre dur

Bon c’est bientôt reparti, cette sick équipe qu’on va avoir lol. En L1 ça va commencer devenir du viol :laugh: :laugh: :laugh:
Mais comme on joue la ligue des champion tout les ans, faut être armé!

Qatar Saint Germain en force! B)

C’est bizarre au même moment ou tu postes ça, je lis dans l’équipe que la piste est refroidi car il veut jouer en Angleterre. :slight_smile:

Par contre Aurier ça semble fait. Au revoir Jallet et bienvenue Serge Aurier.

VodkaRed59 reprise de la discussion ici.

La grosse différence entre toi et moi a priori, c’est que tu penses que la priorité de recrutement est un milieu axial car le notre a pas le niveau pour gagner la LDC et ça c’est vu contre Chelsea et lors du France Allemagne.
En disant ça, je pense pas déformer ton propos.
Hors en faite, je pense un peu le contraire.
Ce milieu a 3 a été notre point fort sur toute la saison et je crois que je suis pas le seul a le dire.
Je pense même qu’il va encore progresser et que par conséquent nous avons d’autres priorités.
La principale est un attaquant aillier milieu gauche pour apporter une alternative à Lavezzi.
Et sans doute un arrière latéral droit pour concurrencer VDW qui a l’air de tout juste se remettre de sa blessure de la fin de saison dernière.
Et je crois qu’avec le fait play financier ça risque d’être nos seuls recrues.
Donc pour résumer, notre milieu est perfectible même si déjà excellent mais y’a d’autres postes a améliorer avant.
Mais après si on tient pas compte de la réalité et du fait play financier, bah oui allons y prennons Yaya Touré, CR7 et Lahm.

Je pense d’abord qu’un ailier gauche est tout aussi important faut pas déconner avec Lavezzi il est insuffisant sur une saison je pense que t’es d’accord avec ça et vu que Di Maria peut jouer aussi bien dans le milieu à 3 que sur l’aile gauche bah c’est une recrue top pour nous même si Reus est un meilleur choix on est d’accord aussi sur ça il me semble.

Ensuite concernant le milieu de terrain du PSG d’aujourd’hui qui est Verrati/Motta/Matuidi on est ok sur ça ^^, si je te dis qu’on te ramène un Kroos/Modric/Vidal/Yaya Touré/Mascherano par ex est ce que tu penses vraiment qu’avec un de ses joueurs on s’affaiblit ?

Je pense pas que tu puisses oser dire OUI et bon comme t’as l’air de vraiment croire qu’on peut encore être meilleur avec ce trio et attention je dis pas l’inverse pck’un Verrati va progresser mais je l’ai déjà dis mille fois .

Donc enfait le problème j’ai l’impression se porte sur Matuidi et Motta :
Moi le premier je vais jms te dire que le milieu de terrain n’a pas été notre point fort l’an passé je le sais mais faut regarder jusqu’à quel niveau pck la ligue 1 on s’en fou on parle pas de ça .

On refait la saison et on voit que t’as affronté qu’une grosse équipe et que ton milieu a failli sur l’ensemble des 2 matchs …

Tu me répète que je me base sur ce match et sur France-Allemagne pour juger ce milieu mais déjà j’ai pas besoin de ça pour connaître le niveau d’un Matuidi ou d’un Cabaye à leur âge ensuite quand tu réfléchis dans la perspective de gagner la LDC tu penses que les dirigeants se focus avant tout sur quoi à ton avis ?? sur un anderlecht-psg, un psg-lorient ou les gros matchs ?

Précision ça veut pas dire pour autant qu’on jette tout le reste à la poubelle ou qu’on admet pas la qualité de notre milieu :slight_smile:

Motta on a autant entendu que la force du psg c’est son milieu MAIS aussi que sans lui on devient ordinaire et qu’on retrouve pas cette même qualité et surtout le même niveau donc tu fais comment sans lui en sachant que tout ton collectif perd de sa force et pas qu’un peu ? Lui qui en plus rajeunit pas et reste fragile sans oublier que lui va pas progresser à 32 ans hein Et ce que je te dis là ça s’est vu et constaté sur une saison pas que les 2 matchs dont tu me parles .

Dernier cas Matuidi bah je connais pas l’étendue de sa marge de progression mais y’a des choses qui trompent pas arrivé et confronté au plus haut niveau ça s’est vu c’est un joueur que j’adore mais il reste limité techniquement comparé aux meilleurs même en ayant beaucoup progressé et dans ce milieu à 3 il a surtout l’avantage d’avoir les qualités des faiblesses de Motta/Verrati ce qui donc renforce la complémentarité des 3 mais si tu prends un joueur par ex comme Yaya Touré qui a les qualités à Matuidi et est nettement meilleur par rapport à ses faiblesses bah ton milieu il sera encore plus fort et pas qu’un peu et Matuidi va sur le banc c’est la vie.

Matuidi il a 27 ans tu lui vois une trop grosse marge de progression qui n’existe pas imo certes il peut s’améliorer mais ça sera jamais un top player comparé à ce qui se fait de mieux dsl si il faut pas le dire.

Maintenant on a pris les cas à part mais je suis d’accord avec toi qu’on joue à 3 au milieu et donc qu’avoir un vécu et des automatismes c’est important perso je pense que si David Luiz joue au milieu on sera encore meilleur et on peut viser la gagne mais Marquinhos au plus haut niveau c’est encore trop juste c’est pour ça que je te répète qu’on est limite au milieu .

Je crois pas trop que ce soit un problème le fair play financier vu tu mets 60m€ sur Di Maria et 50m€ sur Luiz parce que sinon c’est le monde à l’envers l’année où il rentre en vigueur on surpaye encore plus les joueurs :s

Le souci c’est la masse salariale et on donne trop d’énormes salaires c’est plus ça le problème et qui nous oblige à vendre si Di Maria vient Lavezzi ou Pastore s’en va on a pas le choix.

Enfait c’est un peu un faux débat cette histoire de milieu si Di Maria arrive vu qu’il peut jouer dans le milieu à 3 et qu’on peut mettre Lucas à gauche .

Le vrai souci ça peut être Cavani …

Alors Mascherano celui qui a fait une bonne CDM ou celui qui n’est pas bon avec le Barca depuis 2 ans.
Et puis Vidal, il est bon dans le calcio mais il bat qui Lecce, Bari… Et puis a la CDM, je l’ai pas trouvé meilleur que Matuidi.
Modric tu dois parler de celui de la saison dernière ais pas celui d’il y’a 2 ans.
Enfin bon tu me cites de très bon joueurs, s’il venait on les prendrait, hein et on ferait avec :wink:

Pour ce qui est du fait play financier, on a le droit a 1 transfert à 60M et sans doute qq petit ajustement.
Donc faut faire un choix et je préfère un joueur côté gauche qu’un milieu.
Le truc aussi c’est qu’on pourra inscrire qu’ un nombre de joueurs restreints pour la LDC donc un pas la peine d’empiler les joueurs au milieu ou alors si c’est prendre Vidal pour perdre Verratti bah très peu pour moi.

Nan mais t’es désolant avec ton corporatisme à toujours défendre un Bleu quoiqu’il arrive c’est bon laisse tomber tu cherches juste à me contredire dès que t’es pas d’accord avec un nom.

Franchement ça me fais rire parce que si tu veux jouer à ce jeu là on peut s’amuser longtemps si tu commences à te focus sur un nom parmi d’autres ça sert à rien pck après c’est qu’une histoire de goût et chacun a le droit d’avoir son avis et toi aussi mais tu cherches tjrs des arguments sick pour pas être d’accord même quand on parle de joueurs de classe mondiale c’est dingue comment tu chipotes .

Jusqu’à dire qu’un tel ou un tel est pas bon à telle ou telle période tu crois qu’on peut pas dire pareil pour certains joueurs du PSG ?? Tu crois que nous on est des robots ? Que l’an prochain forcément Motta sera aussi bon ? que Matuidi sera aussi régulier?

Au fond on en sait rien et puis Modric et Vidal ont fait une grosse saison en Club je sais même pas comment tu peux comparer ces 2 joueurs à Matuidi en valeur pure et sur ce qu’ils sont capable de faire pour moi ils violent ton petit français basta c’est pas la même catégorie .

On va faire simple Je te pose une simple question est ce que pour toi Matuidi est un top player ? Oui ou Non ?

Mascherano t’as raison il est moins bon en club mais on s’en fou j’en veux pas forcément c’était juste pour te dire que lui aussi à son meilleur niveau Matuidi reste en dessous .

Franchement faut être 2 secondes sérieux et pas dire tout et son contraire en EDF avant la CDM tlm a dit 100 fois qu’il y’avait que 2 joueurs de classe mondiale : Ribéry et Benzema et 2 futurs grands : Pogba et Varane et c’est vrai que tout le monde est à peu près ok avec ça .

Et d’ailleurs t’étais bien le premier à qui ça foutait les nerfs de voir la prestation de Benzema en 1/4 de finale parce que comme beaucoup tu considère que c’était le seul joueur qui pouvait te faire la différence et t’aider à gagner le match contre l’Allemagne .

Donc quand on en revient à parler du PSG met pas Matuidi dans la même case que les tops players ça n’a pas de sens et c’est pas pck il est pas entouré des mêmes joueurs que ça en fait un crack pourtant je le redis c’est l’un des meilleurs joueurs au PSG depuis 3 ans et de très très loin .

Je peux pas trop parler du Fair play financier parce que je suis pas sûr de cette info mais il me semble qu’on nous a retiré cette restriction des 60M€ à dépenser sinon pourquoi mettre autant d’argent sur un joueur puis du coup tu l’achètes comment Aurier ? il vaut 10m€ alors que Jallet 2 ou 3m € …

Sinon tu sais tous les noms que je t’ai cité je t’ai jamais dis que je les voulais forcément au PSG lool c’était juste pour t’expliquer c’est tout pck ça se voit que t’as pas lu ce que j’ai écris et même pas vu que Di Maria pouvait jouer à gauche ou dans le milieu à 3 comme au Real !

Perso:

• j’échange pas Matuidi contre Vidal, même profil et pas certain qu’il soit meilleur.
  • j’échange pas Matuidi contre Modric ou contre Mascherano ce ne sont pas les mêmes profils et dans notre milieu a 3, Matuidi est juste indispensable.

Matuidi est un joueur box to box et ils sont pas 5 au Monde avec son profil et son activité. Alors certe, il va pas te faire des ouverture de 50 metres ni même des roulettes enchaîner par une frappe en lucarne mais j’attends que tu me trouves des joueurs de son profil qui lui sont largement supérieur. Je vois Yaya touré qui est moins récupérateur mais je vais pas chipoter et après ?

Pour ce qui est de Di Maria, pourquoi pas sur le côté gauche mais je l’imagine pas dans ce milieu à 3. Surtout si c’est pour remplacer Matuidi. Alors contre Guingamp pas de soucis mais en LDC, y aurait comme un problème a la récupération. Mais ce n’est que mon avis.
Au fait j’avais bien lu mais comme d’écrit des pavés a chaque fois je peux pas intervenir sur tout je sélectionne. :wink:

Au fait Matuidi n’est pas un joueur de classe mondial j’en suis convaincu.
Mais pour moi, Mascherano, Vidal, Modric ne le sont pas non plus et Kroos pas encore.
Iniesta, schweîsteiger, touré le sont. Pirlo, Xavi, Gérard, Lampard l’étaient. Je parle pour les milieux axiaux def ou relayeur.
Pogba, Kroos, Verratti le seront sans doute d’ici peu.

En même tps si j’écris des pavés c’est que t’as tjrs autant de mal à comprendre certaines choses hein lol
pck si tu mates bien je répète souvent la même chose …

Pour Di Maria je peux qu’être que d’accord ça poserait un problème dans le milieu à 3 pour la récupération c’est clair c’est pas son point fort.

Après Franchement Vidal ou Modric sont des meilleurs footballeurs que Matuidi bon après c’est ton avis mais quand même techniquement y’a un écart flagrant.

Modric Ouh la mais t’as vu la saison qu’il a faite, t’as vu ses 2 matchs contre le Bayern ? sa finale ? La qualité de ses sorties de ballon pied droit / pied gauche ET surtout jeu long allo ! comment tu peux me dire que tu préfères Matuidi et c’est le même poste sisi Modric est à droite à la récupération au Real.

Tu dis simplement que c’est pas le même profil parce qu’il a une palette de jeu bien plus complète que Matuidi c’est tout .

Par rapport aux qualités de Blaise y’a pas 36 joueurs meilleurs en Europe on est d’accord mais je parle de ses faiblesses enfait t’arrives pas à t’apercevoir qu’à un certain niveau ça suffit pas .

[quote=“laloose, post:743465”]Au fait Matuidi n’est pas un joueur de classe mondial j’en suis convaincu.
Mais pour moi, Mascherano, Vidal, Modric ne le sont pas non plus et Kroos pas encore.
Iniesta, schweîsteiger, touré le sont. Pirlo, Xavi, Gérard, Lampard l’étaient. Je parle pour les milieux axiaux def ou relayeur.
Pogba, Kroos, Verratti le seront sans doute d’ici peu.[/quote]

IMO J’ai l’impression que tu confonds joueur de classe mondiale et Grand joueur y’a une nuance importante c’est que par ex Lahm ou Schweîsteiger avant 2013 au plus haut niveau ils n’avaient rien gagner d’important pour autant c’était déjà des joueurs de classe mondiale et aujourd’hui en 2014 en étant devenus champions d’Europe en club et Champions du monde avec l’Allemagne ils sont devenus des grands joueurs comme à peu près tous ceux que t’as cité .

Pour Matuidi si t’en ai convaincu bah je t’applaudis pck j’aurais jamais cru que tu penserais ça :ohmy:

Pour les autres bah faut qu’ils attendent quoi pour être des joueurs de classe mondiale, qui sont meilleurs qu’eux aujourd’hui à leurs postes ? y’en a 10 de plus ? compare avec ta liste du dessous c’est que des anciens qui la plupart sont déjà pu ce qu’ils étaient .

Et Mascherano à 30 ans t’as surement besoin de revoir son palmarès et sa carrière pck si c’est pas un grand joueur donc en soit un joueur de classe mondiale je pige plus rien au football et on peut se demander alors qu’est qui fout au Barça depuis des années ?

Quand à Toni Kross 24 ans champion d’Europe/Champion du monde ( et pas sur le banc ) un des tout meilleurs à son poste il te faut quoi de plus sérieusement pour être un top player ?

Il a fallut 9 minutes à Zlatan pour marquer son 1er but de la saison en match officiel.
Trop facile le foot!!! :smiley: :smiley: :smiley:

Et 19 pour marquer un doublé, il est en forme pour un vieux. :wink:

Tirage au sort de la LDC.

Y’a vraiment possibilité d’avoir:
-un groupe de la mort avec Réal PSG Liverpool et Roma
-Un groupe plus soft avec Benfica PSG Ajax Ludogorest

Y’a un groupe spécial Zlatan possible avec Barça PSG Ajax et Malmo

Tirage vers 18H, let’s go Michel :laugh: :laugh: :laugh:

Avec le FC Barcelone, on va voir de beau match. :slight_smile:

Et comme on a pas pris un club anglais, on peut avoir Liverpool maintenant.
Suspense…

Doublon

Tirage incompréhensible encore une fois.
Liverpool tiré mais ne pouvait aller que dans 3 chapeaux sur les 7 restants.
Le PsG ne pouvait donc pas jouer contre Liverpool sans raison compréhensible par un simple mortel. :smiley:

Du coup on prend l’Ajax

Monaco vaudrait mieux prendre le groupe du Benfica ou de Porto.
Pour le PSG, évitons l’As Roma sur ce dernier chapeau. :slight_smile: