Tu es courageuse, perso j’ai mis un post-it sur mon écran qui cache mon rake, sinon c’est le tilt assuré. :whistle:
Je me permets de reposter un message qui avait disparu avec la mise à jour, non pas que je pense qu’il est si essentiel, mais juste pour essayer de rester cohérent, faire un bilan ici m’aide dans mon jeu et qui sait, peut-être que partager mon expérience servira à d’autres :
J’étais donc fêter saluer mon retour d’EV ! :woohoo: Mon bad run aura duré finalement 50 000 mains, soit environ 20 jours de jeu. C’est à la fois une grande satisfaction et une grande déception.
Une grande satisfaction car quand je runnais bad, je n’ai absolument rien lâché, pas une cave de spew. Je pense que le travail que j’ai fait précédemment a porté ses fruits. Pour résumer, j’avais identifié un leak de “Sporadic Spew Tendency”, autrement dit, pas de gros tilt, mais une cave de spew par-ci par là discretos qui au final ruine totalement un winrate. J’avais été marqué par la phrase de Fred qui me disait que là où je devrais être vraiment dégoûté, c’est que ma courbe de All-in EV ne progresse pas. Le maso que je suis attendait presque avec impatience son prochain bad run pour relever le défi et je pense que c’est chose faîte, quand les cartes étaient contre moi, ma courbe d’EV est restée progressive.
Une grande déception car lorsque le vent a commencé à tourner en ma faveur, j’ai eu un relâchement que je dois maintenant analyser. Je ne sais pas si finalement ce n’était pas le contre-coup de l’effort de concentration que le bad run a demandé ou encore un sentiment de toute-puissance en commençant à penser que les cartes me sauveraient, mais j’ai subi une dégringolade vers la 40 000 main. Bref, dommage de gâcher autant d’efforts de la sorte, la courbe est violente même si elle est un peu exagérée car j’ai eu pas mal de set-up (dont j’ai été sauvé plus que de raison d’ailleurs…). Je me suis alors obligé à consacrer une journée à relire les notes que j’avais pris du cours de Sharp “Analyser son jeu avec Hold’em Manager”, regarder ses vidéos de NL 100 sur Bwin et mes notes de coaching avec Djouff pour prendre de la distance sur mon jeu, revoir les fondamentaux et la courbe est de suite repartie à la hausse.
Je vais essayer de retrouver un article de Basou où il expliquait comment lorsqu’il avait tendance à runner good il commençait aussi à spew pour tenter de mieux comprendre le leak.
En attendant, bonne chance au MC grindeurs, évitez de me rencontrer sur les tables, j’ai les crocs ;-).
Voilà, à noter qu’en ce moment j’expérimente un nouveau type de bad run, encore pire que celui-ci à mon sens, mais bon je garde mes conclusions pour fin juillet. Je tiens au passage à remercier ceux qui m’avaient répondu.