Le thread du CG Micro limites!

merci bigomR :cheer: , c’est un peu grâce à toi et tes vidéos :smiley:
Et comme me l’as dit ronni , ta 1 ére vidéo sur la river c’est la nuts des micro :smiley: MERCI bigOvaire euuh bigomR pardon

J’ai parler avec DJ il y ‘a 5 minute il m’as dit qu’ il compter bientôt reprendre :smiley:
C’est bon bon

Je vous tiendrez au jus pour mes shoots

[quote=“puma, post:475373”]Lol ok :stuck_out_tongue:

Par contre je savais pas qu il fallait payer pour les tapas.
A iruña c etait gratos et c etait putain de bon et le vin, mamia[/quote]

Tu es parti sans payer :laugh: :laugh:

Tu es courageuse, perso j’ai mis un post-it sur mon écran qui cache mon rake, sinon c’est le tilt assuré. :whistle:

Je me permets de reposter un message qui avait disparu avec la mise à jour, non pas que je pense qu’il est si essentiel, mais juste pour essayer de rester cohérent, faire un bilan ici m’aide dans mon jeu et qui sait, peut-être que partager mon expérience servira à d’autres :

J’étais donc fêter saluer mon retour d’EV ! :woohoo: Mon bad run aura duré finalement 50 000 mains, soit environ 20 jours de jeu. C’est à la fois une grande satisfaction et une grande déception.

Une grande satisfaction car quand je runnais bad, je n’ai absolument rien lâché, pas une cave de spew. Je pense que le travail que j’ai fait précédemment a porté ses fruits. Pour résumer, j’avais identifié un leak de “Sporadic Spew Tendency”, autrement dit, pas de gros tilt, mais une cave de spew par-ci par là discretos qui au final ruine totalement un winrate. J’avais été marqué par la phrase de Fred qui me disait que là où je devrais être vraiment dégoûté, c’est que ma courbe de All-in EV ne progresse pas. Le maso que je suis attendait presque avec impatience son prochain bad run pour relever le défi et je pense que c’est chose faîte, quand les cartes étaient contre moi, ma courbe d’EV est restée progressive.

Une grande déception car lorsque le vent a commencé à tourner en ma faveur, j’ai eu un relâchement que je dois maintenant analyser. Je ne sais pas si finalement ce n’était pas le contre-coup de l’effort de concentration que le bad run a demandé ou encore un sentiment de toute-puissance en commençant à penser que les cartes me sauveraient, mais j’ai subi une dégringolade vers la 40 000 main. Bref, dommage de gâcher autant d’efforts de la sorte, la courbe est violente même si elle est un peu exagérée car j’ai eu pas mal de set-up (dont j’ai été sauvé plus que de raison d’ailleurs…). Je me suis alors obligé à consacrer une journée à relire les notes que j’avais pris du cours de Sharp “Analyser son jeu avec Hold’em Manager”, regarder ses vidéos de NL 100 sur Bwin et mes notes de coaching avec Djouff pour prendre de la distance sur mon jeu, revoir les fondamentaux et la courbe est de suite repartie à la hausse. :slight_smile: Je vais essayer de retrouver un article de Basou où il expliquait comment lorsqu’il avait tendance à runner good il commençait aussi à spew pour tenter de mieux comprendre le leak.

En attendant, bonne chance au MC grindeurs, évitez de me rencontrer sur les tables, j’ai les crocs ;-).

Voilà, à noter qu’en ce moment j’expérimente un nouveau type de bad run, encore pire que celui-ci à mon sens, mais bon je garde mes conclusions pour fin juillet. Je tiens au passage à remercier ceux qui m’avaient répondu.

Je vais faire plus constructif :
17/12 pourquoi pas vu la limite, par contre si tu t’engages avec un range fort, tu dois le jouer agressivement, 1 d’AF c’est beaucoup trop passif vu que en gros ta stratégie à cette limite c’est “Je mise jusqu’à ce que mon adverse me dise qu’il a mieux que moi”. De même pour ton WTSD, 40 % c’est clairement trop, tu ne devrais en aucun cas dépasser les 30, et dans l’idéal tourner autour de 26/27 (peut-être un peu plus vu que ton range de départ est strong, mais pas plus de 30). Ces deux stats montre que tu payes un peu trop pour “voir” et que tu ne joues pas assez agressif.

Je reviens de vacances, mental reboot. Mais dame variance toujours pas contente. -2 caves.
Je ne compte même plus le nombre de mains où je run bad (fin je pense, j’ai sans doute des leaks) et en fait je m’en fou ! Jouer au mieux chaque main est le plus important.

J’ai beaucoup de mal avec les raises. Quand j’ai les nuts, ça va c’est facile… Mais quand on me raise mon cbet j’ai beaucoup de mal.
A la turn je respecte assez bien baluga et river en général je sais si je suis battu.
Mais le raise-flop m’ennuie beaucoup.

Commence par regarder la stat de raise flop de ton adversaire et ensuite son degré d’agressivité en priorité, puis son range, WTSD, etc. pour affiner. N’oublie pas de regarder ta main aussi. :wink: Sur un flop sec, en général c’est polarisé, ou il a les nuts, ou rien. Un min raise est plus signe d’une seconde paire parfois. Si tu n’as pas DP+, tu peux fold et lui accorder le bénéfice du doute la première fois. S’il a 1 d’AF, tu peux fold tout le temps (tant pis si c’est les 1 % de fois où il te bluff). Ensuite sur un flop drawy, pareil. S’il a 1 d’AF, il va jouer ses tirages passivement, donc c’est plus souvent DP+ qui tente de se protéger, faut voir s’il le fait avec ses TP. Donc en résumé, plus l’AF sera élevé (en correlant la stat bien entendu, s’il ouvre 6 % c’est normal par exemple…), plus tu pourras t’engager avec des mains “faibles”.

N’oublie pas de planifier la turn. Si tu payes avec TP et qu’il semble le profil a beter la turn et que tu comptes folder la turn, dans ce cas fold dès le flop…N’oublie pas aussi que si tu soupçonnes ton adversaire de bluffer, le surelancer ne va juste lui permettre de jouer parfaitement : folder ses Air, payer ses nuts.

Après en ce moment y’a une épidémie de check/min raise et min raise flop avec tout et n’importe quoi…

Certes… voilà les mains où j’ai perdu : je ne demande pas une analyse :wink: … mais il est intéressant de voir les call des “vilain”

main 1< vilain 482 m. 85/14/14 % 3bet
main 2< vilain 201 m. 49/ 6 /8 % 3bet
main 3< vilain 562 m. 29/21/10 % 3bet
main 4< vilain 348 m. 78/38/27 % 3bet
main 5< vilain 310 m. 100/35/12 % 3bet (si,si !)

Sur la main 3, il y a bien un bug replayer rassure moi? :stuck_out_tongue:
Bah sur la 4, c’est sur qu’il à la côte pour payer : 3-4 2-2 Q-Q et Q-2 peuvent le faire gagner … strong poker! Il devait être dans un des cycles positifs de Bruel, c’est obv.
Sur la 5 rien à dire, je l’aurais joué comme lui.

[quote=“Palteza, post:481336”] Sur la 5 rien à dire, je l’aurais joué comme lui.[/quote] :woohoo: :whistle: ?? ah bon ? ça me laisse pantoise …

J’ai regardé le coup à nouveau et je bougerai pas d’un yota! … nan bien sur c’était une blague, je ne m’étais pas donné la peine de mettre de smiley :lol:
J’crois que le mieux serait d’arrêter de travailler son poker et de retourner dans le bocal quand on voit ça :huh:

Du coup sur la main 3 qu’est-ce qu’il avait vraiment? Ou quel était le vrai board? Ça en vaut pas vraiment la peine m’enfin :whistle: … à moins que maintenant les petites suites ont valeur, le lobby du Yahtzee ayant fonctionné!

[quote=“Freudinou, post:481214”]Commence par regarder la stat de raise flop de ton adversaire et ensuite son degré d’agressivité en priorité, puis son range, WTSD, etc. pour affiner. N’oublie pas de regarder ta main aussi. :wink: Sur un flop sec, en général c’est polarisé, ou il a les nuts, ou rien. Un min raise est plus signe d’une seconde paire parfois. Si tu n’as pas DP+, tu peux fold et lui accorder le bénéfice du doute la première fois. S’il a 1 d’AF, tu peux fold tout le temps (tant pis si c’est les 1 % de fois où il te bluff). Ensuite sur un flop drawy, pareil. S’il a 1 d’AF, il va jouer ses tirages passivement, donc c’est plus souvent DP+ qui tente de se protéger, faut voir s’il le fait avec ses TP. Donc en résumé, plus l’AF sera élevé (en correlant la stat bien entendu, s’il ouvre 6 % c’est normal par exemple…), plus tu pourras t’engager avec des mains “faibles”.

N’oublie pas de planifier la turn. Si tu payes avec TP et qu’il semble le profil a beter la turn et que tu comptes folder la turn, dans ce cas fold dès le flop…N’oublie pas aussi que si tu soupçonnes ton adversaire de bluffer, le surelancer ne va juste lui permettre de jouer parfaitement : folder ses Air, payer ses nuts.

Après en ce moment y’a une épidémie de check/min raise et min raise flop avec tout et n’importe quoi…[/quote]

Merci je vais essayer de faire attention à tout ça ! Sinon hier j’étais SUPER CONTENT. Je pense avoir joué mon A+++ game pendant 2 heures. J’ai pris, je pense, très souvent la bonne décision et les bon spots de 3 bet light. Mais tout se traduit par 10bb de gagné sur 1k hands :D. Pas mal de déchatte encore. Ca finira bien par tourner.

[color=#0000ff]@makeyouragequit : En adéquation avec ce que l’on t’avait demandé concernant tes messages il y a peu, j’ai supprimé un de tes posts sur lequel tu utilises encore un langage sms plus que limite.
Il me semblait que tu avais fait quelques efforts depuis lors, tâche de continuer.

Merci à toi.[/color]

Hi everybody! :cheer:

Pour Urumberri: le 5-handed sur Winamax force à être plus agressif or tes stats montrent une passivité … de fish,est-ce une tactique?

Ton écart VPIP/PFR est trop large,surtout que tu joues très tight déjà: évite les limps avec les PP,les small Axs et les SC.

Ton WTSD de 40 montre bien que ton agressivité est défaillante,tu ne coupes pas les cotes,tu cherches trop à toucher les draws…

En toute amitié je te conseille de bazarder les PP en UTG et de raiser le top 10% soit 77+ ATs+ ATo+ KTs+ …

Elargis tes ranges de 2-3% par position pour être au max au BTN à 20-25% et joue 15% dans les blindes(range du HJ).

Flatcall AK vs raise UTG/HJ selon les profils,donkbet oop avec Set TP SD/FD selon tes goûts.

[quote=“tothamon, post:481669”]Hi everybody! :cheer:

Pour Urumberri: le 5-handed sur Winamax force à être plus agressif or tes stats montrent une passivité … de fish,est-ce une tactique? Fish ??

évite les limps Taux limp : 0/1 % … :stuck_out_tongue: avec les PP,les small Axs et les SC.

Ton WTSD de 40 montre bien que ton agressivité est défaillante,tu ne coupes pas les cotes,tu cherches trop à toucher les draws… là, je pense que je vais au SD parceque je suis largement devant préflop et au flop (voir mains postées ci-dessus) et que, par contre, les limpeurs qui ont call ma relance NE LÂCHENT RIEN…[/quote]

J’ai donc continué de jouer mon GAILLARD-GAME :wink: et depuis mon dernier post voilà les résultats : content M. le Professeur ? :slight_smile: :kiss:

Classée en micro-limites, avec très peu de mains jouées pourtant… :stuck_out_tongue:

Ces mains m’ont donné le cancer.

Bravo à toi Urumberri pour tes perfs et je suis désolé si je t’ai froissé :blush:

Continue à faire évoluer ton jeu; la NL 5 c’est pour bientôt non? :wink:

[quote=“tothamon, post:482619”]Bravo à toi Urumberri pour tes perfs et je suis désolé si je t’ai froissé Mais non :slight_smile: Elle n’est pas susceptible urumberri, mais je ne pense pas être un fish, même pas un bébé éperlan :laugh: :wink: < :blush: Continue à faire évoluer ton jeu; la NL 5 c’est pour bientôt non? ;)[/quote] La NL5 … j’attends d’avoir minimum 100 € de bankroll :wink:

[quote=“urumberri, post:482574”][quote=“tothamon, post:481669”]
Ton WTSD de 40 montre bien que ton agressivité est défaillante,tu ne coupes pas les cotes,tu cherches trop à toucher les draws… là, je pense que je vais au SD parceque je suis largement devant préflop et au flop (voir mains postées ci-dessus) et que, par contre, les limpeurs qui ont call ma relance NE LÂCHENT RIEN…[/quote][/quote]

C’est bien plus facile de remettre la faute sur les autres plutôt que d’accepter son niveau de jeu et tacher de faire en sorte qu’il s’ameliore…

excuse moi mais ca m’enerve un peu, ca ft pas longtemps qu’je suis un peu tes posts et j’ai chaque fois mal aux yeux…

je suis disposé à aider les joueurs de micros s’ils le désirent, mais seulement si ceux ci arrivent à comprendre et à apprendre de leurs erreurs

Tu fais dans le coaching? C’est quoi tes tarifs?

jprend rien pour les joueurs de micros… mais faut qu’j’ai qqun de motivé et receptif en face, sinon basta