Le thread du CG Micro limites!

Tu devais pas partir en vacances DJ? :stuck_out_tongue:

Je vois que tu es toujours mordu et çà c’est bon signe!

PS: pour Mr Laloose tu cartonnes dis-donc,c’est quoi ton secret? :wink:
Ton écart VPIP/PFR est large,tu flatcall avec quoi?

[quote=“tothamon, post:431938”]… PS: pour Mr Laloose tu cartonnes dis-donc,c’est quoi ton secret? :wink:
Ton écart VPIP/PFR est large,tu flatcall avec quoi?[/quote]

Ceci explique peut-être cela ? [quote=laloose]…Auparavant je jouais en NL25 que je battais[/quote] :wink:

Non mais çà je m’en doutais! :wink:

Je voulais des précisions pas des généralités! :stuck_out_tongue:

Quelles adaptations … ce genre de sujets quoi!

Merci pour ta réponse Urumberri,sur ce coup tu m’as bien aidé! :laugh:

Je joue comme j’aime et d’une façon ou j’essaie de prendre du plaisir.
En fait, lorsque je joue avec une range très gaillarde, j’ai un mal fout à accepter les bad beat.
Je n’arrète pas de me dire " Putain c’est dingue je joue 3 mains depuis une heure et l’autre gros con avec son VPIP à 90% me broke les As avec T6o".
Et là, je tilte et ça me donne envie de gerber.
Donc j’ai abandonné le jeu gaillard.
Mon but “être plus fish que le fish”.
Je selectionne les tables les plus joueuses, je cherche des tables avec au moins 2 ou 3 vilains avec des VPIP supérieur à 50. Et j’ai pas trop de mal en NL4.
Ensute, j’ouvre un éventail de main assez large et de partout. J’isole et je flatcall en position régulièrement avec des mains du type SC ou PP ainsi que AT+. Je 3 bet peu uniquement QQ+ et qq 3bet light.
J’ai d’énormes leaks sur mes sizings qui devraient me rendre lisible par les joueurs avertis mais qui en NL4 semble passer inapperçu.
J’ouvre 4BB mes grosses mains, 3BB les SC. Je CB 1/2 pot les tirages et 3/4 les nuts. J’overbet les nuts turn et river, il me croit jamais, je pense que ça les excite. :))
J’essaie de m’adapter aux joueurs que j’ai en face et qu’il ait du mal à s’adapter à moi.
Après je run good en ce moment même si le tracker dit que je suis à l’équilibre. Je sais qu’avec les mains que je flat call, je suis en réussite.
Le fait de jouer assez large, fait que je suis plus facilement payer lorsque j’ai touché.
Ce soir, j’essaie de vous en dire plus en postant peut être des mains. Tout n’est pas standard et certains coups sont moches mais…

Bon j’arrete là je suis au taf.

Et bien je crois que tu as tout compris!

Quand je jouais serré et que je voyais des fish de ouf me craquer mes TPTK avec des DP de l’espace… et gagner en 100 mains ce que j’avais du mal à gagner en 1000 ou + j’étais plus que dégouté!!! :blink:

Et puis est arrivé mon demi-dieu en la personne de Scorsese ( non non j’ai pas signé de contrat! :stuck_out_tongue: ), qui à travers son excellente vidéo m’a amené à un tas de réflexions.

J’ai alors analysé le jeu des fish,leurs méthodes de grinding…
Comment maximiser nos probas de toucher des full,flush… ? En jouant 50% ou + des mains au CO et BTN …

Bon c’est clair c’est une méthode à haute variance,il faut bien choisir les tables… le plus dur c’est de maintenir l’agression afin de dérouter les vilains car eux jouent sur la passivité pour nous faire morfler.

Et c’est un régal de jongler avec des J7s,84s,62s et j’en passe et percuter le flop,notre jeu est illisible et on se met à malmemer tout le monde!

Bon j’arrête là mon délire sinon c’est carton rouge direct! :silly:

Enfin bon, ce que j’ai dit pour la NL4 me semble efficcace por cette limite.
Après je pense qu’en NL10 je vais resserer ma range de flat call et augmenter celle de 3bet.
Et ainsi resserer l’écart VPIP PFR.

[quote=“laloose, post:431991”]
Donc j’ai abandonné le jeu gaillard… et tu pratiques ce que j’appelle le “couillard-game” (non, non, ça n’est pas grossier > couillard = est un engin militaire offensif, utilisé au Moyen Âge pour détruire les fortifications")
… et du coup, les “fortifications” en prennent plein les dents au passage
:S :evil: :wink:

Bon j’arrete là je suis au taf. :woohoo: c’est du joli :laugh: [/quote]

Et pour étayer ta thèse… :evil: AA (3fois) et KK (1fois) > N’en jetez plus, la coupe est pleine…
Main 1 > 76 mains > 51/19/13 - CB 100 - FCB - 44/0/100- limp 33 %
Main 2 > 273 mains > 31/11/0 - CB 91 - FCB - 57/0/0 - limp 22%
Main 3 - 56 mains > 39/28/7 - CB 0 - FCB - 100/-/- > à ne pas croire :laugh:
Main 4 > 243 mains > 55/7/2 - CB 75 - FCB - 75/45/33-50 - limp 65 % - on rêve jusqu’à la river :evil:

Main 1 c’est la même que la Main 2…

Booba wrote:

Tu as pris trop de chocolat toi!!!

La main 1 et 4 sont identiques,c’est de la triche Booba! :laugh:

[quote=“tothamon, post:432077”][b]La main 1 et 4 sont identiques,c’est de la triche Booba! :laugh:[/quote]Corrigé… un brin fatiguée = mélangé les pinceaux entre les AA :whistle: - :laugh: - Et oui, j’aime le chocolat, noir de préférence :stuck_out_tongue:

je vais laisser tomber ce thread vous tous en train de craquer. :S :S :S :S :S :S
Sérieux pourquoi vouloir jouer comme les fishs alors qu il y a temps de monney à prendre, ce sont de vrai distributeurs automatique. (surtout sur evp)
Je vais plutôt me mater des videos de booba, djouff et bigomr.
Pour infos depuis début décembre ou je me suis remis à jouer sur 23000 mains nl 5 nl 2 je leurs ais pris 250€ en jouant sérieusement tout simplement à vous de voir.
Sans parler du fait qu il faudra vous réadapter en montant de limite.

lol oui c’est la quatre :pinch: :laugh:

Laofan wrote:

Hola l’ami j’ai pas dit çà! Il s’agit de s’adapter en élargissant ses ranges de façon à les contrer sur leur propre territoire. Il est tout à fait possible de battre les micro-limites en jouant 40% ou + de ses mains.

PS: fais gaffe à toi,si MOST traine dans les parages tu vas entendre parler du pays,vérifie l’orthographe nom de nom! :wink:

Et puis désolé mais Everest c’est pas une référence en matière de jeu loin s’en faut!

Moi j’ai quand même lu qu’un gars disait :

“moi now, je vais jouer + fish que le fish” et qu’un autre lui réondait : “tu as tout compris, nice”

:whistle: :whistle:

@Laofan

Je le prends pour moi ton petit paragraphe, alors je réponds.

Sur le fait qu’en micro, il faille jouer TAG voir NIT pour à coup sur être gagnant, j’en doute pas. Et je comprends que les profs enseigne cela: Le Gaillard Game. Et tant mieux pour ceux qui arrive à appliquer cette stratégie et qui en sortent gagnant.

Je n’y arrive pas car à un moment donné dès que je bad run un peu, je m’énerve et je speew en une session ce que j’avais gagné en 1 semaine.
Donc je recommence et je me dis faut pas tilter et pas speew c’est pas bien alors je regrinde et je recraque…

Perso, jouer uniquement TT+ et AJ+, CB 80% du temps et 2 barreller 70% en mode automatique. ça ne m’interesse pas trop. En jouant le gaillar game j’ai l’impression d’attendre et de better pas la peine de réfléchir on a la nuts. Et de me prendre des bads.
D’ailleurs je pense que mes filles de 10 ans serait meilleurs que moi et sortiraient gagnante en jouant le Gaillard Game. Elle ne serait pas sujette au tilt et il n’y a pas trop besoin de s’adapter juste de prendre de la valeur.

En jouant plus large, moins en ligne et plus en réflechissant à l’adversaire que j’ai en face, à ses mooves, a ses stats… je prends plus de plaisir. J’ai l’impression d’être utile et que mon intelligence sert.
Les bad beat j’en prends mais j’en donne aussi (avec le gaillard game j’en donnais jamais c’est frustrant :slight_smile: )
J’ai bien conscience qu’en montant de limites je vais devoir réviser mon jeu mais c’est bien ça le but du poker s’adapter.

En tout cas je ne souhaite et ne souhaitais blesser personne avec mes posts, chacun joue comme il peut, Le but étant d’y prendre du plaisir et si possible ren ramenant du cash.

[quote=“booba, post:432175”]Moi j’ai quand même lu qu’un gars disait :

“moi now, je vais jouer + fish que le fish” et qu’un autre lui réondait : “tu as tout compris, nice”

:whistle: :whistle:[/quote]

J’ai bien vu qu’en notant cette expression, elle allait faire son petit effet.
Je l’utilise pour me dire que je vais aller chercher les fish sur leur terrain plutot que de les attendre avec mes premiums.
Je pars en guerre et quand je trouve un banc, je me mets en mode shark.

“plus fish que fish” = gros fish = Shark

Enfin bon tout ça , c’est un peu mon gaillard game à moi.

[quote=“laloose, post:432190”][quote=“booba, post:432175”]Moi j’ai quand même lu qu’un gars disait :

:whistle: :whistle:[/quote]

J’ai bien vu qu’en notant cette expression, elle allait faire son petit effet.
Je l’utilise pour me dire que je vais aller chercher les fish sur leur terrain plutot que de les attendre avec mes premiums.
Je pars en guerre et quand je trouve un banc, je me mets en mode shark.

“plus fish que fish” = gros fish = Shark

Enfin bon tout ça , c’est un peu mon gaillard game à moi.[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Le gaillard game c’est pas jouer Nit ni TT+ en mode automatique… ceux qui m’ont eu en prof ou a leur table comprendrons.

Je remercie Booba d’etre 'enfin " venu sur ce thread ca fait plaisir :wink:

Le jeu de poker ne se base pas sur des stats et des regles a respecter ms sur des capacités techniques, de lecture de jeu de force mentale et d’endurance…

Dernier point: lors de 2 cours today j’ai vu Ciam jouer dans le cadre de son défi de repartir des plus basses limites en nl 5…

Ces stats: 17 13 5 … what else?

Après aucune critique pour Laloose; si tu as un niveau technique suffisant et de bonne lecture post flop , tu peux t permettre de jouer plus “loose” justement surtt ds les ptites no pb ac ca, l’embetant c’est de croire qu’on sera gagnant en jouant telle ou telle stats ou en appliquant telle ou telle formule sans se preoccupé de faire evolué son niveau technique ou mental.

BOn tous ca pour vous inciter a continuer de bosser votre technique vos faculté d’adaptation et votre niveau mental…

DSle d’avoir posté le post le plus relou depuis mon arrivé sur PA :silly: ms jpense que mettre les choses au clair etait important en c tps de discordes et de doutes :wink:

GL aux tables et n’hesitez pas si vous avez dautres questions pour le cours de jeudi :wink:

Pas de discorde je vous rassure. :laugh: :laugh:
Je cherche un peu c tout.
Après cela a souvent été dit dans le forum sur les micros avec un peu d’ edge tout les types de jeux sont gagnants (peuvent être gagnants).
L’ adaptation effectivement il n’y a que cela de vrai, savoir quand payer avec seconde paire, si le vilain accepte de payer cher n importe quel As x au flop etc…
Après pour Everest c exactement ce que je dis, c’est un aquarium géant.

Bon… c’est bien de discuter de sa stratégie face aux fishs … mais qu’en est-il des mains que j’ai postées avant hier (pour celles-là, trop tard :frowning: ), et hier ?
OK, celles d’hier, j’avais posté un doublon, mais c’est réparé ? :wink: :laugh:
Vos avis éclairés m’intéressent : qu’auriez-vous fait dans ces situations ? merci :slight_smile: