Le thread du CG Micro limites!

[quote=“booba, post:431712”][quote]

mais pas le reste[/quote]
mais pas le reste?? mais pourquoi

Salut,
Le but du document, n est pas de le prendre au pied de la lettre.
L idee est de le faire evoluer par les apports de chacun, pour qu il prenne de la consistance et qu il permette
a des debutants d avoir quelque chose a quoi se raccrocher.
C est un debut de taf que l on pourrait mener tous ensemble superviser pourquoi pas, par les profs.
Apres c est vous qui voyez, mais quand on commence on a souvent besoin d aide donc pourquoi ne pas l etoffer avec nos questions aussi basiques soient elles?
C etait une idee lancee, rien d autre.

Pourquoi pas le reste Booba ?

:slight_smile:

Merde on a réussi a démasquer ce que j’ai dit. Encore un sale coup de spifen. :stuck_out_tongue:

Je pense que tes idées, dans l’absolue sur le papier comme ça, sont de bonnes idées.

Maintenant, des phrases m’ont piqué les yeux, je cite : :slight_smile:

Je pense que c’est là ou tu es le moins crédible et ou, tu représentes le moins de mains.

Au contraire, je pense que tu dois faire gonfler le pot ici. Tu évolues en basse limite, le field moyen est CS, tu dois donc être happy de value bet. TPTK n’est pas une petite main, il faut juste faire attention à ce qu’on fait. Maintenant de dire que DP n’est pas une bonne main! :slight_smile: IMO tu es très content de stack off super souvent même en petite limite. Il ne faut pas oublier l’aspect “sur-évaluation” que peux faire un joueur médiocre avec sa main. Et puis au fait, deux paires au poker, c’est pas gaillard? :slight_smile:

Pourquoi?

[quote]- Concernant TPTK :
Si le flop est percuté la mise sera de ¾ pot.
Idem si le pot n est pas percuté mais qu il comporte un A ou un K.[/quote]
Imo ça, c’est pas faux, mais c’est impossible de définir à l’avance. Il se peut qu’il soit très EV+ de ne pas respecter cette règle dans de nombreux spots.

Et concernant les ranges prédéfinies, je n’aime pas trop non plus même si obv, tu as choisie des ranges, gaillardes, gagnantes à ces limites et, plus qu’EV positive. :wink:
Mais je pense que tu seras obligé de les modifier selon les tables, profils dans les blinds etc. Tu te rendras vite compte que tu ne les respectes pas tant que ça au final. :slight_smile:

Maintenant, si on devait programmer un robot qui assimile et applique à la lettre ton “plan de jeu”, il serait dur pour lui d’être perdant sur le long terme. Mais toi, tu dois battre ce robot. :wink:

TOUT D ABORD MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE REPONDRE BOODBA

Toutes ces remarques je les fais en me positionnant comme débutant.

1-L idée de faire des moves sur des flops dry, est faite dans l optique d éviter les complications sachant que c est souvent sur ces flops que l argent est perdu .D ou ma question, que pourrais tu suggérer a un débutant sur des flops dit dangereux pour éviter de s y griller ?
2- En ce qui concerne le fait de faire gonfler le pot de manière inconsidéré par rapport a la force de notre main, j ai pas trouvé mieux.
La encore que me conseillerais tu ? je fais la référence « a ton faut faire attention ».
3- un fold river avec tptk avec une mise de + 1//2 pot , est juste le fait dune constatation. J ai souvent remarmque qu une simple paire etait souvent derriere car a ce stade les mises en micro sont faites pour valeur et cela parfois maladroitement pour extirper bcp d argent.
4- pour le cb visant a representer A et K , j ai envie de dire comment fais tu toi dans ce cas ?
5- Pour les ranges, j ai essayé d etre gaillard.
Mais la encore si vous avez des idees ne vous genez pas.

En esperant ne pas avoir ete trop brouillon.

UTG et MP : relancer toutes les paires :slight_smile:
Débat éternel mais mon tracker me dit que c’est EV+

SUIS EN PLEIN DANS UN TOURNOI, DIFFICILE DE FAIRE 2 CHOSES EN MEME TEMPS :blush:

En fait la decision de ne pas relancer toutes les paires et surtout les petites en UTG et HJ , repose sur une analyse de sharp sur holdem manager.
le conseil etait de ne pas jouer les petites paires en early positio car cela semblait etre EV -.

Perso, je pense qu’il y a déjà pas mal de littérature pour les débutants. D’ailleurs il y a un e-book gratos sur le site de PA, je crois que c’est « Vous voulez battre les microlimites » .

Merci à ceux qui ont participé à la création de ce livre :wink:

C’est défoncer. C’est qu’ils sont violents ces académiciens.

Un débutant ne devrait pas faire de move tout court. Les moves sur board dry représentent clairement moins de combo, et perso, si j’ai hit, je m’accroche, mais on se fera beaucoup moins souvent collé en micro sur ce genre de board que sur les boards drowy. Parce que les joueurs jouent surtout leurs cartes.

Sinon, en micro, vs des CS, TPTK, c’est la nuts. Faut evidemment faire gaffe et savoir fold aux bons moments. Mais tu peux aller tranquille Allin turn vs un shortstack (donc en léger overbet, genre 3€ dans 2€). Contre un 100bb deep, c’est différent.

Et les CB en micro, contre les bons adversaires, sont extrêmement EV+. Selon moi. Perso, je CB 60% du temps. Et ca passe 48%. Il faut choisir ses boards, mais ca me parait difficile à expliquer à un gros débutant :slight_smile: Donc peut être pas tout de suite.

C’est juste… Puta*n ! C’est juste pas possible de dire qu’il faut fold TPTK si vilain mise 1/2 pot river. Comment expliquer ce que je ressens ? :pinch:
Arf. Dur dur. C’est trop figé comme vision, je trouve. Sur KJT98 et vilain qui bet 1/2 pot river alors ouais, là, je fold aussi. Mais sur K257T. There is no way in hell that i’m gonna fold my fucking top pair baby

:stuck_out_tongue:

Sinon, je suis ok avec les ranges de bases choisit. Perso, il m’arrive d’ouvrir des T9o (et je jure que c’est le plus loose que je puisse être) UTG. Parce que la table derrière est nit, ou bien je sais que je prendrai le coup 70% du temps avec mon Cb quand j’aurais pas touché ou que je vise spécialement un fish en blind. Quand il y a des fish en blind, il faut ouvrir sa range. On veut jouer avec les fishs. On les aime. Ils sont nos amis. :kiss: :kiss:

Je sais que c est fige comme vision mais c est volontaire.
la river n est ps facile a jouer et malgre la videos de bigomr dessu je ne vois pas une maniere carre de l aborder, si ce n est ne me fixant sur l action de l adversaire. je parle du cas ou k ai juste top paire et meme deux paires.

de memoire le ebook c est pas de full rueng ?

FULL RING PARDON

Aller, je viens donner des “knews” à mon Prof préféré :slight_smile:

Et je m’en suis vu à la session du soir ! à la table = 4 joueurs avec 15/18/23/ et 27 % de 3bet !!! J’ai tenu le choc et me suis pas broke 2ème paire, mais j’ai fini par les broke avec un “joli” brelan 2 floppé… :stuck_out_tongue:

Personnellement, j’ai beaucoup progressé au poker quand j’ai commencé à comprendre pourquoi il faut faire tel ou tel moove.

Au mes début, j’avais une feuille avec marqué les ranges en fonctions des positions, les manières de jouer ( genre fold TPTK si vilain mise), un peu ce que tu propose puma.

Et donc je pense que, il vaut mieux comprendre ce qu’on fait, et joué de facon “logique et EV+”. Et non de faire un moove parce que c’est écrit sur notre feuille.

Chaque actions sera différentes en fonction des stacks/vilain/board/metagame…

J’ai déja destacké des vilains avec TPGK directement au flop. Et pourtant c’est marqué nul part qu’on peux partir a tapis au flop avec ce genre de combinaison.

De plus, quand l’on voudra UP de limite, on va rencontrer des situations encore plus difficiles, plus complexes. Et vue qu’on aura l’habitude de suivre notre feuille, on ne saura plus quoi faire. On va stagner et rester bloquer…

Bref, c’est pas une attaque, c’est juste un conseil. J’espère que mon avie va permettre à certain débutants de progresser plus vite en évitant de perdre du temps a ce genre d’erreur.

Pas de probleme nadal, ton avis est le bienvenu.
C est juste qu il y plusieurs ecoles et un debutant a vite fait de perdre pied sans reference.
En ce qui me concerne j ai joue avec des ranges predefinis et sans ranges predefinis les resultats ont ete divers et varies. le fait d avoir des ranges permet d eviter de sombrer dans le grand n importe quoi. c est son avantage et l avantage d une methode en general. Voila le pourquoi de cette tentative d ebauche de strategie, appellons cela comme cela. :wink:

comment réagis tu avec les flèches vs un raise d’utg LAG 3bété par le CO shark et 4beté par le btn aggressif?

as tu comme plan de tout mettre au milieu ? d’inediousse ?

Je fold, la mon plan est strict, fold sans appel sauf avec AA et KK ou j envoie tout au milieu. :whistle:

Salut les micro grinders,

Ce thread sur PA m’a donné envie de me lancer dans un challenge de ce type sachant que j’avais perdu la motivation depuis 3 mois ou je n’ai quasiment pas joué.
Auparavant je jouais en NL25 que je battait et je montait en NL 50 ou j’étais perdant. Donc descente de limite en 25 pour remonter en 50 ou à chaques fois je me plantais.

Donc j’ai déposé 30€ sur Party poker mardi dernier, pour jouer en NL4.
Je compte up en NL10 avec 12BB et down à 6 BB.
Puis je compte up en NL25 avec 15BB et down à 8.

J’ai commencé sur 4 tables et je suis monté à 6 car je maitrisai mais je ne monterai pas au dessus.

Pour le moment tout se passe bien, en ouvrant bcp de mains en position (j’ai du mal à être gaillard). Je vais donc pouvoir up en NL10 car ma bkr affiche 127€ ce soir

Voilà j’essaierai de vous tenir au courant sachant que je posterai aussi des mains sur le forum.
Bonne soirée et bonne chace au table.

celui que j’ai c’est : Ebook CG de Ryan Fee - Un must !

Salut

N’ayant pas accès au net pour l’instant, j’ai mis du retard à refaire surface sur skype notamment et j’m’en excuse.

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai effacé la partie de ma réponse qui était totalement déplacée. Vous aurez compris qu’je n’suis pas du tout d’accord avec c’qui a été dit mais j’n’ai pas mis les formes adéquates dans ma réponse. Je me devais d’effacer tout pour garder l’esprit du thread.

Dès qu’j’aurais un peu d’temps, j’t’envoie un mail bigomr ou on s’capte sur skype, si tu tiens toujours à avoir des explications.

J’ai vu qu’vous prépariez une réunion.

Voilà quelques sujets à mes yeux intéressants

L’importance du flat avec AK/AQ OOP vs calling stations

Le fait de jouer une multitude de petits pots préflop contre des loose passifs, quiette à les faire grossir postflop.

La diminution de la variance pour rentabiliser l’edge.

Le 3bet avec bloqueurs en position. (vs profils adéquats + fréquence)

L’importance de l’overlimpe sur une table loosepassive.

Le jeu des petites PP UTG.

L’importance de la taille du value bet (river notamment)