Si cela peut donner des idees a Bigomr pour une video , qui sait :whistle:
Woo dja la décision de DJ d’arreter ma bien zttristé , et de voir ttes ces embrouilles encore plus.
Je n’ai pas encore pu parler ac DJ mais quelle que soit ca decision il faut qu’on continue à se serrer les coudes,
DJ bien que rattrapé par ses vieux démons du tilt avait kan mm bien crusk avant ces fucking micros
Je crois avoir prouver qu’on était pas des PD en micros à l’EPT
Des analyses et avis constructif continuent d’etre posté sur ce thread
Spifen ne dis pas que des conneries, il est un peu dur ms ya du vrai ds certains trucs, et pour avoir lu pas mal de ces posts jpense pas qu’il soit là pour enfoncer qui que ce soit , donc keep cool les gars!
Puma: pr la vidéo jcomptais en faire une dès k j’ai le tps ou je parlerais bcp du hand reading et des techniks ki marchent bien en micros
Et je pense faire le cours en direct jeudi soir en micros donc n’hesitez pas a venir et posé vos questions
J’espere que DJ changera d’avis et dans tous les cas , jvous promet pour lui avoir bcp parlé que c’est un mec super qui a bien compris que l’objectif de ce thread n’est pas de le mettre en avant ms de rassembler les micros stakers qui etaient jusk là pas mal delaissés sur le site.
ALler les gars on reste cool c’est EV+
:laugh:
Slt urumberri , a priori jeudi 09 a 21h ac pragmos sur evp en nl 25 ou 10 je sais pas.
DOnc n’hesitez pas a me poser vos questions avant ou pdt le cour ou si ya des thèmes que vous voulez que j’aborde .
[quote=“bigomr, post:431621”]Slt urumberri , a priori jeudi 09 a 21h ac pragmos sur evp en nl 25 ou 10 je sais pas.
DOnc n’hesitez pas a me poser vos questions avant ou pdt le cour ou si ya des thèmes que vous voulez que j’aborde . [/quote]
Merci oui, en particulier comment réagir face à des “donk chek” (?) flop > turn lorsque l’on a top pair ou que donc on pense avoir la meilleure main pré et au flop > les CB, etc ? - Hier 4 comme ça :evil:
Salut, moi je serais intéressait que tu parle du 3 bet en bluff Et les sizing en bluff et pour value
Merci
Salut Bigomr,
Perso, j’ai du mal dans les pots 3bettés. Du genre CB or not CB. Si on est payé et qu’on a air, on continue turn ? Si on a de la SD faible, que faire ?
Comment gérer les 3betteurs fous ? Du genre 20% de 3bet dans les blinds sur une centaine de main.
Comment gérer les flop unicolor, que ce soit en pot 3betté ou juste relancé…?
Quand on a une overpaire sur un flop du genre JT9 ou vraiment connecté, que faire ?
Quel BRM conseille tu, en nl10/25/50 ? Quand sais tu qu’un élève est prêt à uper ? Quelle table selection conseille tu ?
Quelles adaptations fais tu par rapport aux regs ? Tu polarise ton range de 3bet ? Tu deviens plus lag et agro ?
Voilà, pour l’instant, c’est tout ce qui me vient à l’esprit :evil:
Thanks ! :laugh:
:laugh: :laugh: tu parles d’un programme !! ça sent une longue, très longue soirée :laugh:
Hello!
Bravo pour ta perf gros shark!
Pour jeudi soir je te propose le thème suivant: la défense en BB.
-Comment rendre cette position moins perdante?
-Est-il profitable de défendre avec ses PP? Vaut-il mieux les 3-better en micro-limites que contre des regs?
-Quel range adopté contre les cs? Any pair? Any broadway? Quels SC?
-Conseillerais-tu à un débutant de jouer un range type 12/9 comme beaucoup de regs font uniquement pour valeur ou préconises-tu de s’adapter à l’ouverture adverse et donc d’ouvrir ton range s’il ouvre au BTN avec 30% par exemple?
Sur ce bonne continuation et à jeudi j’espère.
Bravo pour ta perf Bigo !!! B)
DJ c’est bien triste tout ça, j’avoue que j’espère que tu finisses par changer d’avis mais bon…
Une pause ne peut que te faire du bien en même tps.
Ca serait cool que ce thread reste un RDV des micros grinders, et qu’on se fasse des sessions collectives et tout. Un ptit truc hebdomadaire ça serait génial, genre on regarde/analyse le jeu de chacun à tour de rôle enfin je sais pas…
En tout cas IN pour jeudi, la défense de blinds ça serait un super sujet c clair. Moi je sais que je les défends quasi pas, et que ça m’empêche pas d’être gagnant, mais c le genre de truc qui pourrait vrmt augmenter mon (nos) winrate.
Pis le jeu dans les 3bet pots je plussoie aussi, les erreurs coûtent vrmt cher dans ces spots.
GL all ++
Evergreen wrote:
Tu es sur quel % Quel BB?
En BB je joue 18.43/10 avec -0.17 BB, est-ce grave docteur?
ouais defense de blindes :
comment reagis tu face a un raise UTG d un joueur TAG/LAg avec QJs en SB ?
comment reagis tu face a un raise CO d un joueur TAG/LAg avec QJs en SB ?
Je suis 13.56/8.3 et -0.10 BB.
[quote=“Ronaldinho382, post:431660”]ouais defense de blindes :
comment reagis tu face a un raise UTG d un joueur TAG/LAg avec QJs en SB ?
comment reagis tu face a un raise CO d un joueur TAG/LAg avec QJs en SB ?[/quote]
Bonnes questions !
En fait open UTG pareil pour les deux je vais jamais défendre mais 3bet si il folde assez souvent.
Au CO plus enclin à défendre contre le LAG et 3bet le TAG si il fold blabla.
Je sais pas si c bon mais j’essaie vrmt d’éviter les calls un maximum en général, je me défend pas terrible OOP.
OK merci a vous les gars j’essayerais d’en parler , d’autres suggestions?
J ARRIVE
Bonjour,
Etant donné la caractéristique des micro limites et la nécessité de multitabler ( 4 tables max en ce qui me concerne ) J ai tenté d établir une feuille de route afin d affronter le mieux possible les micros, en tant que débutant grinder.
Je vous l expose et attend vos avis.
Si Bigomr pouvait aussi donner son avis ( dans ce thread même ou dans le cadre de la session jeudi pourquoi pas ), il sera le bien venu.
Merci d avance a toutes et a tous.
Préflop :
L’objectif de ces ranges simplifiés sont, d une part d éviter de se level et d autre part, de réduire au maximum les décisions difficiles et par le multitabling essayer de multiplier les décisions dites faciles en ne misant que sur la value et en recherchant coûte que coûte la position.
UTG:Mise 4 fois la BB
TT+,AJs+,KQs,AQo+
HJ: Mise 4 fois la BB
88+,ATs+,KJs+,AJo+,Kqo
CO: Mise 3fois la BB
22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KTo+,QTo+,Jto
BT: Mise 3 fois la BB
22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s,54s,A2o+,KTo+,QTo+,JTo,T9o,98o
SB Mise 4 fois la BB
Idem qu en CO
BB:
Range de call hors connecteurs assortis
Range de call uniquement IP :
JJ-22,AQs-A2s,KQs,QJs,JTs,T9s,Aqo
Range de 3 bet :
QQ+,AKs,Ako :
Range de AI :
QQ+
Postflop
La règle de base :
Petite mains petits pots, grosses mains gros pots.
TPTK et Double paire seront considérées comme une petite main, il faudra dans la mesure du possible ne pas faire gonfler le pot donc utilisation au maximum de la position.
-
Concernant TPTK :
Si le flop est percuté la mise sera de ¾ pot.
Idem si le pot n est pas percuté mais qu il comporte un A ou un K. Si pas d amélioration a la turn pas de mise et si l adversaire insiste on fold.
Dans les pots multiway si le flop n est pas percuté pas de mise. -
Concernant double paire :
Mise a hauteur du pot si l adversaire insiste, double barrel sur brique et fold sur carte dangereuse.
Règles annexes :
Flop :
Ne faire de moves que sur des flops dry .
Turn :
Respecter le théorème de baluga a la lettre.
River :
Toute mise de l adversaire au dessus ½ pot entraînera un fold avec juste TPTK.
Cette règle part d une simple observation, un adversaire en micro avec un petit jeu mise de manière honnête de peur de trop perdre, quand sa main n est pas énorme.
J ai essayé de faire simple, qu en pensez vous ? cette petite méthode vous semble elle adaptée ? Que rajouteriez vous ?
A vos avis et merci d avance.
[quote]Turn :
Respecter le théorème de baluga a la lettre.[/quote]
J’ai bien aimé ça
mais pas le reste
Yop Puma , tu as de très bonnes idées je trouve !
Mais perso je pense qu’il ne faut pas se donner de ranges statiques .
Si quelqu’un 3 bet 25 % ce qui n’est pas rare du tout en micro , il faut élargir son range de 4 bet enfin je pense !
Pareil pour TPTK peut être une grosse main contre un gros donk .
Pareil, le poker est un jeu d’adaptation où on ne peut pas vraiment faire de généralité. Elles ne sont pas vrais dans toutes les situations, et preparent très mal le joueur aux limites superieures, ou le jeu doit être un peu plus creatif.
Pour être + claire, je poste le genre de mains qui me posent problème post-flop surtout dans la façon de jouer de “vilain” et je pense ne pas être la seule à avoir ce genre de décision à prendre, d’où mon intérêt pour aborder ce sujet ? Merci
-
Main 1 > Vilain 80 mains > 76-0-0- / CB -0 - FCB-25-50-0 : pouvais-je présumer qu’il avait flush max floppée ?
-
Main 2 > Vilain 187 mains > 48-13-0 / CB -27 -FCB 27-67-0/-
Là j’ai fold sur l’“As” river et il me montre sa main > sans l’“A”… pense pas que j’aurais fold vu comment il joue sa main -
Main 3 > Vilain 135 mains > 50-9-0 / CB 100 / FCB 100/-/-