[quote=“psymon663, post:430977”]Bon y va falloir se calmer la, ce thread et un des meilleurs du fofo et ca c’est juste grace a NOUS et a l’emulation qui y regne, il ne tient qu’a nous aussi de le faire durer dans la bonne ambiance…
Je deamnde a tout le monde de faire un effort sinon on y arrivera jamais. On a tous des avis censés qui ne s’appliquent qu’a nous meme!! Alors on donne son avis on l’impose pas… Apres je dit ca je dis rien! :silly:
Bon a part ca j’ai fait un ptit bluff contre un semi fish et je me demande si je me suis pas level un peu encore… :laugh:
Y faut savoir que j’avais une image plutot tight et vilain pas du tout y lachais rien.
Ce genre de bluff a quand meme un chance de marcher en NL10?
[/quote]
Pf ok pour moi.
Fold flop sans info sur vilain. Même si tu sais que vilain CB 100% ce flop, t’as juste rien. Je préfère le raise flop que le call, en fait. En relancant, on représente rien, mais en nl10 vs un mec qui cb ce flop très souvent, c’est une bonne idée. Vu que le mec aura quasi jamais rien pour te contrer. De plus, on a quelques backdoors. Si t’es payé, continue l’agression sur toutes les cartes qui te rajoute de l’équité et give up sur les briques. Les figures ne seront pas spécialement bonnes non plus.
Fold turn sur son second barrel. Il a toujours quelque chose ici. PPT ou un valet voire une over, mais le sizing me parait bizarre s’il a une over. Bref, si tu call turn, je suppose que c’est pour le bluffer river. Malheureusement, dans ce spot, on représente fort une main qui float, genre ATs, qui trouve un tirage à la turn. Le brelan, je le vois quasi jamais dans notre range quand on va juste caller. Bref, on est très souvent weak ici.
River, ca fait rentrer QT, c’est tout. Et quand il bet encore, je le vois au moins sur un valet. Easy fold. Le bluff, ici, j’aime pas tellement. On représente souvent un missdraw. Le set/brelan, on l’aurait raise turn. Donc en relancant comme cela, on représente QT ou bien un bluff. On est donc très polarisé. Est ce que QT aurait payé flop ? Pas sur du tout. Bref, il est peu probable que t’ais QT vu tes actions. Tu peux l’avoir, bien sur, mais c’est peu probable.
Quelle main est ce qu’on pourrait tourner en bluff ici ? On pourrait bluffer avec nos missdraws, du genre ATh, KQ, KT, AQh. Je suis pas encore trop bon pour ca, mais je pense que c’est ce genre de mains qu’on va bluffer. On a donc beaucoup plus de bluff dans notre range que de value.
De plus, le fait que vilain bet river, ca nous montre qu’il pense prendre de la value. T’as sans doute une image de joueur sérieux, et donc si t’avais tenté ce bluff sur moi, malgré le peu de combi que tu rep, j’aurais fold, mais contre un semi fish… L’espérance de réussite est beaucoup plus mince. Donc, ici, il pense prendre de la value sur des valets sans doute. Je le vois assez bons dans ce spot. Et, on n’est pas certain qu’il n’ait pas mieux que TP. Bref, pas trop bon spot pour bluffer :S