Le thread du CG Micro limites!

Te l’avais dit … (voir plus haut) :wink: :stuck_out_tongue:

[quote=“DjSinya, post:429997”]

Il aurait si peu de fois Ax qu’on va se broke tous les jours ici…[/quote]
je pense tout le contraire dj sinsemiya,il a souvent Ax ici

oui vous avez probablement raison… easy fold alors :wink:

Bonjour :slight_smile: Hier session de :evil: …
Main 1 > histoire de vous donner “l’ambiance” de la table

Main 2 > Vilain 270 mains < 30-17/5 > limp 8 %
Main 3 > Vilain 271 mains > 60-3/5 > limp 65 %
Main 4 > Vilain 160 mains > 34-1/0 > limp 36 % > CB 100

C’était inévitable ou je pouvais les jouer différemment post-flop ? Merci :slight_smile:

Le sentiment qui m’envahit lorseque je commence une session n’est pas sain. Je n’ai plus envie de jouer ni de voir des cartes dans ma vie…

Je viens de redescendre la bankroll a 170$ alors que j’etais monté à 230$ hier

C’est un éternel recommencement que j’n’ai pas envie de vivre en ce moment… Je joue n’importe comment et ca me frustre… Les bad beats me frustrent, les bad plays me frustrent, tout c’que je fais me frustre et je n’ai pas envie de connaitre ce sentiment

Je remercie Bigomr pour avoir cru en moi néanmoins ! On ne pourra pas dire que tu n’as pas essayé… J’en ai juste marre du jeu… Je n’arrive pas a me concentrer, je fais des calls absurdes., etc etc etc etc etc etc

Je n’veux plus jamais jouer à ce jeu de ma vie… Je me rends compte avoir décu la communauté…

Au revoir à tous

PS : Je verse la bankroll sur ton moneybooker bigo

je suis tes aventures depuis le début, et je veux pas te voir lâcher comme sa.
dit toi que ta de la chance être encadrer pas un Coach de micro
Peut être tu joue trop ? essaye de réduire un peut tes sessions.

bref baisses pas les bras,c’est que une étapes ! Motivation :slight_smile:

Il faut juste faire une bonne grosse pause Sinya ! C’est parfois nécessaire et salutaire ! Passe un peu de temps en dehors des tables, va faire la chouille avec tes potes (toujours efficace pour se détendre :stuck_out_tongue: )…

Tu reviendras détendu et plus en forme que jamais !

GL pour la suite ! Et n’abandonne pas si facilement ! Garde l’esprit du guerrier même si tu le mets au repos un petit moment !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

[b][u]quote=“bigomr” post=445204]DJ j’etais choqué quand j’ai vu que c’est toi qui a fais ce post vu le niveau d’analyse que tu as tu dois etre easy ds ces micros ( meme en étant tilteur , jsais de koi je parle)

En gros si mon humble avis t’interesse, t’as rien a foutre en nl2 ni sur 24 tables ni sur PS: le but du poker c’est quand meme de faire de l’argent je pense

Conclusion moi ca m’emmerde qu’on perde un de nos membres les plus actifs et sympa juste parsqu’il a adopté la mauvaise str&tégie du coup je suis pret a te stacker pour jouer plus haut !( et je suis pas bourré kan j dis ca lol )

Je suis serieux réfléchis y dans tous les cas passe de bonnes fetes , reviens nous o top et gl pour la suite[/quote][/u][/b]

ca c’est qui etait dans ton premier post intitulé “BROKE”,et la tu nous refait le coup encore une fois donc je pense clairement que tu as un probleme cher ami,ne le prend pas mal mais je crois que ton souci est d’attirer l’attention sur toi et le reste t’en a rien cirer,
tu veux quoi?une tonne de message qui vont encore te dire et te redire lache pas dj on est avec toi,tu es bon,on sait que tu as le niveau pour crush la NL5,mais bordel c que de la NL5 ya pas de quoi en faire un fromage et faire des analyses ultrasophistiquéées pour crunch cette p…de limite.
ou peut etre que tu as raison et que tu n’as reellement pas le niveau et alors?est ce grave,ca change quelquechose dans ta vie?
beaucoup de personnes comptaient sur toi ici,et tu les decois une enieme fois…
alors oui tu vas en avoir des messages de soutien de personnes qui comptent reellement sur toi et d’autres de personnes qui s’en moquent royal de ta situation au poker…tu as eu la chance et l’honneur de te faire stacker par un mec sympa,tu crois que ca va t’arriver tout les jours?
perso je m’en fiche mais quand meme ca m’interressait ce post,c’etait marrant,meme une serie de videos ca l’aurait fait,mais bon…ceci n’est pas une attaque perso dj sinsemiya mais ce que je pense…je pense aussi que tu devrais arreter de commenter des mains de middles stakes voire plus car ca influe sur ton jeu et qu’a ce niveau on est a des annees lumieres de la NL5 mon coco…
sur ce desolé et c’etait trop tentant :slight_smile:

Salut les micros.

Je viens de me taper 25 pages de messages pour quoi?

Arriver sur le dernier et voir que DJ abandonne.

C’est impossible! D’après ce que j’ai lu tu as une technique et une connaissance que beaucoup (dont je suis) voudrait avoir.

Et tu jettes l’éponge sur un bad run (tu as du voir la vidéo de pea4nuts sur la variance je pense).

En lisant tous les msgs de ce thread je trouve qu’il y a un énorme leak qui ressort: on voit des courbes et on parle de sessions positives ou négatives, de gars qui arrêtent ou qui reprennent quasiment les deux en moins de temps qu’il faut pour le dire…

Mais on sait tous que le poker, c’est du long terme. On ne peut pas décider de tout arrêter sur un bad run (on en aura tous plusieurs).
Des moments ou j’ai voulu arrêter, j’en ai eu , comme beaucoup, mais bon quand on est accroc…

Alors, DJ fais une pause, pense à autre chose, bois un coup (ou plusieurs), (on se connait pas assez pour que je te dise tire un coup (ou plusieurs), mais après reviens aux affaires et défonce cette foutue limite, je voudrais lire les aventures de DJ en NLXXX.

PS: un nouvel article de pea4nuts sur la motivation au poker est à lire…

Je te trouve un peu violent Spifen. Je n’ai suivi qu’à moitié ce thread, mais à aucun moment je n’ai eu le sentiment que DJ voulait attirer l’attention sur lui.

@DJ
Moi je serai intéressé de savoir combien de sessions par jour tu as fait en janvier. Quelle durée ? Combien de tables ? J’ai l’impression que tu avais baissé le nombre de tables.

Je rejoins Spifen sur le fait que mélanger les genres en commentant des mains de NL50 peut te faire faire des erreurs en NL5.

Arrête toi une semaine, ta bankroll ne baissera pas pendant ce temps et ça te fera le plus grand bien.

[quote]Bonjour Hier session de …
Main 1 > histoire de vous donner “l’ambiance” de la table

Main 2 > Vilain 270 mains < 30-17/5 > limp 8 %
Main 3 > Vilain 271 mains > 60-3/5 > limp 65 %
Main 4 > Vilain 160 mains > 34-1/0 > limp 36 % > CB 100

C’était inévitable ou je pouvais les jouer différemment post-flop ? Merci [/quote]

Personne pour me conseiller dans les situations où j’ai joué mes mains pour le cas où cela se reproduirait (ce qui ne manquera pas) ? :frowning:
Je n’abandonne pas mon défi ! :slight_smile:

Je rejoins un peu spifen :S

Parfois, il vaut mieux être dur et clair.

Ecoute Dj, tu fais ce que tu veux. C’est dommage de baisser les bras. C’est weak. Mais quand la motiv’ est plus là et que ca devient écoeurant, eh bien, le poker est un jeu avant tout. Si tu kiffe plus, alors arrête.

Yo Uru ;

main 2, easy call. Je pense. Il peut faire ca avec tellement de moins bonnes mains. T’as du 2.5:1 à peu près. Tu peux pas faire grand chose que call.

main 3, c’est un peu compliqué comme spot. Tu t’es mise dans une sale situation :stuck_out_tongue: Check/call turn, je pense. Check/fold river pour moi. Si tu bet turn parce que tu le vois à tirage, alors le bet river est mauvais (tu ne lui laisse pas l’opportunité d’arracher le coup) et dévoile totalement la force de ta main.

main 4, c’est vraiment laid de vilain. Mais le raise n’accomplit rien. S’il a un trèfle, tu veux qu’il voit cette rivière. S’il a un valet, il est probable qu’il ne call pas (j’ai déjà du mal à voir comment il arriverait là avec un valet). Bref, just call turn. Shove sur un trèfle. Et improvise sur une brique en fonction de son action. Bref, en raisant, tu peux prendre de la value sur un trèfle, mais t’as le roi, donc en fait, tu prendra de toute facon son tapis river sur un trèfle. Et tu risque de te faire revenir dessus par des couleurs, des DP, des brelans… :slight_smile:

Bye

Moi qui avait arrété de jouer depuis 3 mois, ce thread ainsi que le challenge de Ciam m’avait donné l’envie de faire un challenge de ce genre. Donc j’ai déposé, il y a 25€ sur Partypoker pour jouer sur la NL4 je sais la BRM est à revoir mais je battai la NL25 auparavant. Je compte up à 12 caves et down à 8 caves jusqu’en NL25.

Pour le moment tout va bien.

J’en suis à +12 caves en 1800mains

C’est dommage que DJ tu laches comme ça.

Sans aucune méchanceté, je rejoins en partie l’avis de spif. Par contre, je ne pense pas que ce soit pour attirer l’attention, mais plutôt que toute cette “agitation” te met la pression, ce qui n’est pas évident quand on débute.

Le projet initial, à savoir: “Tu viens de te broke, mais c’est pas grave; tu as un super niveau et n’as rien à faire en nl5; du coup on va te stacker, te coacher, et toute la communauté des micro grinder (et même d’autres!) va suivre tes performances”… est imo une très mauvaise idée.
Ce propos n’est absolument pas une attaque envers Bigo qui est un très bon joueur que je croise souvent aux tables, et dont l’apport à la communauté est indéniable. Je pense qu’il a voulu bien faire, et c’est tout à son honneur. Se proposer de coacher, de stacker, faire des réunions, etc…, c’est juste énorme ce qu’il fait :woohoo: :cheer: !
Je trouve tout simplement cette approche inappropriée. Elle te met une position de joueur “supérieur” (par rapport à tes limites) que tout le monde voit jouer en 50 dans un ou deux mois. Pas top pour un débutant (qui a l’air en plus un peu impulsif :stuck_out_tongue: ) de démarrer avec une telle pression.
Après je voulais nuancer sur un point. Toute cette activité autour de ce thread ainsi que la dimension qu’il a prise, ont crée une vraie émulation communautaire, et çà, c’est vraiment une excellente chose.

De façon générale, pour bien débuter en micro, je pense que la première chose à intégrer, c’est la variance du jeu, et du coup, commencer à l’appréhender psychologiquement. Je veux dire par là, arrêter de croire que l’on surclasse la limite quand on réalise deux ou trois bonnes sessions, où dans le cas contraire, que l’on est la pire des merdes.
Si je peux me permettre, il suffit juste de connaître les règles, de jouer ses cartes, d’avoir un minimum de discipline, et surtout de rester humble face au jeu.
Je suis désolé, mais quand on est even à une limite, ba on a évidemment pas le niveau pour jouer une ou deux limites au-dessus. Donc inutile de penser aux objectifs des limites supérieurs, mais plutôt déjà dans un premier temps d’arriver à crush sa propre limite.
Le niveau et la réussite sont des mélanges complexes de travail, discipline, technique, maturité, capacité d’abstraction, etc…
Tu peux avoir une bonne technique; si tu spew une cave toutes les 1000 mains, forcément ça va démolir ton winrate. Si c’est pire et qu’à cause de ça tu es even, ba c’est que tu es à ta limite et certainement pas prêt pour jouer au-dessus.

Je pense également que t’investir à commenter des mains middle te dessert; tu risques de te level (même si ça fait toujours plaisir d’avoir tes commentaires ;)). De plus, on a parfois l’impression que tu as trop de certitudes.

Voilà; en gros le message, c’est de prendre ton temps, de passer les étapes une à une; pour l’instant tu n’es qu’un grinder de nl5. Peut-être qu’avec du temps, du recul, de la persévérance et du travail tu deviendra un gros shark de HS, c’est vraiment tout ce que je te souhaite, mais chaque chose en son temps.

Bon courage :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:430405”]… va faire la chouille avec tes potes (toujours efficace pour se détendre :stuck_out_tongue: )…[/quote] la connaissais pas celle-là, ai dû aller voir la signification :laugh:

DJ, tu te rends compte qu’en agissant ainsi tu vas rudement le décevoir le BigomR ?? Il n’arrête pas de dire que tu es hyper-doué !! Il a mené son défi à son terme, et toi tu give up !!
Allez, ne raccroche pas les pat… heu les cartes !!
Et vraiment, pourquoi restes-tu en nl2 ?? Sais pas moi, au lieu de grinder 20 tables en nl2, essaie de ne jouer que 4 tables mais en nl10 ?? Pourquoi pas. C’est peut-être un niveau qui t’est plus adapté ? :slight_smile:

Jviens d’etre eliminé de deauville, c cool meme si decu ( jvais pas fr le difficile, 71eme/890 pr mon premier tournoi live c dja pas mal ) mais là c le gros bad beat de la journée :frowning:

J’avais pas compris pourquoi j’avais un virement de DJ d’une partie de la bankroll que jlui avai filée… :frowning:

Je rejoins Aced, sur le fait que j’ai mis trop de pression sur DJ ( sans le vouloir bien sur mon but etant au contraire qu’il soit confiant) je m’en foutait de revoir ou pas la BR que jlui avait attribué mon but etait de le sortir de l’impasse

Hier DJ m’annonce qu’il a atteint les 200 dols de Br et jlui dis que je suis fier de lui ( depuis le debut d’ailleurs et comme de tous mes eleves sans exception ) et qu’il attende que je bust de l’ept pour q’uon attak la nl10 et la la douche froide…

Bref là jss sous un double choc donc je ne m’etendrai pa sur le sujet, je rentre demain de Deauville, on essayera de se faire une conf pour en parler et pour que ce thread continue d’aider les micros stakers car c’est le but premier

Je l’aime bien mon DJ meme si il me tilt c’est un bon gars et je lui souhaite bcp de reussite au poker et dans la vie, et je ne veu surtt pas que le POke devienne un fardeau dans cette derniere

Notre cher camarade Spifen n’a pas tort dans le sens où celui qui se donne un peu de peine franchit les NL 2 et 5 sans trop de mal. J’espère que c’est un bottage de derrière verbal qui sera salutaire à DJ! :stuck_out_tongue:

Les micro-limites c’est sûr c’est galère,faut de la patience,y a pas d’équité donc faut être strong avec des ranges strong et un jeu … strong!

N’empêche PA est extraordinaire en ressources on a tous les atouts pour évoluer et s’améliorer. :wink:
Moi à mes débuts j’ai déconné en “calquant” le jeu de Sharp et compagnie et je me suis ramassé comme une merde.
Chaque limite,chaque room nous obligent à des adaptations incessantes,il faut travailler et se remettre en question.

Il y a une solution: c’est suivre la voie de Scorcese,sa vidéo ouvre des pistes très interressantes,encore faut-il savoir manoeuvrer post-flop mais çà c’est une question de talent et d’expérience conjugués.

Bref perds pas pied,travaille ton mental et ton jeu il n’y aura pas de miracle sinon. :wink:

Slut bigomr, bravo pour ta perf
il reste qui de pa et jeaan il en est ou ?

Encore bravo bigom et previens nous pour la reunion, a moins que vous vouliez etre seuls a seuls…

salut béatrice je viens repondre a tes mains.

main2/ je call on a une bonne cote pour le full

main3/ je cbet2.3 du pot au flop turn ou chek/call ou (eventuellement en fonction du sizing) 1.2pot et river c/f

Main4 je raise pot au flop 0.36 et ensuite quand y call c pas bon signe il a ou dp ou set ou possibilité de flush quand la flush rentre je prefere pot control et avise river. Comme joué tu a eu ton info en raise la turn c un sick flod sur le shove de vilain. :slight_smile: