Le thread du CG Micro limites!

Salut puma. Regarde ma courbe, postée il y a 1 ou 2 pages. Tu verras un downswing sur à peu près 30/20.000 mains. Tu ne peux rien y faire. Ca arrive, c’est tout. C’est la variance. No soucis mec.

En effet, y a des mecs qui run hyper good. Comme y a des gens qui vont bouffer comme des cochons et pas prendre un gramme. Se plaindre que que t’es gras malgré que tu bouffe sain, ca ne t’apportera rien. Au final, tu sera toujours fat. Tout ce que tu peux faire, c’est prendre tes couilles et commencer tes régimes et les training.

Si tu joue gaillard, tu seras gagnant. Mate des vidéos, revois les mains jouées, etc. Fais un passage sur kill-tilt et mate sa vidéo sur la variance (entre autres) :wink: Perso, ca m’a aidé à relativiser.

[quote=“Keke171717, post:426721”]Salut puma. Regarde ma courbe, postée il y a 1 ou 2 pages. Tu verras un downswing sur à peu près 30/20.000 mains. Tu ne peux rien y faire. Ca arrive, c’est tout. C’est la variance. No soucis mec.

En effet, y a des mecs qui run hyper good. Comme y a des gens qui vont bouffer comme des cochons et pas prendre un gramme. Se plaindre que que t’es gras malgré que tu bouffe sain, ca ne t’apportera rien. Au final, tu sera toujours fat. Tout ce que tu peux faire, c’est prendre tes couilles et commencer tes régimes et les training.

Si tu joue gaillard, tu seras gagnant. Mate des vidéos, revois les mains jouées, etc. Fais un passage sur kill-tilt et mate sa vidéo sur la variance (entre autres) :wink: Perso, ca m’a aidé à relativiser.[/quote]
Salut keke171717 super le site que tu propose, je connaissais pas
J’ai déjà regardé 3 vidéo de la rubrique psychologie, c’est vraiment intéressant
A voir et a revoir :wink:

Tu as 1000 fois raison keke
Je suis trop impatient, mais c est frai aussi que j aimerais juste run good comme d autres Au debut .
Mais bon a priori, j ai toujours droit aux chemins les plus difficiles.
Donc on y va …

et merde j en ai plein la patate de ces putains de micro
la j arrete definitivement avant de peter un cable
allez ciao

Salut Puma !

Je connais ton problème… Il n’y a qu’à aller sur PTR pour regarder ma courbe en NL2 ou j’ai spew 50 caves, ici en tilt et là en bad play…

C’est grave mais j’ai su me corriger et maintenant je sais ce qui ne va pas dans mon jeu… D’ailleurs, le coaching de Bigomr me fait le plus grand bien puisque ce dernier m’a beaucoup fait avancé niveau technique et (surtout) niveau mental !

Je te conseillerais donc, si tu veux évoluer, de t’offrir les services d’un coach (Bigomr est très bon !).

J’etais aussi sceptique au début (mais putain c cher, ils nous arnaquent, c’est vraiment des suceurs de pognon)… Mais franchement, c’est trop EV+ pour qu’je puisse dire que quelqu’un n’a pas besoin de coach.

Bien sur, il existe des gens très intelligents qui s’en sortiront sans et qui comprennent très bien le jeu et ses facettes. Mais, sincèrement, faut arreter de se mentir et d’se prendre pour le prochain Basou !

J’ai du faire preuve de beaucoup d’humilité pour comprendre que quelque chose n’allait pas dans mon jeu. J’ai toujours eu un problème avec les critiques (pas encore réglé d’ailleurs :laugh: :laugh: :laugh: ), et avec l’autorité en générale… Mais le fait d’me faire coaché m’a permis d’ouvrir les yeux sur des betises dans mon jeu.

N’allez pas croire qu’je fasse de la pub pour les coachs PA ou quoi… J’y gagne pas un copec. C’est réellement mon ressenti par rapport au coaching !

Good luck à toi mec, rien n’est impossible… Et comme dit Titi, faut arreter avec les run bad, run good, run normal… Ca existe pas ca… Certainement pas en micro. Et même plus haut (ya qu’à voir la courbe de Blashyrk avait publié dans la section bad beat pour comprendre que malgré un “bad run”, ya toujours moyen d’etre gagnant).

Personnellement, niveau grind, je commence à avoir mes marques en NL5. Très peu de volume de jeu, mais des sessions positives ! Ca fi plizir ! Hier, session tiltogène… 600 mains de merde que je tenterais d’oublier le plus vite possible !

Je posterais ma courbe à 20k (ou 10k si j’continue à faire si peu de volume…) !!

A bientot à tous et surtout bon grinde !!

PS : Les vidéos de Pe4nuts sont excellentes BTW !

Moi aussi j’en ai ras la casquette, -12 caves en une semaine sur des set-ups à la con bordel!

Ca fait 20k hands que je run comme une merde,j’ai pourtant réduit mon VPIP de 27 à 23,tu parles je me fait owner par des gars qui slowplayent les Premium ou qui chattent comme des malades…
Cette semaine sur PP j’ai croisé des maniacs 60/40 qui encaissent des caves à la pelle,je regarde sur PTR,je me dis ce sont des cracks de la NL 50,tu parles! Ils sont à -44 BB en 15k hands sur janvier! Mais de qui se moque-t-on?

J’ai beau améliorer le % de c-bet flop+turn,miser plutôt 60% du pot que 50%,squeezer pour value avec le top 6%,bluffer de temps en temps,agresser les nits dans les blindes… que dalle!!!

Moi j ai trouver ma solution
je suis retourne a mes sng multitable 90 joueurs
suis en table finale en 6 eme position
cela fait du bien de rentrer a la maison :stuck_out_tongue:

Puma, si tu te sens plus à l’aise en sng, alors c’est clair qu’il faut que tu reste là dedans. La variance y est moins élevée ?

Tothamon ; 23 de Vpip, ca reste beaucoup. Miser 60 % du pot peut être bon, comme ca peut être très mauvais. Il faut ajuster en fonction du board.

Squeezer en micro, c’est pas forcément le play le plus EV+ (check un peu dans ton tracker, histoire de voir si t’es positif).

Bluffer, en micro encore, c’est pas une super idée, à moins que tu choisisse les bons spots. Ca peut alors devenir très EV+.
Voler les blinds aux nits ne va pas forcément changer ton winrate. En tout cas, pas sur moins de 100.000 mains. Mais c’est une bonne idée^^

Balance nous tes stats :stuck_out_tongue:

Enfin, tout ceci n’est que mon opinion personnelle et je pourrais avoir complètement tord (même si je pense pas :stuck_out_tongue: Fo bien que je fasse le kéké de temps en temps ).

[quote=“Keke171717, post:426866”]Puma, si tu te sens plus à l’aise en sng, alors c’est clair qu’il faut que tu reste là dedans. La variance y est moins élevée ?

Tothamon ; 23 de Vpip, ca reste beaucoup. Miser 60 % du pot peut être bon, comme ca peut être très mauvais. Il faut ajuster en fonction du board.

Squeezer en micro, c’est pas forcément le play le plus EV+ (check un peu dans ton tracker, histoire de voir si t’es positif).

Bluffer, en micro encore, c’est pas une super idée, à moins que tu choisisse les bons spots. Ca peut alors devenir très EV+.
Voler les blinds aux nits ne va pas forcément changer ton winrate. En tout cas, pas sur moins de 100.000 mains. Mais c’est une bonne idée^^

Balance nous tes stats :stuck_out_tongue:

Enfin, tout ceci n’est que mon opinion personnelle et je pourrais avoir complètement tord (même si je pense pas :stuck_out_tongue: Fo bien que je fasse le kéké de temps en temps ).[/quote]

PAs totalement d’accord car même si les fishs ne respectent pas trop le 3bet, en revanche sur le cbet dans un 3bet pot il fold enormement et les regs sont bien trop weak sur ces phases de jeu ils faut se forcer a les tenter pour se rendre compte que c’est interessant en micro …
Certes a evité avec les très grosses calling station…

Bien sur que je suis bien en sng multitables, c est la ou je fais le plus de pepetes.
Mais j aime bien le cash game, pour ce qu il est, mais aussi comme complement aux sng multi et mtt.
Savoir lire un board, quand les tapis sont profonds, cela aide aussi et essayer d etre complet comme joueur de poker c est pas mal non plus.
En fait ce qui m emmerde ici, c est que je suis dans l optique de monter une bankroll et cela se passe bien en sng. Je voyais dans le cash game un moyen plus efficace, mais la preuve que non, donc j arrete avant de saloper tout le travail.
C est peut etre moi le probleme, je ne dis pas le contraire, mais je repete :je ne tilt pas, j ai un bon bkr management, je joue solide et tres gaillard. je ne pense pas faire d erreur grossieres comme dans les premieres mains ( je sais lacher tptk sur un board wet, drawy. A la turn quand je suis relance avec tptk je lache. Hors board dry je lache facil meme les AA KK ect… je ne chasse pas mes tirages, une grosse mise a la river avec juste tptk je lache aussi et je bosse mon poker). Donc on me dit la variance, ok je ne dis pas non, mais la elle me pese. Elle est lourde car je suis fasse a des joueurs qui font un tas d erreurs qui devraient un peu me profiter et malgre cela,rien. J ai juste droit a des cartes magiques qui viennent me planter, parce qu ils calls sans arret. Alors c est de la nl2, peut etre que ce n est pas l endroit ideal pour continuer, si les gars se foutent de perdre de petits montants, mais pour l instant il faut que j attende pour essayer en nl5( pas tres longtemps).
On verra bien, aujourdnui est un autre jour, profitons en …

Et comme par hasard aujourd hui j y retourne
j aime pas rester sur un echec … :sick:

Good luck à toi, moi j’ai pris rendez-vous avec un exorciste! :stuck_out_tongue:

PS: Keke je touche pas de jeu,si je fais pas ces moves je me retrouve à jouer 8/7/3! Non merci!

Le squeeze est beaucoup plus efficace que le 3-bet,avec une image sérieuse et de préférence dans les blindes ça passe très bien contre des open early > 20%.

Vraiment merci pour tes conseils DJ et je suis certain que bigomr est un bon coach, pas de doute la dessus.
Mais j ai un cote artisan, j aime acquerir un savoir faire par l experience. J aime galere pour finir par trouver des solutions, d ailleur en mode tournoi, j ai fini par trouver. Il faut juste que je trouve la bonne touche cash game, cela prend du temps mais je me connais je finirais par y arriver. C est comme d hab je suis juste un peu plus lent que les autres, mon travail aura recompense j en suis certain , meme si parfois c est long et chiant mais bon, on dira que cela fait parti du jeu.
C est une nouvelle journee, peut etre LA journee qui me fera percuter , qui sait …

[quote=« puma, post:426932 »]Vraiment merci pour tes conseils DJ et je suis certain que bigomr est un bon coach, pas de doute la dessus. Je confirme
Mais j ai un cote artisan, j aime acquerir un savoir faire par l experience. J aime galere pour finir par trouver des solutions, d ailleur en mode tournoi, j ai fini par trouver.
Il faut juste que je trouve la bonne touche cash game, cela prend du temps mais je me connais je finirais par y arriver. C est comme d hab je suis juste un peu plus lent que les autres, mon travail aura recompense j en suis certain , meme si parfois c est long et chiant mais bon, on dira que cela fait parti du jeu.
C est une nouvelle journee, peut etre LA journee qui me fera percuter , qui sait …[/quote]
Certes, mais je pense que :

[quote]Pour apprendre une erreur, il faut :

1. Faire l’erreur
  2. Comprendre et admettre que c’était une erreur
  3. Imaginer ce que le meilleur move aurait été
  4. Voir pourquoi cela aurait été le meilleur move
  5. L’appliquer à notre jeu[/quote]
    Il est intéressant de lire les théorèmes des pros sur l’erreurn notamment de David Sklansky …

Et en particulier : « …Cela signifie que pour gagner de l’argent au poker, il faut prendre le plus de décisions semblables à celles prises si on voyait les cartes adverses. Dans le cas contraire, on commet des erreurs qui coûtent de l’argent sur le long terme… » -
Et franchement, j’ai enfin compris cela grâce au « shark des micros » :stuck_out_tongue: … (j’espère me l’être entré dans le crâne :whistle: )… et ma courbe monte… tout doucement mais elle monte… :slight_smile:

Lire plus: Les théorèmes du poker (David Sklansky, Andy Morton, Greg "Zeebo" Lavery) | PokerNews
Et sauf à être un « joueur-né » je trouve qu’il est impossible de s’auto-analyer, donc de progresser :slight_smile: mais ça n’engage que moi :slight_smile:

Merci Urrumberri
Mais j ai deja lu et reflechi sur les articles en question, et oui je bosse. :whistle:
J ai toujours fonctionne comme cela, il suffit d etre honnete avec soi meme et sur cela crois moi je me fais pas de cadeau. Simplement, je dois passer a cote de quelque chose ou bien il me faut encore plus de patiente, mais je finirais par trouver. Poker academie permet cette recherche, on peut ecouter,lire des passiones donc c est tout benef la solution est la, je finirais par mettre le doigt dessus.

Slt les gars , c cool que vous continuez a vous entraider , de bosser votre jeu et de suivre ce thread.
Jvoulais juste faire un point au niveau de la variance/bad run …
Voici mon graph sur les 5derniers mois en micros et on peut voir que sur un nombre significatif de mains, on a des goods run, des bads etc… ms que tout ca se rejoint plus ou moins, et que si on joue ev+ ben ca gagne et la variance importe peu…

Pour moi l aventure cash game ce fini ici.
c est pas fait pour moi, je viens nicker un travail de 3 mois.Je suis pas broke mais tout ce que j avais gagne, et bien termine. C est une belle lecon a retenir.
Reste plus qu a recommencer, dans mon domaine.
A+ et bonne chance a vous.

quote=“puma”]… Simplement, je dois passer a cote de quelque chose …[/quote]… je le pense aussi, et si ça trouve c’est un “petit détail” auquel tu n’avais pas pense ? :slight_smile:

[quote=“puma, post:427020”]Pour moi l aventure cash game ce fini ici.
c est pas fait pour moi, je viens nicker un travail de 3 mois.Je suis pas broke mais tout ce que j avais gagne, et bien termine. C est une belle leçon à retenir.
Reste plus qu a recommencer, dans mon domaine.
A+ et bonne chance a vous.[/quote]

Jeter le manche après la cognée ?? Toi ?? Je ne peux le croire ! Si mon “shark” préféré est d’accord, on “partage” le cours de lundi à 12h 30… (sympa non ?) histoire de voir par où tu pèches :wink: > Tu as un tracker ? prends contact avec lui :slight_smile:

Oui, c est super sympa Urumberri, gracias.
Mais, je vais continuer tout seul dans mon coin (pour l instant).
Apres reflexion, je n ai plus rien a perdre et a bien y reflechir, c est peut etre la situation ideale pour continuer, je vais donc persister en cash game.
Je me lance donc malgre mes resolutions pour cette annee dans un challenge cash game.
On verra bien ou cela me menera, au moin j en aurais le coeur net.
Je croise les doigts.

En tout cas cela fait plaisir
Merci beaucoup en tout cas