Le thread du CG Micro limites!

Ca va faire short d’ici demain j’ai plein de cours plus mes cours MTT pour m’entrainer pour l’ EPt , ms promis on se fait ca vite !!
En attendant jouer gaillard et cruncher moi ces micros

Sharp en parle dans sa série sur HM, épisode 10. Série très très intéressante :wink: Merci à Sharp.

Les vidéos 7-8-9 ne marchent pu malheureusement :frowning:

Mon CB ; 61% et mon Cbsuccess 48%. En gros, je pourrais barreler plus, mais je suis sur PS, donc le niveau est pas le même. J’imagine que tu dois être pas mal caller sur EVP…

Moyen de calculer pour le CBsuccess nécessaire ; un pot de 100€, on mise 2/3 pot, soit 66€, on fait notre mise (66€) divisée par la taille du pot+la taille de notre mise ;

66/(100+66) = Quelque chose genre 0.39, et donc, si on gagne le coup avec notre CB 39% du temps, il sera Ok de bet (même si on perd le coup quand on est call (sans investir + de blé of course).

On va les niquer les micros Bigomr. On va les culbuter, les dégommer, les éclater :kiss: Puis on les zigouillera :evil:

:whistle:

No doubt B)

Oui mais si ton cb rate, tu peux quand même gagner le coup.

En bonne mtt-whineuse que je suis. J’ai décicé a 00h30 d’aller m’installer en nl4 sur unibet, pour une petite session pépère, sans stress (le cg, ça me stress jamais de toute façon ! étonnant hein?)
J’ai quitté a 1h30 la table, tout le monde se barrait.

J’ai appliqué le gaillard game à la lettre.
Voilà le résultat !

440bb et des brouettes en une heure. Juste en attendant les livraisons. C’est bon ça !
Dommage que le CG ne me passionne pas plus que ça :dry:

edit : j’avais une deuxieme table a coté, j’étais juste up de 2€.

[quote=“r4ch0n, post:423448”]En bonne mtt-whineuse que je suis. J’ai décicé a 00h30 d’aller m’installer en nl4 sur unibet, pour une petite session pépère, sans stress (le cg, ça me stress jamais de toute façon ! étonnant hein?)
J’ai quitté a 1h30 la table, tout le monde se barrait.
J’ai appliqué le gaillard game à la lettre.
Voilà le résultat !
2 tables en NL4 durant 1H en jouant GAILLARD… tu as tenu le coup, toi qui aime le “mouvement” ? :laugh: Quoiqu’il en soit, joli résultat :slight_smile:

440bb et des brouettes en une heure. Juste en attendant les livraisons. C’est bon ça !
Dommage que le CG ne me passionne pas plus que ça :dry:

edit : j’avais une deuxieme table a coté, j’étais juste up de 2€. Moins bien servie par le croupier ? :wink: [/quote]

[quote=“urumberri, post:423510”]
edit : j’avais une deuxieme table a coté, j’étais juste up de 2€. Moins bien servie par le croupier ? :wink: [/quote][/quote]

Hmm nan, a vrai dire, je faisais trop peu attention a cette table, j’ai du y louper plein de trucs, mais sur l’autre, y’avait un fish qui faisait recave sur recave non stop, en partant a tapis avec des K3s et autres… du coup baah je me suis focus dessus :stuck_out_tongue:

Bien joué Rachon !!! Tu vois bien qu’un final le cash game est plus rentable que les MTT’s !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Ramène-toi en CG Rach, sérieusement une fois que tu as vécu la variance des MTT, c’est presque impossible d’avoir mal en CG. B)

La dessus, je crois que c’est pas faux, c pas tant la variance, c’est plus la frustration énorme que peuvent donner les mtt…

Mais bon, c’est dommage, le CG ça ne me motive pas plus que ça, y’a moins de “competition” forcément. Moins d’adrénaline ! Pour ma part en tout cas!

Salut les bros!! :slight_smile:
Dommage pour la reunion, de ce soir… Dit nous quand tu serais dispo Bigomr en tout cas je lache pas l’affaire moi!!! :laugh: :laugh: :evil:

Sinon c vrai que l’adrenaline que tu resssens quand tu destack un fish en CG n’est pas comparable a celle du dernier flip avant la TF en MTT. Moi ce qui me motive en cash, c’est justement de devoir faire l’effort de play de facon EV+ le plus souvent possible. En CG la reussite se voit sur le long terme donc la chance a moins d’importance, alors que tu peut perfer de temps en temps en MTT sans le skill necessaire.

Sinon un pti truc pour DJ sinya et tout les bros tilteurs, ya un article plutot interessant sur le tilt, sa comprehension et ses solutions sur le dernier poker52 (celui a 1euro :wink: ) Je pense que sa lecture peut aider du monde et engendrer un gros debat pendant la prochaine reunion micro!! :stuck_out_tongue:

ca me fait penser a qqchose:
"je suis spifen,je joue au poker depuis un certain temps.
oui je limp en debut de parole,oui je call a toutes les streets pour toucher ma flush ou ma suite,oui je ne connais pas les mains de departs types du debutant,oui pour moi tptk est la nuts alors oui je l’avoue je veux aussi faire parti des MA,les microgamers anonymes… :whistle:
bon courage a vous c marrant a suivre…

ca me fait penser a qqchose:
"je suis spifen,je joue au poker depuis un certain temps.
oui je limp en debut de parole,oui je call a toutes les streets pour toucher ma flush ou ma suite,oui je ne connais pas les mains de departs types du debutant,oui pour moi tptk est la nuts alors oui je l’avoue je veux aussi faire parti des MA,les microgamers anonymes… :whistle:
bon courage a vous c marrant a suivre…[/quote]

+1000 :laugh:

Salut les fishs,

Si vous faites une réunion aujourd’hui je veux bien en être. :slight_smile:

Salut à tous !

Afin que ce topic ne tombe pas dans l’oubli comme les promesses présidentielles de nos chers politiciens !

Peut on prévoir une date horaire trés prochainement ? histoire d’appliquer le GAILLARD GAME et que je puisse moi aussi m’enovoler pour LASVEGASSSSSSSSSS

+1 DJ pour avoir up tes stats j’espere que ca va pour toi :wink: et on se fait [strike]une partouse[/strike] une session sur skype quand ?

BISOU

ce soir je suis dispo aussi :silly:

Bonsoir à tous !!

Je vois qu’vous etes tous impatients d’refaire une soirée geeky poker ! :smiley: Np !!!

Pour mon emploi du temps, j’suis libre tous les soirs et meme si j’suis pas libre j’sais toujours m’arranger pour etre là ya pas de problème !!

Au niveau de Bigomr, on a discuté un peu hier et il est vraiment surbooké en ce moment ! Alors je pense que dès qu’il aura un p’tit temps de libre, on sera prêts pour se refaire une bringue LOL !

Saluuut !!!

En même temps les grinders fous bigom r nous offre son aide gracieusement mais ne pourrait pas peut se prendre en main et s’organiser sans lui de temps en temps.
Une session collectif sans lui par exemple.
Pourquoi pas un petit challenge entre nous sur le mois de février.
Toutes les idées sont bonnes en même temps, suffit de s’organiser.

+1 laofan :slight_smile:

Je pense que pour cette semaine sa sera pas possible essayé de laisser vos dispo par la suite pour “convenir” ensemble d’une plage horaire qui arrangera tout le monde.

On va voir pour rassembler le plus de personne motivé donc si vous pouvez ajouter votre temps de jeu disponible par semaines sa serait un plus pour lancer justement des petits défis etc et avoir une base de joueurs même si sa va surement varier au fils des semaines et voir pour créer un chan vocal ou des que l’on lance une session on peu se retrouver quelque soit le jour heure semaine (j’avez vu sur un post un chan irc poker academie) sa dépendra du monde et de la motivation de chacun.

Pour les personnes sérieuse et motivées y’a moyen de faire quelque chose de bien :silly:

et n’oubliez pas ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE xD (joke)

Dispo tout les soirs en règle générale on peut s’arranger (sauf prochain lundi)

20h/21h - 1h/2h/3h… :silly: :silly:

Hummm Tes défis ont peut être un but pédagogique mais perso je ne les approuve pas …
Je pense que le 4bet AK , QQ est complètement EV+
QQ discutable si t’es face à une serrure qui 3bet que quand il est max , mais AK y a juste pas à réfléchir, tu te fais 3bet c’est un 4bet automatique en microlimite. Déjà parce que tu values sur des mains que bcp de fish ne lacheront pas (AQ, AJs , ATs , KQs) , ensuite pour ton image aggressive qu’il faut cultiver en permanence et qu’en prime la probabilité d’être face à AA ou KK est très mince. Et si c’est le cas , c’est juste de la pure variance et c’est pas ça qui te rendra perdant sur le LT.
Fold à la turn AK , sur K 8 2 s turn 4 … Le mec te raise , perso , jamais je fold ça en NL5.
Je pense aussi que le 2nd barrel est efficace en micro limite , t’as de l’équité tu mises et t’attends les erreurs adverses.
Eviter les regs est aussi discutable dans la mesure où les regs de NL5 sont souvent trop passifs donc exploitables.
Alors ton but est peut être de donner de la rigueur à ton poulain et à réduire la variance , mais je pense aussi que ça risque de dénaturer son jeu , de le rendre lisible et prévisible.
C’est juste mon point de vue…

[quote=“Nourredine91, post:424306”]Hummm Tes défis ont peut être un but pédagogique mais perso je ne les approuve pas … faut connaître le contexte… ça serait plutôt “pédagogie appliquée à un défi”… :wink:
Je pense que le 4bet AK , QQ est complètement EV+ : sauf que 90 % des fish qui relancent le font avec des monstres, le reste du temps c’est limp/call … sans compter ceux qui limp/shove leurs AA ou KK sur une relance :wink:
QQ discutable si t’es face à une serrure qui 3bet que quand il est max , mais AK y a juste pas à réfléchir, tu te fais 3bet c’est un 4bet automatique en microlimite. Il faut leur donner un peu de crédibilité de temps en temps ? Je suppose que tu n’es pas le seul à savoir manier les cartes en micro ? :slight_smile:
Fold à la turn AK , sur K 8 2 s turn 4 … Le mec te raise , perso , jamais je fold ça en NL5. de quelle main parles-tu ??
C’est juste mon point de vue…[/quote]

Ba ce que je voulais surtout dire , c’est que les caves gagnées ou perdues avec QQ+ ou AK , c’est anecdotique.
ET si ça limp/call beaucoup , mon défi est le suivant : raise 10 BB preflop et gonfle bien tous tes 3bet :smiley:
La main que j’ai affichée est fictive , juste un exemple pour illustrer qu’il ne faut pas lacher TPTK si vite en NL5. Après j’approuve l’idée de jouer un poker solide et de croire le mec en face quand il commence à s’exciter sur un 3ème coeur à la turn par exemple.
Perso , je pense que la base est d’avoir une sélection de mains serrée et bien définie à chaque position et de s’ouvrir énormément au bouton ou quand un gros fish est dans les blindes puis faire sa grosse serrure dans les blindes. En gros , un jeu TAG où on veut être le raiseur en position.
Pour le postflop , 2 barrels quand t’as rien, 3 quand t’as du jeu :slight_smile: (bon c’est pas si simple mais je trouve que c’est une bonne base).

Mais l’idée principale que je voulais exprimer , c’est qu’il ne faut pas tomber dans le cliché “En NL5 , ça call tout , donc ne jamais bluffer et ne mettre que des values”.