Le thread du CG Micro limites!

Tu sais pourquoi on tombe ? pour apprendre a se remettre debout. ( cf batman begin, que je viens de voir)
L abandon n est pas une solution et tu as deja la moitie de la solution.
Tu sais deja, pourquoi tu perds : C EST MENTAL ( tu le dis toi meme ) et pas technique, de ce cote la, c est bon ( meme si on doit toujours la bosser ).
Donc , la question est : Que puis je faire pour ameliorer mon mental ?
Notre mental , est le fondement de notre jeu… sa base. Sans lui, pas d edifice.
On peut avoir beaucoup de talent, mais je pense que sans mental et bankroll management, on ne peut y arriver sauf talent hors norme et gros coups de chance.
Donc, il faut que tu te surveilles, et que tu tentes de comprendre comment le tilt, se materialise chez toi et que tu trouves tes solutions, quitte dans un premier a te lever de la table afin de te calmer.
travail ton mental comme si cela se traitait de technique et tu verras que tu y arriveras, j en suis certain.
Prend ton temps et surtout prend du plaisir, il n y a pas le feu, c est un jeu.
Ne voyez pas dans ce message, un gars qui tente de donner une lecon, mais simplement son avis avec toute la bonne volonte du monde afin que DJ y arrive et que l on profite de son elan afin que chacun d entre nous fasse aussi bien que possible son bonhomme de chemin et trouve ses solutions pour avancer dans la connaissance de se magnifique jeu.
Allez on y go :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Encore merci à tous pour votre soutien, c vrmt cool k ce thread soit devenu un point de rencontre et d’entraide des micros stakers, c’etait vrmt le but :slight_smile:

Parcontre ca me deprime là de voir les play et le spew de Dj, je sais qu’il en est conscient , et je me sens vrmt impuissant devant ca et les heures de coaching deviennent vaines… je peux rien faire pour ca alors que sans ce SPEWWW DE Merde DJ serait largement gagnant et dja en Nl 10 ( au moins)

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

La situation n est pas si mauvaise, on a identifie le probleme.
Essayons d y reflechir et trouvons une solution ensemble.
c est que le debut, personne a dit que c etait facil, allez, soyons positifs …

[quote=“puma, post:422413”]La situation n est pas si mauvaise, on a identifie le probleme.
Essayons d y reflechir et trouvons une solution ensemble.
c est que le debut, personne a dit que c etait facil, allez, soyons positifs …[/quote]

Mec… J’aime ta mentalité :stuck_out_tongue: :wink:

[video width=425 height=344 type=youtube]56pNz3YJprg[/video]

[quote=“bigomr, post:422404”]Encore merci à tous pour votre soutien, c vrmt cool k ce thread soit devenu un point de rencontre et d’entraide des micros stakers, c’etait vrmt le but :slight_smile:

Parcontre ca me deprime là de voir les play et le spew de Dj, je sais qu’il en est conscient , et je me sens vrmt impuissant devant ca et les heures de coaching deviennent vaines… je peux rien faire pour ca alors que sans ce SPEWWW DE Merde DJ serait largement gagnant et dja en Nl 10 ( au moins)

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :([/quote]

C’est là que l’approche psychologique joue un role primordiale ! appel Remy la déprime à la rescousse !!

Remy, si tu es là! :dry:

Peux-tu vraiment faire quelque chose pour un microstacker comme DJ? :whistle:

Salut DJ,

Je trouve ce thread très intéressant, je pense que ton cas est loin d’être isolé, simplement les joueurs qui spew ainsi préfèrent souvent dire aux autres que tout se passe bien, qu’ils ont perdu quelques caves mais rien de grave, le tout après avoir recaver avec leur CB electron leur bankroll bien entendu. Je pense que tu as clairement la bonne attitude pour aller loin en dehors des tables (tu travailles le jeu, tu te confrontes à tes erreurs, etc.), malheureusement, sur les tables, c’est une autre affaire.

Perso, je pense qu’à court terme, même s’il y a d’autres moyens, il te faut un coach mental. A long terme, je pense que la vie va d’elle-même t’apprendre à être calme durant une partie de poker (3615 dépression :wink: ). En fait, le grand paradoxe, c’est que quand je te vois jouer, je me dis “tiens, un intolérant à la frustration, le mec sait jouer donc il croit qu’il doit gagner tous les coups.”. Le genre de mec qui, effectivement, se met à spew dès qu’il perd un coup “injuste”. D’habitude, ce genre de mec investi le chat pour nous montrer à quel point on ne sait pas joueur d’ailleurs. Voilà ce que je me dirais si je ne te connaissais pas. Le paradoxe, c’est que c’est à l’exact opposé de ce que tu es sur le forum, une personne sociable, qui semble avoir la tête sur les épaules et certainement pas prétencieuse. Je pense que cette situation réveille chez toi un schème cognitif inapproprié, schème congitif qui découle de ton histoire et de ta vie actuelle, ce qui est plus du registre privé. Classiquement, une émotion est un phénomène physique déclenché par une situation vécue (bad beat ici) et qui reçoit une étiquette cognitive (je vais me venger tout de suite là maintenant). Il faut changer cette étiquette, tu l’avais compris. Analyser et changer ça n’est pas une mince affaire, il faut le comprendre dans l’ici et maintenant mais aussi le rôle que cela joue dans ton existence, est-ce que garder ce schème ne t’arrange pas aussi quelque part (je pose une question, ce serait insultant d’affirmer ça sans te connaître). Autrement dit, qu’est-ce que représente le poker pour toi dans ta vie ?

Voilà, je pose juste des questions, rien de plus, je pense juste que tu as saisis depuis longtemps que notre manière de jouer découle de beaucoup de paramètres qui débordent la simple table de poker.

Sinon j’ai un défi pour toi sur 10 000 mains :

• Préflop : face à un 3-bet, payer en position avec QQ, AK, folder sinon, essayer d’aller à tapis avec le reste. 3-bet avec QQ+. Payer avec AK.
  • N’effectuer un 2ème barrel qu’en value.
  • Folder sur une relance au flop
  • Appliquer le baluga à la lettre : si je suis raise au turn, je folde TP
  • Face à une grosse mise à la river, folder. On peut faire une exception si le mec s’il y a un FD manqué.
  • Pas de SP. J’ai une main, je mise.
  • UNe mise au flop avec un Draw pas plus, si je ne touche pas, je folde au turn.
  • Eviter les regulars.

Tu fais ça, t’es déjà un joueur gagnant, certes pas à 25bb/100, mais suffisant pour battre la limite et passer à la suivante. Accésoirement, t’as progressé au niveau mental, parce qu’il en faut pour supporter à jouer un jeu aussi ennuyant.

en gros djsinya : ce que freudinou essaye de te dire c’est que t’as dû subir dans ton enfance des attouchements sexuels avec une clé à molette pour spew autant dès que tu te fais 3bet

Plus sérieusement je t’invite très fortement à suivre le défi de freudinou, n’oublies pas la chance que t’as d’être stacké et coaché gratuitement par un prof PA ! Sois à la hauteur de cette opportunité et investis toi à fond dans ce défi (avec l’accord de ton prof obv), si tu suis à la lettre ces points tu peux pas perdre en nl5.

Salut DJ!

Très sick de te voir déjouer à ce point et de play comme un fish,tu te punis ou quoi? T’es auto-destructeur?

Si j’avais un conseil à te donner ce serait le suivant:

-dans le combat entre ton self-destruct vs ton auto-protection choisis de quitter les tables lorsque tu es à +6 caves,inversement pars à -4! Détermines toi aussi un temps fini: fais des sessions de 30-40 mns et quoi qu’il arrive quittes les tables: à force de répéter ces exercices tu gagneras en contrôle sur toi-même et seras apte à juger de l’intérêt de poursuivre ou non.
Notre mental est souvent friable,notre égo sur-dimensionné,nos failles … gigantesques: renforce ton c-game car c’est lui qui te fait perdre gros car en ce qui concerne ton a-game il y a peu à apporter.

Là j’arrête d’être gentil :stuck_out_tongue: c’est pas du poker que tu nous as présenté c’est de la loterie!

Main 1 : avec quoi le HJ peut-il te 3-better si ce n’est avec JJ+ en théorie?
Répondre par un shove mode auto en étant de surcroit 250BB deep c’est horrible!

Main 2 : CO AKo 3-bet du BTN tu shoves direct QQ vs AK 54%-46%.Encore mal joué,pourquoi ne pas caller?
Je trouve que tu manques de réflexion,tu joues trop de tables? AK est une main à double-tranchant et s’envoyer en l’air avec est ev- contre un range de 5% de 3-bet.

Main 3 : CO tu shoves le HJ avec A7s et es suivi par le BB: tu n’as pas 36% d’équité contre un range de 10%!
Tes plays montrent beaucoup de faiblesse,tu ferais mieux mieux de caller les 3-bet et d’aviser ensuite,revois les vidéos de Sharp et prends des notes!

Main 4 : BTN 33 3-bet de SB tu shoves à nouveau,ton équité contre un range de 10-15% ?

Ton jeu pre-flop est à revoir;tu peux être gagnant en jouant 17/14 en étant discipliné et patient,il y en a pleins qui y arrivent alors pourquoi pas toi?

Merci encore à tous pour votre soutiens ! Franchement, sans le forum là, ca ferait longtemps qu’j’aurais give up parceque c’est dur moralement de tenir le coup.

En ce qui concerne ma session d’hier, j’ai été trop greedy sur le coup avec AQs… Il 3-bet tout et paye tout, alors pourquoi pas y aller, il va me payer avec des Ax et j’vais gagner le coup et m’faire une belle session à +4 caves en moins d’dix minutes, cool. Comme vous avez pu vous apercevoir, il a touché une belle main, j’ai perdu mon flip, fermé Everest sur le champ. Suis parti me calmer, et j’suis revenu jouer.

J’ai progresser de ce coté là, avant je ne quittais pas la session et continuais à jouer. Le problème ici, c’est qu’en revenant, j’me suis retrouvé à la meme table que ce [strike]con[/strike] mec. Alors bon, j’vous raconte pas : les yeux rouges, j’ai commencé à essayer de le trap et des trucs comme ca tout bete. Et ca a donné la session que vous avez pu voir.

C’est moche le poker quand c’est joué comme ca…

J’ai mis les coups gagnants non pas parceque je suis fier de ms plays, mais parceque meme en jouant comme une merde, j’ai ammorti les pertes.

Bref, ca c’etait pour la p’tite histoire.

En ce qui concerne mon état mental au moment de jouer, j’essaye d’être le plus serein possible. Oublier ce qu’il y a autour de moi et me concentrer. C’est sur les tables que je perds cette concentration malheureusement.

J’ai bien lu tout ton post Freud, je suis assez d’accord avec ton analyse. Etant quelqu’un d’impulsif dans la vie en générale, je pense que le fait de l’être aux tables n’est pas une surprise. Peut-être celà a-t-il un lien avec ce que je vis en ce moment? Probablement aussi… Ca doit jouer sur ma force à rester concentrer et mon aptitude à rester fort mentalement. La vie c’est pas facile mais elle a bon dos aussi. Faut qu’je me remette en question de ce coté là.

L’évolution est possible, si d’autres l’ont réussie, je vois pas pourquoi j’y arriverais pas.

Je vais essayer d’opérer quelques changements dans mon état d’esprit et me fixer quelques règles auxquelles je tiendrais.

[quote]Sinon j’ai un défi pour toi sur 10 000 mains :

• Préflop : face à un 3-bet, payer en position avec QQ, AK, folder sinon, essayer d’aller à tapis avec le reste. 3-bet avec QQ+. Payer avec AK.
  • N’effectuer un 2ème barrel qu’en value.
  • Folder sur une relance au flop
  • Appliquer le baluga à la lettre : si je suis raise au turn, je folde TP
  • Face à une grosse mise à la river, folder. On peut faire une exception si le mec s’il y a un FD manqué.
  • Pas de SP. J’ai une main, je mise.
  • UNe mise au flop avec un Draw pas plus, si je ne touche pas, je folde au turn.
  • Eviter les regulars.[/quote]

En ce qui concerne le défi, dis toi qu’ce sont des adaptations qu’j’ai déjà effectué avec le coach notamment. Maintenant, un rappel est toujours bon, et il ne faut pas prendre les mains que j’ai posté comme des standards de play chez moi (vu qu’j’etais en tilt : logique quand tu nous tiens).

En tout cas, merci à tous d’avoir pris le temps de répondre ! J’vous l’répète, c’est grace au forum que j’arrive à continuer !!!

PS : Freudinou, je ne pense pas être de ceux qui spew puis cashin. De un, parceque je n’ai pas la possibilité de cashin de mon compte en banque directement sur Everest (ils n’ont pas les memes modes de paiement que chez stars). De deux, parceque je donne une importance particulière à ma courbe de gains qui représente la réalité.

Celà dit, il est vrai que j’avais, pour les besoins du challenge, envisager de renflouer un peu la bankroll histoire de ne pas stagner en NL5 (juste après ma grosse descente aux enfers).

PS 2 : @ Artest >> Clé à molette?? Hahhahhaahaha enfoiré :stuck_out_tongue:

Bonne journée à tous !! :slight_smile:

Lol Artest. Je penchais plus pour une homosexualité refoulée, le 3-bet rappelle l’exigence de virilité de la part de la société, renvoyant DJ à sa problématique, ce qu’il ne peut supporter et qui l’amène a utiliser un mécanisme de défense par la projection du 4-bet au delà de toute considération. Mais bon, ta théorie se tient aussi. :wink:

PS et HS : contrairement à ce que pourrait laisser penser mon pseudo, je suis un anti-freudien farouche. :wink:

[quote=“Freudinou, post:422510”]Lol Artest. Je penchais plus pour une homosexualité refoulée, le 3-bet rappelle l’exigence de virilité de la part de la société, renvoyant DJ à sa problématique, ce qu’il ne peut supporter et qui l’amène a utiliser un mécanisme de défense par la projection du 4-bet au delà de toute considération. Mais bon, ta théorie se tient aussi. :wink:

PS et HS : contrairement à ce que pourrait laisser penser mon pseudo, je suis un anti-freudien farouche. ;-)[/quote]

[center]
motherofgod.jpg[/center]

Arrete parcequ’on va commencer à te prendre au serieux toi :laugh: :laugh: :woohoo: :woohoo:

lol artest !!
Super message de Freudinou !!
Je ne joue pas en cash game , mais peu importe, on parle du côté psychologique, Dj tu peux vraiment suivre les conseils de Freudinou, même s’il cherche à faire concurrence à Remy Epinoux !! :laugh: :laugh:
Sans rire, je l’ai souvent croisé en sitngo à une époque, et il n’est pas facile à destabiliser!!
Son programme est vraiment ce qu’il te faut je pense (à en croire les dires de ton coach poker!)
GL Man!!

sinon un BOuquin m’as aidé, autre que Poker mindset car plus généraliste,
c’est : le Pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle…

Pourquoi ? cashin direct du compte en banque via EVP ne pose aucun problème ? :slight_smile:

Allez DJ… tu vas y arriver… t’ai envoyé un joli avatar, tu ne l’as pas reçu ? :lol: :kiss:

Pourquoi ? cashin direct du compte en banque via EVP ne pose aucun problème ? :slight_smile:

Allez DJ… tu vas y arriver… t’ai envoyé un joli avatar, tu ne l’as pas reçu ? :lol: :kiss:[/quote]

J’utilise Bancontact/Mistercash… Disponible chez Pokerstars mais pas chez Everest.

LOL Merci bcp, euh je dois voir ca où?? :blush: sur skype?

te l’avais envoyé en message privé = courriel - Mais viens aussi de te mettre le lien sur skype :slight_smile:

[quote=“Atomik31, post:421969”]Nôtre grand BigomR , qui êtes aux cieux ;
Que votre volonté soit faite sur PA comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre cours de ce jour.
Pardonne-nous nos bad beat, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont bad beatés.
Ne nous laisse pas succomber à la tentation du 3 bet bluff.
Mais délivre-nous des fish

Amen.[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
just enorme!!

[quote=“casper, post:422287”]Je vais plutot te dire ce que j’ai ressentis quand jai regarder les HH même si mon replayer déconne (la turn ou une carte du flop ne s’affiche pas :huh: )

Clairement je pense que sur cette session tu pense avoir un edge (et à surement) sur vilain et au premier flip ou coup de perdu tu ne sait pas faire face tu trouve sa tellement injuste de perdre contre un fish, alors tu te level et focalise que sur lui en rentrant dans des coups en total carnaval sans appliqué le jeu que tu sais faire, malheureusement vilain et chanceux etc on connait la suite.(je juge pas j’étais pareil).
Respire bien fort et prend conscience de ses moments de tilt et sit out ou contrôle toi prend sur toi tu sais que sa peu arriver tu anticipes les bad et reste concentré prend des notes sur lui, arrange ton jeu par rapport à lui sans vouloir le destacker dans les dix prochaines minutes :whistle: .

[/quote]

Tout a fait d’accord, mais je n’aurai pas reussi a l’exprimer mieux que ca!!
A mon humble avis, tu subis quelques bads, c clair et ducoup tu spew les caves qui suivent… Je suis sur que si c’etait des mains que je t’envoie pour avis, tu me trouve des folds direct dans les spots ou tu est derriere… Non? :wink:

donc tu vas pas te lancer dans le défi de freudinou en disant que tu le fais déjà sauf quand tu tilt ?

C’est justement le but de ce défi, arriver à suivre à la lettre ces points pendant 10k mains, même si c’est pas le plus profitable c’est clairement ev+ et dans ta situation ça ne peut que te faire du bien

Pense tu pouvoir être négatif en ayant suivi A LA LETTRE ces règles depuis le début ?

S’il te faut ça pour comprendre que non tu peux pas gamble shove 250bb AQs contre un fish simplement parce qu’il peut call avec moins bien

Dans ce défi tu en es actuellement au départ, jouer solide, devenir gagnant et monter de limite
A cette étape il n’y a pas la place pour jouer des pseudo flip à 500bb contre des fish

Moi je trouve tu te rabaisse à son niveau en faisant ça ! Tu es meilleur que lui postflop ? Ben à quoi ça sert de tout mettre au milieu preflop avec une main comme ça ?

Et je répète, il m’est aussi arrivé de gamble contre de tels fish mais c’était mes sous et j’étais reg gagnant d’une limite. Ton move est à chier mais je peux comprendre qu’on fasse ça contre un fish à 100bb, mais pas dans ta situation qui est de jouer ABC TAG standard : le style qui marchera toujours en micro.

Et crois moi si tu t’investis à fond dans ce jeu tout bête, sans faire de move de NL200+, tu vas crush la NL5 puis la NL10. Et là tu pourras commencer à poster des mains un peu sympa…

Ce thread est le plus gros du forum en ce moment, t’as plein de mec qui aimeraient être à ta place et qui croient en toi, un prof derrière toi, ne nous déçoit pas et force toi à suivre le plan de freudinou pendant 10K hh.

Si tu fais ça on répondra à toutes les mains que tu posteras qui te poseront problème mais à mon sens il y en aura très peu…

Good Luck DJ