Le thread des geek

salut a tous,
nous utilisons tous un ordi ou de matos high tech et nous avons tous à un moment ou a un autre des problemes techniques de tout ordre,or il me semble que ce sujet n’existe pas sur PA,c’est pourquoi je me permets de le creer.
nous pourrons aborder ici tout probleme informatique,logiciel,internet,telephonie,tablette etc
sans ca comment ferions nous nous les PA addicts?
par exemple ce qui m’amene a aborder ce sujet,c’est que je navigue sur OPERA browser et que ca bug qqch de copieux,donc je vais sur internet explorer mais ca me gave il y a trop de pop up(pub)qui s’ouvrent de maniere intempestive,et je n’ai pas downloadé mozzilla.
Donc du coup je me demandais si il n’y avait pas d’autres alternatives a ces 3 naviguateurs.
a tantot tout le monde :slight_smile:

Yop

Bon thread !

Alternative a IE et Opera:

Perso, je suis un fan d’Opera, mais il y a 2-3 sites où il ne fonctionne pas impec’. Ben, c’est simple: Chrome ou plutôt Chromium (la version totalement open source). Rapide, simple et élégant, je recommande. Perso je préfère quand même firefox. Sinon, t’en as plein d’autre des butineurs alternatifs:

maxton, seamonkey, avant browser et 2-3 autres.

Mais bon, en principe, le mieux c’est d’en rester aux 4 gros: IE (bof), Opera, Firefox ou Chromium.

=> Chromium

gluon selon toi chrome et chromium ce n’est pas la meme chose?

Pas tout à fait. chrome est basé sur le projet chromium, qui est open source. En principe, il y a des subtiles différence, notamment dans le fait que chrome possède 2-3 fonction de “surveillance” de l’utilisateur. Mais actuellement, ce n’est pas super clair de ce que Chrome peut faire, mais disons qu’il moucharde 1-2 trucs sur son utilisation à Google. Ce qui n’est pas le cas de chromium. Le CLUF de chrome a aussi été critiqué à son début mais je crois que google est revenu sur les points qui faisaient problèmes.

Mais un détail qui fait qu’un utilisateur normal devrais plutôt utiliser Chrome, c’est qu’il se met à jour tout seul.

J’ai toujours été un inconditionnel de Firefox mais depuis quelques temps je tourne avec Chrome.
Je trouve Chrome plus rapide que Firefox et ses erreurs de jeunesse semblent bel et bien corrigées.
Mais les deux sont très bien d’après moi.

Sinon pour les fenêtre popup tu as des add-ons pour supprimer ça, comme Classic Popup Blocker. Ou encore des anti-pub comme AdBlock. Et ce sur les deux navigateurs bien sûr. :wink:

je viens de voir le site de maxton et ca a l’air d’etre pas mal du tout

ouais bah les PC ça marchait mieux avant, quand y avait pas internet!

Ouais, avec les bons vieux virus qui se transmettaient par disquette !!!

ancien firefox man je suis passé chez chrome car inconditionnel des services google public et pro…
maxton tres tres bien aussi !

sinon moi je suis mega geek :blink: (en même temps c’est mon taf :whistle: ) :
2 iphones 5 (je faisais que critiquer le prix que c’était du foutage de gueule etc… j’ai été au mag j’en ai pris 1 pour moi et un pour ma femme à noel :lol: )
1 ipad 3
1 ipad 2
1 ipod touch ma fille
1 iphone4 mon fils (iphone trouvé dans la neige donc il sert juste de console de jeux et musique)
2 laptops
1 netbook

donc je m’abonne pour donner un coup de main à l’occaz, demandez à booba le gros fish en geekeetude :whistle:

Je ne connaissais pas. Ça a l’air sympa de pouvoir switcher entre trident et webkit… enfin l’idée est pas mal mais je ne suis pas sûr que ça soit super utile en pratique.

Spifen si tu essayes dis-nous ce que tu en penses. :wink:

Putain de trolls.
On parle d’un truc sérieux et non pas de délires conspirationnistes/déglingos.
Je balance un thread, pour ouvrir une discussion sérieuse et cool, et bim, ça vient direct troller.

C’est nase.

L’ambiance générale commence doucement à me saouler. J’adore PA, mais bon… :laugh: :laugh: :laugh:
t’assures boob :wink:

Je ne connaissais pas. Ça a l’air sympa de pouvoir switcher entre trident et webkit… enfin l’idée est pas mal mais je ne suis pas sûr que ça soit super utile en pratique.

Spifen si tu essayes dis-nous ce que tu en penses. ;)[/quote]
ouai jvai certainement essayer mais je suis deg j’adore opera mais ca me freeze trop en ce moment
j’hesite entre chromium et maxton,c’est con car je n’ai jamais eu de pbs avec opera depuis 4 ans

Spifen si tu essayes dis-nous ce que tu en penses. ;)[/quote]
ouai jvai certainement essayer mais je suis deg j’adore opera mais ca me freeze trop en ce moment
j’hesite entre chromium et maxton,c’est con car je n’ai jamais eu de pbs avec opera depuis 4 ans[/quote]

Essaye les 2.

Pour Opera, désinstalle, réinstalle. Classique quoi. Et sinon, regarde quelle page en particulier te font soucis.

oui mais si reinstalle tout je vais perdre toutes mes données?

Oué mais grace au internet on a tout plein de piti fish dans les tables online pok

Vive la technologie bordel

ça dépend comment tu désinstalle Opera. Normalement, il doit te demander si tu veux effacer tes préférences, etc.

Il n’y a pas moyen d’avoir les préférences et les favoris dans le cloud comme pour Chrome?

salut la compagnie
qqn ne connaitrait il pas un site ou on peut convertir les videos de youtube en mp3?
avant j’allais sur fluvore mais ca c’etait avant :slight_smile:

http://www.youtube-mp3.org/fr

ca marche nickel thanks a lot :wink: