J’ai une devinette raciste sinon, je peux?
Un noir entre dans une banque, l’arme au poing. Le caissier lui apporte une
cuvette. Pourquoi ?
J’ai une devinette raciste sinon, je peux?
Un noir entre dans une banque, l’arme au poing. Le caissier lui apporte une
cuvette. Pourquoi ?
Parce que les nains aussi on le droit d’être les maitres des enigmes!!!
Un nain a capturé 4 geants pour ce venger de toute les tortures que vous leurs avez infligé depuis le début du thread!
Cependant il leurs offre un chance de s’enfuir.
Il aligne les 4 geants de la sorte:
Geant 1 --) MUR (-- Geant 2 (-- Geant 3 (–Geant 4
Les 4 geants sont donc tournés en direction du mur et ne peuvent pas bouger.
G1 et G2 ne voient que le mur. G3 voit le mur et G2. G4 voit G3,G2 et le mur.
Le nain a placé sur la tete de chacun un bonnet Rouge ou un bonnet Vert. Il y a en tout 2 vert et 2 rouge.
Pour pouvoir tous sortir, un geant doit donner la couleur du bonnet qu’il porte sur sa tete. Seulement la parole ne sera donné qu’au geant qu’il la demande et aucun autre ne pourra parler par la suite…Celui qui parlera sera donc obliger de donner la bonne couleur du bonnet qu’il porte sous peine de finir manger lui et les autres par le nain
Qui parle et pourquoi?
Quel est la probabilité de sauver tt le monde? :laugh:
[spoiler]
C’est G3 qui parle, et il y aura 100% de chance que tout le monde s’en sorte car si G4 ne parle pas, c’est qu’il y a devant lui un bonnet rouge et un bonnet vert, G3 à juste à dire la couleur contraire de celui qu’il voit de G2
[/spoiler]
Nice Darko !
[quote=“Abasima, post:646679”]Parce que les nains aussi on le droit d’être les maitres des enigmes!!!
Un nain a capturé 4 geants pour ce venger de toute les tortures que vous leurs avez infligé depuis le début du thread!
Cependant il leurs offre un chance de s’enfuir.
Il aligne les 4 geants de la sorte:
Geant 1 --) MUR (-- Geant 2 (-- Geant 3 (–Geant 4
Les 4 geants sont donc tournés en direction du mur et ne peuvent pas bouger.
G1 et G2 ne voient que le mur. G3 voit le mur et G2. G4 voit G3,G2 et le mur.
Le nain a placé sur la tete de chacun un bonnet Rouge ou un bonnet Vert. Il y a en tout 2 vert et 2 rouge.
Pour pouvoir tous sortir, un geant doit donner la couleur du bonnet qu’il porte sur sa tete. Seulement la parole ne sera donné qu’au geant qu’il la demande et aucun autre ne pourra parler par la suite…Celui qui parlera sera donc obliger de donner la bonne couleur du bonnet qu’il porte sous peine de finir manger lui et les autres par le nain
Qui parle et pourquoi?
Quel est la probabilité de sauver tt le monde? :laugh:[/quote]
[spoiler]
Si geant 4 voit 2 bonnets de meme couleur devant lui il sait qu’il a l’autre couleur.
Du coup si geant 4 ne dit rien geant 3 sait qu’il n’a pas la meme couleur que geant 2
[/spoiler]
C’est une banque de sperme !!!
Non, car il veut des gwo billets…
Blague carambar spotted…
Non, car il veut des gwo billets…
Blague carambar spotted…[/quote]
t’as pas cherché bien loin
Yep bien joué dark et kebs
1359 = 1
3871 = 2
8640 = 4
1552 = 0
8680 = ??
GL
[quote=“Papanono, post:647038”]
1359 = 1
3871 = 2
8640 = 4
1552 = 0
8680 = ??
GL :P[/quote]
[spoiler]
Je tente 8680 = 0
Avec le nombre de chiffre non premiers sauf 7
J’aurai préféré avoir 3871 = 3 mais bon ca marche quoiqu’il en soit
[/spoiler]
@ fab12 : trop tordu :laugh:
indice : 46789 = 4 :whistle:
indice 2[spoiler] ce n’est pas une énigme mathématique même si ça en a l’air [/spoiler]
@kara : une explication? (et c’est pas ça )
Faut considérer 0 comme un chiffre premier, or par définition un nombre est premier si il est divisible uniquement par 1 et lui même donc ça tient que moyennement la route mais j’ai pas d’idée.
[spoiler]8680 = 4[/spoiler]
Est ce que pour trouver la solution il faut retranscrire les chiffres en lettre ?
Est ce que le résultat après le = peut être > que la taille du nombre ?
[spoiler]6 j aime les pas les carrés , je préfère les RONDS :silly: [/spoiler]
@ Anduril : yes! bien vu
C’est possible d’avoir une explication plus poussée ? Car je t’avoue que je suis un peu perdu la…
[spoiler]
Il faut compter le nombre de boucle sur chaque chiffre.
8=2 boucles
9=1 boucle
5=0 boucle
etc…
[/spoiler]
Personne pour une nouvelle? Alors une classique :evil:
Un chameau doit transporter 3000 pommes à travers un désert de 1000km. Le chameau peut transporter au plus 1000 pommes et en mange une à chaque km parcouru.
Combien de pommes peut on faire parvenir à destination?