Le thread des énigmes/devinettes/charades/rébus/etc

[quote=“Barth_Gury, post:797841”]
Sortez votre aspirine ![/quote]

je vais plutot boire une mousse !

[spoiler]
FLOP : AA55
23 vs 24
ca devrait marcher

grr ca marche pas
[/spoiler]

[quote=“Barth_Gury, post:797841”]
ivey_2015-01-19.jpg

Bon j’essaie:

Ivey a KJo, son adversaire a AJs

Le flop T 9 8; la turn 7 et pas de tirage couleur possible pour aucun des 2;

Ivey peut passer devant, si Q tombe à le river, sinon égalité.

Bon après pas sûr que ça marche, car ils ont la même main à la turn (qunite J à 7)!

[quote=“Pok_R68, post:797913”][quote=“Barth_Gury, post:797841”]
ivey_2015-01-19.jpg

Bon j’essaie:

Bon après pas sûr que ça marche, car ils ont la même main à la turn (qunite J à 7)![/quote]

Bien pensé (avant de connaitre la réponse, j’avais la même idée en tête).

Mais ça ne répond pas à tous les critères. Comme tu l’as dit, l’intitulé précise que "A cet instant, la main d’Ivey est strictement plus faible que celle de son adversaire).
Or dans ton exemple, la force de leur main est égale.

Mais bien tenté ! :laugh:

[quote=“Barth_Gury, post:797926”][quote=“Pok_R68, post:797913”][quote=“Barth_Gury, post:797841”]
ivey_2015-01-19.jpg

Bon j’essaie:

Bon après pas sûr que ça marche, car ils ont la même main à la turn (qunite J à 7)![/quote]

Bien pensé (avant de connaitre la réponse, j’avais la même idée en tête).

Mais ça ne répond pas à tous les critères. Comme tu l’as dit, l’intitulé précise que "A cet instant, la main d’Ivey est strictement plus faible que celle de son adversaire).
Or dans ton exemple, la force de leur main est égale.

Mais bien tenté ! :laugh:[/quote]

Mais autrement c’est impossible, s’il est derrière son adversaire à la turn, il doit forcément toucher une carte qui améliore sa main à la river, pour revenir minimum à égalité. Et tu peux pas avoir 100% de chance de toucher à la river, étant donné qu’il reste 44 cartes dans le paquet.

PS: Au fait c’est quelle variante de poker, tu n’as pas précisé?

PS2: Sinon ils ont fait tous les 2 tapis, et comme Ivey a un tapis exactement 3 fois plus gros que son adversaire, si Ivey perd le coup, le pot sera divisé en 2, mais si Ivey gagne le coup grâce à la river, il gagne le HU SNG, c’est ça?

[spoiler]56 contre 72 sur 3344 ?[/spoiler]

Semble fonctionner :cheer:

[spoiler]

Board: 3c 3d 4c 4d
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 63.636% 27.27% 36.36% 1728 2304.00 65o
Hand 1: 36.364% 00.00% 36.36% 0 2304.00 72o

[/spoiler]

Ca marche.

je sais !

ah nan c’est pas lui… serait-ce un coach organisateur de tombola ? lol

[quote=“ramiko, post:800262”]
serait-ce un coach organisateur de tombola ? lol[/quote]

Haha bien pensé ! Mais non, l’indice 3 ne colle pas :laugh:

Ben “Sauce123” Sulsky.

[quote=“volor, post:798917”][spoiler]56 contre 72 sur 3344 ?[/spoiler]

Semble fonctionner :cheer:[/quote]

Joli !
C’est possible au PLO ?

Je crois pas que je vous aie sorti l’enigme d’Eloi dans l’avion.

Y’a un avion de 100 places, et les 100 passagers se sont vu chacun attribuer un siege. (Mal)heureusement, Eloi y rentre en premier, et s’assoie dans un siege random sans regarder quelle est sa place. Les autres passagers rentrent un a un, et s’assoie a leur place si elle est libre. Si elle ne l’est pas, ils s’assoient a une place libre au hasard.

Question : quelle est la probabilite’ que le dernier passager s’assoie a sa vraie place ?

[quote=“Jeaan, post:802208”]Je crois pas que je vous aie sorti l’enigme d’Eloi dans l’avion.

Y’a un avion de 100 places, et les 100 passagers se sont vu chacun attribuer un siege. (Mal)heureusement, Eloi y rentre en premier, et s’assoie dans un siege random sans regarder quelle est sa place. Les autres passagers rentrent un a un, et s’assoie a leur place si elle est libre. Si elle ne l’est pas, ils s’assoient a une place libre au hasard.

Question : quelle est la probabilite’ que le dernier passager s’assoie a sa vraie place ?[/quote]

50% de chance qu’il s’assoie à sa vraie place, 50% de chance qu’il s’assoie à celle d’Eloi!

Pourquoi ? On veut des preuves ! :slight_smile:

4 possibilités :

Cas 1 : Eloi s’assoie à la place du passager qui rentrera en dernier :
Du coup tout le monde s’assoie à sa place, sauf Eloi et le dernier passager à entrer
Probabilité 1%

Cas 2 : Eloi s’assoie à la place d’un des 98 autres passagers (98% des cas), s’en suit donc un jeu de chaise musicale jusqu’à ce qu’un passager s’assoie à la place du dernier passager, qui s’assoie donc à la place restante celle d’Eloi (1 chance sur 2) et donc 98/2 = 49, d’où :
Probabilité 49%

Cas 3 : Eloi s’assoie à la place d’un des 98 autres passagers (98% des cas), s’en suit donc un jeu de chaise musicale jusqu’à ce qu’un passager s’assoie à place d’Eloi. Le dernier passager retrouve donc sa vraie place. (1 chance sur 2) et donc 98/2 = 49, d’où :
Probabilité 49%

Cas 4 : Eloi s’assoie à sa vraie place.
Du coup tout le monde s’assoie à sa vraie place
Probabilité 1%

Cas 1+ cas 2 : le dernier passager s’assoie à la place d’Eloi : 50% de chance
Cas 3+ cas 4 : le dernier passager s’assoie à sa vraie place : 50% de chance

Ok ! Ta preuve m’a rappele’ que j’avais deja pose’ cette enigme. J’ai pas de memoire :frowning:

C’est possible, mais j’ai trouvé sans chercher si la réponse était déjà postée.

Je sèche de puis tout à l’heure sur cette énigme, si quelqu’un a des idées:

"[color=#ff0000]Quelle est la lettre suivante de cette suite logique?

E,Z,D,V,F,S,S ?[/color]"

[quote=“bigbox, post:814157”]Je sèche de puis tout à l’heure sur cette énigme, si quelqu’un a des idées:

"[color=#ff0000]Quelle est la lettre suivante de cette suite logique?

E,Z,D,V,F,S,S ?[/color]"[/quote]

j’ai vu la réponse sur le net un petit indice Ribéry ça peut lui dire quelquechose :laugh: