[quote=“laloose, post:707929”][spoiler]Si 1=11 alors 11=1
En tout cas, chez moi, mais peut être qu’à Pokac c’est différent [/spoiler][/quote]
Bien vu ! Tu ne fais pas parti des 90% des gens qui répondent 11 11 ou 121, GG !
[quote=“laloose, post:707929”][spoiler]Si 1=11 alors 11=1
En tout cas, chez moi, mais peut être qu’à Pokac c’est différent [/spoiler][/quote]
Bien vu ! Tu ne fais pas parti des 90% des gens qui répondent 11 11 ou 121, GG !
[quote=“Barth_Gury, post:707940”][quote=“laloose, post:707929”][spoiler]Si 1=11 alors 11=1
Bien vu ! Tu ne fais pas parti des 90% des gens qui répondent 11 11 ou 121, GG ![/quote]
Ah ouais 90% quand même.
[quote=« laloose, post:707941 »][quote=« Barth_Gury, post:707940 »][quote=« laloose, post:707929 »]Si 1=11 alors 11=1
En tout cas, chez moi, mais peut être qu’à Pokac c’est différent [/quote]
Bien vu ! Tu ne fais pas parti des 90% des gens qui répondent 11 11 ou 121, GG ![/quote]
Ah ouais 90% quand même. :)[/quote]
Une chouette expérience de pensée, doublée d’un sacré paradoxe: Le paradoxe de Newcomb.
Voici son énoncé:
On a 2 personnes. Vous, que nous appellerons le joueurs (J) et le Devin (D).
D a pour particularité d’être omniscient ou quasiment et d’être capable de tout prévoir. Nous ne disons pas qu’une telle entité est possible ou plausible. Nous le supposons pour notre expérience.
Maintenant, D nous présente 2 boîtes: A et B.
Et nous dis la chose suivante:
“Tu peux prendre soit la boite A, soit les 2 boites (A et B ) et garder leur contenu. Le contenu est le suivant: B contient toujours 1000$. La boite A elle, contient soit 1’000’000$ si j’ai prédis que tu ne prendrais que la boite A ou alors 0$ si j’ai prédis que tu prendrais les 2 boites. Au moment où tu fais ton choix, j’ai déjà fait ma prédiction et donc la boite A contient déjà soit 1’000’000$ soit 0$. Veux-tu prendre la boite B ou les 2 boites ?”
Examinons les 2 possibilités:
1 - On prend les 2 boites: après tout, D a déjà fait son “choix”, le contenu ne peut plus changer, soit le boite A contient 0 ou 1’000’000 mais notre décision nous rapporte systématiquement 1’000$ de plus. En effet, comme le contenu des boites ne peut plus changer, quel que soit son contenu, on a intérêt à les prendre les 2.
2 - Il ne faut prendre que la boite A. En effet, D l’aura prédit et nous allons gagner 1’000’000$. Si nous prenons les 2 boites, D l’aura prédit et nous aurons que 1’000$.
Ce paradoxe a des implication physiques, mathématiques et philosophiques intéressantes.
En effet, si on considère la position 2), ça sous-entend que nous n’avons plus notre libre arbitre, que c’est D qui effectue le choix pour nous, avant même que nous l’ayons fait nous même. Pire, nous sommes obligé de concevoir la rétro-action, c’est à dire que notre choix présent est capable d’influencer le passé, soit le fait que D a mis de l’argent ou pas dans la boite.
Si on considère 1), nous arrivons à une négation de l’expérience. Nous nions le fait que notre Devin soit un devin. Or c’est expressément stipulé par l’expérience.
Alors, 1 ou 2 boites ?
Trop compliquée la dernière… ^^
En voilà une plus rigolote:
L’étoile
Combien y a-t-il de triangles dans cette figure ?
Hint: Y en a beaaaaaaaucoup ^^
[spoiler]5 par branche, soit 25? [/spoiler]
Je suis au double d’abasima sur et pas sur d’avoir tout vu.
Non en fait seulement 15 de plus. J’avais des doublons.
kara est le plus proche
kara est un chattard :colere4:
Je suis pas plus proche j’ai bon, la solution du net c’est pas bonne je pense ils oublient 5 triangles dans le milieu.
J’en doute fortement!
L’énigme vient d’un site où les énigmes sont discutées/réfutées/confirmées. et celle-ci a pas été réfutée.
Bon ok j’avais encore 5 doublons, donc ok avec 35
Tu peux balancer ta charade!
Sachant que l’on a besoin de 3 mégots (reste de cigarette) pour faire 1 cigarette, combien peut-on fumer de cigarettes en ayant 10 cigarettes au début ?
Elle a été poste déjà ici dans les pages précédentes
[hide] à chaqu’une des étapes on fume 3 cigarettes (-3) pour en créer une (-3+1 = -2)
10+8+6+4+2=30
ps : je crois que je me plante je compte plusieurs fois les mêmes cigarettes
[/hide]
Et m…
bon une autre alors!
Les 3 filles:
Un homme faisant connaissance avec sa voisine apprend qu’elle a 3 filles.
Intrigué, il lui demande leurs âges, mais ne voulant pas répondre directement elle préfère lui faire deviner :
Elle: Le produit de leurs âges fait 36.
Lui: Il me faudrait plus d’indices.
Elle: La somme est égale au numéro de la maison d’en face.
Lui: Je ne peux toujours pas trouver.
Elle: L’ainée est blonde.
Lui: Ah oui je vois.
Quel est l’âge de l’aînée ?
Mais lol c’est la toute première que j’ai poste ici
Soyez cool avec lui, c’est encore un bleu après tout :cheer: