Le thread des énigmes/devinettes/charades/rébus/etc

[quote=“karatetiger, post:703976”]Je dirais que si on dit :
“Vous allez me rotir” ou " Vous n’allez pas me bouillir" ça doit fonctionner.[/quote]

C’est ça les mecs :wink:

Attention, c’est ultra facile, ca va donc se jouer à la vitesse (sauf pour Degun, on est plutôt tranquille de ce côté là ) :

suite.jpg

6

12

14 of course

6 easy

jan6 tu m’expliques comment tu trouves 14? Car en ayant repérer l’erreur à ne pas faire, je me rend compte que même en la faisant je tombe sur 12 mais pas 14 :).

Euh non… ça ne marche qu’avec “vous allez me rôtir”

Si on dit “vous allez me faire bouillir”, réponse de la tribu : “c’est faux nous te rôtirons”.

Si on dit “vous allez me rôtir”, la tribu ne peut pas répondre : “c’est vrai nous te bouillirons” ou “c’est faux nous te rôtirons”.

Si tu donnes un corrigé faux en donnant raison à ceux qui croient avoir la bonne réponse… bonjour l’embrouille !

[quote=“karatetiger, post:706980”]6 easy

jan6 tu m’expliques comment tu trouves 14? Car en ayant repérer l’erreur à ne pas faire, je me rend compte que même en la faisant je tombe sur 12 mais pas 14 :).[/quote]

3x2 = 6
20-6 = 14

Dans un jeu télévisé, le candidat est devant trois portes fermées. Derrière une de ces portes, il y a un millions d’euros. Il n’y a rien derrière les deux autres. Le candidat choisit une porte au hasard (sans l’ouvrir). L’animateur ouvre alors une autre porte derrière laquelle il n’y a rien. Que devrait faire le candidat: garder sa porte ou changer d’avis et choisir la dernière porte ? Ne pas répondre au hasard, mais justifier son choix !

[spoiler]Regarder las vegas 21 :stuck_out_tongue: [/spoiler]

[quote=“Jan6, post:706983”][quote=“karatetiger, post:706980”]6 easy

jan6 tu m’expliques comment tu trouves 14? Car en ayant repérer l’erreur à ne pas faire, je me rend compte que même en la faisant je tombe sur 12 mais pas 14 :).[/quote]

3x2 = 6
20-6 = 14[/quote]C’est normal si je comprend pas?:smiley:

[quote=“karatetiger, post:707022”][quote=“Jan6, post:706983”][quote=“karatetiger, post:706980”]6 easy

3x2 = 6
20-6 = 14[/quote]C’est normal si je comprend pas?:D[/quote]

Non à mon avis faut consulter :stuck_out_tongue:

A chaque fois tu remarques que le résultat de la colonne de droite [appelons-le A] provient d’une soustraction : tu prends le nombre immédiatement au-dessus de A [appelons-le B], tu prends le nombre à gauche de A [appelons-le C], et avec l’équation suivante tu trouves A :

A = B-(Cx2)

C’est plus clair maintenant ?

[quote=“Jan6, post:707051”][quote=“karatetiger, post:707022”][quote=“Jan6, post:706983”][quote=“karatetiger, post:706980”]6 easy

3x2 = 6

A chaque fois tu remarques que le résultat de la colonne de droite [appelons-le A] provient d’une soustraction : tu prends le nombre immédiatement au-dessus de A [appelons-le B], tu prends le nombre à gauche de A [appelons-le C], et avec l’équation suivante tu trouves A :

A = B-(Cx2)

C’est plus clair maintenant ?[/quote]Lol non c’est pas clair moi j’ai juste remarquer que la colonne B vaut A * (A-1)

[quote=“karatetiger, post:707085”][quote=“Jan6, post:707051”][quote=“karatetiger, post:707022”][quote=“Jan6, post:706983”][quote=“karatetiger, post:706980”]6 easy

3x2 = 6

A = B-(Cx2)

C’est plus clair maintenant ?[/quote]Lol non c’est pas clair moi j’ai juste remarquer que la colonne B vaut A * (A-1)[/quote]

Aide-moi Barth :lol:

56 + (8 x 2) = 72
42 + (7 x 2) = 56
30 + (6 x 2) = 42
20 + (5 x 2) = 30
14 + (3 x 2) = 20

En fait c’est normal que ton truc marche tant que on descend de 1 en 1 a gauche mais la dernière le piège est la on saute le 4 du coup ça devient faux et ton truc es trop tiré par les cheveux alors que c’est simple.

Lol le piège avec le 4 et et je l’avais même pas vu !!! je suis rouillé nom de nom de nom de nom…

Donc ça fait 6 t’avais bien raison :lol: :lol:

Il doit changer de porte. C’est un classique problème mathématique qui n’a été découvert que récemment (enfin dans les années 70-80 je crois).

Il doit changer de porte mais c’est un peu difficile à expliquer sans faire une démonstration. Le mieux pour comprendre, c’est d’imaginer qu’au lieu d’y avoir 3 portes, il y a en a 1000. Tu en choisi une, le présentateur enlève toutes sauf celle que tu as choisi et une autre. Cela semble bien plus clair que les probabilité que tu aies la bonne porte est de 1/1000, tandis que les chances que l’autre porte soit la bonne est bien plus élevée (999/1000 si j’ai bon).

:slight_smile:

Sa marche avec les 3 portes aussi gluon :wink:

T’as une chance sur 3 soit 33,33% d’avoir la bonne porte. Il enlève une porte perdante et te redonnes le choix.
En gardant la même porte tu garde tes 33.33% de chance de gagner étant donné que tu l’as choisie au moment du une chance sur 3.

Alors que en changeant de porte tu gagne 33.33% de chance supplémentaire ce qui t’amène à 66.66%.