Une petite qui nous a un peu occupé à PA, on pense avoir la réponse mais on ne sait pas si c’est celle voulue par l’auteur.
Une fillette est sur un bateau au milieu d’un étang qui forme un cercle. Sur la berge, un méchant. Le méchant parcourt un demi cercle quand la fillette fait un rayon. Si la fillette arrive sur le bord sans se faire attraper, elle est sauvée (elle a des rollers et tout).
Comment peut elle s’en sortir ?
[spoiler]
Au début elle maintient toujours le centre du cercle entre elle et le méchant tout en s’en éloignant. C’est possible sur une petite surface autour du centre. Le méchant a un vitesse pi fois supérieure, donc cette surface est un disque autour du centre de rayon R/pi. Arrivée à cette limite, elle nage dans la direction opposée et parcourt les R-R/pi restants
[/spoiler]
Je suis d’accord avec Papanono sur la strat optimale de la fillette. Donc en fait la fillette est super large, dans le cas ou le mechant va seulement pi fois plus vite qu’elle. Si on cherche la vitesse maximale V du mechant pour laquelle la fillette peut s’echapper :
[spoiler]
(je suppose que le rayon du cercle est 1, la vitesse de la fille est 1, celle du mechant V)
- Au debut, sa vitesse angulaire est plus grande que celle du mechant. Donc elle peut rester a l’oppose du mechant jusqu’a une distance 1/V.
- Ensuite elle trace en ligne droite jusqu’a la rive, elle parcourt (1-1/V) pendant le mechant fait un demi tour du lac, soit une distance Pi*1 = Pi.
- Ils arrivent tous les 2 au bord en meme temps si (1-1/V)=Pi/V, donc V-1= Pi
Donc si la vitesse du mechant est inferieure a Pi+1 (fois la vitesse de la petite), elle gagne. Et bim le mechant !
[/spoiler]
UN LECTEUR DE PENSEE QUI REND DIIIIIIIIIINGUE
http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/
qqn peut il l’expliquer?
[quote=« spifen, post:665602 »]UN LECTEUR DE PENSEE QUI REND DIIIIIIIIIINGUE
qqn peut il l’expliquer? :)[/quote]
oh putain, c’est dingue ce truc
[quote=« laloose, post:665613 »][quote=« spifen, post:665602 »]UN LECTEUR DE PENSEE QUI REND DIIIIIIIIIINGUE
oh putain, c’est dingue ce truc[/quote]
Tiens je viens de comprendre
[spoiler]
[color=#ffffff]
Les résultats possibles sont limités à 9,18,27,36,45,54,72,81
(XY-X-Y=X0-X=X*(10-1)=X*9)
Tous ses résultats correspondent au même symbole
L’astuce est que le symbole change à chaque essai.[/color]
[/spoiler]
[quote=“fab12, post:665621”][spoiler]
][/quote]
efface fab laisse les galerer :laugh: :laugh:
sympa ce truc, j’ai mis un peu de temps avant de comprendre… C’est bien fait :woohoo:
petite enigme.
Vous avez devant vous une table ronde parfaite et vous jouez contre un seul et unique adversaire. Vous avez chacun n pièces de monnaies parfaitement rondes et identiques.
Le but du jeu est de poser les pièces sur la tables chacun son tour sans aucune superposition, et celui qui ne peut plus poser de pièces a perdu.
Vous commencez. Comment faites vous pour toujours gagner???
bonne chance
[quote=« laloose, post:665617 »][quote=« laloose, post:665613 »][quote=« spifen, post:665602 »]UN LECTEUR DE PENSEE QUI REND DIIIIIIIIIINGUE
oh putain, c’est dingue ce truc[/quote]
Tiens je viens de comprendre :)[/quote]Yep… quelle arnaque.
[quote=“achtlos, post:665635”]petite enigme.
Vous avez devant vous une table ronde parfaite et vous jouez contre un seul et unique adversaire. Vous avez chacun n pièces de monnaies parfaitement rondes et identiques.
Le but du jeu est de poser les pièces sur la tables chacun son tour sans aucune superposition, et celui qui ne peut plus poser de pièces a perdu.
Vous commencez. Comment faites vous pour toujours gagner???
bonne chance[/quote]
[spoiler]
Je commence par poser ma pièce au centre.
Ensuite je pose à chaque fois ma pièce diamétralement opposée à la sienne.
Par symétrie ce sera toujours possible et donc c’est forcément lui qui perd.
[/spoiler]
mouhaha le lecteur de pensee, j’aime
Voici une enigme qui tourne sur les reseaux sociaux en ce moment:
Allez, c’est parti on fait la même chose sur PA!
Résous cette énigme. Si tu te trompes, tu t’engages a mettre une photo de lama comme photo de profil pendant 3 jours. Réponds en MP pour que les autres ne voient pas la réponse et puissent participer.
- Il est 3 h du mat, tu dors et tu entends la sonnette. Ce sont tes parents qui te rendent une visite surprise et qui veulent déjeuner. Tu as de la confiture de fraise, du miel, du vin, du pain et du fromage. Qu’ouvres tu en premier ? N’oublie pas, réponds par message privé, ne mets pas de commentaires. Si tu réponds correctement je mettrais ton nom en commentaire. Si tu te trompes cherche une photo de lama et mets la en photo de profil. Bon courage!
Je ne peux pas répondre en MP. :huh:
Alors que vous voyagez dans la galaxie, vous arrivez sur une mystérieuse planète. Sur cette planète vit un peuple qui se divise en plusieurs catégories :
- Les vertueux, qui disent toujours la vérité
- Les menteurs, qui mentent toujours
- Les changeants, qui tantôt mentent, tantôt disent la vérité
- Les fols, qui contrairement aux trois premières catégories, ne raisonnent pas en termes de logique, et peuvent prononcer des affirmations vraies, fausses, ou contradictoire.
Heureusement, vous avez avec vous votre meilleur ami, un perroquet, qui dès que quelqu’un prononce une phrase, prononce immédiatement une phrase de même nature : une phrase vraie après une phrase vraie, une phrase fausse après une phrase fausse. Il peut aussi deviner quelle est la nature de vos interlocuteurs.
Vous rencontrez deux ermites qui vivent dans une grotte. Il s’agit d’un vertueux et d’un menteur qui vous disent :
- A : Je suis le vertueux
- Perroquet : C’est vrai !
- B : Je suis le vertueux !
- Perroquet : Si A est le vertueux, B est le menteur.
Qui est le vertueux ?
[spoiler]B est vertueux et A menteur mais ça parait beaucoup trop simple.[/spoiler]
GG Karatetiger.
Elle était surement trop simple, donc je me permets de passer au niveau supérieur :
--------
À la suite d’un naufrage, cinq personnes échouent sur une île déserte. Avant de prendre un repos bien mérité, elles décident d’aller à la cueillette des noix de coco.
Épuisées par cette cueillette, elles décident d’attendre au lendemain pour procéder au partage. Pendant la nuit, un naufragé impatient d’avoir sa part se lève, compte le nombre de noix de coco, constate qu’il n’est pas divisible par cinq. Il jette une noix de coco et part avec un cinquième du lot.
Un deuxième se lève, compte le reste, et constate que pour être divisible par cinq, il doit jeter une noix. Il jette donc une noix et prend un cinquième du lot.
Ce geste est imité successivement par les trois autres naufragés, dont chacun doit jeter une noix avant de prendre sa part. Le lendemain, les cinq naufragés comptent les noix restantes, sont obligés d’en jeter une, et se partagent le reste.
L’indiscrétion d’un singe nous apprend qu’il y avait moins de 30 000 noix de coco. Pourriez-vous dire combien de noix de coco les naufragés ont-ils récoltées?
Je me suis un peu embrouillé mais bon
[spoiler]Donc la réponse est 15621.
Le premier en prend 3125 et en laisse 12496.
Le second en prend 2500 et en laisse 9996.
Le troisième en prend 2000 et en laisse 7996.
Le quatrième en prend 1600 et en laisse 6396.
Le cinquième en prend 1280 et en laisse 5116.
Ils se répartissent donc à la fin 5115 noix soit 1023 chacun.
[/spoiler]
:alcool1:
Exact !
J’abandonne, à ton tour !