Les fautes d’orthographes comptent?
t’es peut être sur la bonne voie mais il me semble ne pas avoir fait de fautes…
[quote=“DarkohanX, post:651222”]Ok j’en ai une :
Mon frère est ma sœur et mon père est ta mère. Comment sa se fait?[/quote]
[spoiler]Je me disais bien aussi que tu étais bizarre :evil:
Et ton pere est ta mere parce qu’il gagne pas au poker? :laugh: [/spoiler]
[spoiler]
Et pour compléter la réponse précédente ne traite pas ma soeur de kinésithérapeute
[/spoiler]
Allez une autre sympa :
Une fermière doit emmener un renard, un canard et un sac de maïs. Il y a une rivière à traverser avec un pont qui ne supporte que la fermière + un des 3 à la fois. Comment faire sachant que le renard mange le canard si ils sont laissés seuls et le canard fait de même avec le maïs.
Jusque là c’est très très classique mais il y a une suite. Après avoir fait traverser tout ce petit monde, la fermière se retrouve devant une deuxième rivière avec cette fois une barque qui ne peut contenir qu’elle + un des 3. Malheureusement le renard a faim et est maintenant aussi prêt à manger le maïs si il est laissé seul :silly: .
Que faire?
[spoiler]
seule explication pour moi : faire manger le renard quand il arrive sur la terre ferme (la ferme quoi, c’est une fermière :D)
fermière : F
renard : R
canard : C
maïs : M
^^^^ : rivière
___ : plateforme
FRCM ^^^^ ___ ^^^^ ___
RM ^^^^ FC ^^^^ ___
RM ^^^^ ___ ^^^^ FC
RM ^^^^ F ^^^^ C
FRM ^^^^ ___ ^^^^ C
M ^^^^ FR ^^^^ C
M ^^^^ ___ ^^^^ FRC
là il mange tranquilou
M ^^^^ FC ^^^^ R
FM ^^^^ C ^^^^ R
___ ^^^^ FMC ^^^^ R
___ ^^^^ C ^^^^ FRM
___ ^^^^ FC ^^^^ RM
___ ^^^^ ___ ^^^^ FRCM
[/spoiler]
Comme je l’ai dit tout le monde traverse la première (de la façon classique) PUIS tout le monde traverse la seconde :evil:
[spoiler]
Bon bah il reste plus que ça en stock, la fermière part toute seule chercher de la bouffe et revient nourrir le renard, car qu’on embarque le renard, le canard ou le maïs, c’est mort
Et donc refaire le chemin std (flemme de redétailler )
[/spoiler]
[spoiler]
ou alors, on espère que le canard est une cane, on attends qu’elle ponde un oeuf pour le donner au renard
[/spoiler]
Et on revient comment vu que le renard a faim?
Indice 1 [spoiler] Pas chercher trop loin [/spoiler]
Indice 2 [spoiler] Vous la connaissiez avec une chèvre un loup et un chou, non? [/spoiler]
regarde, j’ai mis une 2ème réponse ^^
Ca ne s’arrange pas
[spoiler]
1er
R mange C
C mange M
F traverse avec C
F revient
F traverse avec M
F revient avec C
F traverse avec R
F revient
F traverse avec C
2ieme
R mange C et M
C mange M
F traverse avec C on perd
F traverse avec M on perd
F traverse avec R on perd
bon je suppose que le canard doit pouvoir nager à coté de la barque.
[/spoiler]
Bien vu
ca s’apprivoise pas un renard
Mon fils a ça a faire pour la rentrée :
“Si six scies scient six-cents troncs en six jours, en combien de jours neuf-cents scies scient-elles douze-cents vieux troncs?” :unsure:
Donc voilà , niveau début 6ème , j’attends vos réponses…
[spoiler]je dirais 8[/spoiler]
[spoiler]6scies => 6 jours
si on ramène çà 1 jour
6 scies en 1 jour = 600 troncs/6 soit 100 troncs jour
900/6=150
donc 900 scies pour un jour => 150100=15000
1200/15000=0.08
24h60mn*0.08 pour le ration temps/nb de scies
19 heures et 12 mns
ps : ou je suis encore bourré, je suis pas sur[/spoiler]
[quote=“Papanono, post:653307”][spoiler]
Et pour compléter la réponse précédente ne traite pas ma soeur de kinésithérapeute
[/spoiler]
Allez une autre sympa :
Une fermière doit emmener un renard, un canard et un sac de maïs. Il y a une rivière à traverser avec un pont qui ne supporte que la fermière + un des 3 à la fois. Comment faire sachant que le renard mange le canard si ils sont laissés seuls et le canard fait de même avec le maïs.
Jusque là c’est très très classique mais il y a une suite. Après avoir fait traverser tout ce petit monde, la fermière se retrouve devant une deuxième rivière avec cette fois une barque qui ne peut contenir qu’elle + un des 3. Malheureusement le renard a faim et est maintenant aussi prêt à manger le maïs si il est laissé seul :silly: .
Que faire? :)[/quote]
[spoiler]j’utilise la ficelle du sac de mais pour attacher le canard à la barque puisqu’il sait nager, je charge le mais ou le renard que je vais déposer sur l’autre rive et je vais chercher ce qui a été laissé au départ[/spoiler]
[spoiler]8 auch[/spoiler]
[quote=“jacksixte, post:654383”]Mon fils a ça a faire pour la rentrée :
“Si six scies scient six-cents troncs en six jours, en combien de jours neuf-cents scies scient-elles douze-cents vieux troncs?” :unsure:
Donc voilà , niveau début 6ème , j’attends vos réponses…[/quote]
0,8j
900/6 * X/6 = 1200/60
==> X=(120066)/(60*900)
Dsl je trouve pas le bouton spoiler