Le thread de l'euro 2012

Concernant Cristiano, j’avoue que j’aime sa personnalité, graaaaave! :slight_smile:
Ouais il se la raconte, ouais il a une coupe de cheveux sympa mais n’oublions pas qu’actuellement (restons dans le foot), c’est le deuxième meilleur joueur du monde après Messi.

Donc bon, quand les gens disent “Putain il se prend pas pour de la merde”, il pourrait leur répondre “Bah non, je suis Cristiano Ronaldo, lol”

:wink:

PS: Je suis bien supporter de l’EDF et en aucun cas je supporte le Portugal ou autre pays, je souhaite d’ailleurs que le portugal se fasse exploser ce soir. Un jour ils finiront pas comprendre que ce n’est pas une nation de ballon. :laugh: :laugh:

Christiano Ronaldo est quand même phénoménal. Meme si je n’aime pas le personnage que je trouve plutot détestable mais au nveau football, il est d’une efficacité incroyable.
Il est rapide puissant, précis et efficace. Il a une détente de fou et un très bon jeu de tête.
Il fait gagner les clubs ou il passe que demander de plus.

Pour Ibra 8 saisons de suite ou il est champion avec 5 clubs différents (et pas des moindre Ajax, juve, inter, barça et Milan) , je crois que ça devrait suffire à en faire un grand joueur.

Pour ce soir, je vois un victoire portugaise assez facile. D’ailleurs je mettrais bien une petite piece sur le Portugal pour la victoire finale.

sans dec me dites pas ça c est une buse ce gars, c est comme si on disait que jimmy goldest le plus grand joueur de tout les temps. :whistle:

Salut,

Merci les gars sur les deux dernières pages vous avez démontré qu’ici on censurait pas parce que les gars avaient des opinions différentes (cf les supporters d’autres nations).

Puis pour le reste faut aussi se poser les bonnes questions. Pourquoi beaucoup de Français sont plus enclins à supporter la nation de leur parents/ grands parents plutôt que la leur ?

Je ne dis pas que j’ai LA réponse mais personnellement je ne me reconnais pas dans l’équipe de France. Où sont nos valeurs ? Vous vous reconnaissez dans la nonchalance ? Le manque d’ambition ? la suffisance ? l’agressivité envers les autres ? Le fait que certains ne sachent même pas aligner deux mots de notre langue ? les attitudes égoïstes (bus, coup de boule, ferme ta gueule…) ? Non mais sérieux les hommes qui ont écrit l’histoire de notre pays à travers les siècles étaient à l’opposé de cela.

Si seulement on pouvait faire comprendre à ses idiots la responsabilité qui doit les habiter lorsqu’ils enfilent les couleurs Françaises…Cela n’arrivera pas, on parle de foot.

Malgrès tout allez la France ! C’est mon pays et j’en suis fier même si les gladiateurs des temps modernes en sont de piètres représentant.

Merci Degun pour ce post!!!
C’est dingue, on peut donc etre marseillais et dire des choses justes sans exagération! :slight_smile:

Sur mes posts d’hier, j’étais en toute conscience provocateur et dans l’exces. Mais c’est vrai que je suis assez surpris de voir que plein de français ayant des descendants étrangers préfèrent soutenir le pays de leur grand parent que la France.

Ce que tu dis Degun est sans doute une partie de l’explication mais je ne crois pas que ce soit la principale et j’aimerai bien que Spifen ou Puma explique pourquoi ils soutiennent plus l’italie ou l’Espagne que la France.
PS: Je ne te demande pas Gluon car malgré toute les raisons que tu pourrais donner, il est incompréhensible de préférer la Suisse à la France. :slight_smile:

[quote=“laloose, post:473299”]Merci Degun pour ce post!!!
C’est dingue, on peut donc etre marseillais et dire des choses justes sans exagération! :slight_smile:

Sur mes posts d’hier, j’étais en toute conscience provocateur et dans l’exces. Mais c’est vrai que je suis assez surpris de voir que plein de français ayant des descendants étrangers préfèrent soutenir le pays de leur grand parent que la France.

Ce que tu dis Degun est sans doute une partie de l’explication mais je ne crois pas que ce soit la principale et j’aimerai bien que Spifen ou Puma explique pourquoi ils soutiennent plus l’italie ou l’Espagne que la France.
PS: Je ne te demande pas Gluon car malgré toute les raisons que tu pourrais donner, il est incompréhensible de préférer la Suisse à la France. :)[/quote]
tin tu ne sais pas lire ou quoi? :laugh: :laugh:
tu veux une copie de mon passport et ma carte d’identité italienne??
je n’ai aucune raison de supporter la france au foot,apres ne t’en deplaise ou pas… :wink:
100% d’accord avec degun

[quote=“puma, post:473265”]Honnetement, je ne sais pas ce que lon trouve a christiano ronaldo
Deja en personnalite c est zero pointe , il pase son temps a regarder les cameras, pour voir ses gros plan, demande a Ferguson, comment il se comportait en premier.
Comme joueur :
il tire des coup francs de ouf, faux. Tu prends son pourcentage de reussite et c est ridicule. C est comme roberto carlos, par contre quand ça rentre ben oui cest beau, mais cela arrive combien de fois.
Il esr perso ( demande a Higain ), n a pas un mental de gagneur et joue que pour sa gueule. ibra et ronaldo meme combat, ils plantent contre les petites equipes et apparaissent tres peu lors des gros match.
Par contre pour se gominer et faire des gri gri qund ils gagnent, la on les voient.
Sans dec, je comprend pas. Je prefere, dix fois ozil , iniesta , sjeinder.[/quote]

Tu delires, Cricri est un joueur d’exception, c’est indeniable.
Sa personalité est detestable, mais ça n’enlève rien à son talent.

:blink: :angry:

Enfoiré ! Bien sûr que c’est une nation de football.
Et pour le debat, je suis autant pour les portugais que pour les français. C’est aussi un avantage, mes 2 equipes sont encore en course, pour 2x plus de bonheur ! :cheer:

Allez les Portoss !

Merci Degun, rien a dire.
Mais le probleme, c est qu on vit dans un monde ou certains pensent que parce que tu tapes bien dans un ballon, tu crois qu en dehors du rectangle vert tout le monde doit etre a tes pieds et tout est fait pour qu ils le pensent (regarde Maradona).
Mon passeport n est peut etre pas français, mais j aime ce pays, et on peut dire ce que l on veut, mais ça on ne me l enlevera pas, c est pas un monopole français.J ai grandi dans ce pays, je suis alle a l ecole de la republique, j y ai meme paye mes impots et j ai connu bien plus de gens de tout les horizons que nulle part ailleurs il m aurait ete permis de le faire et ça c est une chance et c est FRANCAIS MONSIEUR. :stuck_out_tongue:

[quote=“spifen, post:473301”][quote=“laloose, post:473299”]Merci Degun pour ce post!!!

PS: Je ne te demande pas Gluon car malgré toute les raisons que tu pourrais donner, il est incompréhensible de préférer la Suisse à la France. :)[/quote]
tin tu ne sais pas lire ou quoi? :laugh: :laugh:
tu veux une copie de mon passport et ma carte d’identité italienne??
je n’ai aucune raison de supporter la france au foot,apres ne t’en deplaise ou pas… :wink:
100% d’accord avec degun[/quote]

Si si j’ai bien compris tu es né en Italie et que tu es italien, mais tu n’as pas l’air d’être arrivé en France hier, peut être as tu vécu plus de temps en France qu’en Italie? Donc la question reste pour moi, toujours ouverte car je suis persuadé que tes enfants (si tu en as ) supporterons l’Italie alors qu’il seront né en France, auront été à l’école en France.
Enfin bon, c’est le cas de pleins de Français d’origine étrangère et j’ai du mal à comprendre l’attachement à ses racines qui sont parfois vraiment très lointaine.
J’avais un pote dont le pere était franco-sénégalais et sa mere française. Il a jamais mis les pieds au sénégal, son pere est né en France et est aller une fois au sénégal.
Et lors de Sénégal France 2002, il était pour le Sénégal.
Perso je le comprends pas.

[quote=“laloose, post:473314”][quote=“spifen, post:473301”][quote=“laloose, post:473299”]
Perso je le comprends pas.[/quote]
peux etre que tu ne peux pas comprendre,non pas que je mette en doute tes facultés mentales,mais plutot d’un vécu que tu n’as pas…
MA tou voua ché ton papa y parlé commou ca,Ma tou nou pou pas soupourter una altra equipe… :wink:
j’y vais tous les ans en italie,je suis bilingue,oh et puis merde je n’ai pas a me justifier…
forza italia.

[quote=“spifen, post:473317”][quote=“laloose, post:473314”][quote=“spifen, post:473301”][quote=“laloose, post:473299”]
Perso je le comprends pas.[/quote]
peux etre que tu ne peux pas comprendre,non pas que je mette en doute tes facultés mentales,mais plutot d’un vécu que tu n’as pas…
MA tou voua ché ton papa y parlé commou ca,Ma tou nou pou pas soupourter una altra equipe… :wink:
j’y vais tous les ans en italie,je suis bilingue,oh et puis merde je n’ai pas a me justifier…
forza italia.[/quote]

Je ne cherche pas à ce que tu te justifies, mais je cherche à comprendre pourquoi les équipes de France ne suscite pas un engouement populaire comme dans d’autres pays.
Je pense que le melting pot et le metissage des peuples qui existent en France comme dans quasiment aucun autres pays du Monde est ultra bénéfique pour la France (au niveau politique, culturelle, du sport, de l’ouverture d’esprit…) sauf au moment de supporter l’équipe de France. :frowning:

Mais pour rien au monde, la France doit changer car je l’aime comme ça!!! :wink:

Ben moi, je vais te le faire comprendre,
Quand tes parents sont d orgine etrangere, ce que tu parles, ce que tu manges, les histoires qu on te raconte, n ont rien a voir avec la france. De plus a certaines epoque,s on ne quittait pas son pays pour le plaisir mais par necessite donc il y a un peu de nostalgie de d ou l on vient, qui grandi en toi. Donc tu grandis avec ça et tu te forges une identite avec cette double origine qui sera encore plus marques par la confrontation de ce que tu vis a l ecole et a la maison.
Parfois meme, on te rappelera que tu n es pas Francais, parce que ton nom , n a pas la consonance adequate.
Donc, tu te raccroches petit a petit a ce que certains montrent du doigt, meme peut etre involontairement, parce que c est aussi toi.
Donc il ya un peu de tout, une identite qui se forge au travers de deux influences. Une reaction aux casses couilles et surtout la volonte d appartenir a quelque chose qui n est pas tout a fait toi , mais qui l est a la fois , la volonte d affirmmer cette partie de toi qui t echappe un peu a ton entendement mais que tu sais faire parti de ton etre.
Cela a l air simple comme truc mais c est bien plus complique qu on ne le croit.
C est complique de comprendre cela quand on a une origine , je comprend, ça a l air con mais c est loint de l etre.

Faut rapidement que je retourne en france entre le clavier et le fait de ne plus le parler, je fais de fautes.
Je suis ppas pret pour la dictee de Pivot.

[quote=“laloose” post=507809
Je ne cherche pas à ce que tu te justifies, mais je cherche à comprendre pourquoi les équipes de France ne suscite pas un engouement populaire comme dans d’autres pays.
Je pense que le melting pot et le metissage des peuples qui existent en France comme dans quasiment aucun autres pays du Monde est ultra bénéfique pour la France (au niveau politique, culturelle, du sport, de l’ouverture d’esprit…) sauf au moment de supporter l’équipe de France. :frowning:

Mais pour rien au monde, la France doit changer car je l’aime comme ça!!! ;)[/quote]

jusqu’a la victoire de 1998 paradoxalement,il y avait cet engouement populaire me semble t il,et apres rien ou alors pas grand chose,les joueurs ont pris la grosse tete,mais ca va c’etait encore zidane thuram et cie…
et la generation d’apres n’en parlons pas,les ribery,benzema,nazri,ben harfa et cie,on ne sent aucun engouement chez eux donc comment veux tu que ca suive chez la masse?les mecs se prennent pour des stars intergalactiques alors que dans leurs grands clubs ce sont des quasi anonymes…
l’exemple de nasri est frappant,c’est qui ce mec qui n’a jamais rien prouvé et rien amené au foot et a l’edf?
a man city,il n’est qu’un joueur parmi les autres…

Désolé 4PI, j’ai supprimé ton post c’était incompréhensible.

Pour revenir à l’équipe de France, leur clash dans les vestiaires va, peut-être, être enfin une bonne chose pour l’équipe de France.
Samir Nasri a des chances de d’être sortie du 11 de départ. Enfin !!!

On va jouer à 11 !!!

nation.png

Quand il y a trop d ego, il n y a pas de groupe.
Ce que savait faire l equipe de 98 c est de fondre toutes les personnalites dans un groupe.
il n y aurais jamais eu un grand Barthez sans une grande defense et pas de grand zidane sans des deschamp et autres. Pour qu une equipe fonctionne en tant que tel, il faut faire corp, savoir se mettre au service de l autre et allez dans le meme sens.
je me souviens de l image de deschamps, a la mi temps de france croatie. Le gars monte sur une chaise et dit : soit on descend soit on monte, on fait quoi, tout le monde decide pour repousser les croates dans leurs camps et ça a marche - tous alignes, les uns derrieres les autres et pas une tete qui depasse, c est ça un groupe.

Ce soir je suis pour les Portugais, j’espère qu’ils vont gagner 3 à 1.

Eh quand meme ronaldo et ce qu il est , ms c est clairement un grand joueur,

d ailleurs cette année ses stats sont juste impressionnante !!!

Bonsoir,

Au contraire je trouve que le Portugal n’est pas dépendant de Cristiano Ronaldo. Elle a su gagner quand ce joueur exceptionnel été en dedans. Quand il est au top niveau mondial comme ce soir, il renforce évidemment l’équipe mais le Portugal dispose de nombreux talents de classe mondiale.

Sérieux ce soir c’est toute l’équipe du Portugal qui a fait un très gros match la République tchèque c’était pas des guignols non plus et pourtant le Portugal a su complètement annihiler cette équipe.

Puma on a compris que tu n appréciais pas le joueur pas la peine d en faire des tonnes.