Salut,
le shortstacking en PLO peut il etre profitable?
Je n 'ai aucune idée sur la question.
Quels sont vos avis sur la question?
Merci
oui bcp de dead money car bcp de limper ou de caller de raise.
salut
j’ai fait beaucoup de shortstacking sur chili poker en plo50 alors que j’avais meme pas la br pour le plo10, pour pouvoir débloquer mon bonus, et je dois dire que ca à été plus que profitable vu le niveau que j’avais.
moi ca a bien marché en étant hyper passif préflop, je limpai à tout va avec des mains ou je voyai du potentiel, et je me mettai à tapis post flop avec les nuts ou des tirages monstres et max!
maintenant pour la vrai stratégie je ne pourrai le dire, je sais pas si celle du hold’em est applicable, et franchement j’en doute, y’a tellement de limpeur et de calleur de raise comme le dit BRS que la stratégie doit etre différente!
Super puissant: ca devrait être interdit… Si je joue avec 15 blinds contre 7 Phil Ivey deepstack, je pense que j’aurai un edge 
6 max ou full ring?
Combien de BB?
wilo11 écrit:
[quote]6 max ou full ring?
Combien de BB?[/quote]
si c’est pour moi la question, je jouai en full ring, faut pas non plus se faire bouffer trop vite par les blinds, et je cavais souvent avec de quoi faire 10 tours de tables donc 15BB.
si c’est pour un autre ben il confirmera ou infirmera le truc!
pour éloi
c’est sérieux ou ironique?
en meme temps c’est pas non plus un joueur imbatable et au moins short stack on n’a pas trop de question à se poser dans des coups développé!
andramelech écrit:
[quote]
en meme temps c’est pas non plus un joueur imbatable [/quote]
lol
Yep, c’est pour cela qu’il faut choisir des tables avec un minimum d’action preflop, ce qui n’est evident en micro-limite.
J’aimerais avoir vos avis sur la strategie de fin de tournoi en PLO. Typiquement, vous arrivez proche des places payeees avec 15BB. De mon experience, impossible d’attendre une grosse main (son equite pre-flop ne serait pas decisive en plus) et les gros stacks sont capables de payer tres light. Alors, c’est du crapshoot ?
Cela fait plusieurs fois que je me retrouve dans cet etat d’impuissance et que je sors impaye. Est-il profitable de jouer des tournois en PLO (a petit buy-in) selon vous ?
Je me souviens avoir entendu Jerome disant que les tournois PLO ct un peu la loterie. Je me trompe peut etre cependant…
j’ai entendu dire ca aussi, et j’en ai eu la confirmation en y jouant, c’est du gros n’importe quoi du début à la fin (enfin jusqu’à mon élimination, je ne saurai dire comment c’est proche de la table finale).
peut etre qu’il faut rentrer dans un max de coup avec un minimum de potentiel, pour pas chere t temps que les tapis sont profond histoire de monter un bon stack des le départ.
du coup tient ca me donne envie d’en faire un ce soir apres le cours en direct!
pour olstar
oui lol vu comme ca, ce que je voulai dire c’est que c’est pas parce que c’est ivey qu’il ne peut pas perdre, et l’avantage qu’il y a en jouant short stack contre lui, ou un autre, c’est que nos décision sont pas trop dure à prendre suivant la stratégie du shortstacker, et une fois prisent on a plus à se prendre la tete.
maintenant les meilleurs joueur contre qui j’ai joué en omaha c’est éloi et BRS, j’ai pas non plus trop de référence sur le sujet.
Si les tournois d’omaha c’est de la loterie, il faut que je me mette à la loterie.
tout dépends de la structure john.
J’ai un pote qui est expert du plo rebuy. Je l’ai vu jouer un peu une fois çà m’a totalement l’air de la loterie mais lui ça lui semble logique et évident… Enfin il a très régulièrement de bons résultats donc je veux bien le croire.
Apparemment c’est vraiment de la boucherie jusqu’à ce qu’il se constitue un gros stack.
Le jeu en MTT étant au bout d’un moment principalement du preflop, c’est compliqué avec l’Omaha puisque toutes les mains se valent preflop. Mais après peut-être qu’avec une structure très lente c’est possible de faire autre chose qu’une boucherie.
Les rares fois ou j’ai fait des perfs relatives en PLO de tournoi (TF de 5$ sur Stars), j’ai eu la chance de développer quelques gros coups décisifs ou je fais Top Set ou floppe un Full face a une deuxieme nuts.
CLe probleme est généralement que ca fait tellement n’importe quoi a coté que l’on ose pas jouer certaines mains, ca s’enflamme tellement vite avec deux paires qu’on se retrouve a jouer son tournoi sur un tirage un peu bancal…
Bref, je trouve ca assez fun mais y’a une part de chattage incompressible et plus importante qu’au Hold’em.
a mon avis a moins de connaitre parfaitement ses adversaires, aucun interet a shortstacker l’omaha
en effet pas rare de voir des raises preflop callé 5 fois(au moins jusqu’a la plo100).Et les big stack s’envoient avec des tapis qui peuven etre 200 ou 300BB deep donc…
pour ce qui est des tournois voir un max de flops si bonne position et sinon atten AA pour doubler.Arrivé plus short (<25BB a mon en omaha) y faut prier