Le Rugby

Sans oublier dans une semaine, la reprise du…

Ce soir, les filles jouent contre l’Australie (retransmis sur France 4 à 20h45), un match décisif !
Une victoire serait la bienvenue pour assurer une place en demi-finale !
En cas de défaite, l’accession au demi-finale dépendra des résultats des autres matchs et des classements finaux des autres groupes!

Encore un grand suspens pour cette dernière journée des phases de poule !

ALLEZ LES PETITES !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:[/quote]
Après le match nul entre l’Angleterre et le Canada, l’équipe de France se doit de ne pas perdre contre l’Australie si elle veut décrocher son billet pour les demi-finales (un match nul peut suffire)…

… mais ça va être chaud chaud chaud !

A la mi-temps les françaises mènent 10 à 3 contre l’Australie. Mais p’tain, c’est dur ! Allez, il ne faut rien lâcher !

ALLEZ LES PETITES !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Les françaises battent les australiennes 17 à 3 et affronteront le Canada en demi-finale de la Coupe du Monde. BRAVO LES FILLES !!! B)

C’est maintenant que la grande aventure commence ! Faîtes-nous rêver ! JUSQU’AU BOUT !

GO GO GO FTW !!!

ALLEZ LES PETITES !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Elles doivent être championne du Monde. Maintenant que les NZ sont éliminées.
Elles ont fait le grand chelem lors du dernier tournoi et ils restent Irlande et Angleterre dans la 2ème demi finale.
En plus, a domicile c’est vraiment une grosse opportunité d’être championne du Monde.

[quote=“laloose, post:748961”]Elles doivent être championne du Monde. Maintenant que les NZ sont éliminées.
Elles ont fait le grand chelem lors du dernier tournoi et ils restent Irlande et Angleterre dans la 2ème demi finale.
En plus, a domicile c’est vraiment une grosse opportunité d’être championne du Monde.[/quote]C’est ce que je me dis aussi… mais il faut savoir rester humble, garder cet esprit guerrier et prendre les matchs les uns après les autres. Les équipes du dernier carré ne sont pas là pour rien non plus.

MAIS PUTAIN ON Y CROIT !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Résultats des demi-finales

Irlande 7 - 40 Angleterre
France 16 - 18 Canada

La Finale se jouera donc entre l’Angleterre et le Canada qui n’avaient pas réussi à se départager lors des phases de poule (13 - 13)
La petite finale pour monter sur la troisième marche du podium sera le dernier matchs des françaises, qui affronteront l’Irlande, pour espérer finir sur une bonne note cette Coupe du Monde.

Matchs à venir (dimanche 17/08/2014)

Petite finale à 16h30 : France - Irlande

Finale à 18h45 : Angleterre - Canada

:slight_smile:

Voilà, ça reprend aujourd’hui ! Un petit rappel du calendrier pour cette saison 2014-2015 !

Cette nouvelle saison va donc commencer aujourd’hui, à 20h45, par le match qui opposera l’Aviron Bayonnais au Rugby Club toulonnais.
Demain auront lieu tous les autres matchs de cette première journée.

On espère une belle saison avec du beau rugby !

GL à toutes les équipes !

Résultats

Petite finale : France 25 - 18 Irlande

Finale : Angleterre 21 - 9 Canada

Classement final

1 - Angleterre
2 - Canada
3 - France
4 - Irlande
5 - Nouvelle-Zélande
6 - États-Unis
7 - Australie
8 - Galles
9 - Espagne
10 - Afrique du Sud
11 - Samoa
12 - Kazakhstan

Un beau parcours des françaises qui finissent donc tout de même sur le podium pour cette Coupe du Monde !

MERCI LES PETITES !!!

La Pro D2 a également repris ce week-end. On va tâcher de suivre ça en plus du Top 14, surtout pour suivre le parcours de Biarritz et Perpignan, tout juste relégués.
Vont-ils réussir la remontée dès cette saison ? :dry: :huh:
Pas facile à dire. Avec une Pro D2 dont le niveau s’élève, le BO et l’USAP auront fort à faire.

Ils commencent tout de même plutôt bien ce championnat en remportant leur match respectif à la maison (une victoire un peu courte pour le BO quand même). Mais ce n’est que le début et la saison va être longue.

GL à eux !

La pro D2 est un championnat compliqué, devenue plus homogène, les favoris doivent batailler tous les WE. Par exemple samedi, je suis allé voir Massy/Pau, un promu contre une équipe qui vise le haut de tableau. Au final, match serré et courte victoire de Pau 14-12, et Massy, avec plus de lucidité, doit gagner ce match en fin de rencontre.
Pour le BO, la mise en route a l’air laborieuse :cheer:
Sinon, Tio (il me semble que tu es du nord),penses tu que Lille va monter cette année?

[quote=“mxmanu, post:752879”]Sinon, Tio (il me semble que tu es du nord),penses tu que Lille va monter cette année?[/quote]Je n’en sais rien. Je me dis qu’à force d’échouer aux portes de la Pro D2, ils vont bien finir par y arriver. Mais les places sont chères et c’est toujours difficile de monter.

Mais ce serait bien, ça montrerait que dans le Nord de la France aussi, il y a du rugby de qualité. :wink:

[video width=425 height=344 type=dailymotion]x252t4g[/video]

Excellent ! :laugh:

Après 6 journées : Clermont au top ! Toulouse fait un flop…

Top14_2014-2015_J6.jpg

Après 5 journées : Pau tout en haut ! Perpignan et Biarritz dans le Top 5 !

salut supporter de Bordeaux-Bègles et de La Rochelle merci pour les résultats :wink:

[quote=“doubleD, post:761208”]salut supporter de Bordeaux-Bègles et de La Rochelle merci pour les résultats ;)[/quote]Je vois que ça fait longtemps que tu es inscrit sur PA mais que tu n’es pas forcément très connu sur le forum.
J’en profite donc pour te souhaiter la bienvenue ! (ça fait toujours plaisir d’avoir un aficionados du rugby en plus sur le fofo) :slight_smile:

Je t’invite également à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum afin de te rpésenter au reste de la communauté.

merci j’y vais de suite lol maintenant j’ai plus de temps pour passer vous voir :wink:

UBB - Clermont le meilleur match que je vois depuis le début de la saison.
2 équipes très joueuses, peu d’arrêt de jeu, de l’engagement.
Vraiment un super match.
Je ferai ma sieste plus tard pdt Caen OM.

Je suis certain que l’UBB sera dans les 6 premiers si quelqu’un veut prendre le bet je suis prenneur.