Le Rugby

De bonnes images comme on les aimes …

pt’ain , sur la dernière vidéo , le premier qui marque c’est Garbajosa .

Je l’ai joué 5 mois plus tôt en finale championnat de France Militaire, c’était en 1999 .
A l’époque on devait faire notre service militaire, c’était obligatoire … j’ai eu la chance de le faire en section Rugby (16 mois mémorables)

Grenoble vs Toulouse

La compo toulouse :

Castaignede (Toulouse)
Garbajosa (Toulouse)
Lapoutge (Toulouse)
xxxxxxx (Trois quart centre de colomier,je ne me rappelle plus le nom, ils sont vice champion d’europe cette année là)
Bref une ligne de trois quart sympa …

Nous on avait bcp de joueurs de Fédérale 2 et 5/6 joueurs de Grenoble et Bourgoin.

Souvenir souvenir

sympa tio (et bon anniv :wink: )

sur la 1ere video, on voit que trinh-duc aurait pu être pris en tournée…

Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, j’ai créé un petit thread spécial pour la finale du Top 14 (où vous pourrez y aller de vos pronostics et de vos encouragements à votre équipe préférée :wink: ).

On va se consoler de la branlée que s’est prise le XV de France, en regardant un peu les résultats des Bleuets en Coupe du Monde (parce que ouais, j’avais un peu zappé mais c’est la CdM des moins de 20 ans).

Ils sont plutôt bien partis avec deux victoires en deux matchs (contre l’Irlande et les Fidji). On espère qu’ils vont rester sur leur lancée. :wink:

[video]http://www.dailymotion.com/video/x1y8qah_victoire-de-la-france-sur-l-irlande-a-la-jwc-2014_sport#from=embediframe[/video]

[video]http://www.dailymotion.com/video/x1ytoi7_fidji-france-jwc-2014_sport[/video]

Dans l’hémisphère sud arrive enfin la fin de saison et les phases finales !

Les équipes des NSW Waratahs (Aus) et des Canterbury Crusaders (NZ), ayant fini au deux premières places, sont directement qualifiées pour les demi-finales. Il reste maintenant à savoir qui seront leurs adversaires.

Donc, aujourd’hui, les matchs de barrages pour gagner sa place en demi-finales du Super 15 !

Samedi 19/07/2014 à 11h40 : ACT Brumbies (Aus) - Waikato Chiefs (NZ)

Samedi 19/07/2014 à 17h05 : Coastal Sharks (SA) - Otago Highlanders (NZ)

:slight_smile:

Résultats : matchs de barrage

ACT Brumbies (Aus) 32 - 30 Waikato Chiefs (NZ)

Coastal Sharks (SA) 31 - 27 Otago Highlanders (NZ)

3 joueurs de l’ASM, Rougerie, Kayser et pierre aggressés a coup de sabre par une dizaine de personne lors de leur stage à millau.
Les 3 ont été hospitalsées et Pierre va devoir être opéré.
Sick Life

[quote=“laloose, post:743716”]3 joueurs de l’ASM, Rougerie, Kayser et pierre aggressés a coup de sabre par une dizaine de personne lors de leur stage à millau.
Les 3 ont été hospitalsées et Pierre va devoir être opéré.
Sick Life[/quote]P’tain, c’est du délire ! :blink: :blink: :blink:

Curieux de connaître le fin mot de l’histoire.

“A coup de sabre”

What !!? o_O !!

Dans l’hémisphère sud, les phases finales continuent !

Aujourd’hui, les demi-finales pour obtenir une qualification tant espérée en Finale !

Samedi 26/07/2014 à 9h35 : Canterbury Crusaders (NZ) - Coastal Sharks (SA)

Samedi 26/07/2014 à 11h30 : NSW Waratahs (Aus) - ACT Brumbies (Aus)

:slight_smile:

Résultats : demi-finales

Canterbury Crusaders (NZ) 38 - 6 Coastal Sharks (SA)

NSW Waratahs (Aus) 26 - 8 ACT Brumbies (Aus)

Avec l’arrivée de mes vacances, j’en ai zappé la Finale du Super 15… :stuck_out_tongue:

Résultats : Finale

NSW Waratahs (Aus) 33 - 32 Canterbury Crusaders (NZ)

Les Waratahs remportent enfin le premier Super XV de leur histoire ! B)

Et puis j’ai zappé ça aussi…

[video]http://www.dailymotion.com/video/x1elsa2_coupe-du-monde-feminine-bande-annonce_sport[/video]

La compétition commence plutôt bien pour nos françaises puisqu’elle battent le Pays de Galles par 26 à 0 et décrochent ainsi un point de bonus avec leur quatre essais marqués.

Mais la suite ne sera pas de tout repos puisqu’elle se retrouvent dans une poule qui n’est pas des plus facile avec encore l’Afrique du Sud et l’Australie à affronter.

Un petit lien pour avoir des infos sur la Women’s Rugby World Cup 2014.

Mardi 05/08/14 à 20h45 : France – Afrique du Sud

Samedi 09/08/14 à 20h45 : Australie – France

Ces matchs sont retransmis sur France 4.

Et oui défaite des crusaders, avec une faute de Mc Caw en fin de match qui leur coûte la victoire…une enième faute de McCaw dans un regroupement, mais qui cette fois ci a été signaléé

[quote=“mxmanu, post:747680”]Et oui défaite des crusaders, avec une faute de Mc Caw en fin de match qui leur coûte la victoire…une enième faute de McCaw dans un regroupement, mais qui cette fois ci a été signaléé[/quote]Ouais… pas comme toutes celles qu’il a faites lors de la finale de la CdM 2011. :whistle:

[/quote]Ouais… pas comme toutes celles qu’il a faites lors de la finale de la CdM 2011. :whistle:[/quote]

Effectivement, je pensais a cela. Mais dans l’ensemble de sa carrière,Mccaw a toujours été à la limite du point de vue du règlement, mais il est très rarement pénaliser.

une petite vidéo sur l’arbitre Joubert lors de la finale de la cdm 2011

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=jMPYRxYBba4[/video]

Résultats : France 55 – 3 Afrique du Sud

Coupe du monde féminine : La France balaye l’Afrique du Sud (55-3) et signe son deuxième succès

Match décisif samedi contre l’Australie pour décrocher une place en demi-finale !

ALLEZ LES PETITES !!!

Ce soir, les filles jouent contre l’Australie (retransmis sur France 4 à 20h45), un match décisif !
Une victoire serait la bienvenue pour assurer une place en demi-finale !
En cas de défaite, l’accession au demi-finale dépendra des résultats des autres matchs et des classements finaux des autres groupes!

Encore un grand suspens pour cette dernière journée des phases de poule !

ALLEZ LES PETITES !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: