Le Rugby

vraiment un super match comme souvent entre [strike]Bègles[/strike]l’UBB et Clermont qui sont deux equipes qui ne galvaudent pas le jeu.
@laloose: pour pas s’endormir il y avait AFS - All Blacks, superbe match également

J’ai bossé samedi après-midi et je suis revenu tard le soir… mais c’était pour faire une sortie à Colombes pour assister au match Racing Métro - Brive.
On a galéré sur la route et on est arrivé un peu (beaucoup) à la bourre… mais même si on n’a pas vu tout le match, on a vu une orgie d’essais. :slight_smile:

:wink: oui beaucoup de beaux matchs UBB à joué superbement et j’ai aussi aimé la victoire de Toulouse

Encore de beaux matchs pour cette 9ème journée de Top 14.

Un Grenoble - Brive plein de jeu et de suspens ; un nouveau festival de l’UBB, impressionnant face à Castres ; un derby parisien quelque peu tendu… une journée de rugby une fois de plus fort agréable.
Nous devons malheureusement déplorer plusieurs blessures chez des joueurs potentiellement sélectionnable en équipe de France (notamment François Trinh-Duc).

Mais cette journée du Top 14 n’est pas fini car exceptionnellement, un match va se jouer en ce dimanche soir. Il s’agit de la rencontre…

[center]Stade Toulousain - Racing Club Toulonnais[/center]

… et c’est maintenant ! :slight_smile:

L’UBB a encore été enorme. Quel spectacle!!! C’est beau, c’est efficace, c’est le top en ce moment.
Y’a eu une nouvelle catastrophe à Montpellier après les intempéries, la grave blessure de Trinh duc. Et comme, il joue pas terrible en ce moment, va peut être y avoir des mois difficiles. A Pelissier de jouer.
Le deby parisien m’a laissé sur ma fin. Entre un SF petit bras et un RM92 qui n’attend que la faute de l’adversaire. C’était un peu chiant.
Content que le SF l’emporte même si ça a été très juste et cela aurait pu basculer de l’autre côté.
Le Stade toulousain a l’air de vouloir lancer sa saison. :wink:
Tio va enfin bien dormir :slight_smile:

Victoire de Toulouse face à Toulon, sur le score de 21 - 10.

Voilà qui fait plaisir ! :stuck_out_tongue: :wink:

oui belle victoire de UBB et aussi de Toulouse contre Toulon par contre déçu du match des “parisiens” mais bon c’était un derby :wink:

Je pense que la perte de Trinh-Duc est un vrai coup dur pour Montpellier et j’ai peur que son absence se ressente dans leurs résultats … Le top 6 sera peut-être plus difficile à atteindre cette année.

Sinon, place à la coupe d’Europe la semaine prochaine avec d’entrée de compétition un gros rendez-vous pour les clermontois. Ils devront montrer leur vrai visage pour espérer redorer leur blason dans cette compétition après l’humiliation vécue en 1/2 la saison dernière.

La Coupe d’Europe de rugby va enfin commencer à partir de demain ! Voilà les quelques rendez-vous du week-end ! :slight_smile:

Vendredi 17/10/2014

  • 20h45 : Harlequins - Castres Olympique

Samedi 18/10/2014

  • 16h15 : Saracens - ASM Clermont
  • 18h15 : Racing Métro 92 - Northampton

Dimanche 19/10/2014

  • 14h00 : Stade Toulousain - Montpellier Hérault Rugby
  • 16h15 : Rugby Club Toulonnais - Scarlets

Un gros GL à nos clubs français !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

N’oublions pas non plous la Challenge Cup qui a débuté aujourd’hui… malheureusement par une grosse défaite de Brive à Gloucester, sur le score de 55 - 0. :S

Les rendez-vous du week-end :

Vendredi 17/10/2014

  • 20h00 : Union Bègles Bordeaux - Edinburgh Rugby

Samedi 18/10/2014

  • 14h00 : Lyon LOU - London Welsh
  • 15h30 : Cardiff Blues - Grenoble
  • 16h00 : Zebre - Oyonnax
  • 18h00 : Connacht - Atlantique Stade Rochelais
  • 20h00 : Aviron Bayonnais - Exeter Chief
  • 20h45 : Stade Français - Newport Gwent Dragons

Un gros GL à nos clubs français !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Moi je prédit beaucoup de défaites française en H cup.
Hormis Toulon, je vois pas bcp d’équipes pretes à des matchs de ce niveau. :frowning:

[quote=“laloose, post:769964”]Moi je prédit beaucoup de défaites française en H cup.
Hormis Toulon, je vois pas bcp d’équipes pretes à des matchs de ce niveau. :([/quote]Toulon a une énorme équipe et sera bien sûr au rendez-vous.

Après, effectivement, je vois mal Castres faire des prouesses en Coupe d’Europe, et le Racing Métro risque d’avoir fort à faire avec, dans leur poule, Northampton et les Ospreys qui semblent bien tourner en ce moment puisqu’ils sont leaders respectifs de la Premliership et de la Celtic League.

Mais je suivrai avec attention Clermont qui reste un club de classe européenne (finaliste en 2013, demi-finaliste en 2014… et pour l’instant 1er du classement Top 14), même si il est vrai qu’ils se retrouvent dans une poule un peu délicate avec le Munster, eux aussi demi-finalistes l’année dernière, et les Saracens qui sont runner-up de la dernière Coupe d’Europe.

Je suivrai bien sûr également Toulouse (TOULOUSAINS ! TOULOUSAINS ! TOULOUSAINS !) et Montpellier dans la même poule, avec Bath et Glasgow qui semblent sur un bon début de saison dans leur championnat respectif… bien qu’il faut rappeler qu’en 2014, Bath n’a joué que le Challenge Européen (bon, il finisse en Finale quand même) et que Glasgow a fait une bien mauvaise Coupe d’Europe en finissant dernier de sa poule.
Espérons que ce sera pour les Toulousains, l’occasion de se relancer dans une bonne dynamique de jeu et que Montpellier ne souffre pas trop de l’absence de François Trinh-Duc.

Voilà, je pense que de toute façon, ça restera plaisant à regarder ! :wink:

EDIT : Un petit mot vite fait quand même sur la Challenge Cup, je pense que le Stade Français et l’UBB peuvent réaliser un beau parcours… et je surveillerai également Grenoble qui peuvent nous faire un truc.

Je parlais surtout pour cette journée car je trouve les grosses écuries pas encore très bien en place hormis Toulon.
Même Clermont j’ai des doutes et je les trouves pas dominant car il gagne a l’arraché.
Après pour sortir de poule, J’en sais rien. :slight_smile:

[quote=“laloose, post:770287”]Je parlais surtout pour cette journée[/quote]Ah ok ! :stuck_out_tongue:

Ouais, c’est sûr que Clermont a peu de chance d’aller gagner chez les Saracens et que le Racing va devoir sortir un gros match contre Northampton… mais ils sont chez eux, ils peuvent gagner, je n’en doute pas.

Et bon, pour Toulon, ça va être easy à la maison contre les Scarlets…
… et puis avec le match Toulouse - Montpellier, on est sûr de voir un club français l’emporter. :laugh: :stuck_out_tongue:

Donc soyons optimiste ! :wink:

Un petit point sur le top 14 après 10 journées de championnat…

Toulon prend la tête du classement, suivi de très près par Clermont et le Stade Français.

Après leurs débuts de saison catastrophiques et même des places de relégables à l’issue de la 7ème journée, le Stade Toulousain retrouve enfin son vrai visage (pourvu que ça dure) et entâme une belle remontée pour se rapprocher un peu plus de la première moitié de tableau, alors que Castres n’arrive pas à refaire surface et pointe même à la dernière place du classement à l’issue de cette 10ème journée.

Top14_2014-2015_J10.jpg

Un petit point aussi sur la Pro D2 après 9 journées de championnat…

Pau garde une belle avance sur Béziers, 2ème du classement, malgré leur 1ère défaite de la saison à Mont-de-Marsan lors de cette 9ème journée.

Le classement est toujours assez serré puisque seulement 6 points séparent le 2ème du 11ème.
Perpignan reste dans le Top 5. Biarritz se retrouve en milieu de tableau.

Les trois prochains week-ends auront lieu les tests matchs de l’équipe de France. Peu convaincant depuis que Philippe Saint-André en est le selectionneur, va-t-on enfin voir un autre visage de notre XV de France ?

Au programme

Samedi 08/11/2014 à 17h45 : France - Fidji

Samedi 15/11/2014 à 21h00 : France - Australie

Samedi 22/11/2014 à 21h00 : France - Argentine

Ce WE c’est le retour de l’Edf et de PSA…A un an de la CDM, il y a toujours autant d’incertitudes autour de l’Edf, tant au niveau des joueurs que du jeu…je ne parlerai pas du sélectionneur :wink:

Sinon, si vous souhaitez voir du rugby de haut niveau :whistle: , il faudra regarder Angleterre/NZ…

Une belle petite victoire de nos bleus, hier à Marseille face au Fidji, sur le score de 40 à 15. De belles intentions de jeu qui se sont surtout concrétisées après la 50ème minute du match.
Malgré cette victoire prometteuse, il va tout de même falloir continuer à travailler afin d’élever notre niveau de jeu pour pouvoir rivaliser avec l’Australie et l’Argentine au Stade de France, les deux prochains week-end.

  • Clermont reprend la tête du championnat après cette 11ème journée, suivi de près par Toulon et le Stade Français. Le Racing Métro, Grenoble et Bordeaux complètent le Top 6.
  • Victoire de Toulouse à Bordeaux (6ème victoire de rang toute compétition confondue, 4ème de suite en Top 14). Toulouse continue sa remontée après son début de saison compliqué. Actuellement 7ème au classement.
  • Suite à sa défaite surprise à domicile face à Brive, Montpellier sort du Top 6 et se retrouve 8ème.
  • Castres est toujours dans les relégables malgré sa victoire face à Toulon. Mais cela peut leur redonner confiance et être le début de leur remontée.