[quote=“camilero31, post:678215”]Deja qu’à 15 on est pas dingue…[/quote]C’est vrai que ça n’a pas été folichon cette année… mais le groupe a retrouvé un peu de cohésion sur les derniers matchs et je pense qu’il va évoluer dans le bon sens (en tout cas, je l’espère). J’attends de voir ce que ça va donner lors du prochain Tournoi des VI Nations.
Et avant ça, je vais suivre avec grand intérêt les derniers matchs de Poule de Coupe d’Europe. J’espère que Toulouse, Clermont et Toulon vont assurer leur qualif… et qu’ils vont tout défoncer après aussi (ce serait bien une Finale franco-française encore cette année).
La prochaine et dernière journée des phases de poule de la Coupe d’Europe aura son importance pour Toulouse, Toulon et Clermont. Il va falloir l’emporter pour envisager de jouer leur quart de finale à la maison.
[quote=“Tio_Fignot, post:678267”][quote=“camilero31, post:678215”] J’attends de voir ce que ça va donner lors du prochain Tournoi des VI Nations.
[/quote]
Je suis complètement confiant pour le prochain tournoi, il y a énormément de qualité en France, il faut juste que nos amis journalistes et pseudo-sélectionneurs (les boulets (90%) qui postent des commentaires sur le site de l’équipe par exemple) laissent ces joueurs travailler (comme pour d’autres sports d’ailleurs).
Mr Saint-André est un bon, vraiment, en témoignent les saisons passées en Angleterre (notamment Gloucester) et le peu de tps passé à Toulon.
[quote=“gonnie, post:683831”]Hey !!! un nouveau fan de rugby dans la communauté !!! moi :whistle:[/quote]Et ça fait plaisir ! Je me sens moins seul ! :laugh:
Bon sinon, on est vendredi 17/01/2014 et ce soir débute ce week-end de Coupe d’Europe (dernière journée des phases de poule).
Vous avez le programme des matchs de nos petits clubs français quelques posts plus haut.
Toulouse qui perd l’avantage du terrain car incapable de prendre le bonus offensif face à de modestes italiens, ça sent pas bon pour les quarts.
Pour Clermont ça va être easy, pour Tout ça devrait passer même si j’ai quelques doutes sur leur niveau de jeu. A eux de montrer qu’ils ont retrouvé leur niveau de l’an dernier.
De toute façon j’aime pas voir jouer le RCT même quand ils sont forts, le jeu minimaliste de Laporte me fait chier.
Je préfère 100 fois regarder l’ASM, le Stade Français, Bordeaux Bègles ou Montpellier.
[quote=“laloose, post:685437”]Toulouse qui perd l’avantage du terrain car incapable de prendre le bonus offensif face à de modestes italiens, ça sent pas bon pour les quarts. :([/quote]Les italiens sont bien moins faibles qu’avant et ont fait leur match, c’est plus compliqué d’aller chercher des points de bonus chez eux. On peut surtout regretter la défaite à la maison face au Connacht. :S
C’est sûr que ça va être tendu d’aller gagner au Munster… surtout que Dusautoir est blessé et absent pour plusieurs mois, ça commence à faire pas mal de blessés pour le Stade Toulousain (ça risque d’ailleurs de compliquer les choses également en Top 14).
Pour Clermont et Toulon, ce sont deux grosses équipes, ils jouent chez eux, ça devrait passer tranquille.
Et j’espère qu’en Challenge Européen, le Stade Français va réussir à manger les rosbeefs des Harlequins. Par contre, ça risque d’être plus compliqué pour Brive qui va se déplacer à Bath.
[quote=“Tio_Fignot, post:685450”][quote=“laloose, post:685437”]Toulouse qui perd l’avantage du terrain car incapable de prendre le bonus offensif face à de modestes italiens, ça sent pas bon pour les quarts. :([/quote]Les italiens sont bien moins faibles qu’avant et ont fait leur match, c’est plus compliqué d’aller chercher des points de bonus chez eux. On peut surtout regretter la défaite à la maison face au Connacht. :S
C’est sûr que ça va être tendu d’aller gagner au Munster… surtout que Dusautoir est blessé et absent pour plusieurs mois, ça commence à faire pas mal de blessés pour le Stade Toulousain (ça risque d’ailleurs de compliquer les choses également en Top 14).
Pour Clermont et Toulon, ce sont deux grosses équipes, ils jouent chez eux, ça devrait passer tranquille.
Et j’espère qu’en Challenge Européen, le Stade Français va réussir à manger les rosbeefs des Harlequins. Par contre, ça risque d’être plus compliqué pour Brive qui va se déplacer à Bath.[/quote]
Oui c’est pas faux la défaite face au Connacht fait tache et d’ailleurs c’est déjà bien d’être qualifié avec ce couac.
En top 14 vous allez souffrir avec les doublons car y’a encore bcp d’internationnaux à Toulouse.
Pour ce qui est de l’équipe de France, le groupe des 30 me semblent assez logique à une exception près. Geoffray Pallis 8 matchs de Top14 dans sa vie et déjà en EDF, c’est juste l’Hallu, surtout qui tape bien les pénalités mais après…
Je suis déçu pour Guitoune même si pour lui c’est pareil 15-20 matchs de Top 14 et déjà en EDF. Cependant il me semble qu’il a plus de rugby dans les mains et dans la vitesse que Pallis.
Pour ma part, Plisson est peut être encore un peu jeune pour démarrer contre l’Angleterre, il y a plus facile pour mettre en confiance. Maintenant ses performances avec le SF sont quand même vachement intéressantes …
Trinh Duc fait une bonne (voir très bonne saison), il a pas mal à prouver au peuple français quant à son niveau international.
Je vote Trinh Duc sur 60 minutes, et Plisson les vingt dernières quand on sera à +20 points ( :woohoo: ) pour q’il prenne de la confiance et (petite) expérience.
Je vote sans hésitation pour Plisson car faut bien commencer un jour et quoi de mieux que de commencer par le top niveau.
De toute façon, on ne le condanmera pas uniquement sur ce match, il a tellement de talent et de classe.
Par contre j’aurai également aimé voir Bonneval à l’arrière il est tellement éblouissant à chacune de ses interventions avec le SF, c’est déjà la classe ce joueur.
J’aurai tendance à pensé comme toi, mais le peuple français est un peuple qui ne voit que le moment présent … si Plisson rate son match, tu peux être quasiment sûr que l’opinion des français changerai très rapidement … aujourd’hui on peut entendre des trucs genre “Plisson il faut le lancer est …”, s’il foire, tu entendras “Plisson, il est trop jeune, Saint André est nul il l’a lancé trop tôt …”
Bonneval jouera le tournoi, comme Plisosn d’ailleurs, ils seront de la partie contre l’Italie (loin de moi l’idée de sous estimer les Italiens), ou contre le Pays de Galle, une équipe qui joue beaucoup, et bien met des joueurs plein de fougue, ça peut te retourner un match :laugh:
Plisson titulaire ça c’est cool.
Par contre je suis assez surpris de la titularisation de Flanquart, joueur que j’aime bien mais qui manque de puissane et face aux anglais il risque d’en baver.
en effet, c’est cool pour lui et il mérite, j’espère juste qu’il ne va se mettre trop de pression et ne pas déjouer. Sinon ça risque de devenir dur pour lui.