Tu peux développer un peu parce que je vois pas trop ce que ça veut dire :huh:
L’ennui de cbet avec middle pair ou TPWK c’est que l’on a envie que le coup s’arrête là. Si on se fait payer ou raiser, on a décision pas facile à prendre. Alors que si on pot control, on l’empêche de bluffer et la plupart du temps on gagnera le coup au showdown (check/check) ou en delayed cbet à la turn… De plus, pot control = pot size control, on fait pas grossir le pot pour jouer des sommes énormes avec TPWK…
Si on se fait payer:
-2nd barrel à la turn ?
-Fold to bet/POT CONTROL ?
Si on se fait raiser:
-reraise ? (Très rarement sauf si bonne lecture du joueur)
-call ? (et on va payer les 2 autres streets ?)
-fold ? (ce qui me semble le plus juste quand on connaît pas l’adversaire)
Là où je pot control souvent c’est quand j’ai TPWK avec un FD au flop (c’est ptet une erreur d’ailleurs mais ca empêche de se faire check raise par le mec, de payer en pensant qu’il est sur la FD, ensuite le mec barrel turn et river meme si le tirage est pas rentré… Je sais plus trop quoi faire à la river)
Dans le pot control, il y a toujours une notion d’induce bluff. On veut justement donner l’occasion de bluffer parce qu’on estime que c’est notre seule chance de prendre de la value face à une main inférieure. Donc on veut qu’il bluff parce qu’on veut le payer.
Si on ne prévoit pas de payer une mise ultérieure c’est juste un abandon du coup.
Pour ce qui est des mains et des board savec lesquelles ça se fait, ça dépend de l’adversaire et en tournoi, ça dépend beaucoup de la profondeur des tapis.
Le truc en tournoi, c’est que comme tu n’as souvent pas trop de profondeur, tu peux souvent aller à tapis en seulement deux streets, donc te permettre de ne pas prendre trois street de value.
[quote]
Encore la peur du c/r !! Je veux pas lui donner l’occasion de bluffer…:woohoo:[/quote]
je vois pas ou est le pb a pas cbet une bottom weak kikker ou middle ip contre les profils aggro, quand tu as de la value sur presque rien ! rien a voir avec la peur du chek raise, c’est plutot choisir les bons spot a bet et jouer un poker facil dans des situations triky.[/quote]
comme le dit baluga, on bet pour etre payé par une moins bonne main ou pour etre raisé par une moins bonne main.
don’t be afraid of being c/raised, just deal with it.
[quote]
Encore la peur du c/r !! Je veux pas lui donner l’occasion de bluffer…:woohoo:[/quote]
je vois pas ou est le pb a pas cbet une bottom weak kikker ou middle ip contre les profils aggro, quand tu as de la value sur presque rien ! rien a voir avec la peur du chek raise, c’est plutot choisir les bons spot a bet et jouer un poker facil dans des situations triky.[/quote]
comme le dit baluga, on bet pour etre payé par une moins bonne main ou pour etre raisé par une moins bonne main.
don’t be afraid of being c/raised, just deal with it.[/quote]
donc si j’ai bien compris ta range de chek back flop c’est un abandon du coup…
Ca dépend beaucoup du joueur, t’auras des mecs “bluff happy” qui vont tenter de te 2 barrel bluff turn/river quand ils verront que tu cbet pas sur l’As. T’en auras d’autres qui vont juste giveup.
Perso j’aurai tendance à ne pas CBet flop/turn, peut être tenter un bet river selon les cartes tombées… et maybe call une street s’il lead turn ou river.
[quote]Ok, merci à tous. Un p’tit dernier pour la route ?
Cas n°2:
No-Limit Hold’em, (6 handed)
Preflop: Hero is BTN with %%Qs %%Qc
1 folds, 2 folds, CO folds, Hero bets 3,5BB, SB folds, BB calls 3,5BB
Flop: 7,5BB %%Ad %%Ks %%4h (2 players)
BB checks, Hero ?
Perso je ne cbetterai sans doute pas.
Qui cbet et pourquoi ? (value, bluff)[/quote]
si on cb qu’est ce qu’on fait folder de mieux?Rien imo.Un k foldera jamais sur un seul bet
si on cb est ce qu’on se fait payer par moins bien?A part des pp je vois pas
C’est donc très vilain dépendant.Je peux c/f flop ou planifier un 3 barrel pour faire fold un k si je pense qu’il a très rarement l as mais svt le k
L’un n’empêche pas l’autre tu peux ne pas être devant et penser l’être et vice versa, c’est justement dans ces cas ambiguës où il vaut mieux éviter une mise.
Y a t-il que des mises pour valeur ? Peut-être, je n’en suis pas si sûr cela me semble être réducteur, mais bon cela est un autre débat, en tout cas, ici si tu penses être devant à mon avis tu ne mises pas pour valeur, tu mises pour miser car il n’y a aucune valeur à extraire. Où alors c’est effectivement une mise pour valeur mais contre toi-même !!
A mon avis le check a plus de valeur que la mise !!
L’un n’empêche pas l’autre tu peux ne pas être devant et penser l’être et vice versa, c’est justement dans ces cas ambiguës où il vaut mieux éviter une mise.
Y a t-il que des mises pour valeur ? Peut-être, je n’en suis pas si sûr cela me semble être réducteur, mais bon cela est un autre débat, en tout cas, ici si tu penses être devant à mon avis tu ne mises pas pour valeur, tu mises pour miser car il n’y a aucune valeur à extraire. Où alors c’est effectivement une mise pour valeur mais contre toi-même !!
A mon avis le check a plus de valeur que la mise !![/quote]
Tu mises pour valeur contre toi même ???
tu mises pour miser ???
Houlà on part de loin là.
Mise pour valeur=mise car on pense avoir la meilleure main (nuts, connaissance de l’adv qui nous dit qu’on est devant…)
Ensuite tu as la mise pour bluffer
et la mise pour prendre la dead money.
Dans les petites limites, la mise pour valeur doit être et de loin la raison principale pour miser car les joueurs jouent essentiellement leurs cartes.
Dans les hautes limites, les mises bluff et dead money deviennent prépondérantes.
DOnc si on pense être devant pour x raison, on mise car on perd de l’argent si on pot control.
Maintenant si on est pas sur d’avoir la meilleure main, le pot control est une bonne chose.
Le probleme est que bcp de joueurs pot control quand ils n’ont pas mieux qu’une paire et on assiste au cas typique . Cbet, check T, mise R caractéristique de la paire max.
Si en connaissant son adversaire on pense que Top paire est devant son range, on perd de l’argent à checker Turn, voilà ce que je pense.
+1 most, on voit que tu as un peu de culture
Faites gaffe les pot controller car contre un bon joueur ( comme moi par exemple :laugh: ) le cbet flop, Check turn va être soumis au c/r shove river bluff car vilain est face up.
Beaucoup mise au flop TP kiker moyen, car il se voient devant… check turn car ils sont payé au flop par un joueur sérieux donc turn ils ne se voie plus devant (il a peut étre meilleur kiker ou voir plus) et river quand vilain check mise car ils sont revenu devant sur une brique…
devant, derrière, devant… Si turn on check pour contrôler le pot car on pense être peut être derrière on mise pas pour value rivers alors que la carte na rien changé a notre jeu !!! car a un moment dans le coup on pense être derrière alors pourquoi ont aurait de la value a prendre sur une carte qui change rien !
je sais pas si c’est claire lol. Pourquoi pas prendre de value turn en pensent être derrière et ne voulant pas faire grossir le pot et se dire river ah ba c’est peut etre le moment de prendre je suis peut être quand même devant. Et quand OVEL vous fait C/R all in comme il dit tout le monde fold looool
Si j’ai pas d’info et que je sens le vice turn, je check mais je check aussi river. Si je pense étre derriére turn et que la river na pas changé mon jeu je pense etre derréire river aussi.
Si j’ai une note sur vilain et qu’il mise river avec gros jeu etque cette fois il check, je bet pour value sur les paire moyenne qui ont floating flop.
En vrai quand je me relis je sais pas si c’est trop claire lol
je voulais dire que le “pot contrôle” doit être associé à une prise de note , à un historique contre vilain.
Sans ca notre action river va être super dur.
On va check turn pour ne pas faire grossir le pot car on sait de quel façon vilain joue les river. Quand il est sur tirage ou quand il a une paire moyenne ect… (on a un plan contre CE joueur)
on contrôle le pot turn pour avisé river et payer ou fold une mise dans un petit pot ou de bet si vilain check… (car se qu’il ne sait pas c’est que le check turn n’est pas uen faiblesse mais simplement le fait qu’on a deja pris des notes et qu’on pense le dominer river selon sont action)
le fait d’avoir des info et d’avoir contrôlé le pot peut en cas de doute nous faire payé un petit bet alors que dans un gros pot qu’on aurait fait grossir turn, le call river pourrait être plus dur a faire.
Si on a pas de note on tombe dans le cas que dit ovel. Il fait C/R river bluff. et on peut que jeter. Alors que si on sait qu’il peut C/R bluff river on va pas faire cetet genre de ligne contre lui . CB, Check (pot contole), bet (value) car on sait qu’on peut manger un C/R allin. Soit on check river soit on pense etre devant et on prend de la value turn.
En gros il faut coupler tous les mov’ de poker a une lecture du joueur… pour définir un plan. On peut pas sortir du contexte et discuter simplement du pot contrôle, de block bet ect…
En cash game on doit savoir comment prendre de l’argent suivant la table et suivant les adversaire; Il faut avoir un plan. SI on est fasse a OVEL par exemple ce n’est pa sun bon plan de miser river avec avoir contrôlé le pot turn. l’erreur n’est pas le pot contrôle turn mais le bet river car le plan contre un joueur agro qui peut vous faire C/R allin bluff c’est de ne pas lui en donner l’occasion avec une simple top paire moyen kiker. De plus si on a une note d’un “BON joueur argo” on prendra aucune value river après avoir pot contrôle. Si il est sur tirage il payera pas, si il a une paire moyenne sur un board avec des over card il ne payera pas et la top paire kiker moins bien que nous pas sur qu’il paye aussi. Donc on check en pot controle car on est pas fiére avec notre top paire kiker moyen et river on voi notre note et on check aussi.
next hand,on se tien a notre plan et c’est pas avec ce genre de main qu’on va prendre de l’argent a ovel :laugh: cherchons plutot les fish lol
Si j’ai bien tout compris Ovel et Most83, on ne mise que pour bluff (si on est derrière) ou pour valeur (si on est devant), mais alors c’est quoi cette mise pour prendre la dead money ?
Si j’ai bien tout compris Ovel et Most83, on ne mise que pour bluff (si on est derrière) ou pour valeur (si on est devant), mais alors c’est quoi cette mise pour prendre la dead money ?[/quote]
C’est q tu mises avec une main qui a de l’équité.
Si on parle du 3bet : AA pour value, 85s pour bluff, KQo pour prendre la dead money, c’est entre value et bluff mais plus proche du bluff.
Autre ex: si tu mises 88 sur flop KT2 , c’est pas pour value, c’est ps pour bluff car tu feras pas fold mieux mais pour prendre la dead money au milieu sur vilain qui a air mais qui pourrait améliorer.
ok. Je vois, mais par contre je ne pense pas qu’il y ait de main sans équité, alors tu estimes à combien l’équité qu’une main doit avoir pour la miser pour dead money ?