Le poker jugé comme jeu d'adresse

Source Poker Actu.

Ca craint grave pour la taxation des joueurs pros :confused:

Et ça continue encore et encore…

Vont changer ça pour pouvoir appliquer de nouvelles taxes. Vus ue sur un jeu de hasard ils peuvent pas.

Aie, c’est pas très bon signe …

C’est la porte ouverte dans les 2 sens. Du coup on pourtrait se retrouver avec des tournois a buy in un peu partout. Organiser des cash game dans les bars xD

J’avoue pas une super bonne nouvelle en soit même si une partie de moi à envie de dire Enfin c’est reconnu pour ceux que c’est…

Après il faut aussi relativiser l’impact d’un tel jugement qui soit dit en passant et toujours en cours puisqu’il y a appel.

Si on fait un parallèle avec les échecs milieu que je connais très bien, personne ne paye d’impôts à part quelques exceptions qui sont en gros:

• le Top 5 français et sur les grosses perfs en tournois

• les joueurs qui ont des contrats avec des clubs

=> A valider par quelqu’un comme Eloi qui y connait beaucoup plus.

Si on fait un back sur le poker cela concernerait donc plutôt les joueurs sponsorisés et ceux qui vont faire une énorme perf en MTT.

A suivre…

bigbox wrote:

[quote]J’avoue pas une super bonne nouvelle en soit même si une partie de moi à envie de dire Enfin c’est reconnu pour ceux que c’est…

Après il faut aussi relativiser l’impact d’un tel jugement qui soit dit en passant et toujours en cours puisqu’il y a appel.

Si on fait un parallèle avec les échecs milieu que je connais très bien, personne ne paye d’impôts à part quelques exceptions qui sont en gros:

• le Top 5 français et sur les grosses perfs en tournois

• les joueurs qui ont des contrats avec des clubs

=> A valider par quelqu’un comme Eloi qui y connait beaucoup plus.

Si on fait un back sur le poker cela concernerait donc plutôt les joueurs sponsorisés et ceux qui vont faire une énorme perf en MTT.

A suivre…[/quote]

Oui mais les impôts feront-ils la différence entre une grosse perf’ en MTT et un gros retrait après 3 mois de grind.

Omg !!
Non mais voilà faut se resoudre, l’age d’or du poker en ligne est revolue, et là on fonce droit dans le mur.
Dans qq années plus personne ne jouera.

parti se pendre

le processus est en route… FUCK LE GVT!!!

Si le poker n’est pas un jeu d’hasard, mais un “skill game”, pourquoi taxer pour lutter contre l’addiction ?!

Vous êtes vraiment surs que c’est une mauvaise nouvelle ? Si de nouvelles taxes ou des taxes d’une nouvelle nature devaient apparaître, elles seraient probablement en contradiction avec l’ARJEL, non ? Donc peut-être de nouvelles contraintes qui allégeraient celles déjà là.

Mais j’y connais rien à tout ça, je dis juste ce qui me semble logique.

+1
Si c’est un “skill game”, possible de créer une société avec comme objet social de “jouer au poker + activités annexes”?! Si oui, MOST saura comment éviter les impôts et empocher les subventions :laugh:

Tout n’est pas toujours noir
Dire que c’est un jeu d’adresse celà signifie certes taxes et prélévements mais celà ouvre la possibilité d’avoir un statut de joueur professionnel reconnu officiellement et celà présente pour certains quelques avantages.
A titre d’exemple, ce n’est que très récemment que le fisc américain a reconnu ce fait qui permet désormais à un professionnel disons de tournois de déduire ces frais comme déplacements, hotels, frais de bouche, etc

En France, celà pourrait passer par une déduction fiscale en passant en frais réels.
Nous en sommes pas là car par exemple il faudrait prouver ses buy-in sur internet pour les déduire