Le plus GROS MENSONGE du 21e siecle!

Je ne sais pas si le tirage au sort est vraiment la piste mais encore une fois on peut on débattre.
Après tout comme le dit Chouard la Grèce berceau de la démocratie fonctionnait ainsi.

[quote=“playaz, post:608792”]1 - les videos et le débat qui parait stérile sert d’une prise de conscience collective
2 - si tu t’étais penché sur quelques videos youtube que j’ai posté,notament celle d’Etienne Chouard, dont Laloose est en accord, tu aurai vue que sur son site il propose de réel solutions pour changer les choses.[/quote]

1 - Je n’ai pas dénigré l’intérêt de telle ou telle vidéo. Je dis juste qu’elles sont, comme l’ensemble d’Internet, un moyen de communication, mais si on reste le cul sur notre chaise à essayer de gueuler plus fort que l’autre, il n’y a aucune chance que les choses bougent.

2 - Désolé mais vu la vitesse à laquelle les gens se jettent sur ce thread pour se déchaîner j’ai forcément raté des trucs, je préfère consacrer mon temps à autre chose (musique, vie associative, poker) que lire des pages et des pages de prises de gueules. Ma première erreur a sûrement été de poster ici.

Maintenant je maintiens que ce débat est stérile, comme quasiment tous les débats. Je veux dire par là qu’on a tous des idées arrêtées. Elles peuvent évoluer mais pas aussi brutalement que tu le souhaiterais. Notre éducation nous conditionne déjà au départ. Ensuite c’est notre vécu qui nous fera changer notre vision du monde, comme par exemple ceux qui travaillent dans le milieu hospitalier et qui voient des malades tous les jours, concernant votre discussion de départ.

Donc je n’essayerai aucunement de te détourner de tes certitudes. :wink:

Ceci dit je vais me pencher sur le site d’Etienne Chouard que tu cites, je suis toujours intéressé par des idées nouvelles. :wink:

Bah franchement se serait pas mal d’essayer.
Tirer au sort des personnes qui répondraient à des criteres bien definis, avec un certain niveau de qualification, volontaires, et qui rouleraient pour le peuple, en théorie sa peut le faire, mais en pratique c’est carrement impossible. Jamais nos grands maitres ne laisserons un truc pareil se mettre en place.
C’est pour ca que je parle de “couper des tetes”, de révolution.

Et puis franchement nos supers démocraties permettent à un mec comme F.Hollande de devenir le n°1 des francais. Flamby quoi,(remarque on a faillit avoir un obsédé sexuel adepte des soirées bunga bunga :S )

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

ou bien

De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

lol sa doit etre moi que tu insultes de con.
Je peux savoir ce que tu trouves con dans mon post ?

J y vais de mon ptit proverbe aussi :
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

absolument pas Akhi, je dis pas cela pour toi.

Un peu pour certains de PA (ils se reconnaîtrons) et bcp pour moi en fait.

Parce que avoir un avis éclairé sur les sujets évoqués dans ce thread avec juste deux / trois vidéos vu sur le net c’est pas suffisant imo. Donner un avis juste pour donner un avis c’est risible imo, donc je préfère m’abstenir et étudier les sujets qui m’intéressent.

Voila qui mérite qu’on s’y attarde quelques minutes !!

Autant pour moi Degun
Sinon tu as raison il faut se renseigner par soi meme, faire un travail de recherches.
Certains sujets sont supers complexes et personne ici je pense ne peut se pretendre etre assez qualifié pour detenir LA Verité Vraie.
Je crois que playaz en créant ce thread veut surtout sensibiliser, susciter le débat (sa c’est plutot réussi :lol: ), apres libre a chacun d’appronfondir les recherches par soi meme sur les differents themes.
Et la tactique pourrie de dire que les gens sont des conspirationnistes ou des antissémites dès qu’on evoque les trucs louches, les incohérances, c-est ce que font les médias. T entendras rarement voire quasi jamais un dissedent dans les médias mainstream.(liberté d’expression normalement)
Je t’invite donc a t informer par toi meme sur des sites indépendants, libres, je sais pas si je peux en citer mais tu les trouves facilement sur le net.
Apres tu te fais ton opinion.
Mais meme avec des preuves tangibles cetains n’accepteront pas d’admettre qu on nous bluff, qu on nous balade (comme sur le 9/11), c’est tellement pas croyable bref …

[quote=« Akhi, post:608824 »]
Et puis franchement nos supers démocraties permettent à un mec comme F.Hollande de devenir le n°1 des francais. Flamby quoi,(remarque on a faillit avoir un obsédé sexuel adepte des soirées bunga bunga :S )[/quote]

Effectivement sans ce dérapage médiatisé il serait aujourd’hui notre président, à part ça on ne nous ment pas :whistle:

Merci à Playaz pour ce thread intéressant et à tous ceux qui l’alimentent quelques soit leur point de vue qui permettra peut-être à certains d’ouvrir un peu les yeux, il n’ y a certes peut être pas des complots partout mais on nous prend quand même souvent pour des cons, heureusement qu’il y a de l’espoir et que certains ont le courage de l’ouvrir en risquant leurs vies : edward Snowden déjà cité ou certaines population qui Eux ne les ont pas perdus(leur c…) comme les Turcs.

[quote=“Akhi, post:608852”]Autant pour moi Degun
Sinon tu as raison il faut se renseigner par soi meme, faire un travail de recherches.
Certains sujets sont supers complexes et personne ici je pense ne peut se pretendre etre assez qualifié pour detenir LA Verité Vraie.
[/quote]

Je crois que personne au monde ne détiens LA Vérité, à part moi bien entendu.

Pour ceux qui ne connaissent pas le créateur des relations publiques

[video]http://www.dailymotion.com/video/xibe6i_edward-bernays-ou-comment-manipuler-l-opinion-en-democratie-22_news#.Ub80PJwSrQI[/video]

Playaz je pense que cela va te plaire

[quote=“ChuckD, post:608917”][quote=“Akhi, post:608824”]
Et puis franchement nos supers démocraties permettent à un mec comme F.Hollande de devenir le n°1 des francais. Flamby quoi,(remarque on a faillit avoir un obsédé sexuel adepte des soirées bunga bunga :S )[/quote]

Effectivement sans ce dérapage médiatisé il serait aujourd’hui notre président, à part ça on ne nous ment pas :whistle:
[/quote]

Bah non car à priori Sarko avait l’info (du Carlton de Lille) depuis très longtemps et attendait que DSK soit investit pour être le candidat PS pour lacher la bombe. Et donc plus de candidat PS et réélection de Sarko
Malheureusement pour lui, DSK n’a pas réussi a tenir sa bite assez longtemps. :laugh: :laugh: :laugh:

Blague à part, c’est tellement un travail énorme de faire ses propres recherches sur tout les sujets importants, faut tout réapprendre depuis le début puisque l’appareil officiel nous a menti depuis toujours.

“ll y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements.” Honoré de Balzac

J’ai repris ton précédent post, playaz, et j’en ai sorti deux points :

Je suppose que tu t’attendais à ce que je conteste le premier point :laugh: :laugh: et même si j’ai l’impression que j’ai déjà fais un certain nombre de fois je vais le refaire parce que j’ai l’espoir que tu va comprendre =D
Les vidéos et le débats ne servent pas une prise de conscience collective. La vidéo et le discours “tous pourris”, c’est de la démagogie; de la même façon que le clan Le Pen agite la peur des étrangers pour s’attirer les bulletins de votes, vous agitez des pseudo-complots pour attirer les autres à voir ce que vous voyez…
Le plus frustrant c’est que, pour moi, TU vois ce qu’il y a voir c’est à dire une démocratie qui ne va pas au mieux à cause d’un problème de confiance mais au lieu de le faire remarquer simplement, comme ce n’est pas quelque chose de flagrant, tu te simplifie la vie en disant :“mais si regardez tous ces complots”.
En fait je m’en fou que tu crois à ces complots et pas moi, c’est pas le problème, le problème c’est que tu cherche à créer quelque chose en partant de quelque chose d’incertain et du coup, ce que tu dis, qui est quelque chose de positif, repose sur quelque chose de bancale. il n’y aura jamais moyen de construire quelque chose de solide en partant de la. Alors que si vous partez de quelque chose d’incontestable " problème de confiance", même si c’est plus dur alors de rameuter les gens, au moins, ce qui sera fait aura du sens et ne pourra pas être détruit …

2 - je complèterais plutôt en “information+prise de conscience > union d’unionS > actionS” mais sur le fond je suis totalement d’accord. En fait je veux juste souligner d’un coté que ce n’est pas l’information ( quelque chose de passif ) mais la prise de conscience ( quelque chsoe d’actif ) qui permet de passer au stade suivant, que d’un autre coté qu’il y a aura toujours plusieurs positions dans les personnes demandant du changement et il est important de respecter cela et enfin j’ai rajouté un S a action parce que sans le tout parait un peu trop facile =D

Pour le site que tu as link, je n’y ai passé qu’une petite dizaine de minute pour le moment donc peut etre que j’aurais une bonne surprise mais je suis sceptique : Grosso modo, le gars sait ce qu’il veut faire et nous demande d’adhérer à son point de vue ( monnaie/tirage au sort/UE … ). Je ne pense pas que c’est ainsi que l’on sortira du problème de confiance, puisque grosso modo, le suivre s’apparente à un vote de protestation. Pour moi, On ne peut pas sortir du problème seulement en suivant quelqu’un.

Imo la solution du problème ne dois pas pouvoir être orienté politiquement ( la sortie ou non de l’UE ne va pas changer la confiance que l’on a en nos dirigeants ). Cette solution, sa doit plutot se faire à partir de la création d’outils ou par exemples de changement dans la constitions, mais surtout le tout doit etre indépendant de toute opinion politique. Comment sinon espérer créer un consensus dans les changements à apporter ?

Donc, pour moi toujours, la solution passe plutôt par ce qu’il appelle un RIC qui est grosso modo un référendum. Cela fait plusieurs années maintenant que la création d’un site internet ou le gouvernement poserait une question chaque semaine quand à la politique à tenir sur telle ou telle question me fait réver. Il suffirait d’une page avec la question et les différentes réponses possible, d’une rubrique de documentation sur la question et d’une rubrique sur la position des différents partis pour que chacun d’entre nous trouve sur le site même de quoi réfléchir à sa propre position puis vote et sa permet alors à nous, le peuple, d’être plus près de notre démocratie et d’avoir l’impression d’être autre chose qu’un bulletin de vote a conquérir puis à oublier.
Imo, c’est un petit rien qui a beaucoup d’avantage et qui pourrait devenir le point de départ de plus de changements. Je pourrais développer très longtemps ma position sur le sujet pourquoi sa me parait adapter comme point de départ entre autre mais bon, on commence a énormément s’éloigner du sujet initial.

Ce que j’espère surtout, c’est qu’indépendamment du fait que les complots que tu as présenté plus haut soient juste ou non, tu comprennes ce que je veux dire sur le fait que ce soit mauvais de s’appuyer dessus pour aller de l’avant parce qu’il faut avoir de solides fondations pour imposer un changement.
Je ne suis pas pour enterrer ces histoires, si des gens veulent les étudier, qu’ils le fasse, il n’y a rien de mal dedans, j’ai presque envie de dire tant mieux, comme je le disais pour lhistoire du sida, c’est normal de se poser des questions sur ce qui a été fait, c’est le cheminement de la pensée scientifique.
Par contre, je suis contre l’utilisation qu’on en fait : “Vous voyez; tous pourris”. C’est utiliser des exemples qui ne sont mêmes pas vérifiés pour arriver à des généralités alors que ce raisonnement serait faux même si les exemples étaient vérifiés. C’est de la tromperie déguisée.

Voila voila,
j’espère vraiment que cette fois tu comprendra mon point de vue ( et que tu y adhèrera, on sait jamais =D )

[quote=“LORENZO2, post:605147”]Juste une question playaz pour que je comprenne.

Pour quel raison tu crois ces 2 personnes et non pas le reste des chercheurs scientifiques et medecins du monde entier ?

je ne suis pas du genre à croire tout ce qu’on me raconte mais ca marche dans les 2 sens pour moi, je n’ai aucune raison à plus croire ce que raconte ces 2 gars. Qu’est ce qui te prouve qu’ils ne racontent pas nimporte quoi et passent leur temps à mentir tout ca pour surfer sur la vague “complotisme” qui marche très bien en ce moment ? moi rien.[/quote]

regarde les vidéos au lieu de poser des questions stupides, tout est expliqué, CEST COMME TOUJOURS UNE HISTOIRE D OSEILLE.
L exemple de la jeune fille dans la première vidéo, est criante, alors q ellle avait été diagnostiquée infectée et donc mise sous traitement d AZT pendant 2 longues annnées, durant lesquelles elle soufrait et mourait a petit feu, ses parents ont décidé de stopper son traitement, pour ne plus la voir souffrir, et petit a petit elle a retrouvée la santé, elle a aujourd hui 19 ans.

[quote=“LORENZO2, post:605147”]Juste une question playaz pour que je comprenne.

Pour quel raison tu crois ces 2 personnes et non pas le reste des chercheurs scientifiques et medecins du monde entier ?

je ne suis pas du genre à croire tout ce qu’on me raconte mais ca marche dans les 2 sens pour moi, je n’ai aucune raison à plus croire ce que raconte ces 2 gars. Qu’est ce qui te prouve qu’ils ne racontent pas nimporte quoi et passent leur temps à mentir tout ca pour surfer sur la vague “complotisme” qui marche très bien en ce moment ? moi rien.[/quote]

regarde les vidéos au lieu de poser des questions stupides, tout est expliqué, CEST COMME TOUJOURS UNE HISTOIRE D OSEILLE.
L exemple de la jeune fille dans la première vidéo, est criante, alors q ellle avait été diagnostiquée infectée et donc mise sous traitement d AZT pendant 2 longues annnées, durant lesquelles elle soufrait et mourait a petit feu, ses parents ont décidé de stopper son traitement, pour ne plus la voir souffrir, et petit a petit elle a retrouvée la santé,alors que les " medecins " lui donnaient 1 an a vivre, elle a aujourd hui 19 ans.

A au faite Trololo et Laloose , Laurent Louis est proche de Soral , donc Negationniste antisemite fou , tres dangereux personnage a pendre sur la place publique !
Bref l’exemple du belge ne tiens plus debout !