Le plus GROS MENSONGE du 21e siecle!

[quote=“playaz, post:606833”][quote=“laloose, post:606828”]Ouais puis vous prendrez de l’homéopathie pour soigner votre cancer ou vous irez voir un chamane, pas de problème pour moi.
D’ailleurs on est trop nombreux et les hopitaux sont surbookés :wink:

Ai-je dis que c’était bien de boire du Coca. Clairement ce n’est pas bon pour la santé comme des tas de truc.
Après ça relève de la liberté individuelle de cloper ou non, de boire du coca ou non…
Et le vilain qui vient me dire qu’il ne sait pas que le coca est mauvais, que de manger à Mc do plusieur fois par semaine est mauvais, que de cloper c’est mauvais.
Les gens sont informés et c’est leur liberté, leur vie, leur santé.
[/quote]

OMG !! Comment ce fait il que nous ne pouvons pas savoir ce qu’il y a vraiment ds le coca ? C’est une blague ?Pourquoi le coca ne devrait pas suivre le même traitement que les clopes ? interdiction de publicité ou message sur la boisson !

Personne n’est au courant que le coca est aussi nocif que le cigarette et qu’il réduit l’espérance de vie drastiquement ! Faut arrêter de déconner un peu la ! Même toi tu n’était pas au courant Mr l’infirmier ! Et Coca se bat pour que personne ne soit au courant tout comme l’on fait les industriels du tabac pendant des années
[/quote]

Arf le coca c’est mauvais pour la santé car plein de sucre donc diabète, artérite, maladie cardio vasculaire.
ça quasi tout le monde le sait, imo. Et Mr l’infirmier le sait. :wink:

Après si tu vas sur le dossier c’est aussi nocif que la clope, on va pas être d’accord. Car ça n’a rien de comparable et rien n’a été prouvé. Et ça Mr l’infirmier savait que des gens pensent ça, mais Mr l’infirmier aimerait bien avir une preuve directe de l’effet du coca sur tel ou tel maladie.
Mais encore une fois, tu vas me dire c’est normale c’est le lobby industrio- politico-pharmaceutique qui verrouille tout.

[quote=“laloose, post:606837”]
Arf le coca c’est mauvais pour la santé car plein de sucre donc diabète, artérite, maladie cardio vasculaire.

Après si tu vas sur le dossier c’est aussi nocif que la clope, on va pas être d’accord. Car ça n’a rien de comparable et rien n’a été prouvé. Et ça Mr l’infirmier savait que des gens pensent ça, mais Mr l’infirmier aimerait bien avir une preuve directe de l’effet du coca sur tel ou tel maladie.
Mais encore une fois, tu vas me dire c’est normale c’est le lobby industrio- politico-pharmaceutique qui verrouille tout.[/quote]

tu parles encore d’un sujet que tu ne connais pas ! regardes le documentaire pour en découvrir au moins un chouia ! tu connais la composition chimique du coca ? je pense que non !

“Car ça n’a rien de comparable et rien n’a été prouvé”

Mr l’infirmier , sache qu’il a fallut des dizaines d’années avant que le population sache que le cigarette était mauvaise pour la santé et pour cette notion “la cigarette tue” devienne une banalité connu de tous. (t’aurai au moins du faire l’effort de regarde la video que j’ai posté sur le tabac) les premières publicités TV sur la cigarette étaient des truk du genre “la cigarette c’est bon pour la santé, bon pour la toux ect etc…” (cf les premières minute de la video)

ta façon de voir les choses fait vraiment peur !

Encore une fois hyougo, laloose,

Je ne dit surtout pas qu’il faut arrêter le préservatif ou de soigner ce n’est pas mon propos.

Je ne veux pas faire plus intelligent, puisque je ne sais pas qui a raison.

Je ne suis pour une quelconque théorie du complot (en parlant de théorie officiel je me suis sans doute mal exprimé).

Le truc qui m’a le plus choqué sur le sida c’ est Mr Fabius et Mme dufoix qui avez osé « déclaré nous sommes responsable mais pas coupable » et de les voir encore en politique.

S’il n’y avait pas eu toutes ces affaires scandales sanitaires (on peux rajouter le bisphénol qui serait peut être responsable de l’augmentation du diabète) nous n’en aurions surement jamais débattu.

Mon exemple de l’euro n’était la que pour expliquer que les contradicteurs n’étaient pas les bien vu chez les médias (même s’ils sont des nobels)

Deux autres exemples con, en 5ème étude sur le gouvernement de Vichy et l’on m’as expliqué l’extrême droite en France il y a 1 an/2 j’écoute Zemmour (on aime ou pas c pas de débat) me dire que ce gouvernement était composé essentiellement des personnes issu de la gauche. Un peu surpris je vais vérifier cela chez mon ami Google surprise ce que l’on m’as appris est faux.

La prise de la bastille je regarde l’ombre d’un doute et pareil rien a voir avec mon cours.

Sur ce, le débat est fini pour moi

En tout cas je ne voulais offenser ni ne froisser personne.

Messieurs bonne journée et surtout GL pour vos sessions.

[quote=“playaz, post:606839”]
tu parles encore d’un sujet que tu ne connais pas ! regardes le documentaire pour en découvrir au moins un chouia ! tu connais la composition chimique du coca ? je pense que non ! [/quote]

Tu pense que non? Ah bon, tu dois mieux me connaitre que je le pense. :laugh: :laugh: :laugh:

Ouais c’est vrai que les controles sanitaires de l’époque étaient les même que maintenant. Les système d’info étaient les mêmes, la population avaient le même degré de connaissance. Non mais lol ça n’a rien à voir.
Et merci, mais je connaissais l’histoire de la cigarette.
Après on découvrira tjs des scandales sanitaires car on améliorera nos connaissances scientifiques et on découvrira ce qu’on pensait bon (amiante, bisphénol). ça c’est certain.
Toi tu prends le principe de précaution sur le coca, pourquoi pas, tu fais ce que tu veux de ta vie.
Perso, le coca ne me fait pas peur à proprement parlé, y’a clairement des inconvénient a en prendre à haute dose après?

[/quote]

OMG !! Comment ce fait il que nous ne pouvons pas savoir ce qu’il y a vraiment ds le coca ? C’est une blague ?Pourquoi le coca ne devrait pas suivre le même traitement que les clopes ? interdiction de publicité ou message sur la boisson !

Personne n’est au courant que le coca est aussi nocif que le cigarette et qu’il réduit l’espérance de vie drastiquement ! Faut arrêter de déconner un peu la ! Même toi tu n’était pas au courant Mr l’infirmier ! Et Coca se bat pour que personne ne soit au courant tout comme l’on fait les industriels du tabac pendant des années
[/quote]

Mais encore une fois, tu vas me dire c’est normale c’est le lobby industrio- politico-pharmaceutique qui verrouille tout.[/quote]

Lol si monsieur l’infirmier croit que le sucre et le seul danger du Coca… Pas besoin d’aller sur je ne sait quels site de « conspirationiste ».
Rien que sur wikipedia:
"L’acide phosphorique, incorporé au taux de 0,05 %, confère au Coca un pH de 2,4835. Il faut savoir cependant que l’ingestion répétée d’acide phosphorique est connue en médecine pour entraver le fonctionnement des reins et favoriser les calculs rénaux. Des chercheurs américains ont interrogé 500 personnes pour lesquelles une insuffisance rénale avait été récemment diagnostiquée et ont constaté à partir de la description de leur régime alimentaire qu’à partir de deux verres de coca-cola par jour, le risque d’insuffisance rénale est multiplié par deux. Il en est de même avec le coca light. En revanche, aucune association n’a été trouvée avec les autres sodas, ce qui renforce la suspicion à l’encontre de l’acide phosphorique36.

Chaque fabriquant sous licence de la boisson reçoit le concentré en poudre dans de gros flacons et se contente d’y ajouter l’eau, le sirop de fructose et le gaz." …

"L’effet stimulant originel était produit par les feuilles de coca et par la caféine des noix de kola. En 1906, le Coca-Cola, vendu comme tonique pour le cerveau, fut quasiment privé de cocaïne (1/400e de grain par once de sirop), cette proportion persistant jusqu’en 1929(37). La technologie a désormais supprimé toute trace de cocaïne du Coca-Cola. Cependant, l’utilisation de feuille de coca, est toujours présente(38). 159 tonnes de feuilles de coca ont été achetées à la Bolivie en 2002"

(Je me demande d’ailleurs ou va la cocaïne après…).

Sinon pour ce qui est du sida et du vih ,j’en sait honnêtement pas grand choses donc je vais pas donner mon avis sur l’origine et la nature du problème, ou les moyens de le traiter.
Mais apparemment même les plus éminent chercheurs scientifique ont leur limites sur ce sujet complexe;et continu a en apprendre un peu plus chaque jours.

http://www.liberation.fr/societe/2013/05/20/sida-apres-30-ans-de-recherche-l-espoir-cheville-au-corps_904259

Ceci dit je trouve dommage de voir que Playaz qui a le mérite de vouloir se renseigner et diversifier ses sources, puis de confronter sons opinions et ses sources à des avis extérieur.
Se retrouve face a une quantité de personnes avec un comportement puéril arrogant et suffisant. On peut échanger des opinions très différents sans se dénigrer imo.

Puis franchement a vous ses détracteurs ca ne sert pas votre propos que d’essayer de lui faire dire des choses qu’il n’a pas dit, comme : personnes ne meurent de cette « maladie », faut arrêter de se protéger ou d’investir dans la recherche… Ni d’essayer de le mettre dans la case « théoricien du complot » qui va adhérer a toutes les théories, du moment qu’elles ne sont pas officiels.
Essayez plutôt d’aller dans le sens de l’argumentation et du partage du savoir, en se respectant, comme le font certain.

Pour ma part j’aime me poser des questions, et je cherche a diversifier et relativiser les informations que je trouve.
Je suis très loin d’adhérer a tout et sans réserve ce qu’on peut trouver labellisé « théorie du complot » , il convient évidement de faire preuve de discernement,d’humilité et de persévérance dans la recherche du savoir.
Mais je pense que cette démarche est aussi bonne quand il s’agit d’un information officielle.

Et parler de ceux qui ont plus que des doutes, sur la version officielle du 11 septembre comme de gens qui pensent que les tours ne ce sont pas effondré; c’est vraiment choquant, réducteurs, et révélateur d’une profonde mauvaise foi ou ignorance. En plus d’être insultant pour des dizaines de millions de personnes a travers le monde.

C’est sur qu’il vaut sans doute mieux admettre que les coupables de ces attentats (au passage synonyme de complot) contre la plus grandes puissance militaires du monde ,sont des éleveurs de chèvre musulman originaire du Pakistan et d 'Afghanistan; dont a officiellement retrouvé les passeports parmi les débris. Alors même qu’ils était dans le cockpit d’un avion dont la chaleur est censé avoir officiellement fait fondre la structure du WTC… :stuck_out_tongue:

Je vais pas essayer ici, de te convaincre et encore moins de te demander a me croire.Au contraire fait des recherche et fait toi ton propres opinions, si tu le souhaites. Il y a une quantité énormes d’infos vérifiables, pour le moins surprenant ou incohérente sur ce sujet.

Fin bref, respectons nous au minimum et essayons de défendre nos convictions par de l’argumentation et des explications. C’est pas en essayant de se rabaisser ou de se prendre de haut que le débat et les idées de chacun vont pouvoir évoluer.

Sur ce bonne journée a tous! :slight_smile:

[quote=“Jan6, post:606810”]Non mais attends je rêve je vois un sujet qui s’appelle “Le plus gros mensonge du XXIe siècle”, j’ouvre le thread, je tombe page 9 et là je vois qu’on parle du sida… Mais c’est pas vraiment ce à quoi je pensais…
Mettez “Dissidence sida” dans Google et donnez m’en des nouvelles…[/quote]

J’aurais dû commencer par la page 1 !!!
Playaz je vois que c’est toi qui a lancé le sujet. Bravo !
Pour ma part, j’ai découvert l’existence de ce “mensonge” il y a deux ans environ à travers le Net, et quel choc alors pour moi ! J’ai lu des tas de choses là-dessus à l’époque ! Des gens qui contestent l’existence du VIH ! Des prix Nobel, de très grands scientifiques, les “malades” eux-mêmes (à qui on prescrit des trithérapies pour la moindre grippe… et qui refusent désormais d’avaler la pilule, il y a des milliers de témoignages sur les forums) ! Alors on peut débattre pendant des heures là-dessus pour savoir qui ment/qui dit la vérité, qui a tort/raison, mais pourquoi le grand public n’a jamais entendu parler de la dissidence (c’est ainsi qu’on appelle ce mouvement, voire “dissidance”) ? Pourquoi les grands médias ne rapportent jamais la version de la dissidence ? A contrario, pour ce qui est de la thèse du changement climatique, on sait qu’il y a deux thèses opposées qui s’affrontent. Mais pour le sida ? Nada de nada, silence complet, alors qu’en fait il n’y a jamais eu de consensus dans la communauté scientifique quant au prétendu virus mortel isolé par Montagnier (d’aucuns contestent jusqu’au fait que son virus soit authentique, il ne s’agirait que d’une grossière culture de bactéries en laboratoire grosso modo).

Luc Montagnier ne dit pas que le virus du SIDA n’existe pas. ou alors cite moi ou il dit ça.
Il dit qu’une personne en bonne santé avec une bonne hygiène est susceptible de ne pas attraper le SIDA et pourrait même s’en débarraser seule. Il ne dit en aucun cas que le SIDA est une grose aranque généré par les labos pharmaceutiques.

PS: Luc montagnier n’est pas un des 2 charlots sur le plateau mais parle dans un docs qui est diffusé pdt l’interview des 2 charlots.
Faut être précis quand on poste une énormité sur un forum, faut au moins avoir vu la vidéo avant. ;)[/quote]

Ben oui, exactement, t’as tout compris. Sauf qu’il faut remettre l’interview de Montagnier dans son contexte : on a quand même là le découvreur du VIH en personne, virus dont on passé trente ans à nous dire qu’une fois qu’on l’avait attrapé alors on était foutu parce que c’est un virus mortel et contre lequel on ne peut rien faire, et là, soudainement, monsieur sida en personne, sans que personne ne réagisse (à part les dissidents qui n’ont pas manqué de relever la contradiction), dit dans une interview qu’avec une bonne hygiène de vie (en somme : eau potable en Afrique) une personne atteinte du VIH pourrait vaincre le virus toute seule, sans aucun traitement. C’est tellement énorme comment il a viré sa cutie que personne ne s’en rend compte ! C’est CONTRAIRE à tout ce qu’on nous a dit sur le sida depuis des années ! Alors pourquoi Montagnier est-il en train de changer de discours? Parce qu’il sait justement que la supercherie est en train de se savoir…
Le sida existe, c’est ce qu’on appelle une immunodéficience sévère. Ce n’est pas l’existence du sida que contestent les dissidents, c’est le fait qu’un prétendu virus mortel, le VIH, provoquerait le sida. L’abus de drogues dures provoque l’immunodéficience à la longue, c’est prouvé depuis très longtemps, d’où la prévalence du sida dans cette population (alors que le sida chez les prostituées est quasi égal à zéro, ce qui est statistiquement absurde), le fait d’être sous-alimenté, de ne pas avoir d’eau potable provoquent également l’immunodéficience à la longue d’où les millions de cas répertoriés en Afrique et en Asie, cas qu’on regroupe désormais sous l’étiquette “sida” sans même leur faire faire les tests que nous avons nous ici en Europe car ils coûtent trop cher (et dont il est également scientifiquement prouvé qu’ils ne sont pas fiables, puisque la même personne peut être déclarée séropositive en France et séronégative en Australie). Et c’est dans ces pays pauvres qu’on a envoyé tous les stocks d’AZT dont plus personne ne voulait dans les pays riches, AZT qui est à l’origine un médicament contre le cancer (et qu’on a utilisé contre un prétendu virus !), et qui a fait les ravages que l’on sait sur la première génération de sidéens, avant de décimer l’Afrique. Donc, oui, tout à fait d’accord avec Montagnier : eau potable + alimentation saine en Afrique, et on verra les statistiques du sida descendre en flèche dans les pays pauvres, Montagnier admet donc que tout cela n’a rien à voir avec un virus qui se transmettrait par le sang ou le sperme ! Montagnier, d’une certaine manière, admet qu’il a menti au monde entier, lui et tant d’autres !

Donc le Sida n’existe pas, un labo a invente ca pour vendre des médocs s’en foutent pleins les poches.
Du coup un scientifique pond une publication sur le sujet pour que son département de recherche choppe plein de nouveaux crédits et s’en foute plein les poches.
Du coup un journaliste en fait un bouquin pour faire sensation et que son éditeur s’en foute plein les poches.

Je ne serai pas surpris de voir ce sujet repris par M6 tres prochainement….

C’est drôle que dans mon texte on trouve très exactement “le sida existe” et que cela provoque une réponse ironique où l’on lit “donc le sida n’existe pas”… comme quoi tu n’as pas lu, ou tu as mal lu, dont act.

Ah désolé si mon propo a semblé ironique. C’est seulement que j’ai du mal a y croire, mais si vraiment le Sida n’existe pas ca serait formidable !

Youpi on va pouvoir se remettre à violer des gorilles.

Encore une fois, c’est l’existence d’un rétrovirus nommé VIH et censé être l’origine et la cause d’une maladie nommée sida qui est contestée par un certain nombre de chercheurs et également par un certain nombres de dits porteurs du VIH, non la maladie elle-même. Pour commencer à parler du sujet en partant sur de bonnes bases, il faut d’abord faire la distinction entre le VIH (rétrovirus) et le sida (maladie que provoquerait ce rétrovirus)…

[quote=“Jan6, post:606968”]
Ben oui, exactement, t’as tout compris. Sauf qu’il faut remettre l’interview de Montagnier dans son contexte : on a quand même là le découvreur du VIH en personne, virus dont on passé trente ans à nous dire qu’une fois qu’on l’avait attrapé alors on était foutu parce que c’est un virus mortel et contre lequel on ne peut rien faire, et là, soudainement, monsieur sida en personne, sans que personne ne réagisse (à part les dissidents qui n’ont pas manqué de relever la contradiction), dit dans une interview qu’avec une bonne hygiène de vie (en somme : eau potable en Afrique) une personne atteinte du VIH pourrait vaincre le virus toute seule, sans aucun traitement. C’est tellement énorme comment il a viré sa cutie que personne ne s’en rend compte ! C’est CONTRAIRE à tout ce qu’on nous a dit sur le sida depuis des années ! Alors pourquoi Montagnier est-il en train de changer de discours? Parce qu’il sait justement que la supercherie est en train de se savoir…
Le sida existe, c’est ce qu’on appelle une immunodéficience sévère. Ce n’est pas l’existence du sida que contestent les dissidents, c’est le fait qu’un prétendu virus mortel, le VIH, provoquerait le sida. L’abus de drogues dures provoque l’immunodéficience à la longue, c’est prouvé depuis très longtemps, d’où la prévalence du sida dans cette population (alors que le sida chez les prostituées est quasi égal à zéro, ce qui est statistiquement absurde), le fait d’être sous-alimenté, de ne pas avoir d’eau potable provoquent également l’immunodéficience à la longue d’où les millions de cas répertoriés en Afrique et en Asie, cas qu’on regroupe désormais sous l’étiquette “sida” sans même leur faire faire les tests que nous avons nous ici en Europe car ils coûtent trop cher (et dont il est également scientifiquement prouvé qu’ils ne sont pas fiables, puisque la même personne peut être déclarée séropositive en France et séronégative en Australie). Et c’est dans ces pays pauvres qu’on a envoyé tous les stocks d’AZT dont plus personne ne voulait dans les pays riches, AZT qui est à l’origine un médicament contre le cancer (et qu’on a utilisé contre un prétendu virus !), et qui a fait les ravages que l’on sait sur la première génération de sidéens, avant de décimer l’Afrique. Donc, oui, tout à fait d’accord avec Montagnier : eau potable + alimentation saine en Afrique, et on verra les statistiques du sida descendre en flèche dans les pays pauvres, Montagnier admet donc que tout cela n’a rien à voir avec un virus qui se transmettrait par le sang ou le sperme ! Montagnier, d’une certaine manière, admet qu’il a menti au monde entier, lui et tant d’autres ![/quote]

Bah en fait Luc Montagnier a porté plainte contre le journaliste suite à cette interview car le journaliste a détourné les rpopos de Montagnier pour les transformer et affirmer que le VIH n’existait pas. Ce que Montagnier ne dit jamais dans le sujet. Enfin bon.

Dans l’interview que dit il:
Qu’une personne peut être en contact avec le VIH au cours d’une relation sexuelle, d’un accident d’exposition du sang et ne pas le dévelloper le SIDA (donc de se débarraser du virus) s’il a une bonne hygiène et des défenses immunitaires saines.
Comme par ex, ta femme choppe la grippe, tu vis avec, tu l’embrasses mais comme t’es moins fatigué, t’es plus en forme à ce moment là, bah le virus ne va pas se dévelloper et t’aura pas la grippe.
Voilà ce que dit Montagnier.
Ensuite, il dit donc si on apporte l’eau potable, qu’on soigne les maladie parasitaire qui fatigue l’organisme, qu’ils mangent correctement… les africains auront moins de risques de dévelloper le SIDA lorsqu’il seront en contact avec le virus.
En fait il dit des évidences. Une bonne hygiene et un corps sain = moins de risque de chopper une maladie virale ou autre.
Ou c’est effectivement novateur, c’est qu’auparavant dans la période de la paranoia du SIDA, on pensait qu’en s’embrassant ou pouvait l’attraper et en mourir. Et que si on était en contact avec le VIH on aurait obligatoirement le SIDA. ça c’est faux et ça fait un moment qu’on le sait.

Dans l’interview que ne dit il pas:
bah toute l’interprétation que tu en fais après. ça c’est ce que tu as voulu entendre mais qu’il n’a pas dit.
Comme quand tu dis: “Montagnier admet donc que tout cela n’a rien à voir avec un virus qui se transmettrait par le sang ou le sperme”
C’est juste de la tromperie intellectuelle voir du délire paranoiaque de dire ça ou si tu l’as entendu dit moi à quelle minute?.
Et y’a pleins d’autres truc que tu interpretes et qui sont justes tn interprétations mais n’attribue pas c’est propos à Montagnier. Il pourrait t’attaquer en justice. :cheer:

Et puis si le VIH n’existe pas expliquez moi, l’affaire du sang contaminé.
Il auraient attrapé le SIDA comment alors. Juste une coincidence. :wink:

D’ailleurs là, il y a eu un complot monstrueux pour une histoire de gros sous.

[quote=“laloose, post:607011”]Et puis si le VIH n’existe pas expliquez moi, l’affaire du sang contaminé.
Il auraient attrapé le SIDA comment alors. Juste une coincidence. ;)[/quote]

Du coup Laurent Fabius et la Ministre de la santé de l’époque n’a plus rien à se reprocher !! B)

[quote=“LORENZO2, post:607012”][quote=“laloose, post:607011”]Et puis si le VIH n’existe pas expliquez moi, l’affaire du sang contaminé.
Il auraient attrapé le SIDA comment alors. Juste une coincidence. ;)[/quote]

Du coup Laurent Fabius et la Ministre de la santé de l’époque n’a plus rien à se reprocher !! B)[/quote]

bah oui ils ont d’ailleurs toujours clamé leur innocence. Ils aavient raison, ils devaient déjà savoir que le VIH n’était qu’une supercherie. :laugh: :laugh: :laugh:

Minute 1’37 le type insiste (et ça n’est pas pour rien) : “Si vous avez un bon système immunitaire alors votre corps peut naturellement se débarrasser du VIH ?” Réponse de Montagnier : “Yes.”
Alors que ça fait 30 ans qu’on nous bassine avec le vaccin que personne ne trouve ? Et soudainement on apprend que le corps peut s’en débarrasser “naturellement” ? Alors qu’on nous a toujours dit que c’était un virus dont on ne pouvait pas se débarrasser (comme celui de l’hépatite B, du reste, effectivement celui-là on l’a pour la vie, même s’il peut avoir été vaincu et être devenu inoffensif on l’a pour la vie)? Tu ne vois vraiment pas anguille sous roche, là?

Montagnier ne parle pas du fait de ne pas développer le sida, mais d’éliminer le virus, soit ZERO TRACE, réécoute bien l’interview.

Tu le dis toi-même : [quote]Et que si on était en contact avec le VIH on aurait obligatoirement le SIDA. ça c’est faux et ça fait un moment qu’on le sait.[/quote]

C’est justement pour cela que de plus en plus de dits porteurs du VIH (on ne parle pas d’être en contact avec un virus, mais de l’avoir attrapé ou pas) refusent de se soigner pour le sida car de fait ils sont en bonne santé.

C’est quand même l’unique maladie où on t’oblige à te soigner même sans symptôme morbide…

[quote=“laloose, post:607011”]Et puis si le VIH n’existe pas expliquez moi, l’affaire du sang contaminé.
Il auraient attrapé le SIDA comment alors. Juste une coincidence. :wink:

D’ailleurs là, il y a eu un complot monstrueux pour une histoire de gros sous.[/quote]

Inutile de trop renchérir là-dessus, c’est tragique en effet, mais précisément, certains auteurs ont déjà travaillé sur le sujet : lorsqu’on s’est aperçu qu’on aurait transfusé ces hémophiles (déjà fortement immunodéficients du fait de leur hémophilie) avec du sang dit contaminé, on leur a prescrit massivement et préventivement de l’AZT à l’époque. Et la courbe de mortalité des hémophiles a fait un bond à 90° au même moment où on les gavait d’AZT. Eh oui…

[quote]
Ceci dit je trouve dommage de voir que Playaz qui a le mérite de vouloir se renseigner et diversifier ses sources, puis de confronter ses opinions et ses sources à des avis extérieur.
Se retrouve face a une quantité de personnes avec un comportement puéril arrogant et suffisant. On peut échanger des opinions très différents sans se dénigrer imo.[/quote]

Tu trouve vraiment le discours de Playaz constructif ?
Excuse moi d’avoir oublié que placer une insulte toutes les trois lignes est constructif… De même, quelqu’un qui avance SES arguments sans regarder ni prendre en compte ceux des autres ne pourra pas prendre part à un débat constructif.

Pour avoir un débat constructif, il faut savoir mettre ses idéees de cotés et repartir du point de vue de l’autre pour lui montrer, le cas échéant, qu’il est érroné mais avoir un débat constructif, c’est aussi savoir remettre sa position en question. Jusqu’à présent, j’ai pas vraiment vu sa chez playaz …

Au passage je pensais pas que certaines personnes s’amusaient à remettre en cause TOUTES les versions officielles; Je me pose des questions : sa a pas un impact sur votre vie si vous croyez aucune info officielle ? Je veux dire, qqn qui prend la grande majorité des autres pour des « bisounours », comment est ce qu’il peut vivre avec ces mêmes personnes ?
Hier après avoir posté mon message, j’ai fais des recherches justement sur les théories du complot en général. J’ai trouvé ce site : http://www.conspiracywatch.info/ qui est un site qui tente de démonter avec des arguments les plus précis possible les différentes théories du complots.
Dans leur lien, dans « pour bien commencer », ils redirigent vers des bouquins mais aussi des émissions de radio qui parle juste des « conspirationnistes » en général; puisqu’on est parti sur un sujet plus large que e sida seulement, je conseille à ceux qui veulent en savoir plus de regarder un peu ces liens :wink:
Edit : cette émission radio est très claire sur le sujet :Gérald Bronner, invité des Matins de France Culture - Conspiracy Watch | L'Observatoire du conspirationnisme

HS : sympa la vidéo sur Star wars =D

90 degré c’est mieux que 180 :wink: