[/quote]
OMG !! Comment ce fait il que nous ne pouvons pas savoir ce qu’il y a vraiment ds le coca ? C’est une blague ?Pourquoi le coca ne devrait pas suivre le même traitement que les clopes ? interdiction de publicité ou message sur la boisson !
Personne n’est au courant que le coca est aussi nocif que le cigarette et qu’il réduit l’espérance de vie drastiquement ! Faut arrêter de déconner un peu la ! Même toi tu n’était pas au courant Mr l’infirmier ! Et Coca se bat pour que personne ne soit au courant tout comme l’on fait les industriels du tabac pendant des années
[/quote]
Arf le coca c’est mauvais pour la santé car plein de sucre donc diabète, artérite, maladie cardio vasculaire.
ça quasi tout le monde le sait, imo. Et Mr l’infirmier le sait. 
Après si tu vas sur le dossier c’est aussi nocif que la clope, on va pas être d’accord. Car ça n’a rien de comparable et rien n’a été prouvé. Et ça Mr l’infirmier savait que des gens pensent ça, mais Mr l’infirmier aimerait bien avir une preuve directe de l’effet du coca sur tel ou tel maladie.
Mais encore une fois, tu vas me dire c’est normale c’est le lobby industrio- politico-pharmaceutique qui verrouille tout.[/quote]
Lol si monsieur l’infirmier croit que le sucre et le seul danger du Coca… Pas besoin d’aller sur je ne sait quels site de « conspirationiste ».
Rien que sur wikipedia:
"L’acide phosphorique, incorporé au taux de 0,05 %, confère au Coca un pH de 2,4835. Il faut savoir cependant que l’ingestion répétée d’acide phosphorique est connue en médecine pour entraver le fonctionnement des reins et favoriser les calculs rénaux. Des chercheurs américains ont interrogé 500 personnes pour lesquelles une insuffisance rénale avait été récemment diagnostiquée et ont constaté à partir de la description de leur régime alimentaire qu’à partir de deux verres de coca-cola par jour, le risque d’insuffisance rénale est multiplié par deux. Il en est de même avec le coca light. En revanche, aucune association n’a été trouvée avec les autres sodas, ce qui renforce la suspicion à l’encontre de l’acide phosphorique36.
Chaque fabriquant sous licence de la boisson reçoit le concentré en poudre dans de gros flacons et se contente d’y ajouter l’eau, le sirop de fructose et le gaz." …
"L’effet stimulant originel était produit par les feuilles de coca et par la caféine des noix de kola. En 1906, le Coca-Cola, vendu comme tonique pour le cerveau, fut quasiment privé de cocaïne (1/400e de grain par once de sirop), cette proportion persistant jusqu’en 1929(37). La technologie a désormais supprimé toute trace de cocaïne du Coca-Cola. Cependant, l’utilisation de feuille de coca, est toujours présente(38). 159 tonnes de feuilles de coca ont été achetées à la Bolivie en 2002"
(Je me demande d’ailleurs ou va la cocaïne après…).
Sinon pour ce qui est du sida et du vih ,j’en sait honnêtement pas grand choses donc je vais pas donner mon avis sur l’origine et la nature du problème, ou les moyens de le traiter.
Mais apparemment même les plus éminent chercheurs scientifique ont leur limites sur ce sujet complexe;et continu a en apprendre un peu plus chaque jours.
http://www.liberation.fr/societe/2013/05/20/sida-apres-30-ans-de-recherche-l-espoir-cheville-au-corps_904259
Ceci dit je trouve dommage de voir que Playaz qui a le mérite de vouloir se renseigner et diversifier ses sources, puis de confronter sons opinions et ses sources à des avis extérieur.
Se retrouve face a une quantité de personnes avec un comportement puéril arrogant et suffisant. On peut échanger des opinions très différents sans se dénigrer imo.
Puis franchement a vous ses détracteurs ca ne sert pas votre propos que d’essayer de lui faire dire des choses qu’il n’a pas dit, comme : personnes ne meurent de cette « maladie », faut arrêter de se protéger ou d’investir dans la recherche… Ni d’essayer de le mettre dans la case « théoricien du complot » qui va adhérer a toutes les théories, du moment qu’elles ne sont pas officiels.
Essayez plutôt d’aller dans le sens de l’argumentation et du partage du savoir, en se respectant, comme le font certain.
Pour ma part j’aime me poser des questions, et je cherche a diversifier et relativiser les informations que je trouve.
Je suis très loin d’adhérer a tout et sans réserve ce qu’on peut trouver labellisé « théorie du complot » , il convient évidement de faire preuve de discernement,d’humilité et de persévérance dans la recherche du savoir.
Mais je pense que cette démarche est aussi bonne quand il s’agit d’un information officielle.
Et parler de ceux qui ont plus que des doutes, sur la version officielle du 11 septembre comme de gens qui pensent que les tours ne ce sont pas effondré; c’est vraiment choquant, réducteurs, et révélateur d’une profonde mauvaise foi ou ignorance. En plus d’être insultant pour des dizaines de millions de personnes a travers le monde.
C’est sur qu’il vaut sans doute mieux admettre que les coupables de ces attentats (au passage synonyme de complot) contre la plus grandes puissance militaires du monde ,sont des éleveurs de chèvre musulman originaire du Pakistan et d 'Afghanistan; dont a officiellement retrouvé les passeports parmi les débris. Alors même qu’ils était dans le cockpit d’un avion dont la chaleur est censé avoir officiellement fait fondre la structure du WTC… 
Je vais pas essayer ici, de te convaincre et encore moins de te demander a me croire.Au contraire fait des recherche et fait toi ton propres opinions, si tu le souhaites. Il y a une quantité énormes d’infos vérifiables, pour le moins surprenant ou incohérente sur ce sujet.
Fin bref, respectons nous au minimum et essayons de défendre nos convictions par de l’argumentation et des explications. C’est pas en essayant de se rabaisser ou de se prendre de haut que le débat et les idées de chacun vont pouvoir évoluer.
Sur ce bonne journée a tous!