Le PLO et la variance

Post pas très constructif mais bon j’avais envie !

Tu bet pot à chaque bet ? Qq fois le PLO est assez tiltant en effet… :frowning:

Oui le PLO est très difficile surtout mentalement.

J’aurais exactement la même remarque que Canon, tu bet, Cbet pot tout le temps sur tes mains et donc tu ne te laisse pas le choix et donc tu augmente drastiquement la variance…

Ne surjoue pas AAxx sur tous les spots, en sachant que les Vilains sont (de ce que j’ai remarqué à mes limites) plutôt passif et foldent plutôt bien au Cbet, améliore ton risk/reward et sache que la value ne sera jamais optimale quand tu es OOP.

Idem pour le AAxx + FD max vs brelan, Tu tu commit en Bettant pot. T’as plus d’autres choix que de caller son raise.

Décontracte toi sur les tables, règle un peu tes sizings et ça devrait remonter :wink:

tu nous as dessiné une belle falaise :slight_smile:

GL!

plop

si je puis me permettre il ne faut pas trop facilement usiter le terme de variance.

avoir des downswing sur une/des sessions est relativement naturel (sauf a run like god)

on va rapidement passer de up de 3/4 caves à un down de 5/6.

quand je lis un stop loss à 2 caves d’ailleurs je trouve cela un peu raide. bon si la perte impacte vraiment la qualité de jeu, je peux comprendre mais lose 2 caves en PLO est tellement tellement tellement rapide que … ça me parait pas super bon.

°+°

[quote=“Yeepaa, post:680447”]
quand je lis un stop loss à 2 caves d’ailleurs je trouve cela un peu raide. bon si la perte impacte vraiment la qualité de jeu, je peux comprendre mais lose 2 caves en PLO est tellement tellement tellement rapide que … ça me parait pas super bon.

°+°[/quote]

j’avais pas vu ça, no way… J’ai pas une session dans mon petit échantillon ou j’ai pas frôlé avec les 4/5 caves down, qq soit le résultat final…

Exemple, today, je suis passé à -123€ (PLO25) pour finir à +6€ en étant passé par +47€ (je me suis dit, allez encore un tour, j’aurais pas du :wink: )

[quote=“canonbis, post:680449”][quote=“Yeepaa, post:680447”]

°+°[/quote]

j’avais pas vu ça, no way… J’ai pas une session dans mon petit échantillon ou j’ai pas frôlé avec les 4/5 caves down, qq soit le résultat final…

Exemple, today, je suis passé à -123€ (PLO25) pour finir à +6€ en étant passé par +47€ (je me suis dit, allez encore un tour, j’aurais pas du :wink: )[/quote]

quitter les tables doit répondre a 2/3 trucs établis :

• on est dominé par la table dans son ensemble, sa configuration est mauvaise, les bons joueurs ont la position sur nous ou une dynamique entre 2 joueurs qui nous entourent rend l’action en permanence erratique
  • on est crush par un joueur qu’on connait en position sur nous, il ne sert à rien de faire de l’ego et vouloir le jouer à tout prix (sauf pour des raisons d’apprentissage et là on est disposé à perdre un peu, c’est le jeu)
  • on est en phase de tilt/semi-tilt mais on sait que notre Agame est loin, il est temps de break

le fait de rester est conditionner par les faits inverses, et ce peu importe qu’on soit en train de gagner ou sur des pertes, si la table est bonne - disposition des joueurs/qualité (ou absence de qualité) du field en présence, capacité à dominer la table par notre jeu, nos lectures etc… il faut et je dis bien FAUT rester.

vouloir protéger des gains ou minimiser des pertes est un indicateur qui doit nous faire comprendre qu’on ne joue pas dans notre zone de confort (même si en sortir à des vertus cela ne doit pas être une constante, cela signifie qu’on ne progresse pas pour se trouver à nouveau dans une zone de confort face aux joueurs rencontrés sur une limite donnée), soit que notre BRM est mauvais et que donc les pertes sont trop importantes et les gains cruciaux pour maintenir notre bankroll.

c’est évidemment très bref, stéréotypé mais tellement proche des problèmes constants qu’il y a dans ce type de discours.

(sans offense pour personne surtout)

ps : canonbis : dis voir chacal, je vais te facturer des droits à l’image toi hein :wink:

[quote=“Yeepaa, post:680447”]quand je lis un stop loss à 2 caves d’ailleurs je trouve cela un peu raide. bon si la perte impacte vraiment la qualité de jeu, je peux comprendre mais lose 2 caves en PLO est tellement tellement tellement rapide que … ça me parait pas super bon.

°+°[/quote]

Idem, je vois pas où il a écrit ça mais je pense pareil, j’ai d’ailleurs plus de stop loose en PLO alors que j’avait un stop loose de 3 caves en NLHE.

les sessions swings (dans la session) mais sur le global ça swing beaucoup moins.

J’ai aussi une grosse pente comme toi à un moment, je perds quasi 20 caves en une journée ! Bah je suis presque sur que c’est mon jeu qui a été merdique pendant cette période.

Ooooh mais c’est toi Yeepaa avec ces jolies lunettes ? hahaha +1 Canonbis

Ton infirmière n’y est peut-être pas pour rien, regarde moi ce joli sourire :smiley:

Ooooh mais c’est toi Yeepaa avec ces jolies lunettes ? hahaha +1 Canonbis

Ton infirmière n’y est peut-être pas pour rien, regarde moi ce joli sourire :smiley:=> l’infirmière je sais pas, mais les opiacés et dérivés de morphine en antidouleur clairement ça file le sourire oui ^^[/quote]