Le Omaha

J’ai essay? tout ? l’heure cette variante du poker en Pot limit 0.02/0.04 .
J’ai doubl? ma cave de d?part en ?tant rentr? seulement 2-3 fois dans le coup.

Le niveau ? l’air m?diocre donc j’aimerai avoir des conseils sur cette variante notamment au niveau des mains de d?part(il me semble qu’il n’y a pas d’article PA sur le ohama).
Et d’ailleurs je voudrais savoir qu’elle est la diff?rence entre le ohama simple et le ohama hi-lo?

Merci pour vos r?ponsesB)

Regarde dans la rubrique "D?butant" / "Variantes", il y a 2 articles sur ce sujet.

Je crois que les profs ne jouent pas beaucoup sur cette variante, donc peu de cours…

A+

Ouais j’ai vu l’article de J?rome sur le ohama hi-lo mais ce qui m’interesserait beaucoup ce serait des conseils sur les mains de d?part en ohama simple.

J’ai besoin d’aide URGENTE !!!
Je viens de me faire descendre mon tapis par un coup que je n’ai pas saisi :

J’ai JJJT => board : 694Q9
Je mise all-in un mec me suit avec 9K47.
Il gagne avec full 99944 alors que j’ai full JJJ99

Pourquoi je n’ai pas gagn??

PS: c’est bon je viens de lire les r?gles…il faut utiliser au moins 3 cartes communes,voila comment perdre betement:evil: .

Tu n’as le droit de te servir que de deux de tes cartes au omaha. Ainsi si tu as AAAA, tu n’as pas une bonne main, tu n’as pas de carr?, tu ne pourras te servir que de 2 as.

La tu avais JJ99Q

edit : j’avais pas lu ton ps ! Tous les joueurs se font avoir une fois au omaha avant de connaitre cette r?gle !

Il ne faut pas utiliser au moins 3 cartes communes, il faut utiliser 2 cartes de ta main parmis les 4.
C’est a dire que si au milieu tu as 4 coeur, et que dans ta main tu as l’as de coeur et trois trefles, tu n’as pas un flush!

(enfin du moins il me semble, arr?tez moi si je dis des conneries)

LA regle d’or lorsque l’on commence une nouvelle variante au poker: bien apprendre les regles.

A l’Omaha, tu dois obligatoirement utiliser exacteemnt deux cartes de ta main et trois du flop pour constituer ta main de poker.

Un brelan en main n’est donc pas utilisable entierement a l’abattage…

J’hallucine l? ! :woohoo:

Tu joues de l’argent sur un jeu dont tu ne connais m?me pas les r?gles :silly: !!!

Et avant m?me d’en conna?tre les r?gles tu demandes des conseils sur les mains de d?part :side:

Une chance que tu n’aies pas test? le hi-lo.

Polo ?crit:

[quote]J’hallucine l? ! :woohoo:

Tu joues de l’argent sur un jeu dont tu ne connais m?me pas les r?gles :silly: !!!

Et avant m?me d’en conna?tre les r?gles tu demandes des conseils sur les mains de d?part :side:

Une chance que tu n’aies pas test? le hi-lo.[/quote]

:stuck_out_tongue:
Je pensais que c’?tait les memes r?gles que le holdem lol.Le pire c’est que j’ai reussi a faire de l’argent au debut :silly:

Mais cette variante m’interesse quand meme donc je souhaiterais toujours avoir des conseils sur les mains de d?part.

bon, je ne pas pret ? me mettre ? cette variante, mais si j’ai bien compris chacun ? deux cartes " mortes" en main…c’est vicieux ce jeux!!

Lorsque j’aurai fait le tour du hold’em (ce qui n’est pas pour tout de suite) et du draw (que je n’ai pas commenc? ? apprendre) je me mettrai peut ?tre au Omaha.

A ce train l? le championnat Pok Ac finira peut ?tre par se joueur au dealer choice ou au HORSE…:laugh:

H?h?, comme lorsque j’ai appris le 7 stud… Je fais un freeroll sans conna?tre les r?gles. Je pose quelques questions et je ma?trise les r?gles vers la mi-tournoi. Je termine 3e. S?rement la chance du d?butant! Depuis ce temps, ma meilleure position est 42e. Haha ? n’y rien comprendre :laugh:

Pour les membres de poker acad?mie qui sont qu?b?cois, RDS pr?sente pendant 2 semaines des tournois de Omaha avec des gros noms, Ivey, Hellmuth, etc. Avis aux int?ress?s!

Ah ok merci je viens de comprendre comment j’ai pu perdre ? ce jeu lors d’un freeroll avec AAAKK contre une quinte apr?s avoir relanc? tout du long :smiley:

J’ai une question concernant le flush.
Si on a A2pique** et que le boarde est KJT8pique*
=>notre main sera t’elle un flush max?

Oui ?a sera un flush max, car tu es le seul ? avoir l’AS de pique

Oui mais est ce que j’aurais utilis? 2 cartes de ma main?
=>AKJT2 pique j’utilise bien les 2 cartes
=>AKJT8 pique j’utilise qu’une carte

Laquelle de ces mains est valide?

Je viens de mettre en ligne une vid?o assez basique sur le Omaha 4. Vous pouvez jeter un oeil sur ce lien

Bon courage…

fonkychwengz ?crit:

[quote]Oui mais est ce que j’aurais utilis? 2 cartes de ma main?
=>AKJT2 pique j’utilise bien les 2 cartes
=>AKJT8 pique j’utilise qu’une carte

Laquelle de ces mains est valide?[/quote]

AKJT2 mais de toute facon tu es le seul ? avoir l’as donc tu as flush max.

Merci pour la video Eloi.
J’attends les prochaines avec impatience;)

Petit bilan apr?s quelques sessions :

C’est un jeu o? on gagne pas mal quand on touche et bien sur on perd un peu en periode s?che.
Je ne joue desormais plus qu’? cette forme de poker que je la trouve moins stressante que le holdem et tout aussi interessante.
Me perfectionner dans le omaha m’a permis de devenir un joueur plus « serr? » en holdem mais les quelques retours que j’ai fais ? ce style se sont presque toujours termin? en sessions negatives.Avec biensur toujours les memes betises : joueurs qui suivent des relances avec T4o et qui touchent…ect.
En gros je conseille le omaha ? tous les joueur comme moi qui en on marre de voir des gros boulets rafler des pots incroyables.

A+B)

Premier bilan interessant a t’entendre.

Je ferais peut etre un jour quelques tests sur ce jeu, mais ce n’est pas une priorit?.

Il faut dire que je ne connais pas vraiment les cotes, c’est un gros travail d’apprentissage, ?a n’aide pas pour se lancer.

A ce sujet une petite nouveaut? sur le site du WPT, des calculateurs de Omaha H, HL et Stud 7 cartes.

Ca peut toujours servir. :wink:

http://www.worldpokertour.com/academy/oddscalc/?x=omahahigh