Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

Oui on peut voir les choses comme ça. Je pensais plus à l’intérieur d’un même pays. Ensuite il est bien évident que la qualité de la formation des athlètes diffère en fonction de la richesse du pays.

1 « J'aime »

Ouaip ! Même si en sport, 30 à 40% me semble être carrément sous estimé :slight_smile:

Mais j’interprète souvent tes messages en mode “tout est possible” :). On a tous des limites, après elles sont souvent très loin de ce que l’on pense @greg31150
Après plus je te lis, plus je comprend que ton message est : vous pouvez tous allez plus loin. Et je suis carrément d’accord avec cela :slight_smile:

Et oui, effectivement, même avec des capacités hors norme dans le sport, tu ne seras jamais le seul Homme à avoir un talent immense, donc le travail finira par faire que tu deviendras le meilleur à très haut niveau, sinon ça sera les autres.

Et pour Micheal Jordan et bien d’autres, le talent ne saute pas forcément aux yeux. Surtout dans le basket des années 80, où la NBA et les coachs en générales avaient un système de détection basé plus sur la taille qu’autre chose…

Mais cette histoire montre bien, que même si on se prend des refus, avec tout le talent qu’on peut avoir, il faut continuer à croire en soi et en sa capacité a réussir ! Sans quoi Jordan n’aurait pas été ce qu’il a été :wink:

1 « J'aime »

En lien avec ce sujet, je me dis qu’il y a également une part de “chance” (je ne sais pas si le terme est adéquat).
Quand je dis chance, je veux dire qu’il faut approcher le domaine où l’on peut avoir quelques facilités ou talent (sans remettre en cause le travail derrière).
Prenons l’exemple des soeurs Williams au tennis, leurs parents les ont mis avec des raquettes en main dès qu’elles ont su marcher. Que seraient-elles devenues si ça n’avait pas été le cas ?
Qu’aurait fait Lionel MESSI si ses parents avaient détester le foot ?? Son talent aurait-il été décelé un jour ?
Je ne peux m’empêcher de me dire que beaucoup passent à côté car tout simplement ils ne côtoient pas le milieu où ils auraient pu exceller.

d’accord avec ça, imo le “facteur chance” fait partie d’énormément de domaines de la vie et est largement sous-évalué

Pas d’accord pour MJ,il était super côté en université à UNC mais Dean Smith l’a protégé et “écarté” des projecteurs pour que le futur champion évolue sereinement ( voir l’affaire Sports Illustrated ).
Ensuite il est drafté par les bulls qui ont terminé aux dernières places de la NBA en first draft car ce sont les équipes les plus faibles qui choisissent en 1er les rookies afin "d’équilibre"r le championnat.

Vu que vous parlez capacité physique, réussite et basket NBA, je me permets de glisser comme fun fact que le plus petit meneur de la NBA mesurait 1m59 qu’il a tourné pour sa meilleur saison à :10,8 points, 10,1 passes, 4,1 rebonds et 1,7 interception de moyenne par match…

Exact c’est Muggsy Bogues,une fusée sur les terrains ( il passait entre les jambes de certains adversaires !!! ),un super 3pointer,j’ai connu cette grande époque.:joy:

1 ère fois que je suis plus grand qu’un joueur nba avec mon 1.70. C’est un vrai nain ce joueur lol

Du coup, on continue dans les fun facts, il jouait dans la même équipe que le joueur le plus…grand (2m31…)

Et si oui, il avait des qualités athlétiques hors normes (détente sèche (sans élan) >1m, souplesse de gymnaste, etc…), il n’en reste pas moins imaginable la tête de ses coaches quand il se pointait en disant "je veux faire du basket !"
Et je vous laisse imaginer sa joie, le match où il a mis un contre à Pat Ewing !!! (2m13…)
Mais on a aussi Nate Robinson, 1m75 et vainqueur du concour de dunk (donc qui joue en NBA…)
Ok, il ne sont pas des dizaines, mais on compte 6 joueurs à moins de 1m85 en NBA dont Allen Iverson et Tim Hardaway et l’inévitable Spudd Webb (1m71 qui bat LE Dominique Wilkins au concours de dunk l’année où il est rookie)
Après vous en faite ce que vous voulez, mais si vous pensez encore que rêver plus haut est impossible, je ne peux rien pour vous :smiley:

C’était pas du temps des Bullets? Manute Bol il se nommait…
P’tain ça ne nous rajeunit pas ces souvenirs.

ahah j’ai suivi tout cet époque ! la belle epoque !
les joueurs avait une vrai personnalité, denis rodman, les knicks, boston par la suite… ca envoyait du lourd !

C’est juste l’époque où on a fait chier nos parents pour des "PUMP"® et que Tony Hawk envoyait les 1er Mc Twist 540…
:joy:

2 « J'aime »

:heart:

Perso étant membre sur PA en bon Fish motivé, pour ma première année, je me suis renseigner sur le coaching et sur blagops et visionner toutes ses vidéos que j’ai trouver vraiment instructive et il m’as donner une très bonne impression avec les qualité je suis sur nécessaire pour faire d’un Fish un gagnant (j’abrège )
je ne suis pas coacher par lui actuellement qu’ont soit clair.
Je voulais juste savoir Blagops si il y avais une période de soldes dans l’année pour les ranges de mains Pr flop et tout ce que tu vend apparemment ? tasse a café , bougie etc. vu que tu as de l’humour Blagops :wink:
Je dis ca pour te défendre un peut sans te connaître car pour ma part ont m’as proposer du coaching a crédit je te coach en illimitée et tu me donne 30% sur tes perfs ce que j’ai refusé donc je ne vois rien de choquant de vendre des ranges a ses élèves ou pas tout travail mérite salaire et si tous le monde est content tant mieux je trouve que tu en prend un peut gratuitement la jalousie peut être . GL a tous et toutes

Tu vas sur google, option image et tu demandes ‘range poker’.
Tu peux aussi voir le contenu gratuit PA qui en propose, de mémoire le blog ‘les cahiers du lezard’ ou un pdf ‘maraver la nl2’.
Le contenu pour être gagnant en micro est gratuit partout depuis des années et, entre nous puisque tu as de l’humour ;-), tu y trouveras aussi toutes les explications nécessaires pour ne surtout pas 3bet utg avec 88.
… surtout à une table ou sb est capable de flat call A9.

1 « J'aime »

^^ pour 88 je suis CU je pensais pouvoir faire fold et je post cette main car je me suis demander si moi a sa position avec sa main j’aurais continuer a flat et a call le shove 13000 dans les 2 er niveaux du tournoie.
En ranges de mains oui j’ai trouver sur le net entres tous les sites de poker comme PA les forums et Google merci

et j’aurais fold le shove quand même turn A9s

Yep ! J’ai confondu avec Kobe :slight_smile: Après clairement, il ne faut jamais écouter ce que dise les gens, Kobe est drafté 13eme, et Jordan 3eme !
Avoir confiance en soi reste le plus important et se fixer des objectifs élevés ! Et donc avec un peu de talent aussi :slight_smile:

Certes. Mais ça veut pas dire que ton play est correct.
Juge ton jeu avant de juger celui des autres.

Si le field est trop CS, bluffe moins (et choisis mieux tes mains ^^)

1 « J'aime »

ok bien compris ont va changer de philosophie le faire avec QQ seras plus rentable long termes tu as raison

1 « J'aime »