Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

il y a même un forum culinaire sur PA excellent ^^

1 « J'aime »

c’est cool alors je vais prendre 2k par mois ^^ mais … de variance quand meme ^^
sans rire sa me fais plaisir cette positive attitude j’ai un truc a rajouter ca a été mon cas il faut travailler mais travailler dans une bonne direction perso seul j’ai travailler dans le désordre et être bien diriger fais gagner des années au poker c’est un point important qu’a souligner bibibiatch il me semble

a la première heure de coaching l’influence est la tu as raison car beaucoup de réponses a beaucoup de questions en peut de temps et ont ressent que la progression est accessible et motivante
Payer des impôt ont en payeras toujours a part a Maltes ^^ mais payer des impôt et faire ce que j’aime et être libre c’est ca l’essentiel après dans tous métiers il y as des risque j’aurais pu finir écraser dans mon camion dans un accident
le niveau de vie n’est pas le même je parle moralement quand tu exerce une passion qui te donne a manger
le temps que tu perd en famille aujourd’hui par rapport a un travail est énorme je voyais ma famille 3 heures par jours
bien sur qu’il y as un intérêt a bosser dur le poker pour 2k il faut peser le pour et le contre dans certains travails tu as des responsabilité lourde mois c’etais le cas en conduisant un 44 tonnes et je parle de mort de prison et j’en passe et puis quand ont aiment ce que l’ont fais ce n’est plus du travail justement c’est une passion
Gagner sur un MTT exemples 7k en 9h de temps je trouvais pas ce genre de kiff a mon volant ^^

Je passe sur la formule “qui est tu pour” un peu agro.

Je me suis peut être pas bien exprimé.
En fait oui gagner 2K en jouant au poker c très bien mais je pense que pour gagner 2K “réellement” il faut tabler sur un chiffre aux tables bien plus important à cause de tous les “à côté” évoqués.

Sinon oui, on peut très vivre avec 1000 euros par mois (j’ai moi même été étudiant et j’avais bien moins que ça) mais tout le monde insiste sur les efforts énormes à faire pour réussir du coup ça me semble irréaliste de faire des efforts énormes et en plus vivre avec 1000 euros.

Mais bon pourquoi pas. Il faut juste avoir conscience que c’est se fourvoyer de se donner 2K par mois comme objectif sans tenir compte de tous ces problèmes (retraite, sécu, etc.)

Hé le rageux,

quand t’auras fini de tout déformer son message comme sur l’autre topic qu’il était “commercial”, tu le remercieras pour son dernier post sur ton book qu’il a pris le temps de t’aider.

L’ego voila un sujet important au poker un caractère non compatible a ce jeu peut être désastreux pour la personne une personne patiente pour moi tu me diras si je me trompe auras plus de faciliter qu’une personne très nerveuse en MTT et le travail a faire sur soie même avant même de parler du jeu sur le point technique est capitale ou même avant de parler de QI et en même temps tout est relatif car son agressivité pourrais lui servir a bon escient en CG par exemple et comme tu l’as dis il faut que la personne se découvre au poker les joueurs qui ne sauront pas se canaliser dans les spots important ou en générale dans leur jeu ne seront jamais des joueurs gagnant
Je ne voulais pas lancer un autre sujet mais que tu parle d’ego au poker c’est intéressant car tous le monde la vécue

Pour rajouter mon grain de sel =)
De ce que j’ai lu je suis du cote d’askinanich, si l’objectif est de gagner 2k euro/ mois, aucun besoin de talent ni de génie =). Juste de la motivation et aimer le jeu. Évidemment si vous avez un QI de 65 ca va pas aider hein! ( je vous vois venir!)

4 « J'aime »

Phil healt 6 fois champion du monde de body building disait « ils me font rire à dire et à croire qu’en travaillant ils compenseront mon talent mais je travaille aussi dur qu’eux donc sans talent ils n’en me dépasseront jamais »

1 « J'aime »

Oui vu que l’edge est plus élevé.

1 « J'aime »

@phit @Barth_Gury
Franchement si vous êtes pas convaincu…

Le forum est un endroit libre, il faut bien que les joueurs qui n’arrivent pas à progresser puissent exprimer leur frustration quelque part, tu pourras lui expliquer comment en 6 mois t’as monté 5 limites alors que t’as pas fait d’études et n’avez jamais joué avant…

2 « J'aime »

[mode Zorro ON]**
@blagops tu ne dois pas être au courant de l’évolution de @Bobi :slight_smile: - quand à @anon23597767, on parle plus de l’exception qui confirme la règle… tu as d’autres exemples comme ce dernier ?
Faire miroiter aux gens des résultats de ouf en spin est dangereux. Je me rappelle de toi me faisant la remarque que 10kgames n’était pas un sample suffisant, et aujourd’hui, tu insistes sur ton sample de 1kgames en 25€ avec 90 ev chips… ou 100…

Après tu sais bien que les remarques ne critiquent pas ta perso, mais plutôt ton marketing trop commercial au goût de certains. C’est comme si @Askinanich ou @Valou29 passaient sur tous les thread de tilt ou de badrun, et qu’ils disaient, “vous inquiétez pas, j’ai la solution miracle dans ma sacoche” - il vous suffit de m’acheter un fichier excel avec les solutions à chaque comportement inadapté, vous tiltez à moins de 5bb - “ne plus tilter à moins de 5bb” (20€), vous tiltez contre les fishs à moins de 20bb - “ne plus tilter à moins de 20bb” (20€)… Bref, tu vois :slight_smile:

Ayant commencé les spins en juin dernier, le niveau a grandement évolué depuis, et même les récréatifs ont compris qq mooves :slight_smile:

[mode Zorro OFF]
** même si Bobi n’a pas besoin de moi pour le défendre :slight_smile:

Pour en revenir au vrai sujet: Le poker est devenu très difficile et c’est illusoire que tout le monde puisse générer 2k€ par mois. Au delà du QI, des qualités intrinsèques sont indispensables et ne peuvent s’acquérir… ou très difficilement. Après si on regarde les joueurs qui crushent tout, ils ont souvent commencé par un run indécent…

Je serais curieux de voir tous les tops players essayer de repasser toutes les limites, et voir le taux de réussite… Non, je vous rassure, je ne dis pas que jouer les MTT 100€ est plus facile que les 5€, mais à moins de voir 10k€ tomber du ciel (ou de participer à des opérations comme l’équipe du thread), il faut bien remonter ses manches et s’y mettre… et pendant bien lgtps, on est pas à 2k€ par mois.

4 « J'aime »

Je disais ça gentiment et sur le ton de la boutade, mais si t’enfonce la porte…
T’es en train de dire qu’il y a plus d’edge dans un format assez simple à résoudre que dans des formats où

don en fait en gros faut pas jouer en CG et tournoi car les erreurs coutent trop cher mais en spin les erreurs coutent moins cher… mais en même temps on a plus d’edge, autrement dit on gagne plus des erreurs des autres…

Pour simplifier le truc, plus un format aura de variance plus le BRM sera strict. Les standards recommandent 50 BI en CG, 100 BI en MTT, 300 BI en expressos. Il y a vraiment besoin de faire un dessin? … Si il faut vraiment un dessin…

2 « J'aime »

c’est exactement ce que je veut… gérer mes journées entre le sport travailler son poker soulager ma femme dans ses taches quotidienne car elle travail faire des balades avec mon chien sur la plage ^^ Les gens deviennent fou Greg pour moi travailler c’étais affronter un soucis presque chaque jours si tu savez a qu’el point j’aimerais qu’ont me foute la paix seul devant mon ordi …
je prend en compte tes remarques sur le fait de gagner 2k est peut c’étais mon salaire max entre 1600e et 2200e net suivant les heures faites ont survie c’est vraie ou au moins ont se prive de choses matériels surement
mais tout ce qui est matériels seras toujours moins importante qu’un choix de vie qui me rendras heureux et en même temps mes proche
Je vais tout faire pour gagner bien plus la machine est lancer et le bouton off est casser ^^
merci pour tes réponses au sujet :wink:

interressant

Attention, si je trouve le coaching très utile (et je remercie d’ailleurs encore une fois bibi, benj et aski qui m’ont beaucoup fait progresser pendant ATM malgré la fin), pour le poker je préférerai parler d’“aide”, de “conseils de bon joueurs avec plus de niveau et d’expérience” que d’“enseignement” car je ne crois pas qu’un coach FR soit “formé” en éducation.

1 « J'aime »

Et encore il suffit pas d’avoir 10Ke dans sa roll pour pouvoir grind sereinement en 100 euros.

Si t’as hérité de 10 ke (ou tout autre manière d’avoir de l’argent que grind des limites inférieures) en admettant que tu es bien le niveau techique pour battre les 100 euros, faut avoir une putain de confiance en soi pour attaquer les 100 euros… Si tu commences à perdre 2Ke (ce qui est standard) tu peux vite te demander si t’es pas en train de flamber ton pognon etc. Ou alors faut être vraiment détaché de l’argent ce qui n’est pas donné à tout le monde (ce détachement à l’argent est une qualité indispensable pour monter dans les limites, qualité pas évidente à acquérir imo car dépend beaucoup de ton vécu…)
Si t’as grind pour avoir les 10ke c’est différent, mais comme tu dis il faut beaucoup de temps…
Surtout si tu fais ça à côté d’un boulot… (remarque si tu fais ça comme seule activité c’est pire en fait car t’es obligé de cash out)

1 « J'aime »

Je me permet juste de te répondre, pour notamment avoir eu accès à certaines informations sur les sportifs que tu cites : ils ont TOUS des données biologiques/mécaniques ou des spécificités supérieurs non pas au commun des mortels, mais carrément au top du top mondial. Je pense aussi a Pierre Ambroise Bosse d’ailleurs. VO2max, force pure, souplesse articulaire, Phelps à même les doigts et les pieds palmées !

Et c’est là où je pense que ces sportifs se sont aperçu que naturellement ils étaient plus fort. Et je pense que quand tu comprends que tu peux être champion Olympique et une star, la motivation vient souvent avec. Même si on connais tous aussi des supers sportifs avec des qualités peut-être aussi grande qui n’ont pas été prêt à faire les sacrifices en terme de travail.

Pour info, dire que Teddy Riner travail plus que les autres me semble faux. C’est se faire leurrer par les médias et la comm. En réalité Teddy est blessé 30% à 40% du temps en période d’entrainement depuis plusieurs années et il défonce tout le monde parce qu’il a un physique et un talent hors norme (auquel il a lui même rajouter le mental).

Par contre un mec comme Pierre Ambroise Bosse, clairement, en plus d’avoir des qualités physiques du top 3 de tout les temps en 800m (c’est son entraineur qui nous l’a démontré), à une capacité de travail de fou ! Le mec va régulièrement jusqu’à vomir à l’entrainement et je l’ai vu de mes yeux :slight_smile:

Je finirai par dire dans le sport, que nos qualités de bases ne demandent qu’a être travaillé, mais que les données physiologiques nous limitent (ou pas) à un moment pour devenir meilleur, qu’importe nos qualités de travail.

Dans le poker, c’est vrai que cette donnée physiologique n’existe pas. Il ne sert a rien d’avoir une V02 max de fou pour être performant, mais avoir une excellente logique, des bonnes facilités mathématiques (@Benjamin_Shal quand je look tes vidéos, il me parait évident que tu as des facilités dans ce domaine :slight_smile: ) des facultés d’observations, d’anticipation, savoir se motiver, savoir s’organiser dans son travail, savoir déployé une grosse charge de travail, avoir confiance en soi et gérer ses émotions…

La question est : ces facultés sont-elles comme des attributs physiques, limités dans leur expansion ? Même si je ne saurai répondre, je pense que le cerveau laisse plus de place de nos jours que le muscle :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour info, vomir à l’entrainement après une séance de fractionné est très très banal.
Dans mon club, je ne vais pas dire qu’on est 1 sur 2 à la fin de séance mais pas loin :):slight_smile:

Je pinaille hein :stuck_out_tongue:
Mais il est clair qu’il a une capacité de travail énorme :wink:

2 « J'aime »

Si t’as lu et compris mes posts :
Ne compare pas 2000 au poker avec un salaire de 1600 à 2200 nets.

2000 nets pour un salaire c très bien. J’ai pas loin de ça aussi et je vis très bien.

Mais si tu prend en compte tous les à côté (retraite, maladie, incertitude etc.), tu dois comparer 2000 euros au poker avec un salaire NET de 1000 euros (pour toucher 1000 euros nets tu dois produire en réalité 2000 euros pour ton patron, quand tu comptes les cotisations etc. qui ne sont pas de l’argent SPEW mais des assurances que tu paies)

1 « J'aime »