Ya une question qui me turlupine,pourquoi la plupart des gens s’efforcent à parler franglais?
Je veux bien pour flat/smooth call, overbet etc…
Mais alors les obv, imo, retard, brainless , je trouve ça super lourd. Ça fait « hype »?
Pourquoi faire les Jean Claude vandamme? Parlons un peu français ça fait pas de mal ou alors rédigez vos postes carrément en anglais…
Voila insultez moi.
Imo,obv,i’m retarded and after wtf? Goddammit!!
Je veux bien mais yen a trop qui font du franglais. Faut pas trop y abusé quand même.
Ca devient lourd, je trouve que ca manque un peu de personnalité. Trois pelerins sont allez sur des sites comme twoplustwo, on repris des expressions qu’on y trouve et les ont importé se disant « whaou, i’m so fucking hot!! »
Pas mieux…
perso je suis plutôt d’accord avec le post même si il est quasi inévitable d’insérer des mots anglais dans ce jeux qui y prend ses racines, mais j’avoue que les obv à tout bout de champ son plus la pour la frime qu’autre chose
je parie même que plusieurs d’entre eux ne parlent pas anglais alors pourquoi les utliser?
Le franglais ne me gène pas, ce qui me gène sont des posts en « SMS français » qui contiennent d’innombrables fautes et qu’il faut lire min 3 fois avant de les comprendre.
Exact!
Ya des termes spécifiques dans tout les domaines: style hacking=> dumping, include, buffer overflow etc… Même si on peut les traduire les utiliser n’est pas choquant mais apres faut arreter de dénaturer la langue francaise avec des expressions parasites.
[quote]Je veux bien mais yen a trop qui font du franglais. Faut pas trop y abusé quand même.
Ca devient lourd, je trouve que ca manque un peu de personnalité. Trois pelerins sont allez sur des sites comme twoplustwo, on repris des expressions qu’on y trouve et les ont importé se disant « whaou, i’m so fucking hot!! »
Pas mieux…[/quote]
T’as déjà « edit »?
Tout à fait d’accord avec mais ne pense tu pas que c’est gênant pour certain car ils ne parlent pas anglais. Et comme dit plus haut d’autres utilise des termes sans savoir se que çà veut dire.
Mon avis est peut etre biaisé parce que je suis un français vivant à l’étranger( ça implique donc une certaine distance avec le coté identité nationale très en vogue en ce moment dans l’hexagone) mais les fautes de français , le style SMS ( attention juste abusif ) me genent beaucoup plus. Apres , c’est comme dans toutes les langues , le franglais mal ecrit ou mal compris alors qu’on lutilise , c’est ça qui est insuportable , mais c’est pareil pour toutes les langues. Pour moi , quelle que soit la langue , mon but est de communiquer , de façon la plus eloquente possible…alors peut etre que de temps à autres , le franglais correspondra plus à cette exigence ;)…