j’espere qu’il y aura bientôt des nouvelles EV+
mais en attendant on suit l’actu :huh:
grosbill64 wrote:
[quote]j’espere qu’il y aura bientôt des nouvelles EV+
mais en attendant on suit l’actu :huh:[/quote]
c’est clair men
ps: je vais arrete de te dire merci (it’s joke )
:laugh: +1
D’après Bluff Magazine, Absolute Poker ferme désormais son accès aux joueurs américains
D’après Bluff Magazine, Absolute Poker qui à l’inverse de Pokerstars.com et FullTiltPoker.com n’avait pas fermé son accès aux joueurs américains (mais juste bloqué les demandes de retraits et de dépôts) se ravise et interdit désormais aux joueurs américains de prendre part aux tables de poker en argent réel.
Autre fait marquant, Victory Poker (qui sponsorise Antonio Esfandiari entre autre) a annoncé via le Twitter de son directeur Dan Flayshman que le site n’acceptait plus de joueurs américains à sa demande. Le réseau Cake Poker qui héberge leur plateforme continue pour sa part d’accueillir les joueurs US.
Fait étonnant ce matin, Mike Matusow a été vu sur les tables 100$/200$ Omaha Hi Lo de FullTiltPoker.
Les joueurs américains risquent d’avoir des problèmes avec le fisc
Vu sur Pokerati, le billet rédigé par Sanford Millar, un avocat fiscaliste américain qui n’y va pas avec le dos de la cuillère « Les joueurs ne peuvent espérer voir leur argent revenir sans rencontrer de problème avec le Fisc américain (IRS) ».
Pire, il explique également que les joueurs pourraient ne jamais revoir leur argent. Distinguant les deux procédures ouvertes sur le territoire américain, l’une contre des personnes physiques ( les dirigeants des différentes sociétés) l’autre contre les biens des différentes sociétés qui pourraient être confisqués ( Nom de domaine, Compte bancaire) , il est estime qu’en cas de jugement défavorable aux salles de poker en ligne incriminées, les joueurs ne disposeront d’aucun recours.
webdopoker
Le monde du poker réagit au “Black Friday”
PhilGalfond :
Tout le monde panique un peu trop (même si je comprend ces réactions). Il est très peu probable que les gens ne revoient pas leur argent. Je garantis 1m$ sur les paiements par FTP/Stars
Tom_Dwan:
Je suis partant aussi. Je vais maintenant partir me saouler la gueule et me plaindre du doj (Département de la Justice américain) ;
Joseph subiime Cheong
Je pourrais parcourir le monde, jouer ici et là d’un mois sur l’autre. Sinon, je pense beaucoup jouer au golf et me maintenir en forme. Les sites seront de nouveau actifs avant que j’ai eu le temps de prendre une autre nationalité de toute manière.
Dan djk123 Kelly
Je vais m’inscrire au world Scrabble tour.
Justin Smith
Cherche job contre le gîte et le couvert
Phil Galfond
Est-ce que quelqu’un veut acheter un toboggan ?
Randy nanonoko Lew
hmm… je vais peut-être devoir me remettre à commander le petit menu chez McDonald si ça continue comme ça
Doyle Brunson
On va bien voir si ces “superstars” du net peuvent jouer au vrai poker.
Devin Porter
Les gens qui sont bons au poker trouveront un moyen de jouer en ligne, que ce soit en masquant leur IP, ou en déménageant dans un autre pays, mais il n’y aura plus de fish. Les seuls joueurs qui resteront seront des reg qui joueront des coin flips pour la variance et ça ne sera profitable à personne.
m.r.i ;on joue au jeu du pendu ?!!!
ps :1 indice ,je devait plus dire
krakerlamb wrote:
[quote]m.r.i ;on joue au jeu du pendu ?!!!
ps :1 indice ,je devait plus dire[/quote]
sorry je suis en tilt :silly:
je fais un bad run sur ongame
le type touche quinte runner à la river
Bonsoir à tous,
j’adhère aux écrits de Grosbill :
Pour l’instant nous sommes dans le domaine des supputations. je ne jouerai ni les Cassandre ni les Candide car je ne suis ni Racine ni Voltaire mais simplement Descartes qui pense donc (et non pas donk) qui s’interroge.
Monsieur Dreyfus PDG de Chili poker, concurrent des sites mis en acccusation,a endossé le rôle ultra pessimiste de Cassandre mais sa position, rappelée ci-avant, dessert grandement ses écrits. Les vautours rôdent pour se repaître des restes éventuels non négligeables en termes de joueurs.
Monsieur Balkany, PDG de pokerstars.fr, dans le rôle de Candide ou faux candide. Grosbill vous a rapporté les propos de Monsieur Villotte, Président de l’ARJEL, que Monsieur Balkany a plus que librement interprété. Mais vous attendiez-vous à d’autres propos de sa part: « oui, Pokerstars.fr pourrait être touché par ce qui se passe aux USA et les fonds des joueurs français pourraient être gelés un certain temps à très court terme, aussi je vous invite à ne plus faire de dépôts pour l’instant, voire à laisser un minimum de bankroll en faisant des retraits ».
Allons voyons comment pourrait-il avoir de tels propos même s’il le pensait! Quel que soit le niveau de connaissances de PS.fr sur l’avancement de l’affaire, ils sont bien évidemment pour leur survie à court terme obligés de préciser sur le site que les fonds des joueurs français sont totalement en sécurité et ne peuvent subir aucune action du FBI.
C’est en fait en partie vrai et en partie faux :
En effet l’ARJEL garantit bien les fonds des joueurs français et le jeu on line sur les sites qui ont été agréés par eux est parfaitement légal.
En revanche, il s’agit bien évidemment d’un problème qui ne peut se cantonner aux USA. PS.com et FTP.com sont les maisons mères de PS.fr et FTP.fr avec contrôles capitalistiques directs et indirects sur leurs filiales. Dans ce contexte et suite aux financements conséquents (+nom de la marque) apportés par les maisons mères à leurs filiales le FBI (interpol est aussi sur le coup) peut parfaitement saisir l’ARJEL.
Une ordonnance en référé (procédure très rapide pour faire simple) peut entrainer la consignation des fonds des joueurs français (freeze bankroll). En d’autres termes nous pourrons continuer à jouer mais plus retirer un seul euro pendant un certain temps et ceci même avec des établissements financiers indépendants des 76 bloqués par la procédure en cours. Les fonds ne seront pas perdus bien évidemment quel que soit l’issue.
Cordialement
j ai recu un email de pokerstars censé me rassurer pour ceux que ca interresse. Je vais attendre de toute facon la suite des evenemnts avant de re cash in.
[i]Je suis Benjamin D, VIP Manager de Pokerstars.fr, vous trouverez mes coordonnées directes en signature de ce mail.
J’ai essayé de vous joindre ce jour par téléphone afin de répondre à vos éventuelles interrogations concernant les récentes actualité du Poker Online aux Etats Unis.
Je tenai à souligner que les activités de Pokerstars.FR sont séparées des activités aux Etats Unis. Ainsi les joueurs de Pokerstars.fr peuvent continuer à bénéficier de l’ensemble des prestations et services qui ont toujours été proposés.
PokerStars.fr est une structure indépendante qui opère sur le marché régulé français avec l’agrément de l’ARJEL et est parfaitement conforme à l’ensemble des lois actuellement en vigueur, notamment en ce qui concerne la sécurité des joueurs.
Nous vous confirmons donc que vos fonds sont en toute sécurité sur des comptes Européens qui sont eux même sous la tutelle de l’ARJEL, l’Autorité de Régulation des Jeux en France.
Nous vous remercions de choisir PokerStars et nous vous souhaitons bonne chance autour des tables.
Je reste de plus à votre entière disposition pour toute question complémentaire. [/i]
A voir
1ere explication :
la déclaration Balkany / corroboré par pksAntoine/ reprise par skip du CP
Nous arrivons enfin à la partie qui nous concerne le plus directement : l’impact de cette crise sur Pokerstars.fr.
Tout d’abord il m’affirme donc que Pokerstars n’est en aucun cas mis en danger financièrement et que par conséquent Pokerstars.fr ne devrait pas subir le moindre remous, d’autant plus maintenant que le marché européen devient le marché le plus important.
Declaration vip manager Benjamin D./si elle est exacte (1ere fois que j’entends parler de cette personne)
Je tenai à souligner que les activités de Pokerstars.FR sont séparées des activités aux Etats Unis. Ainsi les joueurs de Pokerstars.fr peuvent continuer à bénéficier de l’ensemble des prestations et services qui ont toujours été proposés.
D’un côté Balkany fait clairement le lien entre PKS et PKS.fr.Et ce VIP manager
vient de dire le contraire.:S
Ce tohubohu est-il en relation avec la déclaration Villote de l’ARJEL?
J-F Villote:"La loi prévoit que si les dirigeants, les mandataires sociaux ou les propriétaires de ces sites venaient à être condamnés sur le plan pénal à titre définitif, y compris à l’étranger, les agréments pourraient être amenés à être réexaminés. Nous n’en sommes pas là. Evidemment, nous suivons avec une attention très particulière ces procédures, comme d’autres procédures qui peuvent concerner d’autres sites au regard de leur situation dans d’autres pays"
j’ai un cashout en cours sur pks.fr.Donc ce genre d’incoherence finit par m’enerver:angry:
nb :lors du 1er sitout sur pks, Isai Scheinberg, le big boss de PKS, avait contacté personnellement Skip, pour lui demander des explications.
et Balkany avait repris ensuite les discussions directement parfois sur le forum.
donc les liens entre PKS et pks.fr sont indeniables.
Toujours pas de news de mon cashout depuis absolute. Par contre ce matin en ouvrant la room j’ai eu grosso modo le même message que PS:
Et les joueurs US peuvent toujours jouer sur le site.
PKS garde sa licence et la confiance de la commission des jeux de l’ile de Man.
Dans l’article
Black Friday poker online : historique et dernières news
Lire plus: Black Friday poker online : historique et dernières news | PokerNews
il y a l’extrait
Mardi 19 avril 2011
* Un parti politique du Nevada annonce qu'il va rembourser 300.000$ de financement par Pokerstars.
* Les grands médias américains dénonce une prise en otage des clients américains des sites de poker online.
* Chad Elie plaide non-coupable devant la Cour Fédérale de New York aux accusations portées contre lui.
* Victory Poker demande à ses fournisseurs de bloquer l'accès aux joueurs américains et rejoint Cake Poker
* [b]Les Commissions des Jeux de l'Île de Man en Grande-Bretagne (où est implantée PokerStars) et de la tribu Kahnawake au Canada (Absolute Poker) réagissent par communiqués sur les conséquences du Black Friday.
[/b]
j’ai retrouvé ce communiqué
Likewise, the Isle of Man Gambling Supervision Commission issued the following statement in regard to PokerStars:
"Following developments on Friday 15th April, the Commission is aware of documentation issued by authorities in the USA which makes allegations against PokerStars and some of its personnel. While we are discussing the matter on an ongoing basis with PokerStars and watching developments, we can confirm that PokerStars’ licensing status in the Isle of Man remains unchanged."
« We are aware that PokerStars have suspended the availability of cash-play games in the USA and we are currently endeavouring to ensure that any player who wishes to withdraw money from their account can do so. »
Si je traduis bien ,PKS garde sa licence et la confiance de la commission des jeux de l’ile de Man .
C’est déjà un début.
(supputation: Avec un peu de chance, FTP bénéficiera du même type de jugement des autorités irlandaises que Pks et gardera sa licence de jeux.)
nb: pour Absolute, voir les articles de Benjo sur wam ou sur ce thread
La situation va vite se décanter. Les rooms gagnent du temps et laissent passer le vent de panique. Elles ne peuvent pas retarder les cash out plus d’une semaine en argant des difficultés techniques sans perdre totalement la confiance de leurs clients.
Cela ne concerne que les non citoyens US, sans compter que tous les joueurs ne demandent pas à retirer l’intégralité de leurs dépots. Ca ne me semble pas des sommes astronomiques, tout au plus 1/3 des fonds. On verra celles qui peuvent faire face et celles qui sont en panne de liquidité avec leurs comptes bloqués.
sharp wrote:
[quote]La situation va vite se décanter. Les rooms gagnent du temps et laissent passer le vent de panique. Elles ne peuvent pas retarder les cash out plus d’une semaine en argant des difficultés techniques sans perdre totalement la confiance de leurs clients.
Cela ne concerne que les non citoyens US, sans compter que tous les joueurs ne demandent pas à retirer l’intégralité de leurs dépots. Ca ne me semble pas des sommes astronomiques, tout au plus 1/3 des fonds. On verra celles qui peuvent faire face et celles qui sont en panne de liquidité avec leurs comptes bloqués.[/quote]
moi j’ai toujtours rien recu depuis samedi mais je suis d’accord avec toi Sharp Poker Stars veux tout faire pour que j’annule le cashout! Et pourtant si le cashout passais j’etait pret a redeposer toute suite une partie. Capermettrait de me rassurer que mon argnent n’est pas bloqué par le FBI.
PS: le fun c’est qu’au boulot on m’a beacuoup raillé en me traitant de dangereux criminel (oui certains connaissent ma vraie nature)
Voici des news importantes qui vont vous rassurer.
Black Friday : PokerStars et Full Tilt déménagent : http://www.livepoker.fr/actualites_Black-friday-pokerstars-et-full-tilt-demenagent.html
Black Friday : Neteller et Moneybookers rassurent : http://www.livepoker.fr/actualites_Black-friday-neteller-et-moneybookers-rassurent.html
Poker : Sites .com de PokerStars et Full Tilt Poker réouverts pour retrait de fonds US
PokerStars et Full Tilt Poker ont passé un accord avec les autorités américaines leur autorisant d’utiliser les noms de domaine Pokerstars.com et Fulltiltpoker.com, afin de leur permettre de rembourser les joueurs américains détenteurs des comptes sur les sites.
ouf
confirmé par poker actu
salut a tous.
personnellement j ai opté pour le cashout avec pokerstars je pense quand attendant la suite des evolutions c le plus prudent. j’ai effectuer ma demande hier et j doit attendre 3 a 5 jours pour etre crediter. vu la tournure des evenements bien malin celui qui peut dire c qui va s produire. donc le retrait en le plus sage a mon avis en attendant d voir ce qu’il en est reellment.
gl a tous
PokerStars.com et FullTiltPoker.com autorisent les cash out US
Preet Baharara, procureur en chef dans l’affaire PokerStars.com et Full Tilt poker, vient de déclarer officiellement que les domaines internet seraient restitués à ces deux sociétés, dans le but de permettre aux joueur américains de retirer leurs fonds.
La déclaration explique que le ministère de la Justice souhaite que les société mises en cause, PokerStars.com et FullTiltPoker.com remboursent les joueurs américains complètement. Les autorités sont prêtes à une coopération rapprochée avec les rooms afin de rendre cela possible.
En premier lieu, les noms des domaines on été restitués à PokerStars.com et Fulltiltpoker.com même si ce ne sera surement que de manière temporaire.
Full Tilt Poker a publié une déclaration en réaction à cette annonce.
psy
grosbill64 wrote:
[quote]
En premier lieu, les noms des domaines on été restitués à PokerStars.com et Fulltiltpoker.com même si ce ne sera surement que de manière temporaire.
psy[/quote]
Non ce n’est pas temporaire en tout cas dans le cas de PokerStars.
De plus l’accord confirme bien que les investigations en concernent pas les activités internationales de PokerStars, et qu’elle n’auront donc aucun impact sur PokerStars.fr
merci pour l’info.