Le FBI attaque Pokerstars , Full Tilt et Absolute

grosbill64 wrote:

[quote]LORENZO2 wrote:

[quote]J-F Villote:« La loi prévoit que si les dirigeants, les mandataires sociaux ou les propriétaires de ces sites venaient à être condamnés sur le plan pénal à titre définitif, y compris à l’étranger, les agréments pourraient être amenés à être réexaminés. Nous n’en sommes pas là. Evidemment, nous suivons avec une attention très particulière ces procédures, comme d’autres procédures qui peuvent concerner d’autres sites au regard de leur situation dans d’autres pays »

Donc attendre la condamnation pénale…[/quote]

Peux-tu mettre le lien web sur villote parce que actuellement de l’arjel , iln’y avait que çà

officiellement

http://www.igamingfrance.com/fermetures-pokerstars-et-full-tilt-no-comment-pour-l’arjel-aams-et-pokerstars/20836[/quote]

http://www.poker-magazine.fr/fermeture-de-pokerstars-et-full-tilt-aux-etats-unis/

merci tres bon article

Je n’aime pas polémiquer mais je trouve qu’il y a une différence entre :

la déclaration Balkany / corroboré par pksAntoine

Nous arrivons enfin à la partie qui nous concerne le plus directement : l’impact de cette crise sur Pokerstars.fr.

Tout d’abord il m’affirme donc que Pokerstars n’est en aucun cas mis en danger financièrement et que par conséquent Pokerstars.fr ne devrait pas subir le moindre remous, d’autant plus maintenant que le marché européen devient le marché le plus important.

Et de plus il me dit avoir passé la journée en communication avec l’ARJEL et que pour l’instant il n’est pas question de remettre en cause leur licence.

et quelques heures plus tard , celle de Villote

J-F Villote:« La loi prévoit que si les dirigeants, les mandataires sociaux ou les propriétaires de ces sites venaient à être condamnés sur le plan pénal à titre définitif, y compris à l’étranger, les agréments pourraient être amenés à être réexaminés. Nous n’en sommes pas là. Evidemment, nous suivons avec une attention très particulière ces procédures, comme d’autres procédures qui peuvent concerner d’autres sites au regard de leur situation dans d’autres pays »

:S

J’ai pas l’impression que Balkany ait bien compris ce que lui aurait dit villote.

Mais bon, je peux me tromper.

storschy wrote:

[quote]SP33DY wrote:

[quote]sharp wrote:

72h d attente pour mb…j’ai cash out samedi…toujours rien pour le moment…[/quote]

idem av neteller cash out samedi de PS, 72h d’attente. J’ai juste reçu l’équivalent de mon dernier dépôt soit 75€ instantanément.[/quote]

pour info, je viens de recevoir mon cash out via neteller dans le timing des 72h. Mon retrait était de 255€ au total. il me semble que c’est un élément rassurant pour les joueurs hors USA. Cela confirme que nos BKR sont encore disponibles pour l’instant, et qu’elles ne sont pas touchées par l’action du DOJ (compte bloqués).

Merci sharp très bon article et pas du tout dépassé! :wink:

Que les rooms concernés tentent de rassurer les joueurs et que certains de leurs concurrents mettent en avant leur pessimisme tout en valorisant leur propres rooms c’est au fond tellement face-up c’est le « jeu » de la communication. Mais au fond, la vérité c’est que personne ne sait ce qui va se passer. Ce qui est sûr aussi c’est que ça va prendre du temps, peut être beaucoup de temps.

Donc Alexandre Balkany n’a pas tord quand il annonce que les fonds de PokerStars.fr ne sont pas en danger (pour le moment) et Alexandre Dreyfus, peut avoir raison en pronostiquant la fin de Full Tilt (selon les conclusions du procés).

Comme au poker on est face à une situation d’informations incomplètes, et on devrait plutôt raisonner en terme de risques (clairement ce que fond certains à l’image de sharp.)

Prenons par exemple, le cas de la légitimité de PokerStars.fr. Il est clair que pour l’instant personne ne peut contester cette légitimité puisqu’elle a été approuvé par l’ARJEL. Mais il faudrait être bien naïf pour penser qu’il n’y a pas de risques que PokerStars.fr perd ce statut si tous les faits sont avérés, et condamnés par la justice américaine. A ce titre le discours un peu langue de bois du président de l’ARJEl est édifiant. Et en même temps on se doute bien que PokerStars va tout faire pour se sortir au mieux de cette situation.

Personnellement, je dirais qu’il y a un vrai risque pour PokerStars, et pour Full Tilt sur le moyen long terme, je pense aussi que le risque est plus grand pour Full Tilt que pour PokerStars. En revanche je n’ai aucune idée de la grandeur de ce risque, comme tout le monde en réalité…

Je ne partage pas du tout l’ambiance ultra pessimiste de la majorité d’entre vous.

Il faut laisser un peu de temps aux rooms pour se réorganiser, on en est pour l’instant à moins de deux jours ouvrés.

Dans le scénario le plus pessimiste qui n’est pour l’instant pas confirmé, l’argent des joueurs est bloqué sur des comptes et cela prendra du temps avant que la justice irlandaise ou de l’ile de Man ne se prononce sur l’avenir de ces sommes.

Mais personnellement, je n’imagine pas une seule seconde que les justices européennes envoient aux USA de l’argent appartenant à des joueurs du monde entier qui n’ont commis aucune faute.

Peut-être.

mais le discours “tout va très bien Madame la marquise” de certains est indécent…

Les shows poker américains jetés aux oubliettes
poker actu

La fermeture de FullTilt et de PokerStars aux joueurs américains entraine directement par la même occasion l’arrêt de la plupart des émissions de télévision liées au poker.

Près de 50 shows étaient prévus (en comptant les rediffusions) cette semaine sur les chaînes US mais la majeure partie d’entre eux vont être logiquement déprogrammés.

Les diffusions du PokerStars Big Game - dont 30 épisodes avaient déjà été tournés - et du Million Dollar Challenge ont été annulés.

De son côté, l’émission High Stakes Poker, dont le sponsor officiel est également PokerStars, devrait subir le même sort pour la prochaine saison (la fin de la programmation de la saison actuelle a été confirmée par GSN).

La seconde saison du NAPT a été aussi virée de la grille de programme de la chaîne ESPN. Poker After Dark, qui est soutenu par FullTilt, devrait également, vu la situation, passer à la trappe.

Certaines émissions devraient cependant continuer à être diffusées comme le World Poker Tour (affilié à Party Poker) sur Fox ou les World Series Of Poker sur ESPN. La chaîne estime probablement que la marque WSOP est assez forte et le tournoi assez populaire pour attirer les annonceurs, même sans l’appui des rooms online.

Bannis aux États-Unis, les ténors du poker online vont peut être se rediriger vers l’Europe pour produire et diffuser des grosses productions telles que celles citées précédemment. Le public va en attendant souffrir de la disparition de ces shows à succès.

:woohoo:

je ne joue plus au poker depuis Novembre 2010 mais je suis d’un oeil particulièrement intéressé les “soubressauts” du poker en ligne … Je suis amusé de voir que les “gagnants” (regs, représentants direct ou indirects des rooms, politiques et autres croqueurs du gateau “poker en ligne”) que sont la plupart des “posters” sur cette question des dérives du poker en ligne s’inquiètent (légitimement) pour leur argent et insistent beaucoup plus sur les malversations comptables (et autres blanchiment d’argent)que sur les accusations concernant les fraudes sur le jeu lui même qui sont clairement abordées par le FBI … Fraudes et autres dérives sur l’équité du jeu qui n’existent pas en France ???
Cà nous a un petit air de nuage de Tchernobyl … vraiment mort de rire !!!

Peux-tu citer cette source?

papamico wrote:

Qu’est ce à dire ?

Déclarations officielles de NETELLER et Moneybookers après le Black Friday

Créé le 19/04/11 16h27

Les deux processeurs de paiement viennent de publier leur déclaration officielle concernant les accusations du département américain de la Justice envers PokerStars, Full Tilt Poker, et AP / UB. Lisez la suite de cette news pour consulter leur position officielle dans cette affaire.

NETELLER
Les événements des derniers jours aux Etats-Unis ont accéléré les retraits d’un petit nombre de sites de poker, ce qui peut impliquer des ralentissements de leur système concernant votre paiement sur votre compte NETELLER.

Nous avons la confirmation de la part de PokerStars, Full Tilt Poker, et AP / UB que ces problèmes de retard seront résolus dans les jours à venir.

Moneybookers
Moneybookers ne fait pas partie des entreprises concernées par les accusations et n’a pas été contactée pas les autorités. D’une manière générale, nous n’effectuons aucune transaction concernant des jeux en ligne (et notamment le poker) pour les citoyens américains.

Les dépôts et retraits qui transitent par notre entreprise ne sont pas affectés par les événements récents aux Etats-Unis. Les délais de retrait ne proviennent pas de Moneybookers mais des opérateurs de poker.

"illegal gambling offense " : pour moi çà veut dire paris truqués et comme ps et FTP ne font que du poker c’est donc que le jeu lui même était truqué … comme d’hab en France on fait mieux que les autres et chez nous çà ne peut donc pas arrivé … d’où mon post sur tchernobyl et un certain nuage …

papamico, tu confonds tout j’ai l’impression. Si tu entends par là que les rooms sont truquées, tu es dans le faux total. Cela n’a rien avoir avec ça.

@papamico :

Pour toi ça veut dire “paris truqués”, pour moi ça veut dire “pratique illégale de jeux d’argent” ce qui ne veut pas dire du tout la même chose. Après je ne suis pas parfaitement bilingue et je peux me tromper mais ma traduction me semble tout de même plus appropriée.

Si les rooms étaient truquées, fait longtemps que le scandale aurait déjà explosé.

La confusion de papamico me fait penser qu’il serait peut être judicieux de défendre l’image du poker (en Home page ?) en expliquant bien qu’il n’est pas question de triche vis à vis des joueurs mais bien de …ce dont il est question quoi… parce que là visiblement le raccourci est vite fait… et ça n’est pas l’Arjel qui s’empresse de rassurer tout le monde…Au passage je pense aux joueurs ayant leur br en .com et espère qu’ils pourront la récuperer.

Non, mauvaise traduction. Ca signifie seulement que l’activité en question est contraire à la loi. Par analogie, un vendeur de drogues exerce une activité contraire à la loi, mais cela n’implique pas que la marchandise vendue a été truquée …

quelques liens sur l’apres black day

http://wsop.over-blog.com/article-interview-d-alexandre-dreyfus-l-ambition-prudente-72094854.html

l’interview de Dreyfus vu par xewod

Black Friday – Après Bradley Franzen, John Campos est également libéré sous caution
webdopoker

http://www.webdopoker.com/actualite-du-poker/2011/04/19/poker-black-friday-campos-libere/

la synthese pokernews

et negreanu

http://www.neopoker.fr/actu-poker/daniel-negreanu-cherche-des-joueurs-il-s-ennuie_5323

au top du journalisme on line :wink:

encore merci de resume tous ça B)