Le retrait par Moneybooker ne marche pas sur Fulltilt.com.
Quelqu’un a-t-il pu retirer via MB ?
Dois je considérer ma bankroll comme perdu ?
Le retrait par Moneybooker ne marche pas sur Fulltilt.com.
Dois je considérer ma bankroll comme perdu ?
Julaan wrote:
[quote]Le retrait par Moneybooker ne marche pas sur Fulltilt.com.
Dois je considérer ma bankroll comme perdu ?[/quote]
perso cela a fonctionné, mais j’avais déposé avec aussi .
J’ai déposé avec également, quand as tu fais ce retrait (moi j’ai tenté sans succès il y a 30 minutes) ? Et les fonds sont bien arrivés sur ton MB ?
Totoc wrote:
Pas d’accord. Dans la mesure où ils sont accusés de blanchiment d’argent, ils sont accusés d’avoir fait du tort 1) à la société, dont nous faisons aussi partie quand on n’est pas devant nos écrans, 2) à l’Etat, et du coup 3) aux joueurs qui voient leurs BR bloquées à cause de ces soupçons (« soupçons » par respect de la présomption d’innocence, mais quand on lit l’indictment ça fait peur).
Par contre, ps.fr et ft.fr se retrouvent au milieu de la tempête alors qu’ils font leur boulot honnêtement.
Plusieurs témoignages sur les forums US sont particulièrement sympathiques et marrants, certains regs prennent le blocage de leur BR avec beaucoup de philosophie, en vrais pros du risk/reward qui en jouant dans l’illégalité avaient conscience de la possibilité de ce genre de bad beats.
Julaan wrote:
c’était il y a quelques jours, tout bien reçu, mais pas essayé aujourd’hui…
Salut jazzman,
heureux de te revoir sur ce forum; ça fait un bout de temps que t’étais absent …
D’après des estimations que j’ai trouvées sur le forum DC, 25% des joueurs PS seraient des américains (70% pour FT). Je ne crois pas que tous ces joueurs non-américains vont abandonner PS du jour au lendemain. Il y aura certainement des cash-outs, mais je suppose que la très large majorité va garder online une bankroll minimale lui permettant de continuer à jouer …
Archie Lock wrote:
[quote]Totoc wrote:
Pas d’accord. Dans la mesure où ils sont accusés de blanchiment d’argent, ils sont accusés d’avoir fait du tort 1) à la société, dont nous faisons aussi partie quand on n’est pas devant nos écrans, 2) à l’Etat, et du coup 3) aux joueurs qui voient leurs BR bloquées à cause de ces soupçons (“soupçons” par respect de la présomption d’innocence, mais quand on lit l’indictment ça fait peur).
[/quote]
Je ne parlais pas du côté du droit, du côté plutôt concret.
Poker Panic : retombées, réactions et spéculations
par benjo /wam
Trente-six heures après la publication de notre premier compte-rendu sur ce qu’on appelle en vrac le Black Friday, la Poker Panic ou encore la PokerApocalypse, les sources d’informations et d’opinion sur l’affaire ont décuplé. Faisons le point.
*** Sans surprise, l’Onyx Cup, cette série de tournois gargantuesque aux buy-ins allant de 100,000 à 300,000 dollars et chapeautée par Full Tilt Poker, passe à la casserole. Les deux premiers épreuves étaient programmées début mai et au mois de juillet, mais Bluff Magazine annonce leur report, un report en forme, probablement, d’annulation définitive. Une nouvelle qui ne devrait faire pleurer personne, ces tournois ne concernant au grand maximum que deux douzaines de joueurs richissimes et pour la plupart actionnaires de Full Tilt Poker. Dans le même article, on apprendra que le deal entre le géant télévisé américain ESPN et PokerStars va aussi souffrir, notamment en ce qui concerne la diffusion du North American Poker Tour et la branche poker du site Internet de la chaîne, qui était sponsorisée par PS.
*** PokerStars et Full Tilt Poker ont complètement bloqué leurs opérations aux États-Unis,
mais incroyablement, le troisième site concerné par l’acte d’accusation du DoJ, Ultimate Bet, continue d’opérer comme si de rien n’était. Selon le blogueur Scotty Clark, les joueurs américains ne peuvent plus déposer, ni retirer leurs fonds du réseau Cereus (UB + Absolute Poker) mais ils peuvent encore jouer ! Traduction : jouez, faites du rake, après nous le déluge ! Si l’on consulte PokerScout, le « chien de garde » du trafic des sites de poker en ligne, on constatera qu’effectivement, Cereus est l’un des derniers sites/réseaux encore marqués de la flèche verte synonyme d’un site accessible aux joueurs américains.
*** Pendant que PokerStars annonce une baisse significative de ses cagnottes garanties (exemple : le Sunday Million à 215$ l’entrée passe ce soir de 1,5 à 1 million garanti), certains opérateurs non menacés jouent la carte de l’opportunisme, comme Unibet et 888, avec le lancement de tournois aux garantis augmentés. Et pendant ce temps, Bodog, opérateur servant les américains mais non inquiété par la justice (pour le moment !) claironne fièrement sur son site que tous les joueurs US sont les bienvenus chez eux. Une situation qui me semble difficilement soutenable sur le long terme… Parmi les salles servant encore les Yankees, on compte notamment Doyle’s Room et Cake Poker. Dans l’industrie, certaines voix se sont élevées pour leur conseiller de ne pas jouer les vautours et de s’en aller des USA le plus vite possible avant qu’il ne leur arrive le même sort que PS/FTP/AP/UB. Mais ces plus petits sites n’ont peut-être rien à se reprocher en ce qui concerne le blanchiment d’argent et la fraude bancaire et électronique…
*** Tout le monde a un avis sur la situation, et celui d’Alexandre Dreyfus surprend par son pessimisme. Pour le big boss de Chili Poker, c’est tout simplement game over pour Full Tilt Poker :
J’ai échangé avec beaucoup de personnes durant ces dernières heures, et tout le monde me dit : oui, mais cela ne va concerner que les US, etc … C’est faux. Archi faux. D’une part, les sociétés concernées n’ont pas d’activités US ou Européennes; Elles ont des activités globales, incluant les US. Donc, si les US saisissent ces sociétés, c’est l’ensemble de leurs activités qui sont en péril.
Par ailleurs, croire que parce que les fonds/sociétés ne sont pas basés aux USA va poser un problème au FBI est naïf. Vous savez, dans les paradis fiscaux, l’évasion fiscale est ‘tolérée’, même en Suisse. Par contre, le blanchiment d’argent non. C’est d’ailleurs, le seul moyen de casser un secret bancaire. Donc oui, l’argent disponible dans ces sociétés va être saisi pour les différentes raisons exprimées ci-dessus.
Est-ce que Pokerstars à un plan B oui, je le pense. Par contre FullTiltPoker & Absolute/UB sont littéralement morts à mes yeux. Ce n’est qu’une question de jours.
Quand on lit que les sociétés de FTP en Irlande vont être saisies, ainsi que l’argent et les comptes bloqués …. les salariés ne vont pas pouvoir être payés, ni les fournisseurs. C’est tout simplement la fin de l’activité. On coupe les vivres.
Contacté plus tard par nos services, Dreyfus précisera que ce scénario catastrophe n’est réaliste que si les comptes bancaires irlandais de PocketKings (une branche de FTP) vont réellement être bloqués dans le cadre de la procédure du Département de la Justice américaine, ce qui n’est pas encore avéré. Les prochains jours vont être très intéressants.
*** L’une des onze personnes citées dans l’acte d’accusation du DoJ s’est fait arrêter vendredi matin (le jour de la publication de l’acte) à St-George, en Utah, États-Unis. John Campos est accusé d’avoir conclu un deal entre la banque qu’il co détient et le « payment processor » de deux des plus grosses sites de poker en ligne, en vue de laisser son établissement (SunFirst Bank) accepter les dépôts et retraits des joueurs contre un investissement de 10 millions de dollars vers la SunFirst, et un bonus de 20,000 dollars pour services de consulting. À lire sur The Salt Lake Tribune
*** Autre personne concernée par l’acte d’accusation ayant rencontré la justice ces trois derniers jours : Chad Elie, lui aussi membre d’une société de « payment processor ». Elie a été relâché mais sera entendu par un tribunal de New York le mardi 19 avril. (Calvin Ayre Blog)
*** De son côté, Bradley Franzen (encore un « payment processor ») rendra visite au Palais de Justice de Manhattan la semaine prochaine. (Forbes)
*** Ce qui nous laisse huit accusés dans la nature… Et ne vous excitez pas trop vite, il y a peu de chance qu’ils se fassent rattraper par Interpol pour le moment. On nous murmure en coulisses que plusieurs (ou l’ensemble ?!) des personnes encore libres se sont empressées de filer vers des pays n’ayant pas de traité d’extradition vers les États-Unis. Possible qu’ils ne bougeront pas jusqu’à ce qu’un accord soit conclu.
*** Chez le respecté blogueur et expert en affiliation Bill Rini, on peut lire une rumeur intéressante concernant Daniel Tzvetkoff, le responsable d’une officine « payment processor » suspecté d’avoir craché le morceau concernant les sites en ligne avec lesquels ils collaborait; et grandement facilité le travail du Département de la Justice américaine. Apparemment, l’arrestation de Tzvetkoff en avril dernier se serait faite suite à une dénonciation d’un employé de l’un de ces sites en ligne, qui aurait prévenu la justice que Tzvetkoff se trouvait sur le sol américain, permettant une arrestation facile et rapide. Une dénonciation semble t-il motivé par les 100 millions de dollars que Tzvetkoff aurait volé à l’un de ces sites en ligne. L’arrestation de Tzvetkoff aurait permis les enquêteurs de suivre la trace d’une banque en difficulté financière, qui aurait accepté de l’argent des sites en ligne contre un petit coup de main sur le plus gros problème de ces sites : les cashouts et cashins. « Si toutes ces allégations sont ne serait-ce qu’à moitié vraies, alors nous ne sommes plus en face d’une simple affaire de jeux d’argent illégaux », écrit Bill Rini. « Les charges additionnelles sur lesquelles les procureurs sont penchées, blanchiment d’argent, fraude bancaire, et fraude électronique sont très, très sérieuses. »
*** Selon Kim Lund (déjà cité dans notre précédent article), le « tsunami » de vendredi a complètement remis à zéro les compteurs, et c’est « une toute nouvelle partie qui va commencer lundi. Une partie qui se terminera avec la régulation du poker en ligne aux États-Unis. C’est l’issue inévitable à moyen et long terme. » Lund poursuit avec quelques spéculations, évoquant par exemple de potentiels deals que les accusés pourraient conclure avec le gouvernement américain, à l’image de ce qui s’est passé avec Anurag Dikshit, l’un des anciens actionnaires et responsables de PartyPoker, qui a accepté en décembre 2008 de verser 300 millions de dollars pour nettoyer toutes les accusations portées contre lui.
*** Selon l’expert en droit Dan Abrams sur la chaîne ABC, la légalisation du poker en ligne aux États-Unis est « extrêmement compliquée sur le court terme » mais « inévitable sur le long terme. » (Video)
*** Pendant ce temps, l’heure à la chasse aux sorcières et au grand nettoyage, maintenant que PokerStars (et Full Tilt, AB, UB) font figure de diable incarné : Greg Brower, un ancien procureur américain demande une enquête fédérale et locale concernant les contributions financières de PokerStars vers les politiques US. Selon Brower, cité par le Las Vegas Sun, près de 300,000$ auraient été versés par PS à divers législateurs du Nevada. On imagine que le but de ces donations était de faciliter la mise en place d’une législation favorable à PS dans l’état accueillant Las Vegas, mais Brower note que les contributions venant de sociétés étrangères sont interdites par la loi américaine.
*** Et les joueurs américains sponsorisés ? Le Roi des agents de joueurs Brian Balsbaugh s’est exprimé sur le site de son agence, Poker Royalty. Selon Balsbaugh, les budgets marketing de PS et FTP vont complètement s’assécher aux États-Unis, mettant fin aux programmes télé sponsorisés. Pas une surprise. Les joueurs les plus célèbres devraient conserver leurs deals, entendu qu’ils soient prêts à aller faire leur travail de promotion à l’étranger. Les autres, les joueurs moins médiatiques, en particulier à l’étranger, vont probablement faire partie de la « charrette des condamnés ». D’autre part, les deals « Red Pro » de Full Tilt Poker (rakeback et salaire horaire pour jouer en ligne) n’ont bien entendu plus aucun sens pour les joueurs américains dans le contexte actuel.
Et c’est tout pour aujourd’hui. Cette affaire a tellement d’angles et soulève tellement de questions qu’il serait prétentieux de vouloir la traiter exhaustivement en un seul article. Quelle va être la suite du processus judiciaire ? Va t-on voir d’autres arrestations ? L’affaire va t-elle se régler hors des tribunaux ? Combien de temps les joueurs américains vont être privés de poker en ligne ? Les médias poker (sites et magazines) basés sur l’affiliation et la publicité sur le marché américains vont t-ils survivre ? Réponse(s) dans les jours, mois, années à venir…
Benjo
qu est ce que vous conseillez à un belge comme moi qui joue sur fulltilt.com?
cash out?
ps je n’ai jamais fait de depot (j’ai monté ma bank roll) grace à un freeroll
et je n’ai jamais fait de retrait non plus
quelle est la procédure la plus simple merci!
[quote]qu est ce que vous conseillez à un belge comme moi qui joue sur fulltilt.com?
cash out?
ps je n’ai jamais fait de depot (j’ai monté ma bank roll) grace à un freeroll
et je n’ai jamais fait de retrait non plus
quelle est la procédure la plus simple merci! [/quote]
Jadupsky wrote:
Salut jazzman,
heureux de te revoir sur ce forum; ça fait un bout de temps que t’étais absent …
D’après des estimations que j’ai trouvées sur le forum DC, 25% des joueurs PS seraient des américains (70% pour FT). Je ne crois pas que tous ces joueurs non-américains vont abandonner PS du jour au lendemain. Il y aura certainement des cash-outs, mais je suppose que la très large majorité va garder online une bankroll minimale lui permettant de continuer à jouer …[/quote]
salut Jadupsky, j’etais parti ou plutot resté sur le .com
je vois qu’il y a une option visa et j ai une visa
ce serait pas plus simple avec ma carte visa ?
lol il n’y a plus que l’option virement bancaire locale comme choix!
je pense avoir lu que c’était déconseillé d’utiliser cette solution !?
connecter sur pokerstar.com
un message dit que tous les joueurs us ne peuve plus jouer en real money
il reste 270000 joueur peut etre en play money
question il y avait combien avant
T’as essayé? De mémoire, je crois qu’avant de pouvoir cash-out, il faut avoir fait un dépôt …
non je peux pas l’option est déactivée…
j 'ai utilisé la dernière option disponible je verrai bien si je reçois sur mon compte
Regarde les FAQ FT. Comme dit précédemment, je crois que tu ne peux faire un retrait que si t’as déjà fait un dépôt.
Totoc wrote:
[quote]Archie Lock wrote:
[quote]Totoc wrote:
Pas d’accord. Dans la mesure où ils sont accusés de blanchiment d’argent, ils sont accusés d’avoir fait du tort 1) à la société, dont nous faisons aussi partie quand on n’est pas devant nos écrans, 2) à l’Etat, et du coup 3) aux joueurs qui voient leurs BR bloquées à cause de ces soupçons (“soupçons” par respect de la présomption d’innocence, mais quand on lit l’indictment ça fait peur).
[/quote]
Je ne parlais pas du côté du droit, du côté plutôt concret.[/quote]
lis l’indictment ce n’est pas tant le jeu illegal qui est reproché mais plus les fraudes bancaires et le blanchiement d’argent. Dans l’indictment on y decris parfaitement comment les 3sociétés ont dupé leur monde. J’ai toujours défendu pokerstars mais la je ne peux pas approuver