Le doute s'installe

Yop!

J’ai repris un peu le Pok depuis une semaine ( j’avais breaker le début de vac ) et je commence à douter de mon jeu sérieusement. J’ai déjà connu pas mal de période de badrun mais je sais pas celle là y ressemble pas trop je trouve.

Bon bien sur je me prend quelques badbeat ou setup, mais c’est aussi tous les bluffs qui passent pas ( mauvais bluffs ou mauvais timings je sais pas trop ). Comment faites vous dans ces périodes pour vous rassurer ?

De plus quand je regarde mon graph même mon ev chute à partir de des 25k hands et quand on regarde la courbe de gain c’est assez linéaire comme perte je trouve … :dry:

En plus ma redline qui augmente, je comprends plus trop ou j’en suis là ^^

Perso en période de doute je commence par redscendre dans la limite du dessous , ca me donne deja un confort mentalement qui est assez reposant , c’est gratiffiant de revenir reprendre confiance en terrain conquis .

Après tu peux acheter un bouquin de poker et t’y consacrer lorsque tu ne joues pas , non seulement tu pourrais t’améliorer mais là encore ca joue sur ton état d’esprit , ca permet de corriger quelques trucs que tu as oublié en bossant d’autres aspects du jeu , d’avoir une vision plus claire du jeu en lui meme , d’assembler des concepts que tu connaissais de facon isolée sans vraiment en comprendre les intérets etc …

Pour ce qui est de ta redline elle est négative d’habitude ?

Ca veux juste dire que tu prend de l’argent sans abattage , ca peut signifier que tu es plus aggro , ou alors que tu as eu du jeu mais que tu as eu du mal à te faire payer jusqu’au bout , sur 35kh c’est assez difficile de pouvoir faire un diagnostic précis .

Courage et GL

Merci .

Je me vois mal redescendre en 25 ( déjà que normalement je play la 100 mais j’ai cash out pour un voyage) ca serait un carnaval complet de ma part déjà que je trouve que je bluff trop ( ^^ cf la main postée tout à l’heure).
Ouai c’est pas con je vais regarder quelques vidéos pour me rassurer …

Pour ce qui est de ma redline normalement elle tourne autour de 0, mais la depuis 10k hands elle monte assez sec.

Je pense qu’un soucis peut etre que je m’ennuie un peut aux tables, je cherche toujours l’action et du coup je me fous dans des spots foireux du genre à vouloir bluff les fishs " parce que je sais qu’il a pas grand chose" ou bien à vouloir outplay les autres regs constamment… Je sais pas, peut etre monter en nl 100 ( limiteque j’ai battu à l’époque) changerais quelque chose ( plus de concentration du au plus grosses sommes…

je sais pas …

Je pense que maintenant tu connais la raison de l’augmentation de ta red ligne , si tu t’ennuies , tu joues un poil pllus créatif/aggro ca peut jouer , les dynamiques sont effectivment un peu différentes entre les deux limites , on peut surement se permettre plus de choses en 100 .

Tu peux tjs essayer l’effet inverse de moove up , perso je sais que mentalement j’aurais du mal mais je ne serais probablement pas redscendu apres un cash out donc la situation est peut etre différente .

Après clairement je pense pas que tu en sois au point ou tu battes plus la 50 et doive redscendre en 25 , si c’est qu’une histoire de rigueur c’est facilement gérable .

Je pense que regarder quelques vidz , surtout apres une pause ca peut pas faire de mal .

Thanks !

Ouai bonne idée la petite pause :wink:

bonjour,
Bon question cash game j’y connais pas grand chose moi je grind les sitngo mais une phrase de phil ivey ma toujour marquer :
je cite “la plupart des joueurs ne savent pas écourter les sessions perdantes et allonger les session gagnante…”

Vu ta courbe tu m’a l’air d’un bon joueur quand même!!! ton problème ne serai t-il pas celui la ? (je dit sa comme sa pour aider hein )… le fait de quand tu commence a perdre tu allonge tes session “pour te refaire”?

Ce n’est qu’une hypothèse/question bien sure …

Après si ce n’est pas une défaillance technique, un changement de room changement de strategie ( +LAG +NIT ectect…) et ce genres de choses… c’est que le problème est psychologique (si ont met de coté la variance les bad run ect …)

A tu + besoin d’argent que avant ? ou au contraire moins et tu peu + spew ? ta copine est partie ? tu a gagner un moment ta fait une pause en revenant tu tes dit je vais good run et tu spew a fond? Des problemes au boulot? le stress?(fume en un lol), quelques sessions alcoolisé? ect ect ect ect ect ect (yen a des milliers comme sa ) … le cerveau humain est tellement développé que tout? est dépendant du “TOUT?” (cte honte je sais pas comment s’écrit le tout/tous dans cette phrase ) bref TOUS? sa pour dire qu’es qui a changer depuis ?

( ta 1ere pensé sera surement “ben rien , rien n’a changer justement” mais cherche bien …

Après si vraiment c’est pas le cas ben t juste dans un super badrun lol … mais aprés 10/20 BI finalement c pas grand chose en cash (enfin c beaucoup mais pas exceptionnelle) … (par rapport a ce que j’entend a droite a gauche …comme dit au début pour moi le cash c’est proscrit enfin surment parcque j’y comprend rien lol MAIS SI TU ÉTAIT BON AVANT ET QUE TU NE L’EST PLUS MAINTENANT YA UNE RAISON LE BUT EST DE CHERCHER LAQUELLE !!! ET JE NE PENSE PAS QUE EN 3 MOIS LE NIVEAU AI Augmenté DONC SA VIEN D’AUTRE CHOSE)

Le doute est l’un des premiers ennemis pour un joueur de poker. Il faut dire que c’est difficile de se faire pisser dessus à longueur de temps sur les tables, en période de Badrun (pardonnez-moi l’expression, mais c’est un peu ça). On passe des heures à des heures à se faire défoncer, la courbe s’écroule, le moral aussi, on ne gagne plus un pot, et on commence naturellement à douter de son niveau de jeu.

Les conseils prodigués précédemment sont excellents pour contrer ta petite défaillance mentale. Bosser en parallèle, faire une pause, chercher une cause personnelle, etc.

Dans tous les cas, tu n’es pas plus mauvais qu’il y a un mois. En tout cas techniquement. Donc détends-toi, tout en t’améliorant en parallèle. Ça finira par passer :wink:

Regarde ma courbe sur mes 30 dernières kh.

Elle est au final assez ressemblante à la tienne. Et pourtant je bas la limite. N’oublie jamais de prendre en compte la violence de la variance, tu n’es que sur un échantillon de 30kh, bien que ça représente quelques heures de jeu, j’en suis conscient.

GL pour la suite en tout cas :slight_smile:

Thanks Pour les réponses les gars c’est cool !

J’y ai réfléchis un peu cette aprem, et en fait ce qui me fait le plus chier c’est le fait que je ne suis plus capable de contenir mes spews et tilts ( avant j’en avait aussi mais là c’est vraiment de pire en pire ). D’ailleurs je spew pour pas grand chose maintenant ( c’est même plus pour un bad beat ca je m’en fous) c’est plus mon 3barrel qui passe pas ou un truc du genre. J’ai plus vraiment de discipline.

Comme vous l’avez conseillez je vais essayer de faire une pause ( pas évident car j’ai énormement de temps libre durant les 2 prochaines semains…). Je vois peut etre une idée qui serait d’augmenter mon nombre de tables de 4 a 6 pour éviter de m’ennuyer et de me foutre dans des coups pas possibles … Will see

EN tout cas thanks ! Je vous tient au courant quand je suis broke :wink:

Mais tu as spew sur l’échantillion ou c’est que du bad ? Car moi ca doit pas etre loin de moitié moitié :sick:

jeu de merde

Pour moi tu as cerné ton problème tu t’ennuies aux tables.

Ca m’arrive de ressentir ça en jouant. C’est pas qu’on a pas envie de jouer mais tu sens que tu as un edge alors tu fais moins d’effort de réflexion, tu essayes d’outplay de manière incessante pour t’amuser pour montrer ce que tu peux faire…
Sauf que voilà tu t’en rend peut être pas compte mais tu dois renvoyer une image de spewtard et les mecs en face s’adaptent et te call plus light. La red line qui monte c’est bien mais c’est au détriment de la courbe de showdown. Les mecs te laisse les petits pots et t’en prennent de gros a l’abattage.
Tu bluff trop, t’es pas assez patient, tu ne dois pas prendre le temps d’analyser la range adverse correctement et ce que tu veux représenter.
Sache que c’est une forme de tilt permanent. J’avais lu dans un bouquin que quand on trouve que le jeu ne va pas assez vite qu’on fait des batailles d’ego à la table on est en tilt sans s’en rendre forcement compte.

Est ce que tu prends des notes en ce moment? Perso c’est un bon indicateur j’ai remarque que quand je prends pas de note je joue pas très bien pq tout simplement j’analyse pas les tables suffisamment. On se dit que c’est pas la peine qu’on a tt compris… Faire cette démarche dans sa tête permet de positiver et d’entrer dans un processus de réflexion plutôt que de se pencher sur la table d’à côte pour essayer d’outplay le NIT qui a enfin ouvert une main :laugh:

Je te conseille de rester en NL50 le temps de retrouver la sérénité. Rien ne sert d’aller spew en NL100. Recentre toi sur les fondamentaux : patience, patience, patience et analyse de la situation.

GL

Merci RaidFish pour ta réponse , elle est assez pertinente je trouve :wink: . Pour ce qui est de passer en 100 je peux pas actuellement car ma cb a un plafond et ne veut rien savoir… Je vais peut etre ma lancer un petit nieme challenge pour me motivé :wink:

Je vais voir ce que ca donne demain !

ps: à l’occase tu serais dispo pour une session co ?
ps2: je vais coucher , il commence a etre tard même a Buenos Aires…

Salut,
Outre les excellents conseils précédents, perso j’aime changer de variantes quand je touche rien et/ou joue mal.
Peut-être des sit&go ou tournois à structure lente, histoire d’avoir du jeu au flop et être obligé de se discipliner compte tenu de la structure de gains tournoi.

Bonne chance aux tables

Moi ce qui me motive c’est les bonus à clear sinon je fais de la procrastination :laugh:

[quote]
ps: à l’occase tu serais dispo pour une session co ?[/quote]
Pas de souci c’est toujours intéressant. J’ai skype mais je pense jamais à me connecter :silly:

[quote]
ps2: je vais coucher , il commence a etre tard même a Buenos Aires…[/quote]
Vacances ou tu vis la bas?

Hello! :cheer:

Que penses-tu d’enregistrer quelques sessions en les ayant commentées en live et de faire une analyse critique avec tous les outils que tu as à ta disposition?

Cela te permettra de “revoir” les bases et d’affiner les ajustements inhérents à la NL 50. :whistle:

Ou alors tu demandes à un pote de faire des hand reviews,bref y a moyen de te remettre sur les bons rails surtout que tu sembles largement avoir le niveau lo! Alors point de déconcentration et de spew man non mais! :wink:

Moi ce qui me motive c’est les bonus à clear sinon je fais de la procrastination :laugh:

[quote]
ps: à l’occase tu serais dispo pour une session co ?[/quote]
Pas de souci c’est toujours intéressant. J’ai skype mais je pense jamais à me connecter :silly:

[quote]
ps2: je vais coucher , il commence a etre tard même a Buenos Aires…[/quote]
Vacances ou tu vis la bas?[/quote]

Je suis las bas pour mes études (sauf que mes cours se finissent vers 11h du mat du coup ca laisse un peut de temps pour grinder et sortir/visiter !

Sinon ouai l’idée de la vidéo est pas mal, j’en ferai une après avoir remis les points sur les i !

Payez vos courbes de fishs les mecs, vous attendez quoi pour prendre des cours? :evil:

yeah it sucks …

Booba is right! :laugh:

La courbe de Fana fait peur et le pire justement c’est que ça empire! :blink:

Ce serait interressant d’avoir des retours sur ces cycles de bad run car je connais 2 potes qui ont runné comme des m… sur 180k hands et 600k hands en NL 10 et NL 10/25 pour le 2è.

Alan Jackson n’a jamais croisé un joueur ayant plus de 250k hands de bad run,c’est quand même dingue non un sample si large? :whistle:

Comment limiter les bad plays engendrés par le bad run et maintenir un B game correct ET un C game correct?

Faut-il resserrer son jeu? Augmenter le temps consacré à la technique? Prendre Booba comme coach? :silly: :laugh: :wink:

Perso, quand je vois ta red line qui monte et ta blue line qui descend de manière concomitante, je dirais que tu tilt un peu. Tu fais trop ta CS et tu joue trop aggro aussi (trop de bluff, donc la red line monte, etc.)

Just my 5 cents.