Dans quelle situation peut on (doit on) donk better ?
Des fois. Enfin, je veux dire, ca depend.
Je dirais même qu’il faut voir.
Ouaip, malheureusement, la question est bien vague.
En général, donk bet = faiblesse, style 66-99 sur T32r qui sait pas trop comment la jouer vs l’or.
Perso, je ne suis pas fan des donks bets…
Exemple sur ma dernière vidéo postée : Exemple AQ en main, le mec raise, en SB tu ne fais que compléter… flop 58Q tu donkbet, le mec te push…tu calles avec TPTK mais lui a raisé avec KK… ;-(
Perso, je trouve que c’est souvent un moov’ de fish (pas tout le tps), et cela a tendance à me faire tilter…
Maintenant il y a peut être des situations favorables… Tu as slowplayé un monstre… tu veux que le raiseur initial très aggro te relance… ça peut-être pas mal… ??
Il ne fait pas parti de mon artillerie…
A++
Canonbis
tu donk pour envenimer un coup…genre y a un raiseur et t a callé avec pp…t’a fait brelan au flop et y a un as…le but du donkbet fait que tu as envie d’etre reraisé…pour envenimer les choses et partir a tapis au flop ou faire grossir le pot
…pareil si tu as tirage flush max avec deux over…tu donk en esperant etre reraiser pour foutre tapis…
…tu peux donk pour faire grossir un pot si tes adversaire on un af tres faible et qu’il y a peut de chances qu’ils mettent des sous dans le pot si tu n’en mets pas toi meme…
…tu peux donk en pure vol…
…tu peux aussi donk car le raiseur est pris en sandwich et que tu sais que tu seras jamais relancé en bluff par celuici et que le dernier a parler est tres faible et capable de vite folder…
tu peux donk car tu as un tirage et controlé la mise…plutot que de checker face a un betpotteur qui te ferait payer plus cher ton tirage si tu checkais
…tu peux donk pour tout un tas de bonnes raisons…
Je reformule alors :
Est ce que vous faites des fois des donks bets ?
Dans quelle situation peut on (doit on) donk better ? (par exemple on trouve une belle main et on veut la protéger d’un tirage, si on trouve une paire moyenne…?)
Ok merci bien pour vos réponses. Donc en faibles limite ça veut rien dire du tout, et en limite plus élevé ça peut représenter quand même plus de force, c’est ça ?
Fana68 wrote:
Tu peux l’utiliser à toutes les limites, je vais y penser dans mes prochains SNGs…
Pourquoi je ne l’utilise pas, exemple:
Moi 66 je limpe UTG
Vilain KK… il raise… Bouton
Je paye
Flop A6J…
Ici, je préfère checkraiser… ce que j’aurai tendance à faire s’il est sérieux… pourquoi ???
SI je donkbet ici, le voyant sur un A, je représente trop l’as, et j’ai trop peur de l’effrayer… et qu’il abandonne le coup… et qu’il folde son KK…
A++
Canonbis
[quote]Ici, je préfère checkraiser… ce que j’aurai tendance à faire s’il est sérieux… pourquoi ???
SI je donkbet ici, le voyant sur un A, je représente trop l’as, et j’ai trop peur de l’effrayer… et qu’il abandonne le coup… et qu’il folde son KK…[/quote]
checkraise represente plus un as qui veut se situer…
donk ca represente rien…tu peux etre a tirage,sur deuzieme paire…ou une autre pp…ou avoir air…
si le joueur est sérieux ta toutes les chances de te faire reraiser sur un donkbet surtout si c’est lui l’agresseur et qu’il y a un as sur le board…en générale par orgueil beaucoup de joueurs reraise un donkbet meme si ils n’ont pas un as en main car se sont eux les agresseurs preflop et qu’avec ton donk tu es entrain de le faire un crime de laisse masjesté qui va les agacer…et qu’il vont souvent vouloir punir…
edit:vs lag pas hésiter une seule seconde a donker ^^
normalement avec Kk si tu check ton adversaire va check derrierre…
si tu donk pas trop cher il va call…si il a air il va essayer de te reraiser…peut aussi le faire avec un ak ou aq…depends de son agressivité…
brelan floppé avec petite pocket,sur board avec tirage…
Pour ma part, je fais également la même chose, je laisse toujours le relanceur cbetter, puis je le relance, en principe avec TPTK minimum.
Moi je l’utilse plus en cash game qu’en sng.
Comme le dit Speedy, selon le profil du joueur en face, si c’est un aggro et que je touche du lourd au flop, je vais faire un donkbet ridicule (genre 2 BB) pour être relancer et m’envoyer en l’air par la suite.
Mais il faut vraiment savoir qui tu a en face parceque si tu fait ça et que le vilain et passif, par exemple il y a un tirage sur le board et le vilain est justement sur ce tirage, bein le souci c’est que si il est passif, tu lui donne la côte pour payer, le but du donkbet pour moi, c’est d’être relancé quand on a du lourd, car ce move est souvent utilisé par des fish qui fold si on raise leur donkbet.
xcell8 wrote:
Enormmmmme +1!!! ça marche a chaque fois!!!
Et le petit don bet 1/3 pot avec les nuts contre un maniac c’est t’y pas bon ça???
FYP
Le donk bet a deja ete l’objet de debat sur PA.
Nous ne sommes pas tombe d’accord.
Perso, je rejoins Sharp dans sa serie sur le cash game. Le donk bet reste, souvent, dans ma facon de jouer, un bon moyen de value/voler.
Beaucoup militent pour le check/raise… bah en 100 et moins, ca se discute vraiment (je rate trop de check/raise et ca me fait mal a mon ulcere).
Behe wrote:
[quote]
Beaucoup militent pour le check/raise…[/quote]
Le CR fait très peur c’est surtout bon pour bluff a mon avis sauf fish…
Le problème du donk lead, je trouve, c’est que c’est très lisible.
Sur un board dry, c’est très souvent une main moyenne qui ne supportera pas un raise (qui va lead 55 sur 57Jr, et 22-44/88/99/TT qui prend un raise + 2nd barrel sur ce board c’est pas jouable).
Par contre, ok pour le lead avec set/gros tirages sur board drawy, je préfère largement au c/r d’ailleurs, car en cas de turn catastrophique, jouer oop devient très difficile.
je donk bet de temps en temps en CG ou MTT
car :
- le board ne semble pas aidé mon adversaire et favorisé la défense (ex : 679)
- j’ai un brelan et je représente de la faiblesse vs un joueur agressif que je vois sur overpair histoire de faire grossir le pot et caché la force de ma main
- avec un gros tirage ce qui me permet de gagner le coup de suite, prendre l’initiative, revenir à tapis sur le 3bet éventuel d’un adversaire
- avec aussi une main moyenne que je protège car je me sais devant à ce stade
- pour feindre de la faiblesse dans certains spots
- pour protéger une belle main (brelan, double paire) sur un board connecté dans un pot multiway
en HU le donk bet est beaucoup plus fréquent et à moins la réputation d’aveu de faiblesse qu’en short handed ou full ring
après c’est vraiment à utiliser de temps en temps et selon les adversaires qu’on a en face
je donk bet de temps en temps en CG ou MTT
car :
- le board ne semble pas aidé mon adversaire et favorisé la défense (ex : 679) car je le met sur des broadway de type KQ, AK, …
- j’ai un brelan et je représente volontairement de la faiblesse vs un joueur agressif que je vois sur overpair histoire de faire grossir le pot et caché la force de ma main
- avec un gros tirage ce qui me permet de gagner le coup de suite, prendre l’initiative, et revenir à tapis sur le 3bet éventuel d’un adversaire
- avec aussi une main moyenne que je protège car je me sais devant à ce stade
- pour feindre de la faiblesse dans certains spots (faux tells)
- pour protéger une belle main (brelan, double paire) sur un board drawy dans un pot multiway
en HU le donk bet est beaucoup plus fréquent et à moins la réputation d’aveu de faiblesse qu’en short handed ou full ring
après c’est vraiment à utiliser de temps en temps et selon les adversaires qu’on a en face