imo le record d’Elky n’a aucune valeur.Par contre,les challenges de boku87,ça ça mérite d’etre dans le guiness des records
J’edit car je viens de lire plus complètement le post et tout a été dit.
Bonjour Ratounet,
ton tableau n’est pas si éloquent car comme quelqu’un l’a déjà souligné avant moi, tu es quand même largement derrière à chaque fois !
Bon, je ne fais que répéter mais jouer 24 tables, ca na aucun sens ni aucun intérêt. On croirait du travail à la chaine.
IMO, le poker doit rester un plaisir ! Je joue 4 tables maxi (allez, des fois 5 si je veux me refaire et c’est là que je fais la plus grosse erreur mais je ne peux m’empêcher de la faire ! :woohoo: )
Jouer plus enlève du rendement et du plaisir ! Si c’est pour être comme au boulot, va bosser et t’es sur d’être positif à la fin de la journée !
Sinon, j’ai démarré le poker uniquement avec des SNG puis MTT et jamais de CG. après presque 1 an de jeu, je me suis mis au CG, et là, c’est clair que le jeu n’est pas le même ! Il faut apprendre à raisonner différemment : il n’y a pas d’augmentation de blinds et les gens savent qu’ils peuvent insta recave s’ils ont perdus leurs jetons…
Bref, good luck anyway au CG !
qd on est un noob en cg et on commence en jouant 24 tables, faut pas s’etonner du resultat…
c’est tellement logique
bon courage ratounet pour reitérer ton grind
GL
warriors59 wrote:
[quote]bon courage ratounet pour reitérer ton grind
GL[/quote]
disons qu’il est sans doute temps de faire une grosse pause vu que meme le sng ne marche pas. A s’en arracher les cheveux. Faut que je decompresse et pense a autre chose. Il me reste 900VPP a faire et ensuite break. Ca me fera du bien et ca permettra aussi de reconstruire mon couple qui a failli exploser ce week end, a sa on rajoute l’incertitude liée a mon avenir professionnel (plan de départ volontaire) et je crois qu’on est tous d’accord pour se dire que je ne suis plus dans les conditions optimales pour jouer
tu veux changer de boulot pour ?
Clair
En tout cas bon courage et c’est sur que là un bon break s’impose,
J’espère que tu pourras régler tous tes problèmes “hors poker”
De tout coeur avec toi , sincèrement
ratounet07 wrote:
[quote]warriors59 wrote:
GL[/quote]
disons qu’il est sans doute temps de faire une grosse pause vu que meme le sng ne marche pas. A s’en arracher les cheveux. Faut que je decompresse et pense a autre chose. Il me reste 900VPP a faire et ensuite break. Ca me fera du bien et ca permettra aussi de reconstruire mon couple qui a failli exploser ce week end, a sa on rajoute l’incertitude liée a mon avenir professionnel (plan de départ volontaire) et je crois qu’on est tous d’accord pour se dire que je ne suis plus dans les conditions optimales pour jouer[/quote]
Si du coté privé on ne peut te souhaiter que le mieux, coté poker je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de s’assoir aux tables en ayant pour principal objectif de clear des bonus ou des status.C’est la pire chose qui soit même, ton jeu est totalement parasité.
GL
Si tu penses que tu vas pas gagner aux tables, joue en HU pour clearer les bonus
OzFrenchKiss wrote:
[quote]ratounet07 wrote:
[quote]warriors59 wrote:
GL[/quote]
disons qu’il est sans doute temps de faire une grosse pause vu que meme le sng ne marche pas. A s’en arracher les cheveux. Faut que je decompresse et pense a autre chose. Il me reste 900VPP a faire et ensuite break. Ca me fera du bien et ca permettra aussi de reconstruire mon couple qui a failli exploser ce week end, a sa on rajoute l’incertitude liée a mon avenir professionnel (plan de départ volontaire) et je crois qu’on est tous d’accord pour se dire que je ne suis plus dans les conditions optimales pour jouer[/quote]
Si du coté privé on ne peut te souhaiter que le mieux, coté poker je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de s’assoir aux tables en ayant pour principal objectif de clear des bonus ou des status.C’est la pire chose qui soit même, ton jeu est totalement parasité.
GL[/quote]
oui tu as raison de toute facon j’ai jusqu’au 31 decemebre pour le clearer ca devrais etre possible car je vasi pas breaker jusqu’a la nouvelle année.
pour le boulot non je ne veux pas changer mais j’ai quand meme le gros point d’interrogation: que vas ti l se passer si il n’y a pas assez de départ. Vu qu’il en faut 1 sur 5 on peux legitiment se poser la question
Ratounet j’ai halluciné en lisant ton post, man !
Je suis d’accord avec les commentaires précédents (trop de tables, etc …) donc ne vais pas les répéter mais simplement te donner mon approche, à toi d’en tirer ce que tu souhaites !
Pourquoi je joue au poker ?
Je joue par plaisir … le plaisir du jeu, et celui de progresser.
Multitabling ?
Deux tables. Davantage de tables ne me plait pas : Frustration de ne pas pouvoir observer en détail l’action sur chaque table, frustration d’avoir un jeu qui se stéréotype. Et il y a la variante aussi, en Stud il y a bcp d’info à capter et depuis le passage en .fr je commence en Omaha SH doucement
Nombre de mains par jour ?
Si j’atteind 200 c’est le record du mois. En gros c’est un peu plus d’une heure de jeu sur 2 tables, c’est le temps que je peux y consacrer.
D’autres facteurs rentrent en ligne de compte : je prélève sur mon temps de jeu pour analyser des mains voire écrire sur mon blog, même si j’ai écrit peu d’article depuis mon passage à l’omaha.
Un autre aspect aussi, c’est que j’ai du mal à jouer correctement plus d’une heure. Au bout d’une heure l’aspect plaisir du poker fondé sur le fait de vouloir jouer correctement, être attentif ou autre, a tendance à diminuer car c’est clairement un effort à faire … et à la place il y a du plaisir côté ‹ gamble › (voir plus de flop, tenter quelques moves qu’on aurait mieux fait d’ignorer, etc …) qui pointe son nez et les résultats qui se détériorent.
Gagner de l’argent au poker ?
C’est quand je souhaitais le plus en gagner (passage du cap des 1000$ de BR par exemple) que j’en ai perdu rapidement, et c’est quand je m’en foutais que ça augmentait régulièrement.
Une bonne recette pour un bon downswing : essayer de clearer rapidement un bonus
Je ne me suis pas fixé comme objectif de gagner un jour ma vie (ou des sommes qui représentent quelque chose) au poker. Du coup, pas de stress, pas de grind intensif.
Le mauvais jour ?
Je comprends bien ce que tu peux ressentir à la vue de ton tableau: Une énorme injustice, des mains favorites préflop qui se font battre à la chaîne, un brin de tilt pour couronner le tout … Comme on dit il faut faire avec.
Le bad run ?
Juste pour rappeller si besoin était qu’un bad run qui dure des mois ça peut arriver, je ne te le souhaite pas, mais le savoir permet un minimum de mieux l’encaisser, de s’en rendre compte, ne pas perdre le nord, et prendre du recul (s’aérer, tirer un coup comme le suggère le doc :), etc …)
Depuis 5 ans que je joue, c’est en Stud que j’ai connu ma plus grosse période de disette, il y a un an sur 3 mois en Stud 5/10 et j’y ai laissé un tiers de ma bankroll. Je ne dis pas que je n’ai jamais tilté pendant cette période, mais c’était clairement une période noire à base de backdoors à répétition, setup style 777 qui donne full contre AAA qui fait carré à la river sur un pot 4 handed gigantesque, etc …
J’ai fini par écrire un article sur la probabilité d’être en bad run :
http://blogs.poker-academie.com/djaman/2009/03/07/les-2-parametres-qui-influencent-vos-resultats/
Pour sortir de ça j’ai fait un break, descendu de limite et changé de variante (passage au stud hi/lo) car à la longue je soupçonnais le bad run de détériorer mon jeu.
Pour finir
Je ne sais pas si ces quelques réflexions on pu t’aider mais je te souhaite de remonter la pente, et de prendre soin de ton couple aussi
A bientot