Le Boss du Mois

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/news/poker-news/le-boss-du-mois.html

Et c’est Gregus84 qui devient notre premier Boss du mois sur la saison EverestPoker.fr 2011. Il remporte ainsi 500€ sur son compte joueur et un budget de 500€ pour mettre en place le tournoi de son choix . Il aura à défendra son titre contre son futur challenger issu des qualificatifs Be The Boss du mois d’avril. Si vous êtes affiliés Poker Académie sur Everest, vous pouvez y participer et pourquoi pas, affronter le Boss pour lui prendre sa place !

Bravo à Gregus84 pour sa perf. :wink:

Je tiens à préciser que le championnat HU créé par moi et Tio l’a bien aider à progresser et à gagner ce HU final, j’espère on aurait droit à une dédicace :stuck_out_tongue:

GG Gregus B)

Je vous dois tout, merci les gars :slight_smile:

@Administrateur: il manque le lien dans ton post :wink:

J’ai modifié!

Sinon on va organiser “un match de gala” entre gregus, notre Boss actuel et Nico qui était un ancien Boss du temps de BestOnePoker. Pas d’enjeu mais un petit duel sympa en perspective.

Nico commentera en direct et le match fera l’objet d’une vidéo.

bigbox wrote:

[quote]J’ai modifié!

Sinon on va organiser “un match de gala” entre gregus, notre Boss actuel et Nico qui était un ancien Boss du temps de BestOnePoker. Pas d’enjeu mais un petit duel sympa en perspective.

Nico commentera en direct et le match fera l’objet d’une vidéo.[/quote]

On pourrait peut être miser des points boutique, j’en ai 100 qui traîne :whistle:

gg ze boss

Dingchavez64 wrote:

[quote]Je tiens à préciser que le championnat HU créé par moi et Tio l’a bien aider à progresser et à gagner ce HU final, j’espère on aurait droit à une dédicace :stuck_out_tongue:

GG Gregus B)[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:
+1000

VGG Gregus !

GG gregus :slight_smile:

GG Greg !!

GG B)

felicitation a gregus du 84 bien jouer !!!
:laugh:

Le match de gala a lieu aujourd’hui à 16h, en direct sur la Live Zone!

Interview du boss!

- Salut, Peux tu te présenter à la communauté?

[quote]Salut all, je m’appelle Grégory, j’ai 26 ans et un garçon de 14 mois. Je vis dans le Vaucluse tout près d’Avignon.
Ayant quitter mon emploi dans la grande distribution il y a peu, je suis donc père au foyer et profite de ma petite famille un maximum, en attendant de trouver un job qui me conviendrait mieux.[/quote]

- Quel est ton parcours Poker et quelles sont tes habitudes de jeu?

[quote]Fin 2008, j’ai découvert le poker en live avec des amis, ayant rapidement pris goût à ce jeu passionnant, je me suis vite retrouvé derrière mon pc à écumer les sng micro et à lire tout est n’importe quoi sur le poker. Puis en 2009 j’ai découvert Poker Académie et grâce à vos vidéos et au forum, j’ai pu enfin apprendre à jouer au poker sans faire le spewtard (quoique…). A cette époque, mon jeu était principalement axé sur toutes les formes de SNG, ainsi j’ai eu le privilège d’être sélectionné pour le coaching gratuit de Canonbis qui m’a beaucoup aidé à mettre de l’ordre dans des concepts pokeristique que je connaissais mais que j’appliquais mal. (Je le remercie au passage).

Puis petit à petit j’ai délaissé les Sng pour laisser place au cash game, j’ai donc étudié, et j’étudie encore tout ce qui peut m’aider à améliorer mon jeu. J’ai aussi pris quelques heures de coaching avec Playaz que je recommande vivement car c’est quelqu’un de très sympathique et un très bon pédagogue qui a une réelle envie d’aider son élève à progresser.
Aujourd’hui je joue en NL50 avec quelques mtt de 0€ jusqu’à 30€ et si tout va bien je vais bientôt up en NL100, mais depuis l’arrivée de mon enfant, mon volume de jeu à drastiquement baissé, si je joue 10K hands par mois c’est le bout du monde. Donc ça ralentit pas mal ma progression. Après, je ne plains pas non plus, dans la vie il faut savoir gérer ses priorités :slight_smile:
[/quote]
- Comment s’est passé le tournoi VIP?

[quote]La première étape de qualification à était assez tranquille puisque j’ai doublé mon stack rapidement et je n’ai pas eu de décision difficile jusqu’à la table finale. Par contre pour le tournoi VIP c’était pas la même, le niveau était plus relevé surtout en début de partie, personne ne respectait mes raises, steals, 3bet et autres cbets, j’avais toujours de mauvais timings.
Mais j’ai réussi à rester focus et à ne pas tilter, j’ai fais quelques moves et j’ai réussi non sans mal à monter mon stack. Après c’est sûr que j’ai eu quelques bon spot et de la chance, il en faut toujours, notamment en table finale face à Bigbox que j’élimine avec A9s face à son JJ mais il faut croire que ses 3bets ont eu raisons de moi.
J’ai donc fini second du tournoi car je n’ai clairement pas su m’adapter à mon adversaire qui avait un jeu pour le moins tiltant, beaucoup de limp, peu de fold en SB, peu de fold to 3bet, environ 30% de fold to cbet), en bref je n’ai pas pu placer de bluffs qui sont quand même déterminant pour gagner un hu et pour couronner le tout, j’ai eu très peu de spots avec de bons value bet.
Puis pour finir, viens cette main, le genre de spot ou me sachant derrière, je call quand même, un leak que j’essaie de corriger mais là à la fin du tournoi j’ai craqué:[/quote]

- Que penses tu la promotion BeTheBoss?

[quote]Je pense que c’est une promotion Ev+ pour les joueurs comme moi qui ne font pas beaucoup de volume. Pour info, je sais que ça va en faire raler plus d’un, mais depuis le début de l’année j’ai raké 385€ et en tout grâce à cette promotion j’ai gagné environ 900€ :stuck_out_tongue:
Mais pour des mecs comme Karatetiger qui font du volume c’est clairement Ev- comparé à un plan de fidélité standard avec le système de points boutique. Mais nous connaissons tous votre position par rapport à celle d’Everest sur ce programme et nous savons aussi que vous vous donnez à fond pour nous pondre des programmes de fidélité au top.
Sinon j’aime beaucoup le système du Boss du mois avec un match chaque mois pour venir le détrôner, ça rajoute du piment à la promotion. Cela permet aussi d’animer et de mettre en lumière des membres du forum :)[/quote]

- Que penses tu de la communauté PA?

- As tu quelques choses à rajouter?

sympa l’interview!

Ahaha merci d’avoir cité ce bad beat standard qui m’a bien crucifié! :slight_smile:

bigbox wrote:

[quote]sympa l’interview!

Ahaha merci d’avoir cité ce bad beat standard qui m’a bien crucifié! :)[/quote]

Lol, c’est ma façon à moi de me faire pardonner :laugh:

Pour le hu final, c’est peu de fold en BB, my bad.

Bonne interview.
(Sans les fautes, ce serait mieux)

Gg Greg B)

Où ça tout près d’Avignon?

Moi c’est au pied du Mont Ventoux :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: