L'avenir d'un joueur "invinsible" du poker

Bonjours,

Bon voila je voulais raconter mon histoire qui m’est arrivé au poker. Tout débute avec … 25 Euros ( approximativement ). Je dépose cette somme sur la room et bon avec l’expérience déjà accumulé avant ( vidéo, stratégie, cash game sur d’autre rooms ), je décide d’augmenter ma BR.
Je monte, monte, descend, monte bref un véritable yoyo mais qui finie par payé. En un mois, ma bankroll de 25 Euros atteint les 3100 Euros !
Je jouais principalement du HU en NL 50. Mais voilà tous le monde fait des erreurs mais des erreurs à 3100 Euros on en fait beaucoup moins. J’ai eu des lacunes que je n’ai pas eu le courage de corriger, comme le tilt et la bankroll management qui déraille à cause du tilt !!!
Et oui dans le HU on subie nombreuses variations et il faut être « immunisé » contre le tilt, car dans le poker tout le monde passe par des badbeats…
Ces badbeats ont conduit, comme je le disais antérieurement, à un non-respect de la bankroll management .Vous supposez la suite … Bankroute.

Tous ça dû à une lacune que je n’ai su corriger à temps en m’aidant des articles pour surmonter ce défaut dans mon jeu qui m’a conduit à un poker non raisonner. Donc je voulais que cette expérience vous aide pour ne pas commettre les mêmes erreurs que moi .

PS: En ce qui concerne l’avenir de mon sort … :unsure: Je sais pas quoi faire, je suis broke, expériences acquis mais 0 $ pour la pratique. :frowning:

Danielletf59 écrit:

[quote] ma bankroll de 25 Euros atteint les 3100 Euros !
Je jouais principalement du HU en NL 50. ([/quote]

I am chocked

Au début je n’ai pas commencé en NL 50 direct LOL mais de plus je te parle NL50 en $, j’avais 3100 Euros. J’ai respecté la bankroll management pour acceder en NL 50 HU :wink: SNG 0.5> NL10 > NL20> NL20 HU> NL50> NL50 HU mais c’est après le « hic ». En bankroll management j’attend d’avoir 25 caves minimum pour une limite puis en dessous de 20 je redescend de limite puis pour le HU 50 caves minimum :s

Il est détraqué ton yoyo, il monte plus qu’il ne descend.

¬¬ … Montagne russe si tu préfère mais je trouve cela peu original.
Pour expliciter un peu mieux je divise cette expérience en trois périodes:

-La période où tu grimpe les limites en jouant un jeu correct
-Ce sentir « invinsible » et commencer à jouer de façon moins logique ce qui répercute les montagnes russe / yoyo (comme tu préfère)
-La dégringolade ( il est plus facile de descendre que de monter :lol: Quelle déduction ! ) due au tilt

Decidemment c le florilège des postes de qualité cette semaine

J’ai trouvé ce qui ne va pas ! C’est la notion d’invisible qu’il faut que tu travailles, si tu deviens completement invisible tu pourras prendre les jetons de tes adversaires sans même qu’ils te voient ! :woohoo:

Ah oui les erreurs de frappe, c’est courant ! « completement » ou complètement… Bref, vive le flood !

bah ca arrive le tilt t inquiete…meme ds ces proportions

Danielletf59 écrit:

[quote]

PS: En ce qui concerne l’avenir de mon sort … :unsure: Je sais pas quoi faire, je suis broke, expériences acquis mais 0 $ pour la pratique. :([/quote]

Il faut absolument que tu réinjectes de l’argent au plus vite et beaucoup, les regs ne sont jamais repus

et bim moins un de karma pour ma pomme d’autres volontaires ? :laugh:

sinon 3100 euros c juste pr du hu 50 prévoit 40 caves en magasin c violent comme variante y de la tilt equity !

lol leratlouche

leratlouche pour ce qui est de la ré injection, j’ai pas les fonds nécessaires :frowning: et BRS désolé pour le karma mais bon c’est la vie ^^. Mais pour ce qui concerne la bankroll management je suis d’accord avec toi :wink:

bah j ai un karma en moins ??deja que j etais à zero…pas cool !!

Non non j’ai enlevé seulement un Karma à BRS pour son « flood » mais pas à toi :wink:

Si j’ai bien compris, apres des mois d’efforts pour monter ta bankroll, tu as tilter et tu as tout perdu…

Putain, ça fout les jetons un truc pareil.

Tu as essayer de te refaire sur des limites superieures à chaque fois?

ah oki
dsl

bon fo que je trouve qui m a mis ce karma en moins !

Oui Nanobet, en fait pour monter la BR il m’a fallu un mois ( en revanche je joué beaucoup d’heures/jours), je monté puis arrivé à un stade j’ai stagné puis par la suite j’ai tilté donc oui, j’ai plus suivi de bankroll management … Mais comme c’est de l’argent facil, je me rendais pas compte sur le coup mais après :frowning:
Oui j’avais les boules de tout gaspiller comme cela mais certaines fois on est obligé de commettre des erreurs par soi-même et d’observer les conséquences néfastes que celles-ci engendrent pour mieux se forger. Donc oui je regrette dans un sens mais dans un autre c’est grâce à cette erreur que je peux me remettre en question encore à des tarifs « raisonnables » pour ne plus les commettres à nouveau

IL FAUT QUE TU TE REFASSES AU PLUS VITE ! LA CHANCE VA TOURNER ! LE POKER EST UN JEU DE CHANCE !

Fais moi un virement par moneybooker MDR Car là j’ai pas les fonds nécessaires … Tu me prend pour un donkey ou quoi en me dissant que le poker est un jeu de chance ??? LOL, toi tu y vois de la chance moi plutôt des proba où le facteur chance devient moindre sur le long terme ! ^^

Il m’est arrivé la même chose il y a quelques mois, en CG SH.

Mais j’ai perdu que la moitié de ma BK sur cette soirée…

J’ai pris ça comme une leçon (200$ la leçon lol) et depuis je fais toujours attention à ne pas recommencer la même erreur lorsque je ressens les 1er symptomes du tilt. Dans ces cas là, je vais me coucher. Un peu enervé, mais avec ma BK presque indemne.

Tout ca pour te dire qu’il faut que tu ressorte plus fort de cette epreuve. Quelle te serve pour plus tard. Si tu as reussis à monter de 50 à 3100 une fois, tu devrais reussir à le refaire. A toi de ne pas recommencer la meme erreur plus tard. Garde toujours en memoire le sentiment que tu as ressentis, et fais en sorte que tu ne le ressente plus!

Courage!

Ptdr Lerat! :wink: