L'Assemblée des Académiciens - Améliorons la V4 !

@greg31150 +1 sur les utilisateurs ocasionells
ils vont se barrer a vitesse grand v ca c’est sur
moi ca va mieux depuis 2 jours on va dire
mais cest parce que jsuis un gros geek et que jaime bien cliker partout

mais j’avoue que la cest un peu chaud jai qd meme appris a gluon hier comment interpeller un membre
en tout cas moi je vais etre ultra actif ces prochaines semaines alors n’hesitez pas a m’interpeller de la nouvelle facon qui est “@+nom du membre” je vous aiderez si je peux :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@greg31150 pour etre notfié sur un thread cest ici que ca se passe

2 « J'aime »

Depuis que je me mets à poster je vois un peu mieux les trucs des nouveaux threads, mais un truc très regretable et l’absence de “transition” avec les threads de la V3.

J’ai l’impression que j’arrive à suivre les 2 ou 3 threads sur lesquels j’ai participé en V4 mais tout ce qui est en V3, ça demande un effort pour le retrouver (effort faisable peut-être mais j’ai quand même l’impression d’avoir perdu un peu d’historique)
A plus

Je suis sur smartphone là et tout me semble plus simple que sur PC.
Faudra que je retourne sur mon PC voir ce que ça donne…

@greg31150 oui effectivement sur mobile la v4 est 10x mieux qu’avant

1 « J'aime »

je viens de créer un thread viendez nombreux

1 « J'aime »

voir qui est connecté ! je sais pas si ca a deja etais dit!
jai limpression detre tout seul sur pa la :sob::sob::sob::sob::sob::sob:

je trouve que le twitch en home page prend beaucoup de place aussi
c’est pas vraiment accueillant :disappointed:
avoir dautre choix de couleur que le noir et blanc pour le fond

2 « J'aime »

Pour ma part j’aime la lisibilité et le modernisme de la V4 mais ce qui est dommage c’est qu’il y a beaucoup de choses qui ne fonctionne pas (replayer, boutique etc…). Cela rentrera dans l’ordre donc je suis confiant sur cette nouvelle mouture :).

Le parrainage existe encore au fait?

Les PPA seront versés ce mois ci (pour le mois dernier)?

bon ben sur pc c’est resolu on peut voir qui a liké sans changer de page , je verrai sur mobile

c’est top :slight_smile:

[quote=“greg31150, post:29, topic:78022, full:true”]J’ai l’impression que j’arrive à suivre les 2 ou 3 threads sur lesquels j’ai participé en V4 mais tout ce qui est en V3, ça demande un effort pour le retrouver (effort faisable peut-être mais j’ai quand même l’impression d’avoir perdu un peu d’historique)[/quote]Oui il est possible que certains vieux threads aient disparus. C’était surement inévitable vu à quel point le nouveau système est différent de l’ancien. Cela dit en ce qui me concerne je crois que j’ai récupéré l’immense majorité des threads auxquels j’ai participé, si ce n’est tous.

L’équivalent de la rubrique “mes sujets” se trouve dans tes options de compte. Depuis la barre du forum tu cliques sur l’icône du bonhomme puis dans le menu déroulant tu cliques sur ton pseudo, ça va ouvrir toutes les options relatives à ton compte.
Dans “activité” tu peux voir toutes tes discussions :

  • “Tous” est l’équivalent de la rubrique mes sujets, tu verras tous les sujets auxquels tu as participé et normalement il devrait être tous là.
  • “Sujets” contient tous les threads que tu as toi-même créé
  • “Réponses” et “J’aime donnés” font ce que leur noms indiquent
1 « J'aime »

[quote=“alanbic, post:22, topic:78022, full:true”]
La possibilité de ban qq de son pabook .marre des troll basheurs tel rey qui ne font rien d’autres que ca qui même après nos demandes continuent de venir nous faire chier sur nos threads
[/quote]Alors j’ai pas de PAbook mais je sais que c’est vraiment une demande qui revient très TRÈS souvent, j’en ai déjà discuté plusieurs fois en off et je sais que les avis divergent pas mal sur le sujet. Faut dire que la problématique est pas hyper simple, d’un côté ça ouvre la porte à tout un chacun pour faire sa loi comme bon lui semble et avec les caractères des uns et des autres il se peut fort qu’il y ait des abus. Je suis aussi joueur de jeux vidéos, je vois bien comment ça se passe 9 fois sur 10 quand on laisse à tout le monde la possibilité de faire des bans…
D’un autre côté je vois aussi ce qui se passe sur beaucoup de PABooks, donner un peu plus de pouvoir à leurs créateurs serait surement une bonne idée imo. Je pense que les pabook ont aussi pour vocation d’être des salons de discussion privée donc en ce qui me concerne je serais plutôt pour, je pense qu’il faudrait traiter ces espaces différemment du reste de toute façon. Il faudrait aussi que ce soit assujetti à un certain nombre de restrictions comme le fait de n’avoir qu’un seul book par académicien autrement on va se retrouver avec des gens qui vont faire leur loi sur 4 ou 5 threads à la fois et ce ne serait pas génial.
Donc perso je suis plutôt pour, techniquement c’est du boulot mais ça doit être plus facilement faisable qu’avec l’ancienne version si ça ne soulève pas d’autres problématiques que j’ignore. Je fais remonter mais je ne peux rien vous promettre là-dessus, dans le meilleur des cas ça risque de prendre un certain temps avant d’atteindre un consensus sur ce sujet complexe mais on va essayer :wink:

Qui d’autre partage l’avis d’alanbic sur la possibilité de pouvoir ban des utilisateurs sur les PABook ?
Elrix je sais, il en a déjà discuté sur le forum.
@kriss93 aussi apparemment si je me fie à ton like.

D’autres avis là dessus ?
Peut-être @lacerta, @PetScotNiel1, @Jan6, @puma, @Fruit_De_Mer, @thorgal, @duxili, @trunkcorp500, @Ludogreanu. Et j’ai atteint la limite des notifications que je peux faire en une fois :stuck_out_tongue_closed_eyes:
C’est surement pas une mauvaise idée d’ailleurs connaissant certains :grin:
Bon là on va faire une exception, affaire à suivre…

1 « J'aime »

@tothamon, @dexterreur, @berthel, @Quentinovich, @GrosTony, @youstiti, @surferpro, @WaitWaitW et tous ceux que j’oublie.

Problème technique ou pas, abus possibles ou pas, je t’avoue qu’à mon sens cela ne change pas le fond du problème.
Voir des emmerdeurs polluer les blogs ne donnent plus du tout envie de continuer à poster.
Et comme rien n’est fait contre ces mêmes emmerdeurs dont la vie ne consiste qu’à être cons et faire chier le monde et qu’ils le font depuis bien trop longtemps sur tout le site, c’est une évolution indispensable.

2 « J'aime »

Pour les utilisateurs en ligne : il faudrait tester ce plugin : GitHub - discourse/discourse-whos-online: A plugin for Discourse which uses the messagebus to display a live list of active users
@Barth_Gury @Kelio

1 « J'aime »

Je réponds parce que tu as tenté de interpeller (mais raté le bon pseudo^^). Mais je m’en fiche pas mal, je n’ai jamais été concerné par ce soucis et je n’ai aucun avis.

pas d’accord d’avir le pouvoir de ban une personne sur son thread.
A faire pas un modo si dérapage, sur demande
++

2 « J'aime »

Oui mais non.
Quand c’est systématique de la part d’un comique, j’ai autre chose à faire que perdre mon temps (et celui des modos) à signaler leurs messages.

C’est dur à ce point de remettre les avatars et les signatures ???