La vie d'un débutant en room fictive puis en NL2!

Ha, quand même, mater les videos PA, ça paie :stuck_out_tongue: Le check en flop à brelan suivi d’une relance forte, c’est du vu sur la video :wink:

Remarquez, le 3e roi à a fin, j’aurais pu me le prendre !

[quote]----------------------------------------
Commencer une partie 4971467705.

BigLucky7 est au siège 0 avec 1,69$.
CRONEAK33 est au siège 1 avec 3,06$.
TOMMY281272 est au siège 2 avec 1,45$.
markusomania est au siège 3 avec 2,83$.
ririkil est au siège 4 avec 2$.
Pseudoto est au siège 5 avec ,60$.

Le donneur est au siège 1.

TOMMY281272 mise un blind de ,01$.
markusomania mise un blind de ,02$.

(5d 5c ont été distribuées à Pseudoto.)

Pré-flop:
Pseudoto relance pour ,05$.
BigLucky7 suit pour ,07$.
CRONEAK33 passe.
TOMMY281272 suit pour ,06$.
markusomania suit pour ,05$.

Le flop vient
4d 3c 5s.

TOMMY281272 dit parole.
markusomania dit parole.
Pseudoto dit parole.
BigLucky7 dit parole.

Le tournant vient Kd.

TOMMY281272 dit parole.
markusomania mise ,16$.
Pseudoto va all-in pour ,53$.
BigLucky7 suit pour ,53$.
TOMMY281272 passe.
markusomania passe.

Dévoilement des Cartes:

Pseudoto montre: 5d 5c
5s 5d 5c Kd 4d
Brelan Cinq

BigLucky7 montre: Ks 10h
Kd Ks 10h 5s 4d
Une paire de Rois

La rivière vient 8h.

Pseudoto montre: 5d 5c
5s 5d 5c Kd 8h
Brelan Cinq

BigLucky7 montre: Ks 10h
Kd Ks 10h 8h 5s
Une paire de Rois

Pseudoto gagne le pot de (1,40$).[/quote]

Malheureusement, il ne te restait que 0,60$. En principe, t’as toujours intérêt à te recaver au max pour valoriser tes grosses mains et pour éviter t’être « commited ». Malheureusement sur Everest il n’y a pas de fonction « Auto Rebuy » …

Jadupsky wrote:

Malheureusement, il ne te restait que 0,60$. En principe, t’as toujours intérêt à te recaver au max pour valoriser tes grosses mains et pour éviter t’être « commited ». Malheureusement sur Everest il n’y a pas de fonction « Auto Rebuy » …[/quote]

C’est une fonction qui remet à full stack à partir d’un certain planché bas atteint :blink: C’est pas un peu dangereux quand on débute comme moi ?

NB : toujours sur ma Kolonia 12…après 150 mains, balance à -0.22 $ :S dur dur d’analyser les joueurs vu que ça tourne beaucoup, du coup, je me focus sur ma position

edit : vous auriez des stats classiques à viser et celles qui identifient les fish que je vois où je me situe ? à la fin de ma session, je posterai ce que j’ai fait.

Voilà la session du jour. Fin de partie à balance tout juste positive (entrée à 2$, sortie à 2.38 $) mais je sors vidé. L’impression de jouer serré (trop ?) tout en tentant d’être agressif sur les mains jouées. Moralité, l’impression d’être dans l’essemble peu joueur … normal ou pas ? :unsure:

Merci de vos conseils :wink:

Non, ne pas recaver à max est une faute sauf si tu joues une stratégie de short-stacker. D’après mon expérience, en microlimite, 99% des shortstackers sont des fishs …

Position et range de main; c’est le plus important … Si tu joues régulièrement un tracker t’aidera à identifier le style de jeu des vilains et à analyser ton jeu. Avec 24% de flops vus tu ne joues pas trop serré pour du full round [c’est déjà presque « loose »] mais l’échantillon de mains est trop petit pour pouvoir juger définitivement.

Alors question tracker, j’ai vu le holdem manager à 200 pts boutiques, dont a priori, 150 pts devraient arriver par mon inscription à everest et 100 pts summit…mais pour les 50 restants ? :huh:

Pour le rebuy, il faut se remettre à full stack tous les combien du coup ? une fois passé la moitié du stack ?

Ps : loose veut dire ? :blush:

PS 2 : 2e main de ma table…j’y suis ptet allé un peu au culot et ai frolé la cata mais qu’auriez vous fait à ma place :huh:

1. Faut probablement s’inscrire à une nouvelle room en passant par pokeracadémie
  2. On conseille généralement de restacker si l’on passe à < 80% du stack max
  3. Loose = quelqu’un qui joue beaucoup de mains

Merci pour toutes ses réponses rapides :wink: c’est un peu pour ça que je vous harcèle :blush: dsl

Full round, je suppose que c’est table pleine ? différence de ratio importante entre 6 ou 10 car je joue à 6 du coup.

Full round (FR) => 9 ou 10 joueurs

Pour du 6 max tes 24% sont « standard ». En FR, il faudrait jouer plus « tight ».

Ta main avec AA

• preflop j’aurais relancé plus fort (min 3BB + 1BB par limper)
  • le min-raise du vilain au flop est souvent signe de force mais comme je ne le mets pas sur KK, QQ, KQ (à cause du jeu passif preflop) je le vois plutôt sur KJ, QJ, KT, QT, JT et je le re-raise (s’il a 88, « it’s poker » …)
  • turn: ton bet est élevé et t’es parti pour un all-in; j’aurais probablement check-call la turn ou joué un bet plus faible
  • le vilain a limpé avec une main marginale (K8o) et je le note dans les commentaires

Ok, je vais essayer d’appliquer le coup du 3BB+1 par limper. Effectivement, oubli de ma part de ne pas l’avoir annoter le vilain.

Petite question annexe, les stratégies vues ici s’appliquent t’elle en partie type « tournoi » ? Grosso modo, avec des montées de blinds constantes, faut t’il jouer aussi tight et ne voir que <25 % des flops ?

Les profs conseillent de commencer « tight » et d’ouvrir ensuite son range. Raisonnement: au début du tournoi le niveau des blinds et faible et on n’a pas intérêt à risquer une partie importante de son stack pour gagner un pot peu important (p.r. aux pots qui se jouent plus tard). Si tu veux te lancer dans les MTT, je te conseille de regarder les vidéos de Stochastic et de Sharp; c’est un « must » absolu. Tu dois aussi être conscient que la variance en MTT est plus élevée qu’en cash game (on conseille généralement une bankroll min 50 buy-ins).

c’est ta première leçon de poker! La patience :slight_smile:

Pour les MTT, je posais la question tout en sachant que les seuls que je ferai seront des gratuits :laugh: donc no soucy.

Sinon, je posais aussi la question des tournois à augmentation de blind comme c’est souvent le cas lors d’une soirée entre pote où, pour ne pas diviser les pièces (oui, on mise petit ^^), on passe en mode tournoi et les 3 premiers gagnent.

Coté stats, tu aurais un lien pour avoir des ordres de grandeur à respecter ? j’ai pas mis la main dessus sur le forum…ou ai-je mal cherché :blush:

edit : résultats de la soirée … bah pas brillants.
1/ je fais encore des fautes grossières par dépit
2/ je ne fais pas fructifier mes mains gagnantes…aucune value bet. Moralité, BR en négatif de 2,5 $ sur 3h de jeu :frowning:

Session du jour : +0.8 $ et ce en quasi que 2 mains que gagnantes de mémoire.

Pas d’action et l’impression de naviguer dans le brouillard en jeu préflop. Je pense du coup sérieusement à apprendre par coeur la video de stocha en NL4 :laugh:

Ceci dit, je me rends compte que mes 2 mains gagnées sont des all in où je suis parti en 1 contre 1 avec AQs ou AA … et du coup, j’ai pas bien l’impression de savoir jouer en dehors de ces grosses mains.

VA vraiment falloir travailler mes mises pré flop.

Avez vous des videos ou articles à me conseiller ?

Bon bon bon,

Après 10 jours de poker en NL2, la bank roll a pris un pet : 22.65 $ …dont ce soir ou j’ai du faire -7 $ :S

D’énormes fautes encore : vouloir voir les cartes, se laisser embarqué dans le « allé, ça va revenir » … bref

Encore de gros progrès, la video de stochastic à mater en boucle et … un peu de chance ? :blush:

Ceci étant, je n’ai pas encore trouvé comment contrer les gros joueurs looze qui vont chercher leurs quinte ou leur as à la river …

avec du temps et de la patience … ça va venir :wink:
t’as jamais essayé les sit’n’go ? sur everest t’en as pour pas cher en micro limites et ça peut se reveler pas mal formateur .
sinon niveau video , hormis celle de POkac qui sont vraiment biens , t’as celles de la team winamax qui valent le coup ds l’ensemble :

à commencer par celles du bas , la 1ere etant celle de Ludovic Lacay pour le cash game

bon courage :slight_smile:

[quote]Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 5018123582
ID de la Table: -132664933
Mode jeu: Mode Réel
Nom de la table: Kolonia-10
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.01/$0.02
Les Enchères: $0.02/$0.02
Devise: USD
Date de Commencement: 2009-09-13 GMT
Heure de Commencement: 19:17:26 GMT

Disposition des Sièges:

MICLAUD6 est au siège 1 avec $3.15.
SlackerII est au siège 2 avec $2.00.
azerexpled60 est au siège 3 avec $2.48.
Pseudoto est au siège 4 avec $1.94.
pelvis80 est au siège 5 avec $3.95.
muckel1975 est au siège 6 avec $2.19.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 5.
muckel1975 mise le small blind de $0.01.
MICLAUD6 mise le big blind de $0.02.

Distribution des Cartes Pocket:

MICLAUD6: – --
SlackerII: – --
azerexpled60: – --
Pseudoto: 10c 10d
pelvis80: – --
muckel1975: – --

Pre-flop:
SlackerII passe.
azerexpled60 passe.
Pseudoto relance de $0.07.
pelvis80 passe.
muckel1975 passe.
MICLAUD6 suit de $0.05.

Passer (Js 3d 9s):
MICLAUD6 dit Parole.
Pseudoto relance de $0.15.
MICLAUD6 relance de $3.08.
Pseudoto suit de $1.72.

Tournant (Js 3d 9s Kh 5s):

Le dévoilement des cartes:
MICLAUD6 montre Jc 3h.
MICLAUD6 a 3h 3d Jc Js Kh: Deux Paires
Pseudoto montre 10c 10d.
Pseudoto a 9s 10c 10d Js Kh: Paire

Résumé du Pot:
$1.21 est retourné à MICLAUD6 (non-suivi).
Pot total: $3.89
MICLAUD6 gagne $3.65.
Le Prélèvement de la Maison: $0.24[/quote]

Gonze identifié comme jouant n’importe quoi et n’importe quand…j’ai cru à un bluff…ou comment être le poisson :frowning: :pinch:

[quote]Non, ne pas recaver à max est une faute sauf si tu joues une stratégie de short-stacker. D’après mon expérience, en microlimite, 99% des shortstackers sont des fishs …
[/quote]

Oula quel préjugé :slight_smile: Nombreux sont les sites qui proposent une bankroll initial sans dépôt dont je ne dirai pas les noms et qui forment ces membres pour les micro limites et notament avec des stratégie de petit tapis qui perme avant tout un jeux très tight, encadré. voir robotique. Et d’autre part qui permet de respecter sa bankroll management

Pour revenir au sujet, concentration, observation, rigueur, patience et la connaissance sont nécessaires pour évoluer sur ces limites. Aide toi des articles, vidéos, …

Tu mentionnes que tu as besoin d’un trackeur, qui peut être un avantage pour repérer le style des joueurs en micro limites. Si tu veux, tu peux me contacter en MP car je peux te fournir HM gratuitement :wink:

Héhé, effectivement, je me concentre car je sais que mon adversaire pour le moment, c’est moi :wink:

Ceci dit, pour en revenir aux conseils de débutant, à quel moment vous quittez une table ? à x2 x3 … + ???

Quand les mecs de PA arrivent sur la table :wink: :wink: Hein Pseudoto?! ^^

Non plus sérieusement il faut que tu la quitte quand tu ne t’y sent plus à l’aise, ten qu’il y à du fish tu peu rester :wink: