Bonjour à tous et tout d’abord, bravo pour ce site qui regorge de bonnes petites indications 
Je me tourne vers vous puisqu’ayant réinstallé une room sur mon poste (Poker Stars) pour ne pas la nommer (j’ai testé everest mais l’aspect à l’époque me faisait viellot et m’inspirait pas confiance).
J’ai commencé depuis hier en mode « argent fictif » en holdem no limit. J’ai commencé avec une BR de 900 jetons, que j’ai fais grimpé à 20000 en NL400 1/2.
Je suis du coup passé à du NL2000 5/10 et là…bah on assiste un peu à n’importe quoi. N’étant pas à la recherche de fish pour le moment mais plus dans une phase d’apprentissage, je me pose la question de ne pas aller en mode payant, sur des blinds à 0.01/0.02 $ même si du coup je me dis que ce sera la même chose : relance sur tout, all in à gogo, family pot en boucle avec des mains débiles…
Bref, si vous pouvez me donner votre avis :
1/ sur le choix de poker stars pour commencer
2/ sur le choix du mode fictif pour commencer et si non, à combien débuter en termes d’argent (sachant que je pense poser 20 € dans un premier temps).
Ça serait sympa 
Merci !
salut et bienvenue sur PA jeune Padawan
pour le choix de la room, poker star… pourquoi pas sinon tu as full tilt qui propose des Blind 0.01 et 0.02 et qui présente l’avantage d’être partenaire PA. mais c’est une question de choix… il faut prendre une room sur laquelle tu aimes jouer.
il existe tout de même, à mon sens un grande différence entre jouer de l’argent et du play… même pour des sommes basses il est toujours plaisant de gagner de l’argent (et déplaisant d’en perdre)… donc même si les micro limites sont de véritables paniers de crabes ( relance a tout va, plein de calling station…) tu risques de prendre plus de plaisir à jouer tout simplement… aussi tu apprendras d’avantage et plus vite…
le play c’est bien pour découvrir le fonctionnement d’un soft ou comprendre l ABC du poker dans ses trés grandes lignes. aprés il faut se jeter à l’eau (avec Pa comme maître nageur… tu devrais t’en sortir sans trop de difficulté).
enfin n’hésite pas à te servir du forum pour poster tes mains.
Même en NL2 le niveau est très différent de celui du play money. C’est là que tu peux réellement commencer à apprendre quelque chose d’autre que « j’attend AA/KK pour openpush mes 200BB ».
[quote]Bref, si vous pouvez me donner votre avis :
1/ sur le choix de poker stars pour commencer
2/ sur le choix du mode fictif pour commencer et si non, à combien débuter en termes d’argent (sachant que je pense poser 20 € dans un premier temps).
[/quote]
-
Excellente room; je ne vois pas d’inconvénients … sauf peut-être le fait que sur d’autres rooms le niveau en NL2 est encore plus faible (à part Full Tilt) et que PS n’est pas un partenaire pokeracadémie (si tu veux devenir premium)
-
Le mode « play money » est ok pour se familiariser avec la soft. A partir du moment où t’as compris comment faire pour check / raise etc. oublie le playmoney parce que c’est du n’importe quoi et tu ne progresseras pas dans ton jeu. 20 €, soit environ 28$, sont un min pour débuter en NL2 (on conseille généralement environ 20 buy-in pour les microlimites).
Evite FullTilt pour le rake trop élevé.
RE :laugh:
Merci de vos précieux conseils. J’ai du allé dans le lexique pour le « rake » mais je n’ai pas trouvé le « open push »…ceci dit, c’est bien ça le soucis du gratuit : AA ou KK peuvent se faire relancer par 5 joueurs ayant des mains complètement bizarres ^^
Reste donc le choix de la room.
Poker Stars a évidemment une visibilité accrue. J’avais testé également PKR (trop blingbling du coup et pas lisible) et Everest…que je vais donc retesté.
Pour la catégorie « premium », j’en suis très loin, je n’ai pas encore tout lu pour piger le fonctionnement 
Open push: faire tapis en étant le premier à rentré dans le coup.
Le seul soucis c’est qu’ils font pas ça en argent réel
.

Après 30 essais, j’ai réussi à retrouver mon mot de passe Everest…pour retrouver…0.81$ gagné en tournoi free roll :laugh:
J’ai 278 pts gratuits…on va essayer de relancer ça.
Par contre, effectivement, ça calme : en ce moment : 15000 joueurs contre 10 fois plus sur PS :blink:
Et encore, le nombre de joueurs est élevé en ce moment; vacances, TF1 etc… Vers le 15-20 septembre tu vas voir la fréquentation baissé 
Question idiote sur Everest : que signifient les tables « pas de PMD » ?
Autre question, je ne trouve pas les NL2 sur everest…ai-je mal cherché ? (edit : il s’agit des Kolonia !)
Oki doki
Donc poussé par vos prompts conseils, j’ai mis 30$ sur everest pour commencer gentiment en NL2…
Bon bah ouais…ça change tout :laugh:
Résultats pas brillant mais TRES formateur :
- je dois jouer BEAUCOUP plus serré sur ces tables
- je dois apprendre à mieux sélectionner mes mains en fonction du bouton
- je dois apprendre à arrêter de me dire « aller, j’ai perdu, mais foutons le tapis pour en avoir le coeur net »

Bref, pas mal de chemin à faire.
Question bête : en débutant, le multi tables, bien ou pas ?
Pseudoto wrote:
[quote]Oki doki
Donc poussé par vos prompts conseils, j’ai mis 30$ sur everest pour commencer gentiment en NL2…
Bon bah ouais…ça change tout :laugh:
Résultats pas brillant mais TRES formateur :
- je dois jouer BEAUCOUP plus serré sur ces tables
- je dois apprendre à mieux sélectionner mes mains en fonction du bouton
- je dois apprendre à arrêter de me dire « aller, j’ai perdu, mais foutons le tapis pour en avoir le coeur net »

Bref, pas mal de chemin à faire.
Question bête : en débutant, le multi tables, bien ou pas ?[/quote]
tentant c’est vrai mais vraiment déconseillé
crois moi si tu veux progresser au début c’est beaucoup en observant les autres et en se disant rooooo le fish il limp utg K2o et joue son stack contre 4 joueurs sur KsQs9h 
joue super tight et bien aggro quand tu penses etre bien devant.Réfléchis à ta position et à celle de tes adv.Tu joueras peu mais profites en pour OBSERVER t’apprendras vite comme ça à moindre frais…
si je peux me permettre voilà ce vers quoi tu dois tendre
http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/battre-les-microlimites-nl4-par-stochastic-et-nico.html
gl
Avant de multitabler, il faut maîtriser le jeu sur une table (sélection des mains, etc.) sinon on va accumuler les pertes.
Ok bien noté 
Pour avoir regardé les 5 premières minutes de la video linké, je sens que je vais pas m’ennuyer devant :laugh: Merci !
Et bien :blink:
Je pensais pas que déjà en micro limite y’avait autant de choses à penser !!!
J’ai ouvert le lexique à coté de moi car par moment, c’est bien chinois 
Bon, pour résumer sur les 30 premières minutes, isoler le limper…à mon sens, chaud la braise quand on débute. Ceci dit, qu’appelle t’on véritablement « jouer en position » ou « hors position » ?
jouer en position cad parler aprés les autres joueurs. c’est un gros avantage car tu vois ce qu’a fait ton adversaire et celà te permets de réagir en conséquence en fonction de ce que tu sais de lui et de ton historique avec lui.
Zlash69 wrote:
Hmmm , hormis le micro limite il me semble que le rake de FT est le moins elevé avec stars non? sans compter le rakeback…
lol !
Ca ramène 3 ans en arrière !!!
En quelques mois, je suis passé du « Tin ! Comme y s’la pètent les joueurs de poker ! » à « Tin ! Comme ça prend du temps de dire les choses autrement !!! ». :laugh:
Je suis actuellement en jeu sur Kolonia 12 sur everest
bon bah, en suivant les règles de la video à savoir pas jouer des mains en carton et respecter la position, je galère comme pas 2 pour rentrer en jeu…
25% de flop vu pour 2/52 mains gagnées :S