La théorie du con-PLO

Wow Wow Wow…

Qu’est-ce que je prends dans la gueule…Horrible.

Session cata again and again… Unibet et les boards à doublette systématiques…
Les mecs ont tout le temps full, juste tout le temps…
Ils viennent en SPR multiway avec 726J, flop unicolore KQ7, j’ai flush max, ils call, la turn vient 6, ils callent et la river vient 7 et ils ont le full…
1 fois, 2 fois, 1 fois, toute la session.

A pleurer de rage tellement je n’arrive pas à m’en sortir face à une telle réussite. Pas de cartes, pas de flops touchés, wraps à 20 outs et aucun qui rentre, c’est la pourriture totale.

A part fold 100% dès qu’une carte un tant soit peu menaçante arrive, j’ai l’impression d’être complètement démuni face à la succession permanente de coups dégueulasses…

C’est trop de déchatte depuis des jours et des jours, je sature.
A peine on reprend le moral pour attaquer sérieux, direct on se prend une session dégueu vs des joueurs incroyables qui ne devraient pas avoir le droit d’être aussi chattards.

Marre. Trop répétitif. Dégouté.

Je vous présente le mec qui a gagné tous les pots.
Même si sa main sur ce coup en partuculier est correcte (pour une fois), 80% dutemps il a touché turn et river ce qui lui donnait la main max quelle que soit la main qu’il a jouée. (et il en a joué des poubelles qui ont fait max turn et river)
A vomir :face_vomiting: :face_vomiting:
J’en peux plus de tous ces connards ultra chanceux. La frustration va exploser. En live je leur aurais déjà défoncé la gueule.
Impossible de supporter cette avalanche de chatte (<-- EDIT : là j’ai menti. c’est très possible :wink: )

(EDIT ; non je ne suis pas le mec qui a joué 2K7T, je n’en suis pas là niveau tilt quand même :wink: :wink: )

T’as déjà pensé à alterner avec des sessions de NLHE ?

Perso j’ai déjà eu envie de m’intéresser au PLO mais vu mon mental je préfère m’abstenir en raison de la huge variance connue sur ce format (sans parler du rake indécent en micro d’après ce que j’entends)

Du coup pourquoi tu joues à cette variante si t’as pas le mental pour ? Ça s’appelle pas du masochisme cela ?

Parce que j’adore ce jeu et toutes ses possibilités. Je m’ennuie au holdem :slight_smile:
NIveau mental, faut relativiser, la notion de mental en poker loisirs est très surfaite. Si on n’est pas pro, on s’en tape un peu du mental quand même. Si ce n’est pas ta source de revenus principale, tu es censé avoir les moyens financiers d’encaisser les pertes sans mettre en péril tes finances. Sinon, ca devient dangereux. Donc le mental, bof. Le mental est indispensable aux pros pour garantir le mantien du A game qui est leur gagne pain. Moi si je perds 5 caves de PL25, c’est que j’ai joué comme une burne ou déchatté comme un rat, mais ça n’impactera pas ma vie, donc mental en acier ou en carton, ça ne change rien :slight_smile:

Ca m’énerve dix minutes, je m’éclate à poster ma rage sur PA, puis je passe à autre chose :beers: :hugs:

Ca fait partie de l’ambiance poker, péter les plombs, vouloir tuer tous les tarés qui nous setacket en jouant n’importe comment, c’est le package poker loisir standard :joy:

Mais j’aimerais juste une fois en PLO micro me faire outplay, perdre une cave vs un mec qui joue bien, qui m’a bien balladé, et pas tout le temps contre des degen qui ne savent même pas qu’ils ont gagné river avec full et qui pensaient que c’était leur quatre K en mains qui leur donnait carré :joy:

2 « J'aime »

:wink:

Tu te doutes bien que quand je lis ça, j’ai des spasmes :smiley:

Le mental te permet de prendre la variance en pleine tête, sans te faire de ton A Game.
En clair il te sert à perdre moins car pas d’envie de vengeance (« toi, je vais te suck out »), il te permet de rester lucide au moment de clic.
Et ca peut vite faire plusieurs BB/100 :wink:

3 « J'aime »

Ouh là… ne va pas te rendre malade pour si peu :wink: :wink:

Je me doute que ça te titille de lire ça en tant que coach emmental :slight_smile:

Emmental_fromage_01

Quand je dis "on s’en tape un peu (hé, j’ai dit « un peu », et « quand on n’est pas pro », hein …) c’est dans le sens où,même si on pète les plombs et qu’on spew quelques caves, on s’en remettra. Car on n’est pas pro et notre stabilité financière ne dépend pas du poker, les conséquences sont minimes. Le tout est de pouvoir accepter le pétage de plombs sans le nier ni le refouler, et de le comprendre pour en tirer des enseignements pour les fois suivantes.

Je pense que toute émotion est bonne à prendre et à intégrer si elle est spontanée et sincère. L’idée parfois véhiculée qu’il faut être un robocop insensible pour jouer au poker et résister à la variance est une aberration selon moi. Au contraire, il faut ressentir, assimiler, craquer, s’énerver, se calmer, se ré-énerver, bref vivre l’instant présent et se construire au cours du temps et des évènements (comme dans tous les autres domaines de la vie).
Comme le dit le grand Eckhart Tolle, ‹ accepter ce qui est › ne veut pas dire « être d’accord avec ce qui est ». J’accepte que ma réaction spontanée à une succession de déchattes soit la colère et la frustration, mais je ne suis pas d’accord avec l’emprise de ces sentiments sur moi. Je vais donc essayer d’en comprendre les mécanismes et d’y travailler.
Si c’est ça le mental dont tu parles, on est d’accord. J’appelle ça l’expérience et l’acceptation. Je pense qu’il me faudra plusieurs vies pour arriver à m’améliorer, mais, encore une fois, c’est sans impact sérieux sur ma vie, et ça se vit bien. Un petit pétage de plombs et ça repart :slight_smile: :slight_smile:

Merci coach :slight_smile:

Au final @PierreLo va te dire que ça on s’en fou si on n’est pas pro et il n’a pas si tort que ça…

Par contre avec un mental correct est indispensable en tant que joueur non pro si tu veux apprécier ce jeu…

sinon tu vas très souvent whine voire « péter les plombs » et à ce moment là, pourquoi jouer en tant qu’amateur si c’est pour ne pas prendre de plaisir ?

1 « J'aime »

POur faire chier le monde sur PA :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors le mental c’est de pouvoir perdre/gagner une cave sans que ça n’influe sur ton raisonnement de la main d’après :smiley:

Mais tellement d’accord !!!

C’est contre nature et contre productif même

Je forme des professionnels. Des personnes qui vont faire ce sport pendant une trentaine d’année environ, Penses-tu que faire pendant plusieurs années une activité où tu devrais renier tes émotions soit envisageable ??? :innocent: (je pense que cette question n’est que rhétorique pure :smiley: )

Mon objectif, c’est de faire que mes héros prennent toujours le même pied à ouvrir leurs tables, à bosser leur game ht et se sentir à l’aise dans leurs vies. Ce qui est impossible quand tu es frustré de faire quelque chose.
Donc la question est : « Qu’est-ce qui te frustre ? »

Easy FYP !!!

1 « J'aime »

les gars, je me prends 2 straight flush en 4 minutes.
dont une contre le pire joueur de l’histoire du poker…

Vous croyez vraiment que j’invente la déchatte ? :alien:

@PierreLo
Tu as plus de variance 100bb deep en plo qu’en expresso 15bb deep.
Il y a une tonne de variance en expresso mais je me repete en deux sessions, j’ai pris que deux badbeats sur seulement sur 3430 mains et il y en aura pas 50 sur 50K hands.
En plo, si vilain a un vilain a un mental d’acier, il peut te défoncer quelque soit ton niveau de jeu.

ps : faut bien lire (relire) et interpreter mes propos bro, je suis tout l’inverse d’un joueur pro mais aussi tout l’inverse d’un fish :joy:

blablabla. Surtout s’il chatte comme un porc tous les boards avec son mental de mes 2 et ses poubelles.

T’es sûr que le problème ne se situe pas plutôt entre la chaise et le clavier ?

3 « J'aime »

et moi tout l’inverse d’un chattard et tout l’inverse d’un gagnant :joy:

@reyj pour une vanne niveau cm2, ça valait pas le coup de demander à l’infimière de te réveiller.

Quand tu ouvres une table des les premieres mains tu t’apercois que l’ego est omnipresent et fait parti du jeu.
Moi je comprend pas comment font certain pour mettre leur ego de coté :joy: pour moi c’est impossible mais faut prendre des décisions rationnelles.
Par exemple un pilote de course j’imagine que c’est sur une ligne droite qui prend un max de plaisir et il freine pas au dernier moment a l’entrée du virage, bien avant.

1 « J'aime »

@fred_31 je sais pas ce que tu prends comme came, mais c’ets de la bonne :slight_smile: :slight_smile:
j’en veux bien un peu pour me détendre :joy: :joy:

Une minute plus tard.
Rab de cacher le pseudo en fait.

lol je pas certain qu’un camé puisse écrire ca ptdr.
Quand je me relis je te comprend bro.
Oui mdr quelle interet de masquer les pseudos sur unibet…

POurtant quand je lis tous les mots de cette phrase… :wink: :wink: :wink:

@greg31150
Faut quand même arrêter de faire le fanboy de base. Sois un peu sélectif dans les like quand même, même reyj peut faire de la merde, la preuve :slight_smile:

1 « J'aime »