La rage

Je me suis tenté un petit plaisir sur un MTT prizepool 2000$ pour un BI de 22$. Une aubaine en raison des 83 joueurs seulement pour 10 places payés (j’ai horreur des MTT qui dure 10 plombes). Tapis de 2000 jetons pour des blinds de 10 min.

Je réussi dans la première heure à monter un beau petit stack de 7000 jetons me plaçant chipleader grâce à un petit AA. Tranquille …

Reste 30 joueurs j’ai un stack correct de 6500 jetons je reçois KK. Un gros raise UTG devant moi, j’envoi la boîte, pas vraiment le choix vu ma main. Le mec montre AA, la logique est respecté me voilà à 678 jetons. Mon tournoi aurait dû s’arrêter là, un peu de déception mais sans plus.

Mais non ! On est plus que 15 joueurs et je suis toujours vivant grâce à ma BB qui m’a permis de remonter à 1500 jetons et un KT relancé au bouton payé par JT qui me relance avec 4500 jetons. Je décide de jouer très tight pour avoir une ultime chance pour la TF.

15 min plus tard je touche %%Qc %%Qs au bouton (blind de 1200$)
Je raise 4500$ (All-in) et je suis callé par le plus gros fish de la table qui était de BB avec %%Kh %%9h, et je bénis le dieu du poker de me remettre en selle !

Board : %%6c %%3h %%5d %%Qh

Chouette j’ai 85% de chance d’aller en table finale :woohoo:

RIVER ==> %%4h :X

Fin du petit plaisir.

Le plus rageant dans l’histoire autre que mon étonnante remontée fauchée en pleine course sur un 85%-15%, c’est que le mec qui m’a éjecté était alors chipleader du tournoi avec 25000 jetons à 4 places de la TF et que ce gros crétin trouve le moyen de finir à la 12ème place.

C’est toujours navrant de donner son stack à un gros fish :angry:

En même temps le call de la grosse blindes est loin d’être horrible avec k8s. Sinon dommage, c’est un beau bad beat sur un gros tournoi; j’en ai mangé à la pelle des comme ça…:laugh:

Tu fermes ce tournoi et t’en ouvres un autre :wink:

TheTrunG écrit:

Oui son call n’est pas mauvais surtout qu’avec ma profondeur de 3BB je pouvais pusher any2 surtout à l’initiative au bouton sans action avant. Enfin à mon avis il a pas dû vraiment réfléchir à ma main ni à la sienne. Mais c’est plus la façon dont dame chance s’est amusé avec mes nerfs qui m’a un peu vrillé le cerveau. A la limite j’aurais préféré tout perdre sur mon KK.

Edit : même si je me doute bien que ce sont des choses qui arrivent par KiloTonnes chaque jour, merci du soutien les gars :wink:

@leratlouche : je vais plutôt retourner à mon petit CG, un petit MTT de temps en temps pour perdre quelques kilos de sueur ça me suffit amplement :laugh:

Yw. Tous unis dans les bad beats…

Salut,
même si tu prends un bad beat, son call n’est pas aussi pourri que ça avec un K9s face à un gars qui subit la pression des blinds et qui est susceptible d’envoyer avec n’importe quoi.
Pense à tous les bad beat que t’as mis aux autres, c’est comme ça que je fais quand j’en prends un et ça va tout de suite mieux !

B)

SpaceLionel écrit:

[quote]
Pense à tous les bad beat que t’as mis aux autres, c’est comme ça que je fais quand j’en prends un et ça va tout de suite mieux !

B)[/quote]

Là je réfléchis … et honnêtement en MTT (j’en ai fais 10 au total), j’ai jamais infligé de badbeat, par contre oui quelques coins flip qui sont passés effectivement. En cash game c’est très rare que j’inflige un badbeat, le dernier remonte à un KK face à AA, le board est AK8 on boîte tout les deux au flop et je touche un K on the river, mais c’était il y a plus d’un mois.

Enfin ceci dit c’est très normale comme situation, Nanobet l’explique bien dans son E-book, avec une stratégie TAG gagnante (c’est à dire qu’on ne paye pas nos tirages en dehors des côtes) on provoque plus souvent une situation de badbeat, donc on s’en prends bien plus souvent qu’on en met. Mais même habitué c’est toujours dur à encaisser surtout en période où ça va pas trop (-270$ en deux semaines sur du NL25).

PS : enfin je ne regrette absolument ce petit MTT, d’ailleurs c’est bien pour toutes ces émotions que je me laisse tenter. Oui oui rien à dire sur le call c’est sûr, juste qu’à la turn je me voyais surfer sur les blinds de la TF.

leratlouche écrit:

Et tu rachètes une souris, obv.

leratlouche écrit:

[quote]leratlouche écrit:

Et tu rachètes une souris, obv.[/quote]

:laugh:

Tu n’aurais pas un de tes petits liens magiques pour trouver une souris anti-badbeat, genre le style avec mousse protectrice :stuck_out_tongue:

Parian écrit:

[quote]SpaceLionel écrit:

[quote]

B)[/quote]

Là je réfléchis … et honnêtement en MTT (j’en ai fais 10 au total), j’ai jamais infligé de badbeat, par contre oui quelques coins flip qui sont passés effectivement. En cash game c’est très rare que j’inflige un badbeat, le dernier remonte à un KK face à AA, le board est AK8 on boîte tout les deux au flop et je touche un K on the river, mais c’était il y a plus d’un mois.

Enfin ceci dit c’est très normale comme situation, Nanobet l’explique bien dans son E-book, avec une stratégie TAG gagnante (c’est à dire qu’on ne paye pas nos tirages en dehors des côtes) on provoque plus souvent une situation de badbeat, donc on s’en prends bien plus souvent qu’on en met. Mais même habitué c’est toujours dur à encaisser surtout en période où ça va pas trop (-270$ en deux semaines sur du NL25).

PS : enfin je ne regrette absolument ce petit MTT, d’ailleurs c’est bien pour toutes ces émotions que je me laisse tenter. Oui oui rien à dire sur le call c’est sûr, juste qu’à la turn je me voyais surfer sur les blinds de la TF.[/quote]

Si tu fais des tournois (je ne parle pas du cahs game), MTT ou SnG, tu mets forcément des bad beat aux autres même en étant très tight parce qu’à moins d’avoir toujours un gros tapis, tu te retrouves sous la pression des blinds et à ce moment t’es bien obligé de voler des blinds avec pas grand chose en main et malheureusement parfois on te paye.
Si tu ne mets jamais de bad beat aux autres, t’es le gars le plus malchanceux que je connaisse. :wink:

B)

SpaceLionel écrit:

[quote]Parian écrit:

[quote]SpaceLionel écrit:

[quote]

B)[/quote]

PS : enfin je ne regrette absolument ce petit MTT, d’ailleurs c’est bien pour toutes ces émotions que je me laisse tenter. Oui oui rien à dire sur le call c’est sûr, juste qu’à la turn je me voyais surfer sur les blinds de la TF.[/quote]

Si tu fais des tournois (je ne parle pas du cahs game), MTT ou SnG, tu mets forcément des bad beat aux autres même en étant très tight parce qu’à moins d’avoir toujours un gros tapis, tu te retrouves sous la pression des blinds et à ce moment t’es bien obligé de voler des blinds avec pas grand chose en main et malheureusement parfois on te paye.
Si tu ne mets jamais de bad beat aux autres, t’es le gars le plus malchanceux que je connaisse. :wink:

B)[/quote]

Ou le plus chanceux :cheer: (en considérant que je pars toujours favori).

Cela dépend de ce que tu appelles un badbeat. Mis à part des coins flips où je suis légérement derrière de temps en temps, j’ai jamais chatté quand j’étais derrière (sur un gros pot). Mais en pinaillant je crois que j’ai retrouvé une main où j’étais BB avec 2BB derrière je pars derrière et je touche Flush, je l’avais oublié.

Ceci dit je n’ai fais que 10 tournois, donc pas jouer énormément de main, mon VPIP en tournoi étant très faible. De toutes manières mes résultats sont là pour aller dans ce sens alors : 250$ investi pour 28$ dollars de gain, je te laisse calculer le ROI :lol:

Ouais, 10 tournoi, c’est possible que tu n’aies pas mis de bad beat.

Maintenant il faut comprendre que sur un plus gros échantillon, si tu ne mets pas de bad beat, c’est que tu joues trop tight. Quand tu décides de voler les blinds dans un tournoi, une partie de ton équité vient de quand tout le monde fold et une partie de ton équité vient de quand tu mets des bad beats. Les gens qui cherchent à toujours être devant dans les all ins perdent beaucoup trop d’occasions de gagner des jetons.

Pareillement parfois tu peux caller parce que tu estimes qu’avec la cote du pot que tu reçois, même si tu sais que tu es derrière, la cote est suffisante. Qu’est-ce que ça veut dire la cote est bonne ? Ca veut dire que c’est correct d’aller provoquer le bad beat.

Je vais encore faire ma mégère…

Tu donnes ta profondeur de tapis, mais tu ne donnes pas celle de BB… C’est peut-être un gros fish, mais son call dans sa position et avec sa main est tout aussi correct que ton raise all in.

Je plussoie ce qui a été dit. Tu ne peux infliger un bad beat que si tu le provoques, et c’est, dans un MTT, nécessaire plusieurs fois.

Ces foutus 20% de chance… En même temps, si c’était un jeu à 100% mathématique, y’a bien longtemps que j’aurais switché pour la pêche au dahu ou la chasse à la carpe à 6 pattes… :wink:

Peace
Spy

@John :

Merci de ton commentaire, c’est vrai que je ne prends pas du tout en compte la côte qui m’est offerte pour fold/call. En même temps les blinds sont souvent très chères et jouer le call s’est mettre son tournoi en jeu, ce qui m’est assez difficile d’accepter avec une main marginale. Je ne sais pas si je joue trop tight, cela m’arrive assez souvent de voler les blinds avec relativement pas mal de succès, mais c’est vrai que j’attends toujours le spot idéal pour les voler avec une main correcte (mais loin d’être premium).

Cependant dans un des tournois j’ai pris ma chance de tripler avec JJ sur un 55% face à deux joueurs, mais c’est pas passé.

@Spy : Le BB avait 20.000 jetons donc il lui fallait compléter 3300 dans un pot qui faisait env. 6000, donc oui il pouvait me call avec à peu près n’importe quoi. En revanche c’est bel et bien un gros fish qui a continué de call n’importe qui avec n’importe quoi.

John T. Chance écrit:

[quote]Ouais, 10 tournoi, c’est possible que tu n’aies pas mis de bad beat.

Maintenant il faut comprendre que sur un plus gros échantillon, si tu ne mets pas de bad beat, c’est que tu joues trop tight. Quand tu décides de voler les blinds dans un tournoi, une partie de ton équité vient de quand tout le monde fold et une partie de ton équité vient de quand tu mets des bad beats. Les gens qui cherchent à toujours être devant dans les all ins perdent beaucoup trop d’occasions de gagner des jetons.

Pareillement parfois tu peux caller parce que tu estimes qu’avec la cote du pot que tu reçois, même si tu sais que tu es derrière, la cote est suffisante. Qu’est-ce que ça veut dire la cote est bonne ? Ca veut dire que c’est correct d’aller provoquer le bad beat.[/quote]

oui pour payer perdant, mais payer perdant sans risquer tout son tapis!
meme si perso je me le permet extrement rarement, souvent quand le tapis adverse ou le miens ne represente qu’une ou 2 BB à rajouter.
Ou si je paye perdant c’est un mauvais read et en général je le paye cash, les miracles en tournoi c’est pas pour moi.
Après ya des moves « obligatoires » où pour ne pas jouer weak tu va devoir spéculer sur le jeu adverse et la fold equity.
Et pour le call avec KK d’un gros raise utg, je me le permet que si j’ai pas touché de jeu depuis des plombes et que la pression des blinds est grande ou que je couvre largement le relanceur, sinon fold KK.
le plus souvent tu sera devant, mais je prefere avoir l’initiative ou alors pouvoir 3bet ou sous jouer pre flop sur un raise.
apres tout KK face à un as c’est 70/30 comme une main domninée pas plus.
Avec AA la question se pose pas evidemment :slight_smile:

Tu fold KK derrière un simple raise UTG ? Sérieux ?

Je suis d’accord que je ne suis pas fan du call dans l’ensemble, et que le raise à l’avantage de la fold equity. Maintenant, si tu reçois du 4 ou 5 contre 1, tu ne peux pas refuser un 40/60 ou même un 30/70. 30% de chances de multiplier ton tapis par 5 ce serait énorme. Tu n’auras jamais une telle opportunité en volant les blinds.

Si je reprend l’exemple avec KK, tu penses vraiment que les simples vols de blinds te donnent 70% de chances de doubler ton tapis ?
Et surtout si tu joues ton KK et que tu gagnes, tu as doublé maintenant, donc tu as plus vite un meilleur tapis pour essayer de le monter encore plus. Alors que si tu attends d’avoir l’initiative, tu va peut-être double aussi, mais tu vas doubler plus tard, et donc peut-être perdre des opportunités de gagner encore plus de jetons.

Si t’as pas necessité absolue de doubler ton tapis, c’est pas si grave de manquer une opportunitée, c’est pas trop en terme de pourcentages, le truc c’est qu’un gros raise utg t’enlève toute la lisibilité sur la table, tu peux pas voir qui prend du timer etc, tout le monde va soit fold, soit call avec main premium surrement pour les stacks moyens, et t’aura pas vraiment de possibilité de voir qui à hésité à rentrer dans le coup etc.
Je privilégie à fond la survie en tournoi mtt, j’avais conseillé à un des gars que j’ai « coaché » pas longtemps, pendant une table finale d’un mtt, ou il était chip leader assez large avec QQ sous la BB de fold sur un shove du second tapis utg, il m’a pas écouté, il a call l’autre avait A5, main pourri mais 70/30 à jouer, un as tombe à la river, il tilt derriere et fini là son tournoi.
Il avait plus de chance d’éliminer le second tapis, c’est sûr, mais est ce qu’il avait interet à jouer plus de la moitié de son tapis sur ce coup à ce moment précis? je pensais que non.
Quand on est large chip leader on peut souvent se permettre des vols de blinds, donc des petits risques pour des pots pas très gros mais qui font toujours grossir son tapis.
(C’est juste un exemple.)

tout ça sans compter les fois ou tu tombera sur AA joué comme ça, qui est pas une façon idiote de la jouer si ya des stack plus petits sur la table succeptible de call avec une main pas super.

Parian écrit:

[quote]Je me suis tenté un petit plaisir sur un MTT prizepool 2000$ pour un BI de 22$. Une aubaine en raison des 83 joueurs seulement pour 10 places payés (j’ai horreur des MTT qui dure 10 plombes). Tapis de 2000 jetons pour des blinds de 10 min.

Je réussi dans la première heure à monter un beau petit stack de 7000 jetons me plaçant chipleader grâce à un petit AA. Tranquille …

Reste 30 joueurs j’ai un stack correct de 6500 jetons je reçois KK. Un gros raise UTG devant moi, j’envoi la boîte, pas vraiment le choix vu ma main. Le mec montre AA, la logique est respecté me voilà à 678 jetons. Mon tournoi aurait dû s’arrêter là, un peu de déception mais sans plus.

Mais non ! On est plus que 15 joueurs et je suis toujours vivant grâce à ma BB qui m’a permis de remonter à 1500 jetons et un KT relancé au bouton payé par JT qui me relance avec 4500 jetons. Je décide de jouer très tight pour avoir une ultime chance pour la TF.

15 min plus tard je touche %%Qc %%Qs au bouton (blind de 1200$)
Je raise 4500$ (All-in) et je suis callé par le plus gros fish de la table qui était de BB avec %%Kh %%9h, et je bénis le dieu du poker de me remettre en selle !

Board : %%6c %%3h %%5d %%Qh

Chouette j’ai 85% de chance d’aller en table finale :woohoo:

RIVER ==> %%4h :X

Fin du petit plaisir.

Le plus rageant dans l’histoire autre que mon étonnante remontée fauchée en pleine course sur un 85%-15%, c’est que le mec qui m’a éjecté était alors chipleader du tournoi avec 25000 jetons à 4 places de la TF et que ce gros crétin trouve le moyen de finir à la 12ème place.

C’est toujours navrant de donner son stack à un gros fish :angry:[/quote]

call tgres standart rien a dire. Par contre si tu aimez les petits tournois vas jouer les 90joueurs ou 180 de poker star ou de FTP

Tient hier soir j’en ai refais un petit avec ma chérie, enfin plutôt un moyen avec 20k de prizepool pour 60$ de BI avec un fields de 350 joueurs.

Et … j’ai mis un bon gros badbeat en début de tournoi sur un tirage flush que je raise ALL-IN, suivi et je touche, j’ai même eu le droit à un chaleureux « bip » de la part du malheureux, là c’est vrai que ça fait bien plaisir. Bon me voilà rentré dans les normes :laugh:

Enfin bon tout s’est à peu près bien dérouler dans les 2 premières heures de jeu, malgré quelques monstres très peu rentabilisés.

à 2h15 de tournoi, nous ne sommes plus qu’une centaine de joueur, les blinds de 200/400 et mon stack est de 12000 jetons (tapis moyen à 6000) et je suis assez confiant, mais voilà fatigué, comme ma femme qui d’ailleurs n’ouvre plus qu’un oeil sur deux.

Arrive une pocket de 99, un tapis de 4000 raise UTG à 1200, je suis au bouton, pas d’action après l’UTG et je ne sais pas trop quoi faire de ma paire de neuf, je ne me vois pas caller pour le set value vu la faible profondeur du relanceur, j’ai pas envie de fold non plus, je décide donc me mettre all-in :unsure:

Evidemment je pense que c’est mal joué, puisque je n’avais presque aucune fold equity face à un shortstack et que sa main était légitime pour un Raise standard UTG engageant plus d’un quart de son tapis. Il a un peu hésité à payer, me voyant certainement devant, mais tout les indicateurs lui disent de payer quand même, il me paye avec JJ, je redescend à 8000.

Très en colère contre moi même d’avoir pris une décision aussi horrible, je saborde mon tournoi la main suivante en limpant A9 et en boitant au flop sur une paire d’AS, caller par un joli AQ (qui avait été limpé aussi). Bref un beau tilt.

Du coup je me sens un peu minable d’avoir perdu aussi vite les pédales sur un tournoi qui était pourtant bien parti. :frowning: