Tu sais avec ta pp9, t’as le bouton faut en profiter, tu peux juste call, pas simplement pour value set, mais juste pour voir, et tu sais ton adversaire sera 1er de parole, si un as tombe et qu’il en a pas il sera bien emmerdé et tu pourra bluffer si il est pas commmit.
parce que le range de raise utg en général est plus serré et tout ce que tu pouvais esperer en relançant à tapis c’est un coin flip au mieux.
La fold equity était très faible pre flop, elle l’aurait peut être été beaucoup moins sur le flop si le joueur voit un as ou un roi avec sa ppJ.
parfois c’est pas jouer weak d’aller voir le flop, ça depend des positions.
hier juste avant la table finale de mon mtt j’ai joué comme ça, j’ai call un tier de mon tapis sur un raise d’utg au cut off avec JJ
j’ai préféré jouer safe et me permettre d’avoir encore du stack derriere, le flop a été que des babies, du coup utg à check, j’ai envoyé tapis puis voilà il a fold parce qu’il se doutait bien que j’avais pas call avec rien du tout!
ça limite les risques.
PS: sinon pour relancer un flush draw à tapis sans se faire traiter de « bip » il faut être devant, donc 2 over+ FD ou FD + straight draw en général.