Bonjour à tous!
En attendant une éventuelle vidéo sur la prise de notes, j’espère concernant les micro-limites et basses limites, je me permets de créer ce post pour en connaître les différentes idées… Elles devraient être un complément idéal au tracker.
Au passage, sur poker académie, une vidéo a déjà été réalisée :
[url]http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/la-prise-de-note.html[/url]
Je n’ai pas encore regardé cette vidéo (merci d’avance à Mizar), mais vu l’intitulé, elle correspond à des tables de NL1000 (FR et SH).
Etant en micro-limites, autant vous dire, que les éléments présents dans cette vidéo seront trop nombreux et j’imagine non tous nécessaires pour moi… Y’a très peu de 3-bet en micro, encore moins de 3-bet light et de 4-bet…
Débutant sur la prise de notes et voulant travailler mon poker, je suis à l’écoute de vos remarques et suggestions.
En micro-limites,
dans un premier temps et sur une première ligne, j’effectue une recherche sur chaque joueur présent aux tables.
Nombre de tables multi-tablées / montant de la cave / recave automatique
exemple :
4 tables (3NL4 - NL10) / cave à 4 € / auto = off
(Je me force à écrire ces 3 éléments même si en micro-limites, les recaves automatiques sont inexistantes…)
Sur une deuxième ligne, j’ai pensé mettre une (des) note(s) sur le jeu préflop :
exemples :
→ PF : AI = QQ
vous l’avez surement compris, le vilain est allé all-in (AI) directement pré-flop (PF)avec QQ. Si je le revois faire ce genre de moves avec TT, je complèterai
PF : AI = QQ, TT
→ PF : CA AI = JJ → CA (callé) l’autre vilain a callé le all-in préflop avec JJ
et ainsi de suite…
(Il faudrait surement que je précise si short-stack ou pas, ou en éventuel tilt suite à un bad beat…)
Les lignes suivantes correspondraient aux autres streets, mais là ça se complique…
J’en appelle à vous, mesdames et messieurs les artistes « pokériens », quelles sont vos idées ou vos façons de travailler ?
Merci d’avance pour vos réponses ou commentaires,
@ bientôt