La prise de notes..... mise en commun

Bonjour à tous!
En attendant une éventuelle vidéo sur la prise de notes, j’espère concernant les micro-limites et basses limites, je me permets de créer ce post pour en connaître les différentes idées… Elles devraient être un complément idéal au tracker.

Au passage, sur poker académie, une vidéo a déjà été réalisée :
[url]http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/la-prise-de-note.html[/url]
Je n’ai pas encore regardé cette vidéo (merci d’avance à Mizar), mais vu l’intitulé, elle correspond à des tables de NL1000 (FR et SH).
Etant en micro-limites, autant vous dire, que les éléments présents dans cette vidéo seront trop nombreux et j’imagine non tous nécessaires pour moi… Y’a très peu de 3-bet en micro, encore moins de 3-bet light et de 4-bet… :wink:

Débutant sur la prise de notes et voulant travailler mon poker, je suis à l’écoute de vos remarques et suggestions.

En micro-limites,
dans un premier temps et sur une première ligne, j’effectue une recherche sur chaque joueur présent aux tables.

Nombre de tables multi-tablées / montant de la cave / recave automatique

exemple :
4 tables (3NL4 - NL10) / cave à 4 € / auto = off
(Je me force à écrire ces 3 éléments même si en micro-limites, les recaves automatiques sont inexistantes…)

Sur une deuxième ligne, j’ai pensé mettre une (des) note(s) sur le jeu préflop :

exemples :
→ PF : AI = QQ
vous l’avez surement compris, le vilain est allé all-in (AI) directement pré-flop (PF)avec QQ. Si je le revois faire ce genre de moves avec TT, je complèterai
PF : AI = QQ, TT

→ PF : CA AI = JJ → CA (callé) l’autre vilain a callé le all-in préflop avec JJ

et ainsi de suite…

(Il faudrait surement que je précise si short-stack ou pas, ou en éventuel tilt suite à un bad beat…)

Les lignes suivantes correspondraient aux autres streets, mais là ça se complique…

J’en appelle à vous, mesdames et messieurs les artistes « pokériens », quelles sont vos idées ou vos façons de travailler ?

Merci d’avance pour vos réponses ou commentaires,
@ bientôt

Ta motivation est pleine de mérite mais je ne vois pas l’intérêt de passer autant de temps en NL4 a prendre des notes sur des vilains que tu ne revois jamais. Au mieux sur les skatteurs de ta NL4 mais si tu les as repérérés tu sais déjà comment ils jouent.

C’est vrai!
Mais personnellement, je pense qu’il faut prendre les bonnes habitudes dès le début…

Et lorsque je serai aux autres limites, les prises de notes seront plus chargées et un peu plus complexes, donc autant y réfléchir de suite… Et si certains ont déjà des trames de travail, je veux bien y réfléchir et mettre mon grain de sable dedans…

Y a ça sinon, HugeDomains.com j’ai pas lu mais ça avait déjà était posté, si tu peux faire un résumé c’est cool :stuck_out_tongue:

Moi sinon ce que je fais vu que je joue 6 tables, j’ai pas le temps de tout noter.
Alors quand j’ai 20 minutes à glander, j’ouvre mon hm et je prend les notes sur les regs à froid.
De plus ça permet de travailler un peu sur leur jeu :wink:

Pour l’article sur limpers, je n’ai pas fini de le lire…

Ipodah, je te laisse gérer ton post précédent… :wink:

Prendre des notes pour marquer ce que ton tracker te dit, genre VPIP et autres aucun intéret et perte de temps.
Ce que je marque :
Vilain bluff t’il River avec un tirage manqué ou pas ? cela permet de savoir si une mise 1/2 pot emportera le coup si tirage pas rentré. S’il bluffe river, un Check raise et boom quand on a une bonne main.
Fait t’il des blockings bets avec une paire dominée et suit il des relances avec ? permet de value better ses bonnes mains et /ou de le bluffer si on sait qu’il a une paire dominée.
Pré-flop suit il des relances avec des Suited Connectors ?
Es il agressif dès qu’on montre de la faiblesse ? trés utile pour value better tranquile ses bonnes mains contre les over aggros.
Quand il check raise a t’il une bonne main (2paires, set, trip, quinte…)
Et plein d’autres trucs

bref des infos qui permettent de placer vilain sur une main et de gagner plus ou perdre moins.
Bien sur plus on joue contre de bons joueurs et plus ils polarisent leur jeu et font le même moove avec des poublelles et des trés bonnes mains.

anthony973 wrote:

[quote]C’est vrai!
Mais personnellement, je pense qu’il faut prendre les bonnes habitudes dès le début…
[/quote]

Tu as raison ,continue, peu importe la limite.
Attention à prendre des notes utiles (et précises) à ton processus décisionnel.

je me suis fait ceci après la lecture d’Harrington CASH#3 qui en parle je pense très bien:

#tables= ,autorecave?:
Pre-F: 3B= ,LFC= ./. (C= )
Post-F: hand > R= , sm bet= (weak/trap)
F: AI= ,CAI= , SP?= / ,SemiB_DR?= / ,DB=
T: PControl?= /
R: AI=nuts ? Big blufs?

a traduire par :
Preflop> quel est son range 3Bet quand je vois ses cartes au showdown (très important car stat 3bet converge pas trop vite)? combien de fois il limp puis fold ou call ? et quelles sont ses mains quand il limp et suit un raise ?

Post-F : notes générales, quelles mains mène-t-il jusqu’à la River ? signification d’un small bet

Flop : avec quoi il part all-in, ou call all-in. l’ai je vu slowplayer ? semi-bluffer ? faire des donks ?

Turn : l’ai vu faire du pot control (par ex avec TPTK) ?

mais étant débutant, j’ai encore un peu de mal à tout noter (6max, µ) :slight_smile:
j’ai mis ca dans un fichier text, près à copier/coller dans la partie note. ci-joint.

voila, j’espère que ca peut t’aider. [file name=V2.txt size=210]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/V2.txt[/file]