La poisse?

je ne sais pas trop où publier ce post alors le voilà ici:

Je n’ai pas l’habitude de me cacher derrière le facteur chance, mais là s’en ai trop !
7 bad beat en une session, aucun tirage rentré et pourtant je pense ètre assez tight.
Je m’adapte aussi à mes adversaires, et quand j’arrive à piéger des donks, ils sont sauvé par la river avec un tirage improbable (genre 4 outs et aucune cotes…)

Tout mes 70/30 perdu et 80/20 aussi… des exemples? AA vs A7s, je flop brelan et j’envoi, le mec paye et touche flush backdoor, ARs vs RJo, le mec flop double paire sur le flop etc etc…

Les bad beat que j’inflige se compte sur le doigt d’une main, et je ne me permettrais pas de laisser ce commentaire si je n’avais pas fais une étude approfondie de mon tracker.

Bilan, ma bankroll stagne, fais les montagnes russes, voir je suis perdant. Je ne dis pas que je suis un jouer hors paire, mon jeu a bien des leaks, cependant je suis quand mème sérieux, respect les positions, selectionne mes mains en fonction de celle ci, prend en compte les cotes pour suivre avec un tirage etc… mais là je désespère d’arriver à monter une bankroll digne de ce nom.

suis je si mauvais avec des stats 20/15/3.76 en cgsh nl10? suis je amoureux de mes belles mains avec un WTSD à 23.77 et un attempt to steal de 32?

j’en sais plus rien mais la frustration me gagne…

alors je pose la question : est possible de monter une bankroll en CGSH nl10 ou est ce de la loterie?

It happens!
Dis-toi une chose, plus tu es bon, moins tu affliges de bad beat et plus tu en prends.
Je n’en ai pas l’expérience mais à mon avis, ça doit quand même être largement possible de monter une bankroll en NL10 FR.

C’est possible de monter une bankroll en NL10 mais il faut de la patience. Ma dernière période de stagnation a duré presque 2 mois; je suis même redescendu en NL4 (alors que j’avais largement de bankroll pour la NL10) pour atténuer les « bad beats ». Lors de cette période, j’ai aussi limité mon temps de jeu pour bosser la théorie et pour analyser mon jeu. Depuis un mois ma bankroll augmente de nouveau (en NL10 / NL20). Comme le hasard intervient on peut connaître des mauvaises périodes, même si l’on prend les bonnes décisions … mais ça ça n’a rien avoir avec la NL10. De toute façon, mieux vaut jouer contre des « fishs » et subir de temps en temps des bad beats que de jouer uniquement contre des requins et perdre à la régulière.

je suis entièrement d’accord avec toi Jadu kan tu dis k’il vaut mieux jouer contre des fish ke contre des sharks.
Mais kan mème, ça fait un mois ke je m’attelle à monter une bankroll depuis la nl10, ya pas en dessous sur evp, et si j’enlève kelke tilt je stagne tjrs malgré de gros laydown dont je me pensais mème pas capable.
Enfin, j’ai préféré écrire ce post, ke de rester sur la room et de tilter…
Mais je pense que je suis quand mème bien poissard…snif

T’as combien de mains ?
Tu pourrais donner les stats de: % de 3bet, %de CBet flop, %de CB turn et Fold to CB flop ?

Je trouve ton WTSD à peine bas et ton AF à peine haut, essaye peut-être de faire plus de calldown.

Sinon je me suis (re)lancé dans la NL10 SH de FTP y’a une semaine, et je peux t’assurer que c’est possible de se monter une BR à cette limite.

Salut,

C’est vrai que c’est frustrant de se faire défoncer toutes ses mains par des mecs qui touchent des mains miraculeuses mais c’est aussi grâce à ce genre de joueur que tu vas faire du fric.

Après, perdre des 80/20 et ne pas rentrer ses tirages sur une session (combien de mains ?), j’ai envie de dire que c’est normal.
D’ailleurs, les sessions où tu touches tout le temps, où le mec à toujours le jeu inférieur pour payer et où tous les tirages rentrent, étrangement, on trouve ça normal et c’est « mentalement » moins marquant.

Je pense qu’il y a pas mal d’anciens membres pok’ac qui ont monté des br en partant des micro limites, faut savoir être patient et ne pas tilter mais on sait tous que c’est plus facile à dire qu’à faire.

Quand je jouait à ces limites, j’aimais bien jouer assez loose préflop en position, tu te feras très souvent payer tes grosses mains par des TP. Ce qui est bien aussi c’est de pousser très fort ses grosses mains pré flop, autant que je m’en souvienne j’ai push all-in pré flop mes AA jusqu’en NL25$, et même un peu en NL50$ :slight_smile:

Bon courage en tout cas, et tu peux poster tes stats ou des mains tendues si tu as besoin de conseils.
++

je te comprend;moi ca fais 2 mois que ca dure…des quinte floche contre flush max,carré contre full et j’en passe…y a qu’une chose a faire, lever le pied,baisser la tete et attendre que ca passe en resserrant son jeu…courage,dis toi que sur ces limites les mecs joue plus au loto qu’autre chose

moi aussi je perd toujours quand j’ai pas la meilleure mains comment je peu faire ?

j’ai jouer 853 en nl10 et je gagne pas , en plus je tilt

:laugh: Faut prendre des cours de suckout avec un prof pour apprendre à rentrer les 4-outers…

sur un peu plus de 8000mains joué en juin : 7.86% de 3bet, 32.48% de CB au flop,
après j’évite de trop me prendre la tète pour les décisions

lol c’est quoi 8000 mains tu peu très bien etre perdant sur 20Khands et très bien tourner à 20 bb/100 sur 10 KH .

32.48% de CBet je crois qu’il y à un problème

ben explik moi le pb alors stp

3bet trop, Cbet pas assez…
Quelle room?

everest la room, pour les cb je viens de vérifier je suis à 43.51 en fait autant pour moi. En tout cas j’évite d’en faire quand je touche rien et que je suis contre une calling

dailleur c’est moi qui t’avais écris un ptit mess d’encouragement sur le tchat la semaine dernière Bosco ;-)lol

Djouff wrote:

OK :slight_smile:
Everest!!! joue plus passif, je suis a presque 12BB/100 sur les 20K hands que j’ai dû rejouer en NL10$ en jouant 21/12.5/2.76 avec 3% de 3bet et 32% de steal en multi 4 ou 6 tables dont certaines de « regs », un 20/11 suffit avec bonne selection de table.
Prend des flop pas cher en position et limp behind voir open limp tes ttes petites PP (PP7 et mois), limp behind tes SC en position aussi, ne les open limp pas UTG ou UTG+1, open raise les CO et B, sans les raise si ça a été limpé avant toi (en ne les jouant que CO et B, en gros essaie de prendre pas mal de mains a gros potentiel en position dans les pots limpés sans raiser (parce que quand on raise on a envie de CB et on est call trop svt sur EVP)…
Face aux reg floatte slt tes PP s’ils elles sont 2ème paire (ex : PP9 sur K/7/2, floatte le CB et fold sur 2nd barrel, bet 1/2 ou maxi 2/3 pot sur check ça suffit pour folder les overcards(sauf AF ridicule du reg evidemment) si t’es call essaie d’avoir showdown gratuit…sinon t’es souvent derrière (K mal kické ou JJ par ex)…
Inclue le fold to CB a tes stats, tu ne CB pas assez (je suis a 61.5%)…
Ne 3bet pas trop et ne construits pas de gros pots surtout OOP, quand tt le monde a limpé ça ne me dérange pas de slt completer un KQo de SB par exemple…(parce que si tu raise t’es call et tu te retrouves dans un pot énorme OOP préflop, tu vas CB et là encore call, bonjour l’angoisse!!!, PAS DE GROS POT OOP sauf grosse main évidemment…
Si t’as besoin d’autres stats n’hésites pas :wink:

Oui essaye de CB plus, mais choisit bien tes flop et adversaires pour le faire. Normalement ça devrait plutôt tourner entre 60 et 70%.

Sinon je ne sais pas comment tu fais pour avoir un AF aussi énorme en CBettant aussi peu. T’as peut-être un peu de mal à arrêter l’agression une fois que t’es parti (genre avec toi c’est 3 barrel ou rien :stuck_out_tongue: ).

Pour le 3bet ça dépend pas mal de l’opposition sur des tables où ça joue correct entre 6 et 8% c’est bien, mais si c’est vraiment trop fish, ça peut descendre à 3 ou 4%. Je pense que de ce côté là tu peux écouter le conseil de Bosco qui connait bien la NL10 Everest.

Après 8k mains c’est pas beaucoup tu peux runner à -10BB/100 comme à +10 sans que ça veuille dire quelque chose.

merci les gars, je vais procéder à quelques ajustements dans mon jeu. Ca me rassure quand mème car je vois que ma façon de jouer se rapproche de ce que tu dis Bosco.

Il existe des vidéos sur le CB, sur quel flop le faire? pourquoi? etc…
Ceci dit ton pfr est tout de même trop elevé sauf si tu ne joues que des tables de « regs »…

encore dsl, je viens de trouver l’application su le tracker pour voir les stats, je regardais pas la bonne page et j’ai du rajouté sur la page général la stats des cb sur flop en fait je suis bien à 74.76, je me disais aussi que ça faisai peu… Pour mon PFR, j’aime pas trop limper alors pafois je préfèr mème passé un KJo que de rentrer en limpant un open raise ou il y a dja plusieur joueurs par ex. Les rares moments ou je limp ce sont pafois mes petites paire utg ou utg+1 et quelques connecteurs assortis genre 45s ou T8s