La main idéale!

Je viens de tomber sur une main idéale :

Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 921973450
ID de la Table: -39892081
Mode jeu: Mode Réel
Nom de la table: Riga-23
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.05/$0.10
Les Enchères: $0.10/$0.10
Devise: USD
Date de Commencement: 2007-01-03 GMT
Heure de Commencement: 14:34:32 GMT

Disposition des Sièges:

stefcho est au siège 2 avec $8.63.
enzo_car est au siège 3 avec $10.68.
Erzgebirger est au siège 4 avec $5.40.
hot.shot est au siège 5 avec $7.17.
DeadlySeven est au siège 6 avec $8.25.
Rimy est au siège 7 avec $4.16.
matost est au siège 8 avec $14.36.
PhunkyBob est au siège 9 avec $14.05.
malkotopony est au siège 10 avec $8.47.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 2.
enzo_car mise le small blind de $0.05.
Erzgebirger mise le big blind de $0.10.

Distribution des Cartes Pocket:

stefcho: – --
enzo_car: – --
Erzgebirger: – --
hot.shot: – --
DeadlySeven: – --
Rimy: – --
matost: – --
PhunkyBob: ##Ts ##Td
malkotopony: – --

Pre-flop:
hot.shot suit de $0.10.
DeadlySeven passe.
Rimy suit de $0.10.
matost passe.
PhunkyBob relance de $0.40.
malkotopony passe.
stefcho passe.
enzo_car passe.
Erzgebirger passe.
hot.shot suit de $0.30.
Rimy suit de $0.30.

Passer (##9c ##9s ##Th):
hot.shot dit Parole.
Rimy dit Parole.
C’est trop beau ! Je suis imbatable ! Je décide de checker pour ne pas eveiller les soupcons
PhunkyBob dit Parole.

Tournant (##9c ##9s ##Th ##Kd):
hot.shot dit Parole.
Rimy relance de $0.10.
Je vais montrer que je suis là, mais pas trop, histoire que ca paye… Ca sera toujours ca de gagné en plus :wink:
PhunkyBob relance de $0.20.
hot.shot suit de $0.20.
Rimy relance de $0.20.
PhunkyBob relance de $0.20.
hot.shot suit de $0.20.
Rimy suit de $0.10.

Rivière (##9c ##9s ##Th ##Kd ##8h):
hot.shot dit Parole.
Rimy relance de $1.00.
Je ne relance pas trop, en esperant qu’il ai genre un 9 et un K, et qu’il soit certain d’avoir une grosse main.
PhunkyBob relance de $2.00.
hot.shot passe.
Rimy relance de $2.36.
Là, c’est son tapis, que je call bien entendu :slight_smile:
PhunkyBob relance de $10.63.

Le dévoilement des cartes:
PhunkyBob montre ##Ts ##Td.
PhunkyBob a ##9c ##9s ##Ts ##Td ##Th: Full
Rimy montre ##Jd ##Qc.
Rimy a ##9c ##Th ##Jd ##Qc ##Kd: Quinte
Whou-hou ! J’aurais été à sa place (ce qui m’est déjà arrivé souvent), je pense que je me serais énervé :slight_smile:

Résumé du Pot:
$9.27 est retourné à PhunkyBob (non-suivi).
Pot total: $9.27
PhunkyBob gagne $8.90.
Le Prélèvement de la Maison: $0.37

Mon seul regret, c’est que Rimy n’ait pas eu un tapis plus important, car je suis certain qu’il aurait suivi jusqu’au bout :evil:

Oui dommage qu’il soit short.
Il leur faut une quinte pour faire tapis sue Everest?! Sur Party pas besoin, je veux dire Top Pair Bad Kicker c’est quand même une main énorme qui mérite de payer son tapis face à 2 joueurs, illustration :

[quote]#Game No : 5554513469
***** Hand History for Game 5554513469 *****
$10 NL Texas Holdem - Wednesday, January 03, 09:16:34 ET 2007
Table Table 127037 (Real Money)
Seat 10 is the button
Total number of players : 10
Seat 1: marco0815a ( $13.44 )
Seat 3: bevo106 ( $5.60 )
Seat 4: Walrus7 ( $9.70 )
Seat 7: PaikuhanAA ( $11.55 )
Seat 8: ulkulk ( $1.80 )
Seat 9: NiculasR ( $2.71 )
Seat 6: Yannou94 ( $12.25 )
Seat 10: roche1982 ( $8.48 )
Seat 2: Joki1984 ( $2.53 )
Seat 5: AKjump ( $2 )
marco0815a posts small blind [$0.05].
Joki1984 posts big blind [$0.10].
** Dealing down cards **
Dealt to Yannou94 [ 2c 2h ]
bevo106 raises [$0.20]
Walrus7 folds
Yannou94 calls [$0.20]
PaikuhanAA folds
ulkulk folds
NiculasR folds
roche1982 calls [$0.20]
marco0815a calls [$0.15]
Joki1984 calls [$0.10]
** Dealing Flop ** [ 2d, 7s, Kh ]
marco0815a checks
Joki1984 checks
bevo106 bets [$0.10]
Yannou94 raises [$0.80]
roche1982 calls [$0.80]
marco0815a folds
Joki1984 folds
bevo106 calls [$0.70]
** Dealing Turn ** [ Jd ]
bevo106 bets [$0.10]
Yannou94 raises [$2.80]
roche1982 calls [$2.80]
>You have options at Table 127063 Table!.
bevo106 calls [$2.70]
** Dealing River ** [ 2s ]
bevo106 checks
Yannou94 bets [$5]
roche1982 is all-In [$4.68]
bevo106 is all-In [$1.80]
Yannou94 shows [ 2c, 2h ]four of a kind, Twos.
roche1982 doesnt show [ Kc, 8h ]two pairs, Kings and Twos.
bevo106 doesnt show [ Ts, Ks ]two pairs, Kings and Twos.
Yannou94 wins $0.32 from side pot #2 with four of a kind, Twos.
Yannou94 wins $5.51 from side pot #1 with four of a kind, Twos.
Yannou94 wins $16.35 from the main pot with four of a kind, Twos.[/quote]

hé hé, voilà le genre de coup qui se passe comme on aime :slight_smile:
J’apporte juste une petite rectification, tu dis que juste après le flop, tu es imbattable avec ton full au 10 par les 9, mais le carré de 9 est possible, et là, tu serais battu :wink:

D’ailleurs, ce genre de coup me fait me poser une question.

10-10 est une forte main, certes, mais elle n’offre que peu d’améliorations, même si le cas ici est magnifique. De plus, un Valet, une dame, un roi ou un as au flop nous gèneraient tout de suite et la probabilité qu’il y en ait un des 4 est grande (environ 1/3, 16 cartes sur 52 non vues).

J’ai plutôt tendance à essayer de voir le flop le moins cher possible et même d’espérer que le plus grand nombre de joueurs soient dans le coup puisqu’en général, il est rare d’avoir une over pair avec une pocket pair de 10 et donc je joue essentiellement le brelan. Qu’en ait-il des autres joueurs ?

Belle main :wink:

Hier aussi sur everest en quelques heures de jeu, j’ai vu 3 carré de 7 !!!

2 ou je n’était pas dans le coup, 1 pas trop payé et un bien payé contre je sais plus quoi.

Le 3ème j’était dans le coup, je touche couleur max et perd pas mal avec le 4ème 7 qui tombe à la dernière carte…

Donc attention quand même au carré, ils sont rares mais font très très mal !

Et surtout aucun autre carré sur la session et que des carrés de 7, à chaque fois avec paire de 7 en main. Après, je me méfiait des 7 qui tombaient au flop…

D’ailleurs, quelques mains après un carré de 7, il y a eu un autre brelan de 7 toujours avec paire de 7 en main…

Quand le hasard s’y met, attention !!!

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

C’est vrai. Mais je vais répondre à ça

Comme je joue sur des tables à petite blind, les joueurs ont tendance à aller assez loin avec pas grand chose, et ca me saoule de me faire battre en riviere avec un truc sorti de nulle part, meme pas attendu par celui qui paye « j’ai couleur ? ha bon ? c’est pas parceque j’ai un As que je gagne ? »…
Du coup, je prefere attaquer pré-flop quand j’ai une main valide, pour être avec le moins de joueurs possible au flop.
Je me dis qu’en misant 4 BB, si quelqu’un avait eu paire de 9, il se serait couché (enfin… j’espere :unsure: )

Effectivement, la paire de 9 était possible et là, ca aurait été moi qui aurait peté un cable…

Il faut voir un autre truc, c’est que je m’estime encore débutant, et donc je ne prends pas forcement les bonnes décisions :laugh:
Mais si je suis ici, c’est parceque j’ai envie d’apprendre !

C’est vrai que c’est particulier à jouer ces middle pair. Tu as raison de les jouer en fonction de la table. Il est vrai qu’en tête à tête, même face à 2 over card, une pocket pair reste légèrement favorite, et donc la jouer face à un seul joueur n’est pas forcémet ue mauvaise chose en soit.
Le truc, c’est qu’en attaquant, on a de grande chance d’être battu par un joueur ayant suivi car justement, il aura probablement soit une main forte (over pair supérieure, autre middle pair, AK, AD, soit une main avec beaucoup d’amélioration possible (10-Js par exemple).
Du fait, ces middle pair sont compliquées à jouer, si certains les gèrent facilement, j’aimerais bien avoir leur avis.

Salut,
Je me permets de répondre car selon le QCM que j’évoque dans un autre post sur ce forum, c’est les mains que je joue le mieux :wink:
Je pense avoir lu cette théorie sur le bouquin de Slansky :
A 10 joueurs, le meilleur moyen de rentabiliser les petites et moyennes paires est de limper préflop en espérant entrainer le plus de joueurs possible et rentabiliser la fois sur 8 ou on touche son brelan, qui en général fait tres mal car innatendu.
Par contre à 6 joueurs la cote implicite est trop basse donc il vaut mieux relancer préflop, une grosse relance d’environ 4BB min pour au contraire se retrouver face à un ou 2 joueurs max. Reste ensuite à miser le petit continuation bet qui va bien et cela est rentable sur le long terme. Il faut juste faire attention à ne pas beter for value dans tous les cas, certains flops étant trop dangereux avec deux callers.

Ce n’est qu’un avis, merci de me corriger si je dis faux…

ERRATUM : Il faut juste faire attention à ne pas "effectuer le continuation bet" dans tous les cas, certains flops étant trop dangereux avec deux callers.