La main de la honte

Salut à tous,

je poste cette main car elle m’a bcp énervée (contre moi même, car c’est à moi de m’adapter au jeu de l’adversaire quel qu’il soit). Je l’ai jouée de façon calamiteuse aprés le flop !
Le type est un maniaque de ouf (aprés le flop), ses stats :82%/14%/ 0.92 ( preflop :0.18 flopAF:2.30 Turn AF: 5.25 et River AF: infini !) sur 83 mains.

Ce joueur est trés lose passif avant le flop mais aprés le flop, il pousse ses mains a fond de cale même avec air dés qu’il

soupconne une faiblesse !

EverestPoker Game #3161074912: Table Mdutu-9 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 14:12:48 - 2008/04/26
Seat 1: Sucron ($9.70) c’est moi
Seat 2: gotlib_007 ($4.90)
Seat 3: vegasbin ($22.64) le maniaque
Seat 4: vercorinox ($3.51)
Seat 5: 1Chingu ($9.90)
Seat 6: matt046 ($17.56)
matt046 posts the small blind of $0.05
Sucron posts the big blind of $0.10
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron %%Qs %%Qd
gotlib_007 folds
vegasbin raises to $0.35
vercorinox folds
1Chingu folds
matt046 folds
Sucron raises to $1.20 jusque là c’est classique
vegasbin calls $0.85

*** FLOP *** %%4h %%Qh %%9c Flop de rêve, je fais brelan, seuls les coeurs me tracassent

Sucron bets $1.65 erreur 1 : cb trop faible surtout pour un maniaque qui paie tout

vegasbin calls $1.65

*** TURN *** [4h Qh 9c] %%6h La carte que je voulais pas voir

Sucron checks erreur 2: j’aurais du second barrel pour savoir ou j’en suis (même il m’aurait payé dans tous les cas)

vegasbin checks Il checke derriére, bizarre (car ce n’est pas habituel), il veut la carte gratuite, je le mets sur un coeur sec

*** RIVER *** [4h Qh 9c 6h] %%Th Ma main ne vaut plus rien, enfin, je crois a ce moment là

[b]Sucron checks Je checke en pensant être battu, les chances qu’il ait un coeur sont grandes, je ne pense pas lui faire passer un petit coeur en misant gros vu le profil du mec.

J’aurais pu faire un blocking bet (mais j’ai remarqué qu’il envoie trés souvent tout a la river en bluff total) [/b]

vegasbin bets $6.85 Evidemment, il mise gros devant ma faiblesse apparente, je ne peux plus payer

Sucron folds
Uncalled bet of $6.85 returned to vegasbin

*** SHOW DOWN ***
vegasbin shows %%As %%Ts Il me montre ses cartes pour me foutre la honte et me traite de « bisounours » puis quitte la table direct, j’éteins le pc instantanément!

*** SUMMARY ***

vegasbin collects $5.47

Bon, il m’a pas pris mon tapis, mais vraiment, j’ai tout fait pour me faire battre. Il me montre son bluff et me charrie puis se barre direct. Dur pour les nerfs…
Comment l’auriez vous joué ?

Si t’es sur qu’il va miser:
Check raise ou même check call pour le laisser continuer a bluffer si la turn est pas menaçante, bon comme y 'a les 3ème coeur gros second barrel turn et blocking bet river…

Si tu n’es pas sur qu’il mise :
CB 2/3 pot, puis pareil après…

Le flop n’est pas si menaçant, 2 coeurs c’est sur mais a chaque fois ton adversaire n’aura pas la flush draw en main (ce serait même carrément pas de bol qu’en HU il est 2 coeurs), par contre c’est clair que le fold est évident a la river même si c’est un maniac…

Je te mets une main que j’ai joué contre un maniac récemment et tant que le flop n’est pas menaçant je pense qu’il faut les laisser s’empaler tout seuls…

EverestPoker Game #3139576401: Table Nyasa-3 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 15:25:05 - 2008/04/21
Seat 1: Deduktion ($17.50)
Seat 2: Money.Devil ($50.00)
Seat 3: federico71 ($81.57)
Seat 4: tkoerne ($87.70)
Seat 5: ukaszek11 ($46.80)
Seat 6: xBOSCOx ($49.00)
Deduktion posts the small blind of $0.25
Money.Devil posts the big blind of $0.50
The button is in seat #6

*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%Kc %%Ah

federico71 calls $0.50
tkoerne folds
ukaszek11 folds
xBOSCOx raises to $2.25
Deduktion folds
Money.Devil folds
federico71 calls $1.75

*** FLOP *** %%Kd %%6c %%Ks

federico71 bets $0.50
xBOSCOx calls $0.50

la petite mise de test ça sent bon y va pas pouvoir se retenir après…

:side:

*** TURN *** %%Kd %%6c %%Ks %%Jh

federico71 bets $6.25

[b]C’est parti mon kiki, en avant les « bet pot »

xBOSCOx calls $6.25
[/b]

*** RIVER *** %%Kd %%6c %%Ks %%Jh %%4d

federico71 bets $18.75

Et on continue… :woohoo:

xBOSCOx raises to $37.50
federico71 calls $18.75

*** SHOW DOWN ***
xBOSCOx shows %%Kc %%Ah
federico71 mucks
federico71 shows %%8s %%6s

*** SUMMARY ***
Board: %%Kd %%6c %%Ks %%Jh %%4d
xBOSCOx collects $90.75

Je suis certain que si j’avais raisé le flop j’aurais rien gagné (et encore il avait un 6…)

bouarf, ici le mec n a meme pas a caller ta main au flop…donc bon apres les cartes nont pas ete avec toi, tu ne peux pas y faire grand chose…
Il est vrai que sur un maniac autant faire bet pot, ils ne font pas attention au cote etc, donc bet pot pour extracter un maximum de value…

J’aurais préféré qu’il me montre pas sa main le mec quand même.
Sinon, bosco, c’est typiquement le genre de mains que j’aime, t’as les trips et le mec en face envoie du lourd sans lisisbilité oop. J’appelle ca une livraison.

Salut leratlouche!

J’aimerai juste que tu m’éxplique vite fait la signification des stats de PT sans vouloir cassé le sujet du post.:blush:
ses stats :82%/14%/ 0.92 ( preflop :0.18 flopAF:2.30 Turn AF: 5.25 et River AF: infini !)

82%: c’est les fois ou il rentre volontairement dans le coup?!
14%: pré flop raise
0.92: ???
Preflop 0.18: ???
flopAF 2.30: ???
Turn AF 5.25: ???
River AF infini: ???

Sinon, pour le sujet:

Tu trouve que bétté le pot est trop faible pour un maniaque? Si tu mise plus que le pot, ce ne serait pas le genre a croire au gros bluff et de suivre coute que coute?
De toute façon, face a un joueur de ce genre, que tu bet 1/2, 3/4 ou bet pot, il en on rien a faire. Seul le allin les ferait réfléchir et encore… Pas tous.

Comme le dit bosco, les coeurs ne sont pas forcement dans ca main. Ca me fait un peu la même chose pour ma pars. Quand j’ai la bonne main et qu’un tirage couleur apparait, je commence a douté (surement du a des mauvaises expériences face a des callingstation:P ). Mais j’envoie quand même et je vois en fonction de la réaction de l’adversaire.

Pour la river, pas de bol. Mais a ce moment la, je pense que j’aurais betté 1/4 du pot pour représenté un coeur en main et une envie d’être payé. Dans ce cas, il devrait couché avec une main comme celle qui détenait ou bien callé simplement avec un coeur faible ou envoyé avec une cœur fort. C’est comme ca que je vois le déroulement de ce coup.:slight_smile:

Comment resté calme?:angry: Pour ma pars je réagirais pareil… mais en pire.:dry: :stuck_out_tongue:

En fait l’AF est l’ agression factor. C’est à dire ton taux d’agressivité (relance, surelances …), il ne prend pas en compte les fois ou tu paies simplement.
Il est considéré comme élevé au dessus de 2.00.

Dans ce cas, préflop, il est passif mais aprés le flop, il est trés (trop) agressif et surtout a la river.

Ce sont des stats que je regarde bcp car admettons que tu sois hors de position contre un type qui est trés agressif ( 3.00), tu peux te permettre de faire des checks raises plus souvent si tu as touché, ce qui se révéle trés puissant.
Ca te permet aussi d’éviter de checker devant un joueur passif (1.00) et de lui laisser une carte gratuite.

J’aime assez le check turn pour le laisser bluffer.
Check-call la river.
S’il avait eu un coeur il aurait misé la turn surtout devant tant de faiblesse. Donc tu peux être quasiment sûr que soit il n’en a pas, soit il en a deux, et la plupart du temps il n’en a pas. Donc check-call.

Pour moi je call la riviere meme en ayant fait toutes tes fautes avant.

Si il avait eu un coeur il aurait jamais mis autant pour se faire payer.

Je call tout jusqu a la riviere dès le flop avec ton brelan max sans reflechir à ses actions. car je sais qu il va tenter l arrachage.

Contre les joueurs maniac compulsifs, parfois je ne me preoccupe meme plus de leurs actions,je joues mes cartes:) comme si il n existait pas.

La meilleur arme est relancer les maniacs

Merci pour cette réponse leratlouche.:slight_smile: Très intéressant comme stats. Faut vite que je me procure PT moi.:stuck_out_tongue:

En fait, son check à la turn m’a vraiment destabilisé.
J’étais sur qu’il avait checké derriére moi pour la carte gratuite (voir un coeur). Mais tu as raison John T , son check turn voulait dire qu’il n’avait pas de coeur.
S’il avait un coeur, il aurait attaqué son tirage vu le profli de maniaque.
Par contre,s’il avait misé la turn, j’aurais shové direct, tant pis s’il avait 2 coeurs.

pas d’accord avec vous les gars il peut avoir un coeur moyen ou petit coeur, je trouve que le call river est carrément border line…Le problème c’est que d’une part t’as trop laissé tirer gratos et surtout que t’as montré pas mal de la faiblesse, tu te trouves donc dans une situation merdique sur un spot idéal pour bluffer…

Il est peu probable qu’il ait un petit coeur, car il est peu probable qu’il ait une petite carte.
Le type a 14% de preflop raise et il attaque d’assez loin. Il a sans doute un range de cette position de l’ordre de 22+, AT+, KQ.
Postflop il peut jouer comme ça en bluff (manifestement s’il n’a rien, il jouera exactement comme ça). Je pense qu’avec deux coeurs il aurait relancé le flop et avec un coeur, il aurait misé la turn, mais admettons qu’il ne le fasse pas, s’il a juste un coeur petit ou moyen, et admettons qu’il fasse un overbet de ce genre avec n’importe quel coeur, ce qui là aussi est étrange, ça représente quand même une part négligeable de son range.
Il fait semble-t-il un léger overbet, il faut peut-être gagner le coup 40% du temps pour que le call soit correct. A mon avis, on est vraiment beaucoup mieux que ça. On craint juste un petite ou moyenne pocket contenant un coeur et un as avec un dix ou un valet de coeur. C’est à peu près tout et je doute qu’il joue comme ça avec ces mains.

Pour ma part, tu as Q-Q tu en touche une au flop et bein faut lui mettre la boite au flop et jouer le coup arreté parce que de toutes les façons il te paiera et te mettra la pression (ce qu’il a fait)